Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon quest, essss, essss, le gentil songohan (?)
118 messages • page
1 ... 3456
Auteur Dragon quest, essss, essss, le gentil songohan (?)
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-08 12:16
Très bon jeu je ne ferais pas la version S ayant fini le jeu de base mais je le conseille chaudement même si il est long à démarrer.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 20:24   [ Edité le: 2021-03-07 13:15 ]
Fini le premier Dragon Quest sur Android.
Comme le troisième volet, celui-ci joue la carte du scénario minimaliste, mais en plus court. Pour affronter le dénommé Dragonlord, le joueur doit réunir trois artéfacts. Libre à lui d'explorer le monde pour les dénicher (et en profiter pour délivrer en chemin une princesse prisonnière).
Le fait de ne contrôler qu'un seul personnage ne m'a pas dérangé. Je pardonne également volontiers le peu d'ennemis différents, vu l'âge du jeu.
En revanche, la visibilité réduite dans les donjons m'a laissé circonspect (le héros est seulement entouré d'un halo de lumière, qu'il peut élargir via une torche ou un sort). Je comprends l'idée - allonger la "durée de vie" de ces donjons - mais le procédé est assez artificiel.
Enfin, je déplore le parti pris "vieil anglais" des dialogues. Cela apporte un (petit) plus pour les anglophones natifs mais cela rend la compréhension plus ardue pour tous les autres. Dommage mais cela s'explique aussi par le fait que le marché européen n'était probablement pas un objectif pour Enix à l'époque (la version NES n'est sortie qu'au Japon et en Amérique du Nord).
Au final, le jeu reste un bon passe-temps devant la télévision/radio ou dans les transports mais pour être honnête, il vaut aujourd'hui plus pour son (indiscutable) aspect "historique" que pour son intérêt réel. Sans surprise, le troisième volet est meilleur.

EDIT : je parle de "vieil anglais" dans mon post mais si l'on veut être exact linguistiquement parlant, c'est de l'anglais moderne naissant

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 23:03
Et graphiquement, le jeu reprend les codes de la NES ou bien s'agit-il du remake sur SNES ? J'ai passé un peu de temps sur ce dernier, sans pousser bien loin. Le côté historique du titre n'a pas suffi à me faire insister, déjà que par nature les RPG et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 10:43   [ Edité le: 2021-03-06 12:16 ]
Citation :
Le 2021-03-05 23:03, François a écrit :

Et graphiquement, le jeu reprend les codes de la NES ou bien s'agit-il du remake sur SNES ?

Aucun des deux, c'est une "nouvelle" relecture graphique du jeu (apparemment basée sur le portage mobile de 2004).
Je n'ai pas trouvé de vidéo NES vs SNES vs Android/iOS, du coup voilà de quoi comparer :



Honnêtement, je dirais que graphiquement, cette version est correcte. Mais là encore, difficile de passer "après" le troisième volet Android/iOS, plus fin.

En revanche, petit avantage du premier volet : le jeu étant extrêmement court, pas d'énigmes comme celles qui m'ont tant fait galérer dans le troisième opus (cf. mes posts de l'an dernier dans ce même topic).

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-03-07 12:49   [ Edité le: 2021-03-07 13:15 ]
J'ai entamé hier soir Dragon Quest II (toujours sur Android).

Clairement, il ne joue pas dans la même cour que le premier épisode, ce serait presque injuste pour ce dernier de les comparer. Pour information, je précise tout de même que le principe des donjons plongés dans le noir a été abandonné et que les dialogues en "anglais moderne naissant" (cf. mon précédent post), eux, ont été conservés.

Après, reste à savoir comment ce deuxième opus se situe par rapport au troisième. D'un point de vue scénario, je le trouve pour l'instant au-dessus du troisième. Non pas que le scénario de Dragon Quest II semble renversant mais les héros sont des personnages imposés, ce qui leur permet d'avoir un (petit) background. Alors que dans le troisième épisode, il n'y a qu'un seul héros à proprement parler, accompagnés de trois personnages recrutés et entièrement customisés par le joueur, donc sans aucun background.

En tout cas, la motivation n'est pas la même que lors de mon run sur Dragon Quest I, que je voulais surtout finir pour sa valeur historique. Avec ce Dragon Quest II, pour l'instant, je m'amuse, tout simplement (en attendant de peut-être tomber sur des énigmes comme celles qui m'avaient fait galérer dans le III )

  Voir le site web de J
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 11:20
J'ai bien aimé Dragon Quest I sur téléphone.

Mais graphiquement c'était la cata sur mon iPhone 11 : une interpolation dégueu des pixels (alors que la résolution de base était pas bien élevée).


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-03-27 12:50   [ Edité le: 2021-03-27 16:47 ]
Ça y est, après le troisième opus l'an dernier, après le premier il y a quelques semaines, j'ai bouclé cette semaine Dragon Quest II sur Android.
Eh bien... il est vraiment sympa !
Je dirais même que globalement, je l'ai préféré au troisième volet mais c'est peut-être aussi parce que j'étais mieux préparé à ce qui m'attendait (un jeu au scénario assez light qui vire rapidement à l'open-world).

Quoi qu'il en soit, dans Dragon Quest II, pas d'énigmes comme celles qui m'avaient tant fait galérer (voire frustré) dans l'opus suivant. En étant méthodique et en prenant des notes, je n'ai pas rencontré de problèmes.
Pas besoin non plus d'enrôler un personnage particulier pour obtenir la description des objets de l'inventaire (je trouvais ça franchement bizarre dans le III). D'ailleurs, dans ce Dragon Quest II, on ne choisit pas son équipe, on part seul à l'aventure et la première partie du jeu consiste à retrouver le compagnon puis la compagne qui permettront de constituer le trio d'aventuriers (côté scénario, j'ai d'ailleurs trouvé que ça apportait un petit plus par rapport aux deux autres volets de la trilogie).
Enfin, pas non plus de possibilité de laisser l'IA piloter les combats. C'était une idée intéressante du III sur Android, justifiée par le fait qu'on y contrôle quatre personnages (au lieu de trois dans Dragon Quest II) et que ça peut être fastidieux de tapoter sur l'écran à répétition pour donner des instructions à toute l'équipe. Mais ces joutes semi-automatiques du III avaient aussi tendance à réduire mon implication en me rendant trop "spectateur" des combats. Dans le II, l'option n'existe même pas, du coup, on joue "à l'ancienne" et ça passe au final très bien avec "seulement" trois personnages à commander.

En fait, je pense que je n'ai pas vraiment accroché à certains partis pris du III, là où le classicisme du II correspond plus à mes attentes.

Mais le deuxième volet a également quelques faiblesses par rapport à son successeur.
Tout d'abord, graphiquement, il est un peu en dessous, moins fin (j'ai d'ailleurs trouvé un thread intéressant sur le sujet).
Ensuite, dans ce deuxième volet, aucun boss avant le donjon final ! Il y a bien çà et là quelques (rares) combats "imposés" mais avec des ennemis plus ou moins lambda.
Mais surtout, là où ce deuxième épisode est réputé (sur NES) être le plus exigeant de tous en termes de leveling, je l'ai trouvé au final plutôt (trop) facile sur Android. Et comme si ça ne suffisait pas, dans la dernière ligne droite du jeu (les deux derniers donjons), les combats aléatoires rapportent une quantité impressionnante d'XP. Ayant déjà naturellement une tendance au leveling, je suis arrivé face au boss final au niveau 47 (le niveau maximum étant 50). Du coup, même si ce boss final est indiscutablement plus fort que tout ce qu'on a affronté plus tôt dans le jeu, je l'ai vaincu sans vraiment trembler.
Cela me fait dire que la difficulté de cette version Android/iOS a très probablement dû être revue à la baisse par rapport à la version NES d'origine.
Enfin, autre faiblesse de ce deuxième épisode Android (par rapport à son successeur) : pas de "post-game content". En d'autres termes, pas de donjon ou de boss optionnels qui se débloquent une fois la quête terminée. Dommage car là encore, on y perd en challenge.

Bon, je pinaille parce que je m'attendais à des combats "au couteau" dans cet opus et que je suis donc resté au final un peu sur ma faim... mais je me suis quand même vraiment amusé. Si vous aimez les JRPG (très) classiques, je vous le conseille !

PS : au fait, si jamais vous avez d'autres JRPG 2D au tour par tour (hors RPG Maker) à me conseiller sur Android ou sur PC, ça m'intéresse. Parce qu'à part éventuellement le mode 2D de Dragon Quest XI, j'ai bien du mal à en trouver.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-04-13 13:38   [ Edité le: 2021-04-13 13:40 ]
Citation :
Le 2020-11-08 11:20, J a écrit :

Up.

Mine de rien, j'ai ressorti Dragon Quest III (version Android) pour essayer de battre le boss optionnel Xenlon, que j'avais déjà réussi à vaincre en moins de 35 tours, puis en moins de 25 tours il y a quelques mois mais qui réclamait ensuite d'être vaincu en moins de 15 tours (et le réclame toujours, vu qu'il continue de me résister ).

C'est vraiment un concept tout bête (presque paresseux) mais qui a le mérite de donner un objectif aux joueurs comme moi qui aiment farmer l'XP dans les RPG (et il faut dire que le smartphone est probablement le support idéal pour faire ce genre de choses).

Après avoir fini Dragon Quest II récemment, je me suis remis sur ce challenge. J'avais déjà réussi à battre ce boss optionnel de Dragon Quest III en moins de 35 puis en moins de 25 tours mais pas moyen de le battre en 15 tours ou moins comme "demandé" par le jeu, malgré une équipe de 4 personnages que j'avais tous montés au niveau 99.
J'ai donc finalement décidé de remettre l'ouvrage sur le métier en "recyclant" l'un de mes quatre personnages, c'est-à-dire le faire repartir au niveau 1 (en conservant une partie de ses stats précédemment acquises). Et ça y est, après avoir amené celui-ci au niveau 52, j'ai enfin réussi à battre la bestiole en 15 tours tout juste !

Rogntudjuûû... la bestiole aura été coriace !

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 22:09
Dans le genre obstiné, tu te poses là, J

Les boss de RPG optionnels, aux conditions délirantes pour les battre, me renvoient à chaque fois aux Armes Emeraude et Rubis de FFVII : avec le recul, ce n'est pas le meilleur souvenir que j'ai conservé du jeu... Enfin, c'était un bon gros challenge de geek
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 20:38
Complètement d'accord sur le fait que l'Arme Emeraude de FF7 (version PS1) est une référence quand on parle de "superboss" / boss optionnel de JRPG. En revanche, c'est pour moi... un chouette souvenir !
Vu les immenses possibilités qu'offrait le système de materias au joueur, Square avait placé la barre particulièrement haut pour cet affrontement et du coup, on avait un vrai bel objectif quand on aimait "leveler" ses persos et booster ses materias.
Un petit regret en revanche sur le fait que l'Arme ne pouvait être ré-affrontée une fois vaincue. Du coup, après avoir tant cravaché pour optimiser ton équipe, tu te sentais un peu seul une fois ton meilleur adversaire définitivement disparu !
L'Arme Rubis m'avait moins marqué, j'avais moins galéré pour la vaincre.

Dans le même genre, le boss optionnel de Lufia II sur SNES est lui aussi bien sympathique (et lui peut être ré-affronté une fois vaincu), c'est d'ailleurs par lui que j'avais découvert le principe-même du superboss dans un RPG... et j'avais trouvé l'idée incroyable !

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 23:05
Il est vrai que c'était surtout l'Arme Emeraude, le gros challenge de FFVII : alors que le combat durait depuis près d'une heure, je me suis lamenté de m'être lancé dans pareil marathon (qu'est ce que ça aurait été si j'avais fait les 24h du Mans dans Gran Turismo 3 )
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 22:45   [ Edité le: 2021-06-26 22:45 ]
Up.

La news date de quelques semaines mais je viens seulement d'en entendre parler et il ne me semble pas que ça ait été évoqué sur le forum :

Dragon Quest III : Un remake HD 2D annoncé avec le producteur d'Octopath Traveler

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-27 18:14
Marrant de mémoire il me semble avoir plus galérer avec l arme rubis. Il me semble qu il y avais une technique qui permettait de faciliter le combat.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-09-17 20:55   [ Edité le: 2021-09-18 12:11 ]
Up !

Un an après mon premier run sur Dragon Quest III pour Android, j'ai voulu me replonger dans le jeu et je me suis lancé dans un "solo run". En d'autres termes, là où le jeu vous permet de choisir 3 personnages pour accompagner votre héros, j'ai tenté l'aventure en solo.
Eh bien ça a été une très bonne surprise. Pas seulement parce que ça rajoute du challenge... mais aussi et surtout parce que ce run solo a été complètement anticipé par les développeurs !

Dès le début du jeu, certains habitants vous conseillent vivement de ne pas partir seul si vous voulez avoir une chance. Dès ce moment, je me suis dit que le simple fait qu'ils évoquent la possibilité de partir seul n'était pas innocent.
Ensuite, je me suis rendu compte que l'XP remportée lors des combats était multipliée par 4 quand on jouait solo. Enfin, c'est plutôt l'inverse : les combats rapportent une certaine quantité d'XP, qui est ensuite divisée par le nombre de personnages de l'équipe. Donc oui, si on joue solo, on est seul pour affronter les ennemis mais en contrepartie, on progresse plus vite !
Mais ça ne s'arrête pas là : après avoir vaincu Baramos (qui est à ce moment-là censé être le boss final) vous retournez voir le roi d'Aliahan. Eh bien celui-ci vous offre une épée pour vous féliciter de vous être défait seul du démon !
Et lorsque vous vainquez finalement Zoma, le vrai boss final, vous trouvez là aussi un habitant pour vous féliciter de l'avoir terrassé en solitaire !
Ça n'est pas forcément grand chose mais ça montre à quel point Enix avait pensé à la replay value de son titre !

Au fait, si vous découvrez DQ III avec cette version smartphone (comme c'était mon cas l'an dernier), je vous conseille vivement d'aller d'abord zieuter la cinématique d'intro de la version Super Famicom (où l'on voit notamment le père du héros affronter un dragon), cinématique qui a été tout simplement zappée dans cette version smartphone. Elle contribue vraiment à planter le décor et à comprendre pourquoi on se bat ! (le scénario du jeu n'est déjà pas son point fort mais avec cette coupe-sombre en plus, je dois dire que j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire lors de mon premier run, je comprends mieux pourquoi maintenant)

Quoi qu'il en soit, même s'il n'est pas parfait, ce DQ III dans sa version smartphone est décidément un vrai bon JRPG

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-10-18 21:06   [ Edité le: 2021-10-18 21:15 ]
Plusieurs RPG tentés ces derniers temps dont deux Dragon Quest.

Un petit mot d'abord de Dragon Quest V (Android), dont j'avais entendu dire énormément de bien mais dont la version mobile peine à me convaincre, avec sa gestion de la 3D isométrique pas forcément ergonomique quand on joue sur smartphone. Je n'accroche pas non plus au système de familiers.
Je m'y remettrai peut-être un jour mais pour l'instant, DQ II et DQ III restent incontestablement mes favoris parmi les quatre épisodes mobiles (I, II, III et V) auxquels j'ai joué.

Ensuite Dragon Quest XI S sur PC. Initialement, c'est pour son mode 2D que je m'étais tourné vers cet épisode mais au final, je dois avouer que je trouve ce mode moins bien fini qu'un épisode purement 2D comme Dragon Quest III (Android). Peut-être parce que ce mode 2D est seulement un "bonus" ajouté pour l'édition S.

En revanche, là où je n'attendais pas cet épisode, c'est sur son mode 3D (les univers en 3D, ça n'a jamais vraiment été trop mon truc). Et là, je tire un gros coup de chapeau à Square Enix. L'ergonomie à la manette est extrêmement bien pensée et pour ceux comme moi qui auraient un peu de mal à se repérer, les personnages-clefs à qui parler sont clairement indiqués sur la carte quand on visite une ville. Du coup, je bénéficie de l'immersion permise par la 3D sans (trop) souffrir de ses inconvénients. Et punaise, moi qui n'ai jamais été attiré par les balades à dos d'Epona de Zelda 64 décrites dans les magazines de l'époque, je kiffe aujourd'hui les balades à dos de cheval de DQ XI S ! Et que dire de l'arrivée dans certaines villes comme Gondolia. C'est tout bête mais la première fois que j'ai embarqué dans une gondole de la ville, je me suis vraiment dit que les sensations n'auraient pas été les mêmes en 2D.

Toujours dans le registre de l'immersion, je me dois de saluer une VF a-d-m-i-r-a-b-l-e, à la manière de ce que propose un Octopath Traveler du même éditeur. Seuls les dialogues parlés restent en anglais (ou en japonais si on le souhaite) et là aussi, il y a eu un gros (gros) boulot. À titre d'exemple, entendre le Sultan et le Prince de Gallopolis s'exprimer est un vrai régal !
D'ailleurs, puisque j'en suis à parler de l'univers, je précise qu'on n'est plus dans un Open World comme le proposaient les 3 premiers Dragon Quest : ici, on trouve régulièrement des postes-frontières destinés à "cloisonner" l'aventure. C'est une autre façon de faire, plus "classique" à mes yeux, mais qui me convient également.
Classique, comme le gameplay. Mais là aussi, tout est très bien exécuté. Arbre de compétences pour chaque personnage, système de "Transforge" pour créer/faire évoluer ses équipements, quêtes annexes... c'est sûr, Square Enix ne révolutionne pas le RPG mais à mes yeux, c'est tant mieux : ici, tout ou presque est maîtrisé, poli, bien fini. En fait, évolution sans révolution, tel semble être le mot d'ordre des DQ depuis que j'y joue, ce qui me permet d'ailleurs de retrouver aujourd'hui (en 3D) certains des monstres que j'affrontais (en 2D) dans les premiers épisodes.

À ce stade donc, ce DQ XI S m'emballe !

Un seul détail me déçoit, c'est le système de "Tactiques". Elles m'avaient déjà laissé dubitatif dans la version Android de DQ III mais ici encore un peu plus. Comme dans DQ III Android, le joueur a en effet la possibilité de laisser l'IA disputer les combats à sa place. Comme si Square Enix pensait que son système de combat n'était plus suffisamment intéressant pour les joueurs de JRPG d'aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, même si je comprends que Square Enix essaie ainsi de "ratisser" le plus large possible, j'aurais apprécié qu'un bonus soit accordé au joueur qui livre lui-même ses combats (ou un malus imposé au joueur qui laisse l'IA jouer à sa place).
Ça aurait donné "du sens" à ce système. Au lieu de ça, je me retrouve plongé dans un questionnement quasi-philosophique , partagé entre l'envie de disputer moi-même les combats (ce qui est quand même l'un des fondements des RPG) et le fait de me dire que l'IA fera plus rapidement le boulot pour un résultat équivalent...

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 17:07
Citation :
Le 2021-09-17 20:55, J a écrit :

Ensuite, je me suis rendu compte que l'XP remportée lors des combats était multipliée par 4 quand on jouait solo. Enfin, c'est plutôt l'inverse : les combats rapportent une certaine quantité d'XP, qui est ensuite divisée par le nombre de personnages de l'équipe. Donc oui, si on joue solo, on est seul pour affronter les ennemis mais en contrepartie, on progresse plus vite !



Voilà qui me rappelle mon dernier run sur Baldur's Gate, où je n'avais pas envie de m'encombrer d'un groupe trop fourni : je ne me serai pas risqué à jouer en solo (quoique cela reste théoriquement possible) dans certaines zones, mais c'est clairement payant du point de vue XP quand vous parvenez à vous cantonner à deux-trois alliés

Par extension, cela me rappelle les règles du JDR papier, et ce dès le D&D original : pour limiter les risques de se faire dégommer en deux temps trois mouvements, le groupe pouvait se faire accompagner d'hommes de main que l'on envoyait volontiers au casse-pipe... mais d'un autre côté fallait bien partager avec eux l'or et les XP récoltés
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-21 16:22   [ Edité le: 2021-10-21 16:23 ]
Super ton post J sur DG XI que j'ai fini et adoré sur PS4.

Par contre une question, est ce que tu ne t'es pas fait violence au début, car de mémoire je trouve que le jeu met bien 20 H a vraiment démarrer et c'est le gros point noir du jeu pour moi.

De plus, et tu le dis bien mais c'est dans la structure des DQ que je connais (2 autant dire peu) les quêtes annexes cachées (aps les missions) sont finalement rares et surtout sur des rails, il manque un certain plaisir lié à l'exploration et à la découverte même si à partir du moment où on peut survoler la carte on note les endroits inaccessibles et on espère trouver la manière de s'y rendre.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 11:26
Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir !
En fait, j'en suis à une trentaine d'heures de jeu en prenant pas mal mon temps donc il est très possible que je sois encore dans la première partie de jeu dont tu parles.
Pour te donner une idée, je viens tout juste de réunir les 7 personnages et d'apprendre qu'il fallait désormais partir collecter des orbes... exactement comme au temps de DQ III !

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 16:45
Oui c'est de ça que je parle, avant que tu ne réunisses toute l'équipe je trouve que le jeu est mou, tirant en longueur.

C'est bizarre j'ai adoré le jeu mais je ne me souviens plus du tout des orbes...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Dragon quest, essss, essss, le gentil songohan (?)

118 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)