Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
1234 ... 15
Auteur Deadly Premonition
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 21:38
Bon comme j'arrive pas a finir ce putain de 4e defi de vanquish, et que je peux pas jouer a dead space quand ma fille est la, j'ai lance Deadly Premonition

Bon j'ai lu 2-3 tests et le jeu est pas du tout daté. Bon ok c'est de la ps2 mais j'aimais bien la ps2 moi, même de nos jours ca passe très bien ces graphismes.
Par contre oui, y'a quelques trucs chiants, par exemple on peut accèder à la carte avec select mais il faut appuyer 2 fois sur B pour quitter. On s'y fait.
La caméra par contre est un peu chiante à gérer, faut garder la direction sinon elle se recentre. Faut être un peu près pour pouvoir prendre ou observer, mais sinon c'est jouable.

Un peu abusé que le flingue soit illimité mais vu que les monstres respawnent ça va. J'ai donc fini le prologue pour le moment, et ça claque bien. Bon c'est vrai que la gestion de la conduite est old school mais on s'y fait. Alan wake est assez pourri aussi en fait.

D'ailleurs marrant le petit resumé comme Alan Wake. Comme je disai pour le moment j'en suis qu'à l'épisode 1, c'est vraiment sympa ces monologues sur tout et rien. Le jeu me fait furieusement penser à Shadow of memories pour le hub entre les chapitres, SH pour l'aspect perdu au milieu de nul part, les monstres me rapellent ceux de Siren. Bref un bon mix. En plus la musique claque bien.

bref 40mn de jeu et je suis conquis pour le moment


_________________

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 22:18
C'est un de mes GOTY 2010, j'ai adoré de bout en bout Deadly Premonition... Les dialogues, les personnages, l'atmosphère totalement barrée...

Le début est un peu perrave, le jeu ne prend son ampleur que quand on gagne sa liberté d'explorer et de faire les mini-quêtes. Le passage dans la scierie est assez relou, même si les donjons ont leur charme, il y a des QTE un peu maladroits et les combats sont vraiment pas terribles.

Une fois la scierie passée il y a le Community Center où le jeu débute vraiment, et après c'est que du bonheur.

Le jeu va vraiment crescendo et on s'attache de plus en plus aux personnages et aux lieux...

  Voir le site web de Cerebus
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 11:15
Je l'ai commencé aussi. Pour l'instant j'ai terminé le prologue, et j'arrive chez le Shérif. J'aime beaucoup l'atmosphère, et j'ai déjà un peu flippé pendant le prologue - il faut dire aussi que je joue en difficile et que les monstres sont increvables - mais je ne suis pas sûre que le gameplay catastrophique ne finisse par vraiment m'agacer. A pied, ça va, mais en voiture, je suis infichue de conserver une trajectoire rectiligne, ça m'agace.

Quant à l'aspect technique... mieux vaut en rire. La synchro labiale soit inexistante, soit à la ramasse, les proportions WTF dans les décors, les textures PS2... en fait ça ne me dérange pas.

Maintenant j'attends de voir le scénar, ce qui est certain c'est que le jeu pique la curiosité.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 11:52
Pour ce qui est des voitures, la conduite reste nulle mais on a jamais vraiment besoin de bien conduire. On peut se procurer de meilleures voitures, et surtout choper une radio de flic qui permet de se téléporter instantanément, ce qui permet d'éviter la frustration dans la suite du jeu.

Il y a quelques objets comme ça (le lance-flammes, la mitrailleuse infinie) qui valent le coup de mater un FAQ sans se spoiler parce qu'ils facilitent grandement la vie du joueur.

Autre conseil : j'ai joué en normal et c'est tout à fait jouable, mais si c'était à refaire je ferais le jeu en easy, la seule chose qui change ce sont les points de vie des ennemis, et ils encaissent vraiment beaucoup au point que c'est souvent plus pénible qu'uatre chose de les buter.

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 13:28
Par contre j'ai pas compris, à quoi servent les objets qui etanchent la faim oO ? ca remonte pas la vie et j'ai pas l'impression que ça influe sur le rythme cardiaque
_________________

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 13:35
Il faut manger sinon tu meurs ou un truc du genre quand ta jauge se vide. Ce genre de trucs comme le coup des costumes ou de la barbe qui pousse sont des petits détails qui aident à l'immersion...Pour ma part j'aime beaucoup ce type d'attentions, qui donnent au jeu un rythme particulier : tu vas bouffer un truc, faire le plein, boire un café pour pas s'endormir...

En ce moment je suis sur Yakuza 3 qui marche un peu pareil... Tu peux boire des dizaines de sortes de whisky différents, ça sert à rien mais c'est classe.

DP s'inspire beaucoup des jeux open world comme Shenmue / Yakuza, et le fait que les PNJs ont un emploi du temps précis (ils prennent leur voiture pour aller au boulot, ils font la pause déjeuner etc.), renvoie aux Ultima ou à Majora...

  Voir le site web de Cerebus
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 17:00
coup de coeur de l'année 2010 pour ma part. malgré ses défault, dont les séquence de combat lourdingue à la longue (ce qui est dommage, c'est qu'a la base le jeu ne davait avoir aucune séquence de combat, c'est le producteur qui l'a imposé sous prétexte que les occidentaux n'aime pas le jeux ou y a pas de flingue et de coup de feu)


Par contre ne lisez pas les carte trouvé, certaine ont de gros spoil.

Citation :
Par contre j'ai pas compris, à quoi servent les objets qui etanchent la faim oO ? ca remonte pas la vie et j'ai pas l'impression que ça influe sur le rythme cardiaque


C'est comme dit plus haut, tu as une jauge de sommeil et de nourriture a remplir que tu peu voir dans ton inventaire.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 23:18
Jeu étonnant : http://www.consolesyndrome.com/actualite/deadly-premonition-la-victoire-des-joueurs/

Ce qui est frappant, c'est de lire à quel point il divise la presse. Je pense à jv.com, plutôt très clément d'habitude, qui lui colle un 10/20. Je suis intrigué.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 01:06
Pour les amoureux des jeux-odyssées long en bouche comme Shenmue, c'est effectivement un jeu fantastique, à ne pas manquer. Il regorge de trouvailles, de petites idées, de dialogues futés, d'apartés attachants. Ce jeu a vraiment une âme et c'est son character design, et sa narration, qui la lui donnent. Au fil du jeu, le personnage principal réussit à prendre une épaisseur d'autant plus dramatique que le reste du jeu alterne situations grand-guignolesques et décalages subtils. Dans les dérives du perso principal, dans ce gameplay soporifique, dégoulinant d'outrances, il y a aussi un ressort obsessionnel très geek ; une sorte de quête de sens. Un peu comme si fouiller les moindres recoins de Greenvale permettait d'en apprendre toujours un peu plus sur soi, et les autres.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 09:30
Citation :
Le 2011-02-17 23:18, Thezis a écrit :

Jeu étonnant : http://www.consolesyndrome.com/actualite/deadly-premonition-la-victoire-des-joueurs/

Ce qui est frappant, c'est de lire à quel point il divise la presse. Je pense à jv.com, plutôt très clément d'habitude, qui lui colle un 10/20. Je suis intrigué.


Ce qui me frappe personnellement c'est que la presse, comme le dit Consolesyndrome, ou du moins la presse francophone (ça fait un moment que Destructoid en a parlé par exemple), n'en parle que maintenant, juste parce que le jeu fait parler de lui sur les forums. Ça veut dire beaucoup sur la capacité des journalistes à voir plus loin que le bout de leur nez et de la promo faite par les éditeurs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 20:28
Ouais enfin on parle toujours pas de GOD HAND

J'ai pas encore fini le 1er chapitre de DP, il est long en fait le jeu, mais c'st surtout les distances qui sont longues. Je viens d'aller à l'hosto et c'est pas à coté. Je sais que c'est pour mettre dans l'ambiance mais bon moi ca me gonfle un peu. EN plus c'est chiant york parle plus trop
Pourtant j'ai carrément eut le sourire quand il a parlé de Xanadu !

Nom de nom si le gars parle de nanar tout au long de l'aventure, je sens que ce jeu va devenir un de mes jeux favoris ^^
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 09:30
Depuis le temps que vous en parlez, vous m'avez convaincu. Je l'ai commandé hier. Bon, il doit être expédié "within a month", ce qui me laissera (normalement) le temps de finir Darksiders et Half-Life².

_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 14:13
Ayez j'ai enfin fini le 1er chapitre. J'en suis à presque 7h de jeu. Il est long ce jeu en fait.
Visiblement dans le chapitre 2 on a enfin accès à tous les magasins. Tant mieux j'en avait marre de tourner en rond en ville
Ma fille est scotché à chaque fois que je joue. Le méchant en imper rouge l'a marqué. Moi aussi d'ailleurs
Ce passage dans la sciere est vraiment génial. Hommage au Gregory Horror Show, mais la mise en scnèe avec ce split screen est vraiment classe

Bon par contre j'ai compris ce que les gens reprochaient à la carte. C'est vrai que c'est bordelique. J'ai pas réussi à retrouver mon hotel. Jusqu'à ce que je teste ce que ça faisais de détruire une voiture
J'ai respawné là bas, et maintenant je sais où il est.

Bon sang !
Game completed on Hard! (200) Completed all episodes on hard difficulty.

Je comprend pourquoi t'as demarré direct en hard Shenron. Hmmm je vais peut être recommencé maintenant. Mais bon 7h déjà....

En tout cas le jeu est vraiment sympa, s'ils l'avaient fignolé ça aurait vraiment été le jeu de l'année.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 14:36
Citation :

Bon sang !
Game completed on Hard! (200) Completed all episodes on hard difficulty.

Je comprend pourquoi t'as demarré direct en hard Shenron. Hmmm je vais peut être recommencé maintenant. Mais bon 7h déjà....




T'as qu'a passé direct en Hard et tu refar les premier plus tard.

Sinon te fit pas forcément à l'heure indiqué sur la sauvegarde, j'ai cru comprendre que c'était pas exactement le temps de jeu.
_________________

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 17:55
Attention les achievements de difficulté ne se cumulent pas... Pour avoir l'easy, il faut finir le jeu... en easy.

Franchement je vous déconseille le hard, certains donjons vers le milieu du jeu risquent de bien vous relouter...

  Voir le site web de Cerebus
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 18:08
Justement en parlant de ces passages, autant je trouve le jeu assez génial dans ce qu'il propose autant les phases de tir sont nulles au possible et ne semble strictement rien apporter et à l'univers et à l'histoire (à part rallonger la durée de vie je me demande toujours ce qu'elles foutent là en fait). Bon je suis à la scierie donc pas franchement loin mais ça me gonfle déjà. Un peu comme dans Allan Wake en fait, j'adore les moments d'enquête, les moments d'ambiance pure autant les séquences d'action me gonflent et semblent tomber comme un cheveux sur la soupe.

Sinon je confirme que ce jeu est un hommage à Twin Peaks, presque une sorte de remake en jeu vidéo de la série culte, on retrouve tout les poncifs de la série adaptés au média jeu vidéo. Zack est aussi un fan de cinéma qui n'hésites pas une seconde à donner des références de ses films cultes.

Un ovni vidéoludique tout bonnement exceptionnel pour l'instant.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 18:27
Citation :
autant les séquences d'action me gonflent et semblent tomber comme un cheveux sur la soupe.


C'est le cas, c'est un rajout de dernière minute poussé par le producteur qui pensait que le jeu ne se vendrait pas en occident sans gunfight. Swery (le réal) et son équipe ont donc rajouter ces phases à la dernières minute sans conviction.

En gros à la base il ne devait y avoir aucun combat dans le jeu. Et c'est d'autant plus con que ce rajout lourdingue (et que je déteste soit dit en passant) apporte pas mal d'incohérence (pourquoi je fuirai le mec en imper vu que j'ai tout un arsenal sur moi)

Citation :
Sinon je confirme que ce jeu est un hommage à Twin Peaks, presque une sorte de remake en jeu vidéo de la série culte, on retrouve tout les poncifs de la série adaptés au média jeu vidéo.


certain on était jusqu'à surnommé Deadly Premonition, Twin Peaks : The Game

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 20:06
Citation :
Le 2011-02-21 17:55, Cerebus a écrit :

Attention les achievements de difficulté ne se cumulent pas... Pour avoir l'easy, il faut finir le jeu... en easy.


Serieux ? c'est n'imp...

Jarel, à part le passage entre les épisodes j'ai pas trouvé de références à twin peaks. Des redneck y'en a partout
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 20:24
Citation :
Le 2011-02-21 20:06, RainMakeR a écrit :



Jarel, à part le passage entre les épisodes j'ai pas trouvé de références à twin peaks. Des redneck y'en a partout



Je suis sur que t'en trouvera d'autre. par exemple

y a la femme au pot au feu qui fait référence a la femme à la buche
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 20:30
Je n'ai pas encore fini la scierie (j'ai raté un QTE), mais j'en serais à plus de 20h de jeu. Je crois que le compteur déconne. Ceci dit je me suis un peu baladé, humm...

J'ai commencé en Hard un peu par posture : tout le monde sait que les jeux actuels sont trop faciles, je savais que les succès ne se cumulaient pas. Et en fait j'aime bien, je ne trouve pas les phases de combat trop pénibles. Longues, oui, mais je ne sais pas, j'ai bien pris le pli d'avancer une barre à mine à la main, en mode visée, et de passer au gun quand je vois des méchants au loin, à vrai dire je flippe un peu ^^. Et j'ai été bien contente de trouver la mitraillette à certains moments, je vais peut être me spoiler un tout petit peu pour trouver une arme à munitions illimitées.

J'ai beaucoup aimé le petit cours de zoologie de Thomas quand je lui ai trouvé ses clés, et l'habillage vraiment cheapos (mon dieu, la supérette !) me fait bien rire.

J'ai aussi réussi à mourir de la façon la plus idiote qui soit : il me restait peu de vie, je sors de chez un suspect, je fais une marche arrière et bam ! Je percute des barils explosifs. Game Over. Consternation.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
1234 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)