Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
123456 ... 15
Auteur Deadly Premonition
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-10 23:10
Citation :
Le 2011-03-10 20:04, RainMakeR a écrit :


Greg tu sais comment la chopper la radio toi ?



Non, j'ai fini le jeu sans.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 13:16
Continuation de mes aventures
Après avoir enquillé quelques quêtes secondaires qui m'ont apporté quelques carte et 2-3 trucs bidon (genre le lance flamme) j'ai enfin recupéré la caisse de York. Et là le jeu n'a rien à voir ^^
Enfin une caisse qui avance, bon y'a toujours des A/R mais ça va plus vite. Dommage qu'on puisse pas choisir la ziq.
Et donc j'ai continué mon petit bonhomme de chemin et là le drame. J'ai plus décroché ^^ J'ai du me faire violence pour arreter hier.

Faut dire que je suis à la recherche d'un fuyard, et là tout s'enchaine. Bon y'a encore quelques passages lourdingue Kaizen qui me gonfle et son clébard qui avance pas.... mais en contrepartie l'histoire prend une tournure de dingue.

D'ailleurs à ce sujet : Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon. Mais pourquoi ???????????????

Donc voilà, j'ai fait son chapitre, d'ailleurs la double confrontation est vraiment sympa. Même si je pensais pas devoir affronter cette personne.
Les flashbacks sont bien menés en début de chapitre même si celui qui nous fait cavaler dans la foret est super long. Bon sang c'est pas parce que t'es gamin qu'il faut se trainer !
Je disai donc la baston dans l'eglise est un pur régal, les scènes après aussi. Le combat qui suit, et tout le reste. Rhaaaaa ce jeu est une tuerie. La qualité d'ecriture et le scenar est vraiment excellent. Je sais pas si c'est tiré d'un bouquin mais l'histoire explose tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant.
Et donc après avoir enquillé les chapitres j'ai laissé tourné le début de cinématique du chapitre suivant. Et là je me suis dis "Ca serait bien qu'on puisse le jouer lui". Et paf on peut ! En plus la ziq.... bref j'ai arreté la console sinon j'y jouerai encore
_________________

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 14:17
Citation :
Le 2011-03-14 13:16, RainMakeR a écrit :
Après avoir enquillé quelques quêtes secondaires qui m'ont apporté quelques carte et 2-3 trucs bidon (genre le lance flamme) j'ai enfin recupéré la caisse de York. Et là le jeu n'a rien à voir ^^


Le lance-flammes est super utile contre les ennemis les plus relous du jeu. Donc à garder.



Citation :
Rhaaaaa ce jeu est une tuerie. La qualité d'ecriture et le scenar est vraiment excellent. Je sais pas si c'est tiré d'un bouquin mais l'histoire explose tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant.
Et donc après avoir enquillé les chapitres j'ai laissé tourné le début de cinématique du chapitre suivant. Et là je me suis dis "Ca serait bien qu'on puisse le jouer lui". Et paf on peut ! En plus la ziq.... bref j'ai arreté la console sinon j'y jouerai encore :


Il y a de beaux morceaux de bravoure quand le scénario s'emballe, c'est vrai. T'es pas au bout de tes surprises...

Le jeu est clairement inspiré par Twin Peaks, qui est "cité" à plusieurs reprises, et dont le principe de base est utilisé (un agent du FBI arrive dans une ville paumée et excentrique pour résoudre un meurtre de femme). Après le jeu a été écrit par Swery, le créateur, avec l'aide d'un de ses potes cinéastes (c'est grâce à ce pote que les cinématiques sont si bien réalisées malgré les moyens dérisoires).

  Voir le site web de Cerebus
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 15:23
Citation :
En plus la ziq....



Je pense que tu parle de celle là (réservé à ceux qui ont fini le jeu, sinon la surprise sera moins grande)

http://www.youtube.com/watch?v=IhfpVwdDzbU


Deadly Premonition a de bonne musique, malheureusement utilisé maladroitement. Ce qui fait que lorsqu'une est bien utilisé, elle est d'autant plus marquante.

en fait ça défini bien le jeu, subir quelque défaut pour profiter encore plus des instant de grâce.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 19:50
Wai celle là, mais c'est America beautiful ou un nom comme ça. C'est le 2e hymne américain quoi

La bande son est sympa, un peu répétitive mais moi j'adore ^^ Les référence à Twin Peaks c'est pas vraiment explicite. Plutot des clins d'oeil comme les chambres rouges.

Les relous tu veux parler des rampants ? parce que ceux là je les deteste
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 20:14
Ahh, j'ai arrêté ma partie hier à cause de cette saleté de truc rampant. Avec une mitraillette, c'est pas la joie. J'ai essayé le corps à corps à coups de guitare, pas mieux. Je me demande si je ne vais pas refaire un épisode précédent pour avoir le lance-flammes alors.

Crotte quoi, alors que je commençais à me balader durant les phases de combat !

Sinon, comme j'ai acheté la caisse de Quint, et que j'ai commencé à la tuner un peu, ça vaut quand même la peine de récupérer la mienne ? Les améliorations seront transférées (tout est possible dans ce jeu) ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 20:38
pour les rampant

Le truc, c'est qu'au moment ou elle t'attaque, tu court tout droit fait vite demi tour et lui tir dessus (le fusil a pompe est pratique avec sa large zone, sinon d'autre arme sont + efficace niveau dégat).
Une fois a tere tu recul et évite le tir avec le QTE
Une fois que t'auras prix le coup de main, tu n'auras plus de soucis avec ce monstre trés chiant (et assez long a battre)



Citation :
Wai celle là, mais c'est America beautiful ou un nom comme ça. C'est le 2e hymne américain quoi


En fait son nom c'est Amazing Grace, mais oui c'est très inscrit dans la culture américaine

_________________

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 08:14
Pour les rampants le lance-flammes est assez efficace encore que ça buggue un peu... Mais disons qu'en prenant le bon rythme on peut les stunner et fumer leur vie assez vite, ce qui est plutôt utile parce que vers la fin du jeu il y a des passages où ces crétins de monstres sont super nombreux...

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 12:26
Citation :
Le 2011-03-14 20:14, Shenron a écrit :
Sinon, comme j'ai acheté la caisse de Quint, et que j'ai commencé à la tuner un peu, ça vaut quand même la peine de récupérer la mienne ? Les améliorations seront transférées


Bah j'ai pas trop compris non plus. A un moment j'ai fait la quête du général. Il m'a thuné une voiture de police. Mais je sais pas ce que sont devenues les précédentes oO. Tout comme j'ai jamais retrouvé toutes les caisses que j'ai acheté. Heureusement celle de York va vite et je l'ai pas encore perdue

Les rampants le truc lourdingue c'est qu'ils sont super long à battre. Ils tombent au moins 3-4 fois à terre avant de mourrir. Avec la magnum j'ai l'impression que ça va plus vite mais ça à l'air d'être qu'une impression

Citation :
Le 2011-03-15 08:14, Cerebus a écrit :
Mais disons qu'en prenant le bon rythme on peut les stunner et fumer leur vie assez vite, ce qui est plutôt utile parce que vers la fin du jeu il y a des passages où ces crétins de monstres sont super nombreux...


Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

D'ailleurs j'ai eut du mal à comprendre que c'était un lance flamme, au début je pensais que c'etait un uzi...

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 12:29
Citation :
Citation :
Mais disons qu'en prenant le bon rythme on peut les stunner et fumer leur vie assez vite, ce qui est plutôt utile parce que vers la fin du jeu il y a des passages où ces crétins de monstres sont super nombreux...



Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon


Craint rien, ils sont nombreux mais arrive que un par un. Tu n'auras jamais a en affronter 2 en même temps.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 19:58
C'est pas le nombre qui me fait peur, c'est le temps pour les tuer
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 22:56
Tu comprend pourquoi je peut pas pifer ces séquence de shoot (et le pire c'est que les autre monstre eux aussi deviennent pénible à enciasser 36 000 balles).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-16 08:43
On est presque tous d'accord pour dire que le jeu aurait été génial sans ces phases de tir. Mais où va le forum ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-16 13:20
Citation :
Le 2011-03-15 22:56, gregoire01 a écrit :

Tu comprend pourquoi je peut pas pifer ces séquence de shoot (et le pire c'est que les autre monstre eux aussi deviennent pénible à enciasser 36 000 balles).


Je suis pas fou (bis). Il me semblait bien qu'ils commencaient à devenir balaise les monstres de base ^^
Enfin bon j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que la mitrailette. Dommage qu'on puisse pas acheter d'upgrade
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-17 09:29
Citation :
Je suis pas fou (bis). Il me semblait bien qu'ils commencaient à devenir balaise les monstres de base ^^
Enfin bon j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que la mitrailette.


Le fusil a pompe a cet avantage, c'est qu'il fout a terre les ennemis trops proche

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 20:56
Ayez je l'ai fini o/

Effectivement le lance flamme contre les rampants ça marche du feu de dieu. Bon je pensais que ça s'arreterait mais non encore des rebondissements de dingues.

D'ailleurs a ce sujet : nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (bis).

Rhaaaa ce jeu m'aura vraiment faire vivre de grand moment. 28h de jeu et je dois encore refaire quelques chapitre histoire de débloquer toutes les cartes et finir toutes les sidequests.
Bon je mets ce jeu directement au panthéon des survival avec Resident Evil et Silent Hill. C'est vraiment une tuerie. Pour la jouabilité disons que c'est du old school et que si les mecs avaient bosser à fond on aurait eut une tuerie atomique culte, mais bon ça reste quand même un jeu à faire absolument !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-20 23:24
Ayez j'ai retrouvé toutes mes voitures o/.
Elles sont sur le parking de l'hotel. Bon j'ai aussi enquillé quelques missions secondaires. Dommage d'avoir capté le truc que trop tard, ça ajoute vraiment énormément à l'immersion et à l'histoire. J'ai toujours une petite larme quand je mange avec Emily

Bon sang autant La mort d'aerith ça m'en a touché une sans bouger l'autre, autant le sacrifice d'Emily j'en aurai presque versé une petite larme ;(

Bref un vrai régal ce jeu, j'ai choppé la radio au fait ! Il faut qu'il pleuve pour débloquer la mission. D'ailleurs l'objet qui fait tomber la pluie se débloque avec la mission 08
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 20:30
J'ai profité d'un arrêt maladie pour me remettre de bon sur le jeu, et j'ai enquillé tous les chapitres depuis mon dernier point d'arrêt en 4 jours.

Et bien c'était super.

Le jeu est plein de défauts, qu'on ne peut décemment pas tous imputer à un problème de budget : pour les graphismes, passe encore, mais pour le gameplay, on est clairement dans le je-m'en-foutisme le plus flagrant. Mais on dirait que les types s'en sont rendu compte, et on corrigé le tir au fur et à mesure :

La jouabilité des combats est une plaie, mais un chope facilement les armes à munitions infinies pour compenser. A la fin du jeu j'avais un véritable arsenal, et du coup même en difficile ces phases sont assez simples.

On a des messages qui s'affichent tout le temps, pour tout et n'importe quoi, mais on peut les passer en appuyant sur Start.

La conduite est pénible, mais il suffit d'acheter et d'upgrader une caisse (ou mieux, récupérer celle de départ) pour que ça aille mieux. Et puis si on trouve les trajets gonflants, une quête secondaire résout le problème (mais je continuais à me promener malgré tout).

Et puis techniquement c'est festival : j'ai eu des bugs qui m'ont obligé à relancer ma sauvegarde : je me suis retrouvée coincée au Milk's Barn, ou encore grimpée sur une table basse sans pouvoir en descendre. Les collisions sont catastrophiques, tout comme le mixage sonore, et les persos ont trois attitudes qu'ils répètent inlassablement.

Mais, donc, c'est super.

Parce que même si les personnages sont moins bien modélisés que dans Shenmue, ils sont très bien écrits, et surtout, ils sont vivants. Grâce à la qualité des dialogues, à celle du doublage (sauf exception), et, bizarrement au vu de la qualité globale du jeu, de leur visage. Oui, ils sont un peu cireux, certains sont un peu modélisés à la truelle, mais ils ont un vrai regard, qui, donc, les rend vivants, et vraiment attachants. York est énorme d'ailleurs. Ce sera difficile de rejouer un héros lambda après lui.

D'ailleurs j'invite ceux qui les ont un peu zappées à faire les quêtes secondaires, qui donnent plus d'information sur les habitants de Greenvale, et qui ont fait l'objet du même soin que la trame principale. Et même si cette dernière part un peu en vrille à la fin, elle tient plutôt bien la route globalement, et réussit à nous garder impliqué jusqu'à la fin.

D'ailleurs, en parlant de la fin, j'étais dé-goû-tée de la mort d'Emily. Ça m'a vraiment fait de la peine, et savoir qu'elle est avec York "dans la forêt" ne me console pas du tout. York & Emily, best videogame love story ever.

Je vais charger les chapitres précédents pour terminer les quêtes annexes, et peut être, si j'ai le courage, récupérer les cartes qui me manquent. Je viens de quitter Greenvale, et elle me manque déjà. Ce doit être parce qu'elle a une âme.

Je vous laisse, mon faitout refroidit.

Edit : ce jeu est fou. Je recharge le chapitre 7 pour faire la quête de la Grosse Tabatha, et comme il pleuvait, je me dis "tiens, je vais aller chez Emily faire la cuisine". Comme j'avais dormi dans un cabanon pendant 24h, mon costume était sale et j'attirais les mouches, mais tant pis. A 21h02, j'arrive donc chez Emily, la bouche en coeur. Sauf qu'elle était en train de faire du vélo d'appartement, et qu'elle ne m'a pas calculé. Je fume donc une clope, 30 minutes, et quand je la termine je vois Emily qui se lève de son vélo, et va dans sa chambre, en m'ignorant royalement.

Ça m'apprendra à me laver, tiens.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 22:52
Citation :
La jouabilité des combats est une plaie, mais un chope facilement les armes à munitions infinies pour compenser. A la fin du jeu j'avais un véritable arsenal, et du coup même en difficile ces phases sont assez simples.



ça a déjà été dit, mais les combats on été rajouté a la dernière minute sur demande du producteur qui pensé qu'un jeu ou on tir sur personne ne se vendrait pas en occident.


Sinon je suis content de voir que ce jeu t'ai plut. C'est clairement un vilain petit canard qui devient un beau grand cigne au fil du temps qu'on y passe.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 22:58
Vous donnez envie, tous.

Alors, le jeu, on le commence en Facile, Normal ou Difficile? Facile pour se débarrasser des combats?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
123456 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)