Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
1234567 ... 15
Auteur Deadly Premonition
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 23:08
Si tu te fiches des Succès, oui, fais-le en facile, la difficulté n'impacte que la résistance des ennemis. Et plus le jeu avance, plus ils sont résistants. Ceci dit, plus le jeu avance, plus on a des armes puissantes, alors bon.

Edit : ouais, bon, vas-y en facile. Les streums meurent en 2 coups de fusil à pompe, font beaucoup moins de dégâts, on peut passer les donjons en courant.

Par contre un conseil : n'hésite pas à envoyer bouler les policiers quand ils veulent t'imposer une destination (sauf quand c'est pour aller dîner, là vas-y, ça vaut le coup), prends ton temps et fais un max de quêtes annexes dès que possible.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 13:45
Citation :
Le 2011-05-18 23:08, Shenron a écrit :
Par contre un conseil : n'hésite pas à envoyer bouler les policiers quand ils veulent t'imposer une destination (sauf quand c'est pour aller dîner, là vas-y, ça vaut le coup), prends ton temps et fais un max de quêtes annexes dès que possible.


Clair que je me suis toujours pas remis de cette scène. Pour les trajets en voiture même s'ils sont long, écouter les monologues de York ça fait passer la pillule. Bien que y'en ait pas tant que ça au final

Sinon pareil que toi Shen. Sauf que j'ai fais les quêtes d'Emily après avoir fini le jeu Ca m'a fait un gros pincement au coeur, surtout qu'il s'était enfin décidé

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 13:49
Tu t'es trompé dans tes balises, Rain

Les monologues de York ne sont pas très nombreux, et on en fait vite le tour au cours d'un chapitre. Mais j'aimais bien écouter ses fredonnements et ses sifflotements, comme je conduisais comme une patate ça me rappelait les passages en voiture avec Dave dans La Classe Américaine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 20:24
Citation :
Le 2011-05-19 13:49, Shenron a écrit :
Tu t'es trompé dans tes balises, Rain


Bien vu
Le souci des monologues en fait c'est que si tu les coupe au milieu, il reprendra du début la prochaine fois Pi bon j'aurai bien aimé que ça cycle, parce que bien souvent il sifflote
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 20:33
Citation :
Clair que je me suis toujours pas remis de cette scène. Pour les trajets en voiture même s'ils sont long, écouter les monologues de York ça fait passer la pillule. Bien que y'en ait pas tant que ça au final


Ben si tu va avec eux tu tape la discutions avec.

Mais si tu veux des bon dialogues, va prendre tes repas avec eux au commissariat. La discussion sur les précédente affaire de York restera dans les annal.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 11:50
Tout de même, rouler à tombeau ouvert, sirène de police activée, en zigzaguant entre les bagnoles et en coupant les virages, parce qu'une vieille sur le siège passager trépigne qu'il faut absolument arriver chez elle avant que le faitout qu'elle a dans les mains refroidisse, c'est quelque chose.

Ce jeu est fabuleux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 11:54
Ahhh, Sigourney ! Et c'est encore meilleur avec la musique pompée sur Green Day !

Question cruciale : tu te rases ou pas ? Tu me diras aussi quel est ton costume préféré, c'est essentiel.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 13:04
Moi je me raisais que parce que tu gagnes des sous. Idem pour les changes qui en font perdre si tr'es trop sale ^^
Mon préféré c'est celui avec la cravate verte. La rouge aussi est pas mal.
Sinon évidemment le plus pratique c'est le costume (ce feu je crois) qui rallonge la barre de vie. Ou celui qui permet de courir sans se fatiguer ^^
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 13:33
(Mais QUELS sont les membres de cette étrange secte ?)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 20:39
Citation :
Le 2011-10-11 13:33, Al-Kashi a écrit :

(Mais QUELS sont les membres de cette étrange secte ?)


hein ?
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 21:33
Ben, comme ça, vu de l'extérieur, vos échanges ont quelque chose de surréaliste.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 21:56
@Shenron: je me rase comme dans la vraie vie en fait, pas tous les jours, juste quand je trouve que ça commence à faire trop long. Une fois tous les deux/trois jours, je dirais. Et puis mal rasé, ça lui va bien à York.

Point de vue costume, je suis encore en train d'en avoir de nouveau régulièrement, donc je tourne en les essayant sans mettre deux fois de suite le même. En ce moment j'ai le bleu et c'est sans doute mon préféré pour l'instant. En tout cas j'en change très souvent, dès qu'il est décrit comme un peu sale.

C'est dommage que les phases de "survival" aient été si médiatisées, parce que le jeu n'a juste rien à voir, elles sont anecdotiques et font hors sujet. C'est en fait un jeu d'aventure extraordinaire, la formule "open world" avec celle de l'intrigue criminelle, c'est un coup de génie. On a vraiment l'impression d'enquêter soi-même, on griffonne des arbres de relations au dos d'une enveloppe avec de gros points d'interrogations un peu partout, en remettant ses théories en cause dès qu'on découvre un nouveau fait. C'est juste génial.

Et pour enfoncer le tout, il y a le fait que c'est une adaptation officieuse de Twin Peaks de façon absolument éhontée. De ce point de vue c'est géré parfaitement: c'est tellement proche, ça saute aux yeux, mais c'est assez différent pour que l'on ressente la surprise et la fraîcheur de la première vision de la série.

Et là pour moi ça tombe fabuleusement bien, parce que je suis en train d'apporter les dernières touches à mon site sur David Lynch, commencé en 1997, et que je finissais avec bien peu d'enthousiasme, lassé par sa taille, le fait qu'il a raccroché la caméra... du coup Deadly Premonition me redonne la pêche.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 13:41
Citation :
Le 2011-10-11 21:33, Al-Kashi a écrit :
Ben, comme ça, vu de l'extérieur, vos échanges ont quelque chose de surréaliste.


A l'image du jeu ^^ Tu devrais vraiment le faire, tu regretteras pas.

Les costards j'en ai pas récupéré des masses lors de mon 1er run. J'en ai choppé un paquet en refaisant les quêtes secondaires.
Je me rapelle plus, quand t'es sale, à part le malus de $, y'a un autre malus ? genre defense plus faible ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 13:54
Ce serait marrant, mais non. Par contre on attire les mouches, c'est un peu agaçant. Perso j'aimais bien le costume avec les petits cœurs, il me paraissait approprié pour draguer Emily.

A la fin je prenais également le costume qui augmente la jauge de vie, même si, une fois qu'on a débloqué les armes à munitions infinies, ce n'était plus vraiment nécessaire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 13:55
Citation :
Le 2011-10-11 21:56, Simbabbad a écrit :

C'est dommage que les phases de "survival" aient été si médiatisées, parce que le jeu n'a juste rien à voir, elles sont anecdotiques et font hors sujet. C'est en fait un jeu d'aventure extraordinaire, la formule "open world" avec celle de l'intrigue criminelle, c'est un coup de génie. On a vraiment l'impression d'enquêter soi-même, on griffonne des arbres de relations au dos d'une enveloppe avec de gros points d'interrogations un peu partout, en remettant ses théories en cause dès qu'on découvre un nouveau fait. C'est juste génial.



A la base Deadly Premonition ne devait être que basé sur l'aventure, l'enquête. Mais le producteur à imposé le coté survival sous prétexte que "un jeu sans flingue et combat ne se vendra jamais en occident". Ce qui est dommage, car j'ai l'impression que s'ils n'avaient pas eu a bosser sur ces satanés phases, les développeur se serait pencher sur d'autre truc bien sympathique comme des énigme ou de vrai séquence de profiling. On en trouve d'ailleurs au début mais beaucoup moins par la suite, ce qui confirme mon opinion sur ce point.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 15:12   [ Edité le: 2011-10-12 15:13 ]
Citation :
Le 2011-10-12 13:54, Shenron a écrit :
A la fin je prenais également le costume qui augmente la jauge de vie, même si, une fois qu'on a débloqué les armes à munitions infinies, ce n'était plus vraiment nécessaire.

Les rampants sont quand même dangereux, je viens de les rencontrer.

Il est assez joli, ce costume.

Sinon, ce jeu a une putain de mise en scène, c'est soufflant. La scène de la découverte de Diane, c'est hallucinant. Est-ce que je suis un monstre pour avoir éclaté de rire quand elle s'est mise à faire son exposé sur la structure artistique de l'entrée, en zozotant et crachant des graines et du sang?

Il y aussi la more de Becky qui avait de la gueule. Toutes les morts sont très classes et marquantes, en fait.

En tout cas, à ce rythme, les suspects vont se raréfier...

@Gregoire: oui je l'avais lu, et c'est sacrément dommage. Non seulement ces phases sont une corvée, même si elles fonctionnent, mais surtout ça fait furoncle. Je me dis que c'est un trip interne de York qui essaie de se mettre dans l'esprit du tueur, ce qui arrive à les rendre à peu près cohérentes, mais sans elles et avec plus de travail sur le reste ça aurait été encore plus grandiose que ça ne l'est.

Citation :
Le 2011-10-11 13:33, Al-Kashi a écrit :
(Mais QUELS sont les membres de cette étrange secte ?)

Au fait, vous avez compris comment marchent les prédictions du café?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 15:50
Citation :
Les rampants sont quand même dangereux, je viens de les rencontrer.

Ils sont dangereux seulement quand on ne sait pas comment les aborder. Une fois qu'on a la technique (donnée quelques pages plus haut), ils deviennent juste pénibles.

Pour tes spoils, dans l'ordre :

Ça m'a fait sourire aussi, mais j'ai trouvé ça quand même un chouia dérangeant. Je pense qu'avec une technique plus maîtrisée ça aurait été beaucoup moins drole.

Et encore, tu n'as pas tout vu...

Citation :
Au fait, vous avez compris comment marchent les prédictions du café?

En fait je n'allais jamais boire mon café à l'hôtel le matin, alors j'ai raté cet aspect. Mais à mon avis il n'y en a vraiment qu'une qui est cruciale.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 16:07
Ah bien sûr, c'est dérangeant. Mais c'est l'absurde de la situation qui est comique, c'est comme la dépression de Leland Palmer dans Twin Peaks: c'est drôle et absurde, mais en même temps c'est tragique, et finalement, logique et réaliste. Je ne me moquais pas d'elle, juste que la situation est tellement... bizarre. Comme certaines situations de la vie.

La technique ne m'a pas du tout gêné, en fait ça ne m'était pas venu à l'esprit qu'elle pouvait changer quelque chose. Je trouve la situation très maîtrisée justement, la mise en scène m'impressionne beaucoup.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 16:48
Disons que, globalement, les animations faciales des personnages, à l'exception de York et Emily, sont très figées. Ça rajoute à l'aspect un peu glauque et décalé du jeu, mais d'un autre côté je me demande ce que ça aurait donné avec plus de polish. Mais c'est vrai que la qualité des dialogues, des doublages et de la mise en scène compense largement.

Ah, j'aimerais m'effacer la mémoire pour le redécouvrir ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 20:31
Citation :
Le 2011-10-12 13:54, Shenron a écrit :
A la fin je prenais également le costume qui augmente la jauge de vie, même si, une fois qu'on a débloqué les armes à munitions infinies, ce n'était plus vraiment nécessaire.


Bah en fait celui là je l'ai choppé après fini le jeu et en avoir bien chié contre le dernier boss

Les predictions du café c'est comme l'horoscope, ça sert pas à grand chose à part mettre dans l'ambiance.

Citation :
Le 2011-10-12 16:48, Shenron a écrit :
Ah, j'aimerais m'effacer la mémoire pour le redécouvrir ^^


Deviens Alzeimer comme moi, ou fais plein de jeux ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
1234567 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)