Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
12345678 ... 15
Auteur Deadly Premonition
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 20:31
Citation :
Le 2011-10-12 13:41, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2011-10-11 21:33, Al-Kashi a écrit :
Ben, comme ça, vu de l'extérieur, vos échanges ont quelque chose de surréaliste.

A l'image du jeu ^^ Tu devrais vraiment le faire, tu regretteras pas.

Ah ben si vous vous cotisez pour m'acheter le jeu, la console qui va avec et 4h de rab' dans une journée, je suis éventuellement partant, oui.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-10-18 16:33
J'ai fini Deadly Premonition.

Déjà, j'ai eu une grosse peur: j'avais sauvegardé sur mon disque dur juste avant le chapitre que je pensais être final, le chapitre 23, devant le poste de Police avec George à l'intérieur... et au chargement, écran noir et blocage de la console. Bon, je relance, et là, York passe à travers le sol, et je vois les maisons et les arbres s'éloigner au-dessus de moi jusqu'au Game Over. A chaque rechargement, même chose. J'ai essayé de lancer une fusée de détresse pour faire venir une voiture, pensant que ça remettrait York automatiquement au niveau du sol, mais le temps qu'il lance la fusée, je touchais le fond du void et j'avais le Game Over.

En bref, ma sauvegarde juste avant le dénouement était foutue.

Heureusement, ayant lu que le jeu était bourré de bugs, je faisais des sauvegardes de secours de temps en temps sur carte mémoire, j'ai donc eu à ne rejouer qu'un chapitre pour revenir à ce point. Donc avis aux gens qui veulent s'y mettre.

La fin m'a plutôt déconcerté. Déjà, quand George s'est transformé en Super Sayien 3, bon... cela ne changeait rien sur le fond, la fin était cohérente (voire attendue) avec des motivations et un aspect dramatique des personnages bien fichus avec un petit côté too much qui allait bien avec le ton pince sans rire "à la Twin Peaks" du jeu (Thomas!!), mais cette intrusion de folklore/visuel japonais m'a étonné sur la forme.

Mais alors, quand on comprend que la fin n'est pas la vraie fin et qu'on découvre que Kaysen est un démon japonais qui fait pousser des arbres rouges dans les vagins des femmes, dont la mère de Zack/York, bon... je ne savais plus trop quoi en penser.

Alors, une chose qui contrarie, c'est à quel point la fin est déprimante, mais ça, ça fait partie du jeu. L'idée que l'ami imaginaire de Zack ait pris sa place pour le protéger étant enfant et qu'ils rechangent de place une fois le traumatisme vaincu, c'est inattendu, très fort, très touchant. La mort d'Emily fiche vraiment le bourdon, surtout de cette façon aussi répugnante (voire perturbante). Le jeu retourne soigneusement le couteau dans la plaie avec des scènes très mélancoliques, la scène dans la forêt à la fin avec York qui vit avec Emily qui communique avec les jumeaux, la petite vignette au diner avec les victimes de George lors de la conclusion, le côté abattu/brisé de Zack qui part à pieds de Greenvale... Après toutes les scènes de "comédie"/deuxième degré de l'ensemble du jeu ça fait une rupture de ton, mais ça fonctionne.

Mais j'ai quand même du mal avec Kaysen et ses transformations. Il me manque certainement les clefs de connaissance des démons japonais pour que ça passe mieux et que je choppe la symbolique aussi bien que pour BOB/la chambre rouge/le nain dans "Twin Peaks", mais j'ai un sentiment de mélange des genres/confusion, surtout quand on ajoute le thème des essais chimiques de l'armée que Harry nous raconte avant de nous demander de ne pas en tenir compte en disant que c'est bidon.


Je suis un peu perdu, en fait. Surtout si on ajoute qu'une partie de tout ça peut se passer dans la tête du héros, comme les scènes de survival.

A part ça, j'ai bien sûr adoré le jeu. Je trouve que le mélange enquête policière façon jeu d'aventure/open world avec emploi du temps des personnages marche très bien, même si j'ai loupé des tonnes de quêtes secondaires au début vu que Emily et George nous pressent de les suivre et que l'enquête va assez vite, et que les scènes d'action font franchement cheveu sur la soupe (je regrette de ne pas l'avoir joué en "Facile" comme le conseillait Cerebus). Mais ce changement de ton sur la fin m'a surpris.

Là je fais les quêtes secondaires grâce à la structure des chapitres, super bien foutue, que tous les jeux devraient avoir.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-18 20:26
La fin est super triste, moi ça m'a bien marqué. Le pire c'est quand tu refais les missions secondaires en sachant ce qui va se passer.

Par exemple moi je suis totalement passé à cote
des missions où emily te fais la cuisine, et que tu vois toute la drague qu'il y a entre les 2, fait survolé si tu fais pas les missions annexes)
Et après que Zack est repris sa place, les trajets en caisse sans "voix off" ca fait bizarre


Le truc dommage c'est que le systeme de quetes secondaires soit pas super clair, parce que tu passes à coté de beaucoup de choses en les faisant pas.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-18 21:48
Je pense aussi que le scénario, et tout ce qui tourne autour, part un peu trop en sucette à la fin. Comme toi, je pense que la toute fin est de trop, mais ce qui précède, l'alternance de points de vues, le flashback, j'ai vraiment bien aimé, j'ai trouvé les monologues de York touchants.

Quant aux combats, ils ne m'ont plus dérangé à partir du moment où j'avais les armes à munitions infinies. Avec en plus un peu de méthode, ça passe tout seul.

Par contre je ne trouve pas la fin si déprimante que ça, plutôt douce-amère.

Certes, la moitié de Greenvale est morte, ainsi qu'Emily (et ça m'a fendu le cœur, mais vraiment, d'autant que je me suis demandée un moment comment Kaysen avait mis sa "petite graine" *vomit*), mais Zach est finalement libéré de son traumatisme et York finit quand même avec Emily, dans un sens. Mais oui, ça reste triste

Je te conseille de faire toutes les quêtes secondaires, ça vaut vraiment la peine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-10-18 22:20   [ Edité le: 2011-10-18 22:35 ]
Les scènes où York a les yeux bandés et monologue alors qu'on peut regarder autour de soi avec le stick et deviner Emily (ou Thomas) à travers le bandeau... c'est absolument grandiose.

D'ailleurs le fait que ça soit en alternance avec la chasse du chien, elle-même interrompue par Kaysen et ses anecdotes totalement hors sujet (dire que je le trouvais sympathique à ce moment là)... c'est à la fois complètement foutraque et parfaitement maîtrisé.

La façon dont ces deux phases ont une interactivité très importante pour notre implication, mais complètement bidon sur le plan du gameplay, montre que le jeu vidéo peut reposer sur des choses très différentes.

En fait cette expérience m'a rappelé Silent Hill Shattered Memories. D'un certain point de vue je continue de préférer Shattered Memories parce qu'il s'est plus insinué dans mon esprit, il a réussi à offrir une expérience plus intime, et puis il a eu l'intelligence de ne pas avoir de phases d'action bidon et de mieux gérer son gameplay et son interactivité (la lampe torche, le "flicage" de ce qu'on regarde, pouvoir appeler n'importe quel numéro de téléphone), mais Deadly Premonition est plus original dans son univers, plus surprenant et mieux écrit d'un certain point de vue, moins cliché.

Pour les phases de "donjons" ce n'est pas tant qu'elles sont pénibles, mais que c'est hors sujet et super long... On ne comprend pas trop ce qu'elles font là par rapport à l'histoire. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'une partie de la confusion de l'histoire vient de ce que le jeu essaie de les justifier narrativement avec cette histoire de tests chimiques de l'armée, mais que l'auteur fait dire à Harry de ne pas en tenir compte pour dire "j'ai mis ça là juste pour justifier les zombies"... ça floute la narration.

J'ai fait quelques quêtes secondaire de plus (j'en ai plus de la moitié), mais il y a en a pas mal qui demandent qu'il pleut, et ça n'est pas pratique. Mais c'est clair qu'elles rend les personnages bien plus intéressants, mais elles ne sont pas très bien gérées.

Au final Deadly Premonition et Shattered Memories (et sur un autre plan Disaster Day of Crisis, en moins prononcé) me semblent être des jeux très, très importants de cette génération, c'est vraiment dramatique que l'un comme l'autre passent inaperçus sur le plan des idées. Si vraiment on tient à faire des jeux plus narratifs/cinématographiques, c'est pourtant comme ça qu'il faut faire.

C'est dommage que pas plus de gens ici y aient joué. Je me demande ce qu'en penseraient MTF ou Pierre, par exemple.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-18 22:50
Citation :
J'ai fait quelques quêtes secondaire de plus (j'en ai plus de la moitié), mais il y a en a pas mal qui demandent qu'il pleut, et ça n'est pas pratique.

Faire une des quêtes de Georges rapporte une poupée qui permet de modifier la météo. Une alternative est d'aller piquer un roupillon au cimetière en attendant que le temps change, et de se nourrir des tomates qui sont juste à côté.

Citation :
Au final Deadly Premonition et Shattered Memories (et sur un autre plan Disaster Day of Crisis, en moins prononcé) me semblent être des jeux très, très importants de cette génération, c'est vraiment dramatique que l'un comme l'autre passent inaperçus sur le plan des idées. Si vraiment on tient à faire des jeux plus narratifs/cinématographiques, c'est pourtant comme ça qu'il faut faire.

Au moins Deadly Premonition a eu la chance de faire un peu le buzz grâce à son côté nanar technique, mais paradoxalement c'est une réputation qui lui colle à la peau et le décrédibilise auprès des joueurs. C'est très dommage car il a certainement les personnages les plus attachants et les mieux écrits (idem pour les dialogues) de cette génération.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 12:21
J'ai essayé de faire des quêtes, et il y en a qui sont tout de même bien laborieuses dans leur déroulement. J'ai essayé de faire pleuvoir, mais c'est incroyablement circonvoluté, et j'ai tout simplement fini... par regarder ces quêtes sur Youtube.

C'est quand même dommage, en essayant de les faire je comprends que je sois passé à côté de celles-ci.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 12:34
J'ai réussi à faire celle de Fiona à l'hôpital où elle pose un quiz médical : soit il y avait les solutions quelque part (Ushuah peut-être ?), soit c'était du pur die & retry, mais c'était bien corsé ! Heureusement que j'ai une famille qui bosse dans la médecine, ce qui fait que j'ai quelques notions, mais des questions comme savoir qui a écrit tel traité médical allemand Complètement tordu, comme le jeu. Ceci dit, elles valent le coup ne serait-ce que pour en apprendre plus sur les personnages.

Par contre, j'ai deux questions ?

1/ Est-ce que ça vaut le coup de se battre au corps-à-corps ?
2/ Est-ce que le fait de s'arrêter de respirer est une technique valable pour ignorer les ennemis - bien que ceux-ci ne débordent pas de vitalité ? Est-ce qu'on peut retenir son souffle, s'arrêter net devant un ennemi sans qu'il ne nous remarque le temps de reprendre son souffle, et repartir en apnée ensuite ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 12:34
Bon vous m'avez convaincu : je prends ce jeu quand j'ai déménagé sur les jeux à la demande ou en magasin. J'ai hâte de pouvoir partager avec vous ce qui semble être un grand jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 13:52
Simba, feignant

Citation :
1/ Est-ce que ça vaut le coup de se battre au corps-à-corps ?
2/ Est-ce que le fait de s'arrêter de respirer est une technique valable pour ignorer les ennemis - bien que ceux-ci ne débordent pas de vitalité ? Est-ce qu'on peut retenir son souffle, s'arrêter net devant un ennemi sans qu'il ne nous remarque le temps de reprendre son souffle, et repartir en apnée ensuite ?

1/ Pas vraiment non, mis à part au début, quand on n'a que son flingue de service et que les ennemis ne sont pas armés. Les armes de corps à corps font plus mal que la plupart des flingues, mais se brisent vite et deviennent quasiment inutiles lorsqu'on aborde les ennemis armés de shotguns on qu'on débloque les armes à munitions infinies (en faisant les quêtes de Keith).

2/Quand on retient son souffle, les ennemis ne nous remarquent pas, mais on ne disparaît pas de leur champ de vision s'ils nous ont repéré avant. Ce n'est donc utile qu'au moment d'entrer dans une pièce ou un couloir, mais en fait le rythme cardiaque augmente tellement vite (à moins d'avoir pris un médoc) qu'on a meilleur compte de sprinter pour éviter les combats.

Citation :
J'ai hâte de pouvoir partager avec vous ce qui semble être un grand jeu.

Attention ! Je ne sais pas si je qualifierais DP de "grand jeu", parce qu'il est sérieusement bancal, pour ne pas dire raté, sur plusieurs aspects. Mais c'est suffisamment compensé par ailleurs pour produire une excellente expérience de jeu., pour peu qu'on soit suffisamment tolérant et qu'on aborde l'aventure dans les bonnes dispositions.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 13:57
ah oui le passage du clebs est hyper lourdingue. Surtout que tu vois que le chien suit un rail qui tourne autour du commissariat

Kaysen je l'avais grillé dès le début avec les graines. Du coup j'ai été etonné avec la fausse piste du chef de la police. Ou le vieux aussi

Pour la pluie choppe une soluce. Je crois que c'est emily qui te file la poupée qui faitp leuvoir ou pas.
D'ailleurs la quete pour la radio doit être un peu buggué parce que j'ai beaucoup insister pour enfin avoir le moment où la quete demarre.... C'est con parce que la radio est super utile. Et du coup tu comprend à quoi servent les fusées. Parce que si tu joues normal t'as toujours une voiture sous la main

Une alternative est d'aller piquer un roupillon au cimetière en attendant que le temps change, et de se nourrir des tomates qui sont juste à côté.


Fiona à l'hôpital y'a la plupart des réponses dans le jeu. Après c'est culture générale

>1/ Est-ce que ça vaut le coup de se battre au corps-à-corps ?
C'est à ta convenance. On arrive facilement à trouver des munitions dans le jeu, mais le corps à corps peut te sauver la mise par moment. C'est un chouille plus puissant que le flingue de base, mais plus salissant. Tu te fais facilement encercler en plus

>2/ s'arrêter net devant un ennemi sans qu'il ne nous remarque le temps de reprendre son >souffle, et repartir en apnée ensuite ?
Yep c'est faisable. Retenir sa respiration moi je m'en suis pas beaucoup servit. A part les passages obligatoires qui sont geniaux ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 16:20
Citation :
Le 2011-10-19 12:34, Erhynn Megid a écrit :
J'ai hâte de pouvoir partager avec vous ce qui semble être un grand jeu.

Comme Shenron, je ne dirais pas que c'est un grand jeu. Par contre, c'est clairement une expérience unique et inoubliable, et un jeu très intéressant dans sa structure et certains choix.

A la limite, je pourrais qualifier plus facilement Shattered Memories de grand jeu car il est tout de même plus pensé et mieux maîtrisé, et plus original dans ses mécaniques. Mais la narration et l'écriture de Deadly Premonition sont franchement exceptionnels.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 16:49
Hm, je devrais peut être revoir ma définition de grand jeu mais vous avez bien raison. Quoiqu'il en soit et comme ça a été signalé plus haut, vous lire en évitant les balises spoilers (est ce que tu te rases souvent ?) donne l'impression de ne pas être sur la même planète et de rater un sacré truc.

J'ai bien envie de franchir le cap mais il devra attendre un ti peu (deux mois et demi).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 21:13
Rhaaaa nan attend pas. C'est le genre de jeu qui passe avant tout le reste. Le genre de jeu où si tu rentres dedans, tu peux plus t'arreter de jouer.

SH SM je le classe pas en grand jeu. Moyen au grand max, DP c'est le god hand du survival o/
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 23:08
Citation :
DP c'est le god hand du survival o/


Oulà, tu y vas fort de café !

God Hand, tu avais une réalisation à la ramasse, mais un gameplay à l'épreuve des bombes atomiques.
Deadly Premonition est un jeu qui a une réalisation à la ramasse, et qui, de toute évidence, n'avait strictement pas besoin de ses scènes d'action qui, aussi bizarre que ça puisse paraître, le handicapent plus qu'elles ne l'aident. Non pas que je les trouve "mauvaises", juste "pas intéressantes". C'est très dommageable.
Je préfère largement découvrir Greenvale, écouter York dans ses monologues, le voir tenter de convaincre tout le monde de l'appeler York - à croire que le shériff fait exprès de l'appeler Morgan !, m'aventurer dans des endroits que cette fichue carte indique bien qu'ils soient de l'autre côté de l'objectif, que le temps est compté et que la voiture approche de la panne d'essence...

En fait, j'en viens à penser que l'éditeur, au lieu de demander à rajouter des scènes d'action, aurait du à la place revendiquer clairement l'inspiration de la série Twin Peaks. Ça aurait au moins titillé la curiosité de ceux qui connaissent, à défaut de faire plus de ventes (mais est-ce que ces scènes d'action ont contribué de leur côté) à un meilleur succès du jeu ? J'ai un doute...) et aidé le jeu à cibler un peu mieux son public. Bien que je n'en suis à la fin de la première saison (Dale vient de se prendre une balle), le nombre de références est juste effarant !

La, je suis à la scierie - hop, autre référence - soit au chapitre 4, je suis loin d'avoir rencontré tout le monde, tout juste Becky Ames qui a refusé de me parler. Je suis complètement sous le charme de l'univers, des musiques, de ses personnages et de ses intrigues. Et Anna Graham (hoho le jeux de mots !) a l'air très inspiré de Laura Palmer, la dernière scène de profilage m'ayant fait penser à une scène du film Fire walk with me...

...oui, je suis idiot, j'ai vu le film avant la série
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 13:36
Ah je vois pas du tout la scène dont tu parles. Rhaaa faut vraiment que je revois la série.

Sinon moi j'aime bien les scènes d'action, sans le jeu serait vraiment devenus chiant à jouer. Ok y'aurai toujours les enigmes tout ça, mais bon le jeu aurait été creux.

Parce que bon les scenes de fight avec le gars à l'imper c'est la top classe n'empeche
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 14:32
Non mais Deadly Premonition est à peu près une adaptation de Twin Peaks, c'est de la folie. Les symboles et "marques de fabrique" de la série comme la tête de cerf, la chambre rouge que l'on quitte et dans laquelle on entre de nouveau à l'infini, le café, les pâtisseries, les arbres qui sont connectés au mystère de l'intrigue, le détective du FBI excentrique et médium qui parle tout seul à un ami imaginaire, la localisation, le grand hôtel vide, le diner (une copie quasi conforme du double R)... Presque tous les personnages de Deadly Premonition ont un équivalent dans Twin Peaks, l'adjoint du shérif chochotte, l'industriel richissime, l'infirme qui sert de pont entre la réalité et le monde parallèle, la femme fatale, la paumée philosophe d'un certain âge qui triballe un objet auquel elle parle... Il y a carrément des scènes qui sont une transcription de scènes de Twin Peaks, la réunion des habitants au début par exemple, c'est frappant.

Sinon moi aussi j'ai vu le film avant la série et ça ne m'a pas trop gêné.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 21:57
Citation :

Sinon moi j'aime bien les scènes d'action, sans le jeu serait vraiment devenus chiant à jouer. Ok y'aurai toujours les enigmes tout ça, mais bon le jeu aurait été creux.


Argh ! Mon coeur !


Citation :
Parce que bon les scenes de fight avec le gars à l'imper c'est la top classe n'empeche


ça je l'accorde, mais je continue a penser que ça aurait gagner à se débarasser de toute les scène de gunfight qui n'apporte rien, mais vraiment rien au jeu. En fait ça apporte de l'incohérence car on se demande pourquoi le héros fuit le mec à l'imper alors qu'il est armé comme un rambo.

Les rencontres avec le mec à l'imper OUI ! les scène de gunfight contre des zombies NON !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 13:27
armé comme un rambo mais invincible. Il me semble que dans le prologue on tire dessus sans rien lui faire.

Et pi bon, si tu le rates le mec, en admettant qu'il soit humain, tu te bouffes sa hache dans la tronche ^^
Non le seul ennemis chiant c'est le rampant, qui est super long à tuer. Le reste moi je trouve que c'est obligatoire d'avoir des ennemis dans un donjon
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 14:01
Pas du tout d'accord, ces phases sont une vraie plaie. Elle fonctionnent mais elles sont atrocement ennuyeuses, beaucoup trop longues, et hors sujet, elles sont un gros handicap du jeu. Et on ne tire jamais sur le tueur avant la toute fin.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
12345678 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)