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Gunstar Heroes |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2860 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-02-04 13:41
Citation : En revance, Gunstar Heroes est sorti depuis un certain temps sur Wii VC.
Ha, je me disais bien qu'il était dispo quelque part ^^ Je note... Si seulement ils pouvaient convertir Radiant sur une machine next-gen... Qu'un chef-d'oeuvre aussi monumental soit aussi difficilement accessible me fait rager.
Citation :
Attention, on peut très bien commencer par le jeu de l'oie dans GH (même si c'est pas le début le plus facile). C'est l'un des quatre premiers stages.
Ha oui, je me souvenais plus... Parenthèse : je suis super heureux de retrouver des sensations arcade 16 bits dans les jeux Live Arcade comme Assault Heroes -avec en plus la possibilité de jouer en coop sur le live, j'ai l'impression de revivre les années 90 où je passais des heures à essayer de terminer Contra 3 en hard avec un pote ^^ J'espère que Treasure va sortir des titres Live Arcade, le modèle économique leur serait très favorable je pense.
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David Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10354 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-04 20:33
Citation :
Le 2007-02-04 13:41, Pierre_Gaultier a écrit:
J'espère que Treasure va sortir des titres Live Arcade, le modèle économique leur serait très favorable je pense.
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la boîte il y a quelques semaines dans une interview. Sans compter que " Radiant Silvergun 3" sortira sur 360 - mais, dans ce cas précis, dans un vrai boîtier vendu dans le commerce.
Dis Pierre : tu n'as pas rencontré de problèmes pour lancer une partie coop en ligne d'Assault Heroes ? Mes deux dernières tentatives avec Phyl puis Xuenilom se sont avérées infructueuses, alors que toutes les précédentes ont été couronnées de succès.
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Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2860 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-02-04 20:38
Citation : C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la boîte il y a quelques semaines dans une interview. Sans compter que " Radiant Silvergun 3" sortira sur 360 - mais, dans ce cas précis, dans un vrai boîtier vendu dans le commerce.
ha, j'étais au courant pour RS3 mais je me souvenais plus de projets live.
Citation :
Dis Pierre : tu n'as pas rencontré de problèmes pour lancer une partie coop en ligne d'Assault Heroes ? Mes deux dernières tentatives avec Phyl puis Xuenilom se sont avérées infructueuses, alors que toutes les précédentes ont été couronnées de succès.
Ben on y a joué vendredi avec Nordine, je crois, et pas de problème.
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Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 10:25
Argh ! Quelqu'un arrive t il à passer le jeu de l'oie dans Gunstar Future Heroes sur GBA ? J'ai complété les 3 autres niveaux, et celui là, je bloque sur le boss (l'araignée dans la pièce sphérique). Est ce possible de le vaincre, ou ai je plus de chance d'apprendre l'Ukrainien d'ici ce soir ?
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 13:07
Ben moi c'est le boss de la mine qui me bloque depuis plusieurs semaines...^^
Il est bien ce jeu hein!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 14:11
Il est pas mal ouais, mais alors qu'est ce qu'il est dur !
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Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 18:37
J'ai trouvé le jeu pour pas trop cher et je m'y suis mis aussi. Je tempère un peu ce que j'ai dit plus haut. Je continue à préférer l'original, mais cet épisode est pas mal. Même la séquence à la After Burner est sympa. Par contre, je crois que je vais investir dans un GBA player (tant pis pour le fake lowres) et un pad classique. J'arrive vraiment pas à jouer à un jeu aussi exigeant en agilité sur une portable.
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Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-09-09 09:48
Je viens de finir ce Gunstar Future Heroes. La fin du jeu confirme tout le bien que je pensais du jeu : ceux qui pleurent toutes les larmes de leur corps à cause de la mort des 16 bits et du déclin de la 2D devrait jeter un oeil à ce titre. Musclé, nerveux, plein d'idées et plutot joli, GFH est un très bon run and gun. Je regrette cependant quelques points, comme certaines phases pas terribles (la scène de shoot avec l'avion vu de haut... hum....), le manque de niveaux (le jeu est tres court, meme si la difficulté du jeu compense quelques peu) et le scénario avec les petites cinématiques qui sont un peu bidon et qui a un moment deviennent plus pénible qu'autre chose. Un peu décu par le boss de fin, également.
Enfin, pour ceux qui ont une GBA, ca vaut le coup d'oeil. Treasure a vraiment un talent certain.
Par contre, je me pose la question : ca change quelque chose de jouer avec Rouge ou Bleu ?
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-09 10:08
Ben oui, la couleur...
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Amindada Pixel monstrueux

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Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2009-06-21 14:24
Le jeu est disponible depuis peu sur le PSN
la difficulté est pas trop abusé??
quelqu'un a des échos de l'adaptation?
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Virgilio Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 21, 2009 Messages : 81 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2009-06-22 11:18
Citation : Le 2009-06-21 14:24, Amindada a écrit :
Le jeu est disponible depuis peu sur le PSN
la difficulté est pas trop abusé??
quelqu'un a des échos de l'adaptation?
Je l'ai pris. J'ai essayé vite fait c'est la copie conforme de la version MD, mis à part un filtre atténuant la pixelisation (qu'on retrouve dans n'importe quel émulateur) et des trophées à débloquer. J'ai juste fait le 1er niveau, ya peut être d'autres choses à découvrir mais honnêtement j'en doutes.
_________________ 
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
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Hors ligne | Posté le: 2009-06-22 19:48
Citation : Le 2007-02-04 20:33, David a écrit :
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la boîte il y a quelques semaines dans une interview. Sans compter que " Radiant Silvergun 3" sortira sur 360 - mais, dans ce cas précis, dans un vrai boîtier vendu dans le commerce.
On a jamais eu de nouvelles depuis ? 
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Nano Pixel monstrueux
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Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 15:51
Je l'ai pris sur le PSN :
parce que c'est un Treasure.
parce que beaucoup de retro gamers en parlent avec maints dythirambes
parce qu'à la base le design et les couleurs me plaisaient bien
parce que j'avais vraiment envie de jouer à un jeu bien rétro que je n'avais pas connu à l'époque de sa sortie.
Et grand bien m'en a fait. La conversion est très propre. Le lissage suffisement fin pour se monter discret mais bel et bien efficace. Les couleurs pétantes font justice à un écran LSD et diable que c'est jouable au pad PS3.
J'en suis arrivé au stage 5 (je me force à ne pas utiliser la sauvegarde). Pour le moment je digère un peu la bonne vingtaine d'idées de gameplay à la minute qui sont proposées dans le jeu et je reviendrais un poil plus tard en parler, lorsque j'aurais un meilleur niveau.
Je tenais juste donc à rassurer les éventuels intéressés. A savoir toutefois qu'il existe quelques bugs dans le coop live/psn. Le mode coop local fonctionne parfaitement lui.
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Erhynn Megid Pixel planétaire

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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 16:02
Citation : Les couleurs pétantes font justice à un écran LSD
Dites donc, quelles substances utilisez vous avec la PlayStation 3 ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Nano Pixel monstrueux
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Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 16:06
Lapsus toussa....
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33460 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2022-07-15 01:05
Ayez fini le jeu. Chaud quand même, heureusement que y'a l'option sauvegarde sur xbox parce que le niveau final avec le boss rush c'est tendu ...
Je pensai que c'etait un jeu de baston et en fait c'est un run&gun, mais plutot sympa oui  _________________ 
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Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
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Hors ligne | Posté le: 2022-07-15 20:48
Meilleur Run’n gun de l’histoire.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33460 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2022-07-16 12:17
Hmmm t'as pas joué à Metal slug ? _________________ 
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Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1205
Hors ligne | Posté le: 2022-07-17 17:04
Si si… et je confirme. 
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Esteban Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2037 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2022-07-18 10:35 [ Edité le: 2022-07-18 10:37 ]
Je préfère Gunstar Heroes à Metal Slug.
Alors oui, Metal Slug est magnifique et fourmille de détails, mais je le trouve prisonnier de sa conception de jeu d'arcade des années 90. J'ai l'impression que le côté punitif et le caractère limité des armes est simplement là pour engloutir du crédit, sans considération vraiment stratégique derrière : en gros avoir le Heavy Machine gun permet de s'accorder une brève respiration en faisant chuter la difficulté mais ne change pas radicalement les options offertes au joueur.
Ca ajoute de la linéarité aussi. Ca se voit que c'est conçu pour des parties rapides où la force brute du joueur va primer.
Les variations qui sont petit à petit introduites ne m'ont jamais vraiment plu : les infestions sont une plaie, surtout quand elles se multiplient. et il y a assez peu de différences au final entre un tank et un chameau.
Gunstar Heroes est quelque peu affranchi de tous ces maux, avec la possibilité de combiner les armes, d'aborder chaque situation de plusieurs manières. C'est infiniment moins détaillé d'un point de vue technique, mais la direction artistique n'a pas à rougir, loin de là.
Libéré de la contrainte de "nourrir" une borne de X crédits par heure, on sent que Treasure s'est autorisé des choses inenvisageables en arcade, notamment le fameux jeu de l'oie, des passages trèèèèèès long (respect à ceux qui se sont tapés le 7 forces en expert), mais aussi une barre de vie qui permet de basculer dans d'autres sensations pour le joueur que la reproduction d'un run parfait. On peut innover, tenter des choses avec un perso qui peut à peu près tout faire de base.
Il y a quelque chose de grisant et de profondément généreux dans le foisonnement de péripéties, de boss en tous genre qui se complexifient à mesure que l'on augmente la difficulté, dans cette façon de faire la somme d'idées prises dans des genres et jeux populaires. On a des persos dotés de capacités de héros de platformer et de beat'em all, dans un univers qui rappellerait presque Megaman X, avec des armes customisables dont le sabre laser de Luke Skywalker. On pourrait même parler d'un Star Wars officieux, meilleur que les jeux officiels tant le héros peut débarquer dans une zone infestée et se déplacer rapidement et avec aisance entre les ennemis, en projeter certains, repousser des projectiles, surmonter des difficultés surprises en ayant une réelle chance de survivre armé de son sabre et de son blaster, à l'instar d'un chevalier Jedi.
On n'a pas cette impression de shoot'em up où l'on aurait simplement remplacé le vaisseau par un personnage humain ou un tank, avec ses upgrades imposés et son boss qui nous attend à la fin du niveau. D'ailleurs, Metal Slug 2 tentait (un peu) de casser cette linéarité.
Quelque part, GH approfondit l'expérience d'un Contra 3 en l'adaptant réellement aux spécificités du support console. _________________ id PSN : mode7_13
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