Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
278 messages • page
1 ... 45678910 ... 14
Auteur Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 15:20
Non mais je te taquine surtout ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 18:56
J'y ai joué une petite heure et demie sur PC, et vraiment pour le moment je trouve ça génial.
Techniquement c'est incroyable et je suis content parce que ça tourne vraiment nickel sur ma config, et même si ça repompe tout un tas de scènes d'un peu partout (tiens Uncharted, tiens Assassin's Creed, tiens Red Dead Redemption), tout cela est lié par une maîtrise totale de l'esthétisme et de la mise en scène, et ce que j'en ai vu du gameplay me plaît vraiment beaucoup.
Je suis super enthousiaste... j'ai l'impression de revivre le même choc qu'avec Uncharted 2 ou Resident Evil 4. J'ai hâte d'y retourner, tiens !
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 19:31
D'ailleurs, pour tout ceux qui avais peur que le jeu perde son coté "surréaliste", "mystère", "Indiana Jones style quoi", soyez rassurez car ce Tomb Raider est toujours dans ce tripe.

Ce qui aime les esprits et mythe du Japon vont aimé

  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 19:47
Alors il y a des tombeaux anciens à explorer dans ce Tomb Raider ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 19:57   [ Edité le: 2013-03-05 22:02 ]
Sur PC :
Deux plantages complets du jeu en 22 minutes. Superbe. J'ai eu le temps d'aller jusque là :


Oui, sur PC, chaque cheveu de Lara est animé.

Apparemment, DirectX11, la tesselation et le mode "Fullscreen Exclusif" sont à proscrire pour les détenteurs de GeForce 6xx.

EDIT :
Bon, sans les options indiquées, le jeu tourne comme un charme !


Le niveau de détail des textures est juste bluffant !

Pour ce qui est du jeu, j'aime beaucoup. Mais par contre, les sauts sont un peu... bizarres. Disons que Lara n'est plus rigide du tout quand elle saute, même sur place, ce qui permet au jeu d'être très permissif (au point de pouvoir "reculer en l'air en plein saut").
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 09:45
Le jeu semble être un mélange de Batman Arkham Asylum et d'Uncharted. Les bons retours sur le jeu m'intriguent, mais dans la mesure où je n'ai pas fait les deux jeux sus-cités, je vais le mettre dans ma liste des jeux "à faire à 20€, un été, en mangeant du popcorn".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 10:18
@Shenron :
Hm, j'ai deux heures au compteur et je peux pour l'instant affirmer qu'il n'y a aucune baston à la Arkham City / Asylum. En fait, Lara n'a aucun moyen d'attaquer au corps à corps, sinon via une QTE de dernière chance.

D'ailleurs des QTE il y en a pas mal...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 10:20
Je pense plus à l'aspect Metroid light, avec des zones de l'île qui deviennent accessibles, tout en conservant une progression assez linéaire. C'est ce qui ressort de pas mal d'avis, en tout cas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 13:47
Comme j'en parlais ailleurs (dans un certain "monde négatif"), il y a quelques points qui me chagrinent un poil dans Tomb Raider :

- Les ressources : chaque ennemi, animal tué, caisse détruite, coffre ouvert vous donne la même chose : une "Ressource", qui font office de monnaie. Et cette "monnaie" sert principalement à améliorer l'équipement. Et il n'y a qu'un seul type de ressource : la "Ressource". Pas de peau de bête, pas de morceau de truc, non non, juste des "Ressources". Ça casse un peu l'immersion, surtout avec le point qui suit :

- La survie : je pensais qu'on allait devoir gérer un tant soit peu la survie de Lara, comme la faim, la déshydratation... pour l'instant (encore une fois je n'ai que 2h au compteur), ça s'est juste limité à chasser un cerf pour obtenir... des "ressources" et de l'XP. Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y ai aucun aspect survie du tout. Ramasser des plantes ? Cela donne 10 pts d'XP et aucune ressources, cela semble donc bien parti pour être pratiquement inutile dès qu'on doit obtenir près de 2000 Xp pour passer un niveau.

- La fameuse séquence tant décriée est toujours présente quoique légèrement modifiée. S'ensuit une bagarre puis le premier meurtre de Lara. Ce passage était mis en avant dans les trailers et je pensais (naïvement) que cela allait perturber Lara un tant soit peu, au moins pendant quelques minutes de jeu, mais en fait non, vu qu'après, on en vient à headshoter les ennemis. Coté implication, je sais pas, je m'attendais à plus mais ce qui est présent est déjà pas mal (malgré tout, une scène similaire de 007: Quantum of Solace - le film - est mieux réalisée je trouve).

- Les sauts. Lara ne s'accroche pas à n'importe quel rebord et est tellement pas rigide que l'on peut même contrôler sa direction en plein saut (voir même reculer). Ca fait vraiment bizarre dans un jeu qui se veut très réaliste. Pas forcément un défaut mais un petit détail qui me chiffonne (mais pas trop).

Voilà, c'est tout pour le moment. Et en dehors de ça, le jeu est toujours aussi beau et a une très bonne ambiance. Il y a beaucoup de journaux à trouver (qui sont tous doublés) et de la collecte ça et là pour augmenter ses "Ressources". Le coté RPG est sympa, même si, tant qu'à faire, j'aurai vraiment apprécié avoir un coté "Survie" et "Craft" plus poussé. Comme dans Dark Souls, un feu de camp permet d'upgrader Lara et son équipement. On peut aussi se téléporter d'un feu de camp à un autre peu après le prologue, ou s'y rendre à pied.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 13:52
Quand je vois tes screen de la version PC, je me dis que la version 360 s'en sort merveilleusement bien pour une si vielle console.

Limite je préfère le rendu sur 360 d'ailleurs, c'est moins froid, plus chaleureux au niveau des couleurs, plus console et moins pc justement.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 13:59
Citation :
Le 2013-03-06 13:47, Erhynn Megid a écrit :

Le coté RPG est sympa, même si, tant qu'à faire, j'aurai vraiment apprécié avoir un coté "Survie" et "Craft" plus poussé.

Ça dépend de la "moddabilité" du jeu dans sa version Pc, mais un certain nombre de titres ont bénéficié de mods survie ou réaliste. Cela dit je ne sais pas si c'est faisable, en général il faut soit que le jeu d'origine dispose de quelques éléments de base que les moddeurs peuvent étoffer soit que le programme se montre flexible et pas trop fermé pour qu'ils puissent toucher au gameplay de façon plus profonde.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 13:59   [ Edité le: 2013-03-06 14:00 ]
@Le petit Hulk :
Je me demande si ce n'est pas un souci des captures ou des réglages de l'écran car le jeu est bien plus "chaud" au niveau des couleurs chez moi (là je suis sur un pc au travail et les captures me semblent aussi plus froides).

Mais sinon oui, graphiquement c'est vraiment une claque et si le jeu tourne sans coquille sur consoles, ben chapio.

EDIT :
@Kimuji :
J'y pensais justement ! Je me disais que si les moddeurs parvenaient à modifier un fichier ou deux, ce serait déjà la fête, mais si SquareEnix / Crystal Dinamics balance un SDK... mais je n'y crois pas trop. D'après ce que j'ai vu de l'overworld, ça ne s'y prêterait pas vraiment à bien y réfléchir. Enfin, si l'overworld complet est bien comme je le pense...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:01   [ Edité le: 2013-03-06 14:01 ]
Citation :
Le 2013-03-06 13:52, Le petit Hulk a écrit :

Quand je vois tes screen de la version PC, je me dis que la version 360 s'en sort merveilleusement bien pour une si vielle console.

Limite je préfère le rendu sur 360 d'ailleurs, c'est moins froid, plus chaleureux au niveau des couleurs, plus console et moins pc justement.

Une déformation due à des années de jeu flou en fausse HD sur des écrans télé flous.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:18
J'ai commencé aussi mon petit voyage avec cette nouvelle Lara et je suis un peu dérouté. Avec à peine une heure au compteur j'ai l'impression que le jeu est aussi solide ludiquement parlant que nanardesque dans son traitement narratif. C'est tellement bourré de poncif et maladroit dans son traitement de l'émotion que cela en devient risible comme lorsque l'on regarde un mauvais film Z avec des copains pour faire passer la pilule de la médiocrité.

Peu de temps après son arrivée dans l'île elle grelote de froid et part à la chasse. J'avais l'impression de voir alors un semblant de suvival, me mettant aux aguets sur le moindre cerf croisé et éprouver un semblant de difficulté pour chasser mais non. En fait ce passage de chasse se transforme en remake de la belle aux bois dormant ou de blanche neige avec une dizaine de cerfs et de lapins gambadant gaiement sur l'île, s'approchant sans peur de Lara venant presque manger dans sa main et chanter (gémir) avec elle.

Autant j'éprouve un grand plaisir à jouer malgré une gestion des sauts étrange, autant je passe totalement à côté du jeu pour l'instant sur son histoire et son implication émotionnelle souhaitée par les développeurs.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:35
Citation :
Le 2013-03-06 14:18, Jarel a écrit :

J'ai commencé aussi mon petit voyage avec cette nouvelle Lara et je suis un peu dérouté. Avec à peine une heure au compteur j'ai l'impression que le jeu est aussi solide ludiquement parlant que nanardesque dans son traitement narratif. C'est tellement bourré de poncif et maladroit dans son traitement de l'émotion que cela en devient risible comme lorsque l'on regarde un mauvais film Z avec des copains pour faire passer la pilule de la médiocrité.

Peu de temps après son arrivée dans l'île elle grelote de froid et part à la chasse. J'avais l'impression de voir alors un semblant de suvival, me mettant aux aguets sur le moindre cerf croisé et éprouver un semblant de difficulté pour chasser mais non. En fait ce passage de chasse se transforme en remake de la belle aux bois dormant ou de blanche neige avec une dizaine de cerfs et de lapins gambadant gaiement sur l'île, s'approchant sans peur de Lara venant presque manger dans sa main et chanter (gémir) avec elle.

Autant j'éprouve un grand plaisir à jouer malgré une gestion des sauts étrange, autant je passe totalement à côté du jeu pour l'instant sur son histoire et son implication émotionnelle souhaitée par les développeurs.


Pour la chasse, je suis assez d'accord. En plus, je sors de 139h de Skyrim et près d'une dizaine sur Far Cry 3 où la chasse a son importance (même si c'est loin d'être très "réaliste"), mais il y avait quand même un coté sensé dans le comportement des animaux et surtout : ça servait à quelque chose. Le passage le plus gonflant pour ma part est quand on doit rejoindre Whitman et que sur la route, il a des loups. Et ben j'ai fait un génocide de loups car ils respawnent quand on fait dix mètres, MegaMan Style.

Bref, si la "chasse" est mise de coté plus loin dans le jeu, tant mieux car c'est vraiment pas ça.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:43
Citation :
Le 2013-03-06 14:01, Kimuji a écrit :
Une déformation due à des années de jeu flou en fausse HD sur des écrans télé flous.


Même Erhynn à confirmé que les screen font "froid", c'est bien plus chaleureux en vrais en tout cas.
Donc remballe ton humour Pciste de base (Je sais qu'il faut à tout prix défendre la carte graphique que l'on à acheté 700€ mais quand même)

Sinon je me régale sur ce Tomb Raider, même le multi est fun d'ailleurs.
Je prend vraiment le jeu comme un Tomb Raider justement et de ce coté là il me déçoit pas du tout.
Le coté, "ce sentir impliqué dans l'histoire à fond et tout" c'est du bullshit de Marketing depuis le début, comme d'hab.

Le jeu est un Tomb Raider dans un monde psedo ouvert, faut le prendre comme tel et ça c'est cool.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:52
Citation :
Le 2013-03-06 14:43, Le petit Hulk a écrit :
Le coté, "ce sentir impliqué dans l'histoire à fond et tout" c'est du bullshit de Marketing depuis le début, comme d'hab.

Quand on le faisait remarquer et qu'on disait que tant qu'à faire, on aurait préféré se passer de tout ça pour un ton plus léger et "jeu vidéo" dans la lignée de la série, on se faisait répondre qu'on "chiait sur le jeu avant même sa sortie" .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 15:03
Citation :
Le 2013-03-06 14:52, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-03-06 14:43, Le petit Hulk a écrit :
Le coté, "ce sentir impliqué dans l'histoire à fond et tout" c'est du bullshit de Marketing depuis le début, comme d'hab.

Quand on le faisait remarquer et qu'on disait que tant qu'à faire, on aurait préféré se passer de tout ça pour un ton plus léger et "jeu vidéo" dans la lignée de la série, on se faisait répondre qu'on "chiait sur le jeu avant même sa sortie" .


Je suis entièrement d'accord. A la limite, si on est si nul que cela pour raconter une histoire (ce Tomb Raider atteins quand même là des sommets de nullité), mieux vaut mettre tout cela de côté et privilégier un traitement plus fun et plus facile à traiter. Actuellement et après seulement quelques heures de jeu ce Tomb Raider n'est même pas du niveau d'un film sur NRJ 12 côté dialogue et scénario et pourtant il reste très rigolo à jouer (heureusement).

Lorsque l'on regarde bien du côté des Uncharted on voit réellement la grosse différence d'écriture. Dommage que Crystal Dynamics n'ait retenu que le côté mise en scène bling bling de l'histoire et pas la truculence des dialogues et la caractérisation des personnages.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 20:26   [ Edité le: 2013-03-06 20:30 ]
Citation :
Le 2013-03-06 14:52, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-03-06 14:43, Le petit Hulk a écrit :
Le coté, "ce sentir impliqué dans l'histoire à fond et tout" c'est du bullshit de Marketing depuis le début, comme d'hab.

Quand on le faisait remarquer et qu'on disait que tant qu'à faire, on aurait préféré se passer de tout ça pour un ton plus léger et "jeu vidéo" dans la lignée de la série, on se faisait répondre qu'on "chiait sur le jeu avant même sa sortie" .


Bah ça empêche pas que pour une fois l'écriture de ce Tomb Raider est largement au dessus des précédents, c'est un plus non négligeable et c'est franchement très appréciable.

Après les "markéteux" en font toujours un peu trop, tout comme l'avis de Jarel au dessus.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 21:36
Ne prend pas ton avis pour une généralité Le petit Hulk, j'ai lu exactement les même reproches que formule Jarel dans pas mal d'autres tests et même dans l'émission de Gamekult de la semaine dernière.

Ce Tomb Raider est loin d'être une bouse (perso je suis plus positif quand au jeu depuis que l'on sait que le jeu n'est pas 100% linéaire) mais on va pas lui trouver des qualités qu'il ne mérite pas.


Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)

278 messages • page
1 ... 45678910 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)