Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
278 messages • page
1 ... 567891011 ... 14
Auteur Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 22:55
Rock Paper Shotgun sont partagés au sujet de ce Tomb Raider: http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/06/wot-i-think-tomb-raider/

D'un côté, c'est très bien foutu malgré un scénario écrit avec les pieds, et c'est très fun... Quand le jeu laisse le joueur aux commandes, ce qui apparemment n'arrive pas assez souvent.

Ca m'a l'air très Cagien comme description.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-07 08:24   [ Edité le: 2013-03-07 09:54 ]
On peut légitimement critiquer le scénario de ce Tomb Raider. Cela n'a jamais été le point fort des Tomb Raider mais avant ils avaient le mérite d'être très ponctuel et de n'être servi qu'en filigramme de l'exploration et des scènes de tirs. Sur ce Tomb Raider ils ont voulu se la jouer et nous servent un jeu très scripté avec moult séquences de dialogues insipides tombant comme un cheveux sur la soupe ou pas mal de séquences assez ridicules dans leur contexte.

Avis perso aussi, je trouve le doublage français très, très fade avec un manque total d'implication de la nouvelle doubleuse de Lara ce qui l'a rend très détachée de ce qu'il lui arrive. Mais bon elle n'est vraiment pas aidée par les dialogues et les situations justement.

Malgré ce gros point noir et bien le jeu dispose d'une ambiance hors narration excellente et est tout simplement très agréable à jouer avec un environnement suffisamment vaste pour permettre l'exploration.

Autre petit bémol aussi pour moi, je ne suis pas fan du tout du côté grand guignol qui n'apporte rien (mais vraiment rien). Lara s'en prend plein la tête mais se relève comme si de rien n'était (cheville cassée ? non juste une coupure... ventre perforé ? Même pas mal... bras transpercé par une flèche ? mais non elle m'a juste effleurée comme une pétale de rose dans une pub de savon...) et le jeu ne va jamais aussi loin qu'un vrai film survival comme on en a l'habitude sur nos écrans alors qu'il en épouse la plupart des codes visuels voir... "narratifs".

Mais bon tout cela n'enlève en rien au plaisir que l'on éprouve en jouant à ce nouveau Lara et aux louanges que l'on peut faire à Crystal Dynamics au niveau technique. C'est beau !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-09 18:03
Je suis près de la fin du jeu. Et c'est du bonheur. Plus en avance plus on est captivé par le rythme de celui ci et par son ambiance.

Par contre les dialogues et le scénario sont toujours aussi mauvais.

Les dialogues sont en bois du jeu quand même. A ce niveau là cela va devenir du culte et se placer au top 10 du nanarland du jeu vidéo.

Exemple parmi tant d'autres légèrement raccourci et vaseux pour éviter tout spoiler :

"Lara ca va tu as mes outils ?"
"Oui, mais notre copain est mort..."
"Oh zut. C'est pas de bol ça. Mais bon on va manger du poisson comme ça cela va nous remonter le moral !"
"Quelle excellente idée ! On aura au moins un bon moment dans la journée !"

Pirceless.

Et dire que des moments comme ça il y en a depuis le début du jeu.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-03-09 21:06
Pour ma part, je suis arrivé juste après avoir découvert que la console de l'émetteur est complètement pourri et...

Mais c'est quoi ces "tombeaux"?? Trois trucs à escalader et un mécanisme qui se voit comme le nez au milieu de la figure et? Et ben rien. Fini. Pour un fan de la série, c'est tout de même déstabilisant car le jeu n'est en somme qu'un couloir avec quelques effets "train fantôme". Il y a du fight à couvert comme dans Uncharted, de l'escalade basique et des scripts comme dans Uncharted.
TR avait sans doute besoin d'un nouveau souffle (quoique, les Underworld et Anniversary remplissaient plutôt bien leur contrat) mais à ce point, on aurait pu sortir ce jeu sous un nom quelconque que ça n'aurait choqué personne. Il n'est pas mauvais, même plutôt sympathique mais c'est vraiment une toute autre approche que ses ainés et ça me laisse sur ma faim.
L'écriture a été pointée du doigt par Jarel à raison, ne vous attendez pas à du lourd sauf si vous êtes fans de nanards (Rain, c'est pour toi ).

Pour la raison du reboot, j'ai lu ici et là que c'était en partie pour briser l'image de Lara Croft invincible mais à partir du moment où elle se prend une barre de béton armé, rouillée, dans le rein droit après 5 minutes de jeu et une flèche qui lui emporte la moitié de l'épaule à peine plus tard sans que ça ne l'empêche de gambader sur l'île, ça fait un poil WTF.

Le jeu vaut la peine d'être joué mais c'est clairement un Uncharted qui ne dit pas son nom, sans les joutes verbales de ce dernier, souvent truculentes. Ce "TR" est un TPS au-dessus de la moyenne mais qui ne m'offre pas, pour le moment, de passage aussi marquant que la Citerne de TR1 ou le bâteau englouti de TR2. Croisons les doigts pour que la suite me fasse mentir.
Au passage, ok c'est joli en DX11 mais ça manque de finition sur certains points.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 09:26
Citation :
Le 2013-03-09 21:06, Davios a écrit :

Le jeu vaut la peine d'être joué mais c'est clairement un Uncharted qui ne dit pas son nom, sans les joutes verbales de ce dernier, souvent truculentes. Ce "TR" est un TPS au-dessus de la moyenne mais qui ne m'offre pas, pour le moment, de passage aussi marquant que la Citerne de TR1 ou le bâteau englouti de TR2. Croisons les doigts pour que la suite me fasse mentir.
Au passage, ok c'est joli en DX11 mais ça manque de finition sur certains points.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Un très bon jeu certes mais un très mauvais reboot de la série.

On pense plutôt à un reboot du personnage.

Ce jeu avec un autre nom et le nom du personnage principal changé n'aurait jamais fait penser à Tomb Raider. On aurait juste pu faire le seul rapprochement qui s'impose : le personnage principal est une fille.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 13:34
j'ai déjà dû le demander mais c'est pas grave. Pourquoi on parle d'un reboot, à part pour des raisons commerciales.
C'est les débuts de Lara, donc à la limite ca aurait pu s'inserer facilement dans la storyline officielle nan ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 14:04
En effet c'est plus une préquelle qu'un reboot, je comprends pas non plus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 14:55
C'est les deux. Si vous croyez que le prochain jeu va reprendre une Lara adulte plus en ligne avec les repères traditionnels de la série, vous vous leurrez... si suite il y aura, ce sera une suite directe à cet opus sans tenir compte des autres épisodes.

Un peu comme X-men First Class, si vous voulez.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 15:01
Un nouvel "arc temporel" en quelque sorte ? Pourquoi pas, tant qu'ils n'essaient pas de trouver une explication fumeuse pour le justifier !

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 15:37
Citation :
Le 2013-03-10 14:55, Simbabbad a écrit :

C'est les deux. Si vous croyez que le prochain jeu va reprendre une Lara adulte plus en ligne avec les repères traditionnels de la série, vous vous leurrez... si suite il y aura, ce sera une suite directe à cet opus sans tenir compte des autres épisodes.

Un peu comme X-men First Class, si vous voulez.



Mais "X-men first class" fait partie de la ligne temporel habituel non ? Puisque dans le prochain, ils vont rencontrer les personnages de la trilogie originel via un voyage dans le temps.

(fin du HS désolé)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 16:14
@Amindada: c'est ce que je croyais au départ, mais j'ai été très surpris que dans le film Mystique soit censée être la demie-sœur de Xavier et avoir passée l'essentiel de son enfance avec lui, et que Magneto ait un tempérament totalement différent de la trilogie, jusqu'à ce que je lise que c'était en fait un reboot et non une préquelle.
Maintenant, j'ai été encore plus étonné de cette histoire de cross-over/voyage temporel, donc j'ai l'impression que les uns comme les autres font tout ça au doigt mouillé avec un entre-deux où ils piochent dans ce qui les arrange et ignorent ce qui ne les arrange pas.

Sur le fond, dans les deux cas, ils prennent un/des personnage(s) plus jeune(s) et repartent dans une nouvelle direction sans se sentir liés à ce qu'ont fait leurs prédécesseurs. Dans ce sens, ce sont à la fois des préquelles et des reboots, un peu comme "Batman Begins" où au début on ne savait pas si c'était du lard ou du cochon.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 17:37
C'est un peu pareil pour les deux "Hulks", le second commence là ou le premier finit, c'est à dire avec Bruce banner réfugié au Brésil, mais leur origine (révélé dans un flash-back dans le film avec Edward Norton) diffèrent totalement.

Donc, oui, on dirait bien qu'ils font ce qui les arrangent.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 19:44
Citation :
Le 2013-03-10 17:37, Amindada a écrit :
Donc, oui, on dirait bien qu'ils font ce qui les arrangent.


Ce qui arrange leur manque d'imagination à pondre du neuf oui !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 22:35
Attention.

Petite erreur d'orthographe.

On dit pondre du n'oeuf.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 11:27
J'ai acheté le numéro 3 de Video Gamer. En couverture, le nouveau Tomb Raider. Le magazine a obtenu un test en exclusivité mondiale et note le jeu 20/20 (z'ont tiré toutes les leçons des événements récents, les mecs...). Le jeu est présenté comme, je cite "un chef-d'oeuvre", "un triomphe", qui "place la narration avant tout le reste". 10 pages d'apologie complète du jeu pop-corn. Un petit morceau choisi, tiens :

Citation :
"L'important, c'était de ne pas rendre le jeu trop complexe, car un gameplay trop élaboré, abstrait, nous fait sortir de l'expérience pour nous ramener aux normes classiques d'un jeu vidéo". Ainsi parle Noah Hughes, qui s'en est pleinement remis à Daniel Bisson pour traduire cela en expérience interactive. Ce dernier a l'idée de réduire les actions du joueur au strict minimum, à savoir les fonctions de saut, de course et de visée. Le reste a été intégré à l'IA de Lara qui prend des initiatives et nous soulage pas mal. Ainsi pas besoin de s'accroupir ou se coller aux murs, elle le fait automatiquement en fonction de la configuration des lieux"


C'est comme ça pendant tout l'article sans un début de réserve ou d'interrogation. Et tout à la fin, le coup de grâce : "Tomb Raider annonce à sa façon l'avenir du jeu vidéo".

Ceux qui y ont joué, ça vous paraît exagéré, d'une façon ou l'autre ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 12:10
Citation :
Le 2013-03-12 11:27, Laurent a écrit :
C'est comme ça pendant tout l'article sans un début de réserve ou d'interrogation. Et tout à la fin, le coup de grâce : "Tomb Raider annonce à sa façon l'avenir du jeu vidéo".

Alors le jeu vidéo s'arrêtera pour moi en 2013 !

J'ai regardé le test du jeu sur Nolife, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne modérément envie tant j'ai eu l'impression de voir en Tomb Raider un Dragon's Lair nouvelle génération.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 12:18
Citation :


Citation :
"L'important, c'était de ne pas rendre le jeu trop complexe, car un gameplay trop élaboré, abstrait, nous fait sortir de l'expérience pour nous ramener aux normes classiques d'un jeu vidéo". Ainsi parle Noah Hughes, qui s'en est pleinement remis à Daniel Bisson pour traduire cela en expérience interactive. Ce dernier a l'idée de réduire les actions du joueur au strict minimum, à savoir les fonctions de saut, de course et de visée. Le reste a été intégré à l'IA de Lara qui prend des initiatives et nous soulage pas mal. Ainsi pas besoin de s'accroupir ou se coller aux murs, elle le fait automatiquement en fonction de la configuration des lieux"



J'ai pas le jeu mais le fait que le personnage "s'adapte" pour éviter de se bouffer les murs c'est plutôt une bonne chose.
Dans un certains TPS ou BTA en 3D avec esquive, c'est rageant de se faire toucher (et crever) parce que qu'un bout de personnage se bloque sur un coin de rempart. Il est parfois délicat d'apprécier l'espace dans un environnement représenté sur un écran et comme la caméra et le bouton d'esquive utilise souvent le même pouce : il faut faire le choix entre un cadrage rassurant ou le mouvement qui sauve.
L'angle de vue réduit et la gestion du hors champ dans les TPS/FPS sont les derniers défis à surmonter et ce type d'assistance peut être une solution.

En fait je pensais à Vanquish (^^) où tout va très vite et j'ai pas l'impression que ce TR soit un jeux de guerre tonitruant qui nécessite des compétences incroyables (surtout si ça singe bien UC comme s'est dit). Donc crier au génie pour une feature dispensable sur ce jeu ça me semble un peu gros oui. Mais si ça permet de mieux apprécier un jeu d'action plus "pointu", ça vaut le coup d'encourager les game designer à réutiliser ce que ce TR a mis en place.

Par contre l'article le présente comme une assistance décisionnelle (je m'accroupis si je veux, c'est pas le jeu qui décide ) et ça c'est plutôt ballot :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2013-03-12 12:36
Citation :
Le 2013-03-12 12:10, David a écrit :

Citation :
Le 2013-03-12 11:27, Laurent a écrit :
C'est comme ça pendant tout l'article sans un début de réserve ou d'interrogation. Et tout à la fin, le coup de grâce : "Tomb Raider annonce à sa façon l'avenir du jeu vidéo".

Alors le jeu vidéo s'arrêtera pour moi en 2013 !

J'ai regardé le test du jeu sur Nolife, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne modérément envie tant j'ai eu l'impression de voir en Tomb Raider un Dragon's Lair nouvelle génération.


Le jeu vidéo a toujours été tiraillé entre son versant "jeux" et son versant "vidéo", et n'a su que très rarement concilié ces deux pans sans les juxtaposer (type Sonic, qui alterne plates-formes et phases auto-guidées en looping et acrobaties diverses) ou en privilégiant l'un au détriment de l'autre. Ou bien on fait du grand spectacle mais on délaisse la part interactive, ou bien on fait du "pur gameplay", mais l'aspect spectacle devient moins impressionnante. Enfin, en théorie : car maintenant que les consoles sont plus puissantes, on peut s'amuser à faire les deux grâce à un moteur physique (type Shadow of the Colossus, GTA, Max Payne...), mais c'est pas toujours le cas hélas.

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 12:52
@Laurent :
Malheureux ! Jarel va devenir fou !

Bon, je ne suis pas loin de la fin et même si je ne serai pas aussi critique ou acide que Jarel sur les dialogues et le scénario (tous les deux ne volent vraiment pas haut pour l'instant).

Il ne mérite pas 20/20 à mon sens. Une bonne note, oui. Mais 20/20, non. Uncharted 2 est bien meilleur sur tous les points.

Le jeu prétend s'orienter survie : la chasse ne permet que de gagner de l'XP et des "Ressources", qui ne sont qu'une seule et même chose : tout est une Ressource : les outils des méchants, les peaux / viande des animaux : tout s'appelle "Ressource". A aucun moment Lara ne doit se nourrir sinon peu après le prologue. Pareil pour les blessures pourtant graves : on se régénère Call of Duty Style. Elle ne doit jamais boire non plus. Bref, la survie repassera au pressing. Et pourtant, cet aspect a été martelé pendant des lustres : "A SURVIVOR IS BORN".

Et sans cet aspect, ben on se retrouve avec un Uncharted de bonne facture dans un monde assez ouvert. Mais alors rien à voir avec Tomb Raider, puisque les Tombeaux à Raider sont ridicules : une pièce, un couloir et c'est fini. De plus, dans tous ces lieux, Lara commence d'abord par marcher à deux à l'heure avec une torche sans pouvoir accélérer, alors qu'il n'y a RIEN (et ce dans tous les tombeaux explorés jusqu'à présent, à 82% de complétion). Elle rampe toute seule aussi (c'était ça qui avait gêné, à juste titre, Rock Paper Shotgun).

Bref, c'est vraiment dommage.

En dehors de ça, le jeu est quand même très plaisant : l'armement évolue et la customisation aussi, Lara obtient des compétences plus ou moins utiles, bref c'est vraiment sympa. Les gunfights ne sont pas tous très prenants par contre. Je joue en Guerrier (Difficile) et il m'arrive d'aligner tranquillou tous les ennemis à l'arc, puis de finir ceux en armure au corps à corps avec une esquive puis un bon vieux Fusil à pompe dans la figure. Le premier boss (qui intervient dans les derniers 20% du jeu) est d'ailleurs ultra simple à vaincre.

En parlant d'ennemis, ils sont passés où les Gardiens qui font un massacre ? On les voit pendant un chapitre et après, ben on en entend parler de temps à autre mais sinon, rien.

Le jeu indique aussi souvent qu'il faut appuyer sur B pour se mettre à couvert. Erreur : Lara se met toute seule à couvert dès qu'on approche d'un mur / caisse en cas de conflit. B ne permet que de faire une roulade, ce qui fait souvent sortir de la couverture au début du jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 13:02   [ Edité le: 2013-03-12 13:06 ]
Citation :
Le 2013-03-12 11:27, Laurent a écrit :
Ceux qui y ont joué, ça vous paraît exagéré, d'une façon ou l'autre ?


A peine. Dans l'absolu cet extrait est même terriblement vrai. Le jeu nous prend par la main souvent et parfois il nous pousse et nous empêche de descendre une échelle ou de faire autre chose que de descendre dans le trou qui nous fait face par exemple (on reste bloqué sur le premier barreau de l'échelle, on ne peut que descendre dans le trou vu que l'on ne contrôle plus du tout Lara).

Les phases de saut sont encore plus permissives que celles d'Uncharted. Il est impossible de louper le moindre saut même en ayant un mauvais timing. Le jeu propose même un artifice nommé "Instinct de survie" qui met en surbrillance tous les éléments du décors qui sont interactifs. Ce qui enlève tout le côté tâtonnement et recherche à l'exploration ou à notre avancée.

Ce qui me fait le plus peur dans ton intervention c'est la petite phrase "qui place la narration avant tout le reste" alors que la seule chose réussie dans la narration de Tomb Raider est son rythme. Tout le reste est boursoufflé et terriblement maladroit. Si on se contente, en tant que joueur, de glorifier le spectacle et les explosions plutôt que le fond cela fait peur.

Citation :
@Laurent :
Malheureux ! Jarel va devenir fou !


Je ne te le fais pas dire. En plus je suis en train de rédiger mon test en ce moment et lire cela, me pousse presque à être plus méchant que je ne le devrais.

Mis à part cela Erhynn je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis...

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)

278 messages • page
1 ... 567891011 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)