Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
278 messages • page
12345 ... 14
Auteur Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 08:11
Je suis super enthousiaste pour ce Tomb Raider, le (peu) de gameplay que les développeurs ont évoqué m'intéresse beaucoup. Et le look de Lara ne me gêne pas du tout, au contraire je la trouve très belle (si si) et bien dans l'esprit "jeune Lara". Toutefois, j'ai eu mal au coeur en la voyant aussi abîmée a la fin du trailer. Je préfère bien plus ce look à celui d'une femme qui a pas mal dérivée vers les poses lascives et son tour de poitrine façon Soul Calibur / Dead or Alive (je pousse à chaque épisode).

Je n'ai jamais aimé les pubs / tout ce qu'on a fait de l'image de Lara Croft en dehors des jeux, elle passait surtout pour une biatch et pas pour la femme que l'on découvre dans les jeux (et Comics). C'est un peu comme Samus Aran, qui a changée de visage (et d'âge, la pauvre !) entre Metroid Prime 1 et 2. Perso j'étais très fan de son visage à la fin de MP 1.

J'attends toujours de voir du gameplay, vivement l'e3 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 09:11
Mouais, pas trop convaincu par ce que tu avances Kimuji mais je crois que je comprends... Ceci dit, Underworld avait déjà des décors hyper réalistes (avec une Lara plus réaliste qu'à l'accoutumée) et ca fonctionnait bien.

Personnellement, je suis d'accord avec Erhynn : je la trouve très belle et je trouve que cette Lara teenager/jeune adulte correspond bien à la femme qu'on connaît dans les épisodes auxquels on a déjà joué.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 12:13
C'est pour coller au fait que Megan fox va la jouer au cinéma

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 12:23
Je reparle encore d'elle mais je crois que Olivia Wilde serait parfaite dans ce rôle.



Je trouve qu'elle ressemble vraiment à la Lara qu'on a vu dans la trilogie Crystal Dynamics.

Fin du HS.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 13:17
Perso je suis complètement fan du travail de Crystal Dynamics sur Tomb Raider donc j'attends ce reboot avec beaucoup d'intérêt. Je laisse les débats sur l'apparence de Lara aux fanboys à lunettes. Par contre je crains un peu l'influence ultra affichée de Lost, j'ai peur que du coup le scénario de ce TR soit une pale copie de la série TV. En ce moment je suis Alan Wake et les énormes emprunts à Twin Peaks me font systématiquement sortir de l'intrigue. Enfin, on verra bien.

Sinon je suis tout à fait d'accord pour Olivia Wilde, elle a des traits plus doux que ceux d'Angelina Jolie et je trouve que ça colle mieux à Lara Croft. C'est malin maintenant chaque fois que je regarde Dr. House j'ai l'impression de voir Lara en mission dans un hôpital
_________________

Si loin une roue


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 18:00
C'est pas qu'une histoire de "elle était mieux avant", c'est surtout la tendance générale qui va vers la standardisation de la direction artistique. Là il n'y a strictement aucun travail, ils se sont contentés du photoréalisme, c'est nul. Franchement cette bande annonce c'est une caricature de ba de film, sans imagination et sans aucun recul vis à vis du propos crétin qu'elle expose. Oui les 3/4 des jeux ont un propos crétin mais on s'en tape parce que ça ne revendique pas autre chose, mais avec la génération actuelle est apparu toute une flopée de jeux toujours aussi crétins dans le fond mais hyper sérieux dans leur forme, dont la mise en scène emprunte directement au cinéma, "réalistes", "matures"... Je déteste cette tendance.

Et Olivia Wilde a un visage plus expressif que la poupée au physique maketeusement calibré qui nous est servie (bien qu'elle non plus ne soit pas crédible 3 seconde dans ce rôle, sauf si c'est pour faire du tomb raider à l'ancienne, c'est à dire avec un esprit décalé). D'ailleurs pourquoi chercher absolument un équivalent réel pour les personnages de jeu vidéo. Pourquoi pour des personnages au physique stylisé il faudrait leur plaquer un équivalent réel? Surtout lorsque le jeu d'origine n'a rien de réaliste. Ça me fait penser à cette phrase du jour du site qui disait qu'avec les moyens actuels il était devenu plus facile de faire des graphismes réalistes que d'opter pour une vraie direction artistique. L'avenir de la BD ce n'est pas le roman photo et il faut arrêter d'amalgamer les jeux avec le cinéma dijiou dijiou!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 18:52
Ah c'est vrai qu'avant, les vidéos et autres personnages n'étaient pas crétins ni caricaturaux dans les Tomb Raider (chose que le doublage VF n'arrangeait pas non plus pour les vilains sbires, pas pour Lara).

J'ai trouvé la réal juste impressionnante sur le trailer en FMV... de toute façon : HATERS GONNA HATE ! Mince, on dirait moi face à la première vidéo de Metroid Other M... sauf que je critiquais le gameplay.

Voyons d'abord le gameplay avant de gerber sur TOUTE la direction artistique du jeu (tu as déjà fini le jeu avant sa sortie ?!) alors qu'on a vu que le début en FMV.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 19:17
On peut ne pas aimer la DA et aimer le gamplay, ça sera peut être le cas. Je n'ai pas dit le contraire pourquoi me répondre comme si c'était le cas?

Ensuite heureusement que j'écris ça:
Citation :
Franchement cette bande annonce c'est une caricature de ba de film, sans imagination et sans aucun recul vis à vis du propos crétin qu'elle expose. Oui les 3/4 des jeux ont un propos crétin mais on s'en tape parce que ça ne revendique pas autre chose, mais avec la génération actuelle est apparu toute une flopée de jeux toujours aussi crétins dans le fond mais hyper sérieux dans leur forme, dont la mise en scène emprunte directement au cinéma, "réalistes", "matures"... Je déteste cette tendance.


Pour éviter qu'on comprenne de travers et qu'on me réponde ironiquement ça:
Citation :
Ah c'est vrai qu'avant, les vidéos et autres personnages n'étaient pas crétins ni caricaturaux dans les Tomb Raider (chose que le doublage VF n'arrangeait pas non plus pour les vilains sbires, pas pour Lara).



Ah oui et "HATERS GONNA HATE", j'adore cette expression qui ne veut rien dire et qui sert de justification à tout et n'importe quoi. "Pitfighter, haters gonna hate! ... et ils auront bien raison!". Avant qu'on m'accuse fort malhonnêtement de comparer ce TR à Pitfighter j'insiste sur le fait que ça n'a pour unique but que de pointer cette expression sans queue ni tête qui ressort bien trop souvent ces derniers temps.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 19:20
Je trouve ces considérations sur le physique de Lara complètement ridicules. Le peu de décalage qu'il y a là avec la Lara d'origine me semble logique voire bienvenu.

Ce n'est pas comme ce qu'on a fait à l'Enfer de Dante non plus, hein. C'est Lara.

Tu as un peu la manie de pinailler sur des détails pour expliquer pourquoi un truc ne t'intéresse pas dès qu'il est annoncé, Kim', sans chercher à voir ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant dans ledit soft...

Franchement, Lara, on la verra de dos pendant tout le jeu, et j'ai du mal à voir un décalage significatif avec ce qu'elle était ou représentait avant. Je trouve le concept et la direction artistique très bien, moi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 19:36
Ce qui serait bien c'est qu'on réponde à ce que j'écris et non pas à une interprétation simplifiée et déformée de ce que j'écris...

Je vais devoir me requoter encore ou pas?
Citation :
C'est pas qu'une histoire de "elle était mieux avant", c'est surtout la tendance générale qui va vers la standardisation de la direction artistique. Là il n'y a strictement aucun travail, ils se sont contentés du photoréalisme, c'est nul. Franchement cette bande annonce c'est une caricature de ba de film, sans imagination et sans aucun recul vis à vis du propos crétin qu'elle expose. Oui les 3/4 des jeux ont un propos crétin mais on s'en tape parce que ça ne revendique pas autre chose, mais avec la génération actuelle est apparu toute une flopée de jeux toujours aussi crétins dans le fond mais hyper sérieux dans leur forme, dont la mise en scène emprunte directement au cinéma, "réalistes", "matures"... Je déteste cette tendance.
Ça me semble pourtant assez clair, je parle de : 1/la standardisation des critères esthétiques; 2/la tendance réalistico/premier degré/prise au sérieux de beaucoup de jeux de la génération actuelle. Voilà c'est ça mon avis sur ce trailer.

En fait il ne faut pas argumenter, j'aurai du juste poster "J'aime pas ce trailer." sans rien expliquer du tout et j'aurai pas eu droit à la série de réponses "haters gonna hate"... Ou les accusations de coupage de cheveux en 4 sur le physique d'une héroïne de jeux vidéo. Non mais sérieux faire dévier ça comme si j'avais lancé un débat de fan scandalisé qu'on touche à l'image de son personnage préféré...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 19:45
Citation :
Le 2011-06-04 18:00, Kimuji a écrit :

C'est pas qu'une histoire de "elle était mieux avant", c'est surtout la tendance générale qui va vers la standardisation de la direction artistique. Là il n'y a strictement aucun travail, ils se sont contentés du photoréalisme, c'est nul.



J'aimerais que tu discutes un jour avec un directeur artistique qui bosse sur un jeu/film qui se veut réaliste. Tu serais bien surpris...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 19:49
Mais je ne nie pas que ça existe, j'ai simplement trouvé que dans ce trailer ça ne transparaissait pas, il ressort plus une volonté de faire "comme au cinéma" que de trouver une identité propre. Après peut être que le jeu proposera des décors intéressants (et pas juste des copies de cartes postales), mais il n'en reste pas moins que ce trailer ne me montre pas de choses susceptibles de déclencher mon enthousiasme.

Pour prendre un point de comparaison, et pour clarifier la différence entre réalisme et réalisme. Prends The Witcher 2, certains rendus peuvent être qualifiés de réalistes, en particulier les visages. Mais il transpire malgré tout un gros travail de recherche dans la direction artistique: les décors ne sont pas des copies de la réalité, les architectures sont originales, la végétation est exubérante, la gestion des lumières est plus stylée que réellement réaliste, les couleurs sont pétantes (dingue ce que ce jeu est coloré), les effets de flou et de focus sont exagérés par rapport à réalité etc... Ils n'ont pas voulu "faire comme". Maintenant si je reviens sur le trailer de ce Tomb Raider, on est, je trouve, devant une bande annonce typique de film qu'on a déjà vu des dizaines de fois.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 20:02
Ben évidemment que c'est cinématographique, c'est le principe. Lara, c'est pompé sur Indiana Jones et toute la tradition du film d'aventure depuis King Kong, sans blague que c'est cinématographique.

Il n'y a aucun décalage manifeste sur le plan esthétique avec ce qu'elle était avant, que ça soit elle ou la série, on est dans le même registre, simplement ajusté du film d'aventure pulp au film de survival, qui est voisin (genre, l'Île Mystérieuse).

La manie du réalisme elle m'agace, j'en ai parlé sur d'autres sujets, et là je ne comprends rien au procès que tu fais à ce jeu. Je ne suis pas fan de la série et allergique à la mode du réalisme, mais ce jeu m'intéresse beaucoup et j'ai vraiment du mal à trouver tes attaques (plutôt agressives d'ailleurs) justifiées. On est dans une variante.

Le fait de passer à une héroïne en béton armée à une héroïne qui en prend dans la gueule, j'aime. D'une héroïne caricaturale à une plus nuancée, j'aime aussi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 20:22
Mes attaques peut être agressives (c'est selon comment on perçois les chose à l'écrit) mais surtout dirigées non pas contre une personne mais contre un trailer. Je doute que ça puisse blesser qui que ce soit.

Sinon voilà, on ne ressent pas du tout ce trailer de la même façon, j'y vois un condensé de conventionnel et de surf sur l'air du temps. Pas toi, ni d'autres, ok c'est la perception de chacun. Je ne trouve pas réellement que la série Tomb Raider ait un feeling réellement cinématographique, il y a un petit lien d'inspiration avec Indiana Jones mais finalement je le trouve assez étroit, les précédents TR n'étant pas construits comme des films et Pad en main je ne pensais pas vraiment à Indiana Jones. De même que le côté béton armé de Lara Croft ne m'était jamais réellement apparu du fait que de toute façon rien n'était crédible dans la série et de toute façon fortement atténué. Je ressens d'ailleurs l'inverse, j'ai plus l'impression qu'on va nous faire gober la transformation une petite ado fluette (qui sort d'un casting) en super guerrière survivante. Bref l'intention de l'héroïne en béton armé je le sens bien plus là qu'avant (avec un traitement au premier degré qui me gêne profondément).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 20:30
Citation :
Le 2011-06-04 20:22, Kimuji a écrit :
Mes attaques peut être agressives (c'est selon comment on perçois les chose à l'écrit) mais surtout dirigées non pas contre une personne mais contre un trailer. Je doute que ça puisse blesser qui que ce soit.

Ben tu traites en filigrane les concepteurs d'abrutis incompétents tout de même. On peut penser qu'ils ne te liront pas, mais je trouve que c'est assez violent et fout une sale ambiance dans un topic qui vient de s'ouvrir sur un jeu (déjà une page et quelques là dessus).

Le fond de ce que tu as à dire est bien entendu parfaitement valide, mais cette façon de broyer un truc sur des détails de façon hyper cassante/méprisante, ça me hérisse et je trouve ça désagréable à lire, surtout quand ça dure. Tu pourrais faire passer le même message sans être aussi catégorique ou violent.

Maintenant, c'est mon vécu personnel, je n'ai pas de statut ici pour te dire autre chose que mon avis, mais c'est vrai que je vois l'agressivité vis à vis du boulot d'une équipe de la même façon que celle vis à vis d'une personne, il y a des gens derrière le boulot, qui ne sont pas forcément des crétins, et on peut s'exprimer sans aller dans l'excès.

Moi je trouve le concept excellent et le rendu ne me choque pas plus que ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 20:35
Bah je parle du trailer, et sur certains messages qui ont suivi on a surtout parlé de moi je trouve, moi compris... ce qui est le signe d'arrêter.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 21:10
Citation :
Moi je trouve le concept excellent et le rendu ne me choque pas plus que ça.

Et moi je trouve le concept intéressant, mais le rendu est loin de me remplir d'aise, et j'ai l'impression que le chara designer ne s'est pas bien foulé sur le coup, j'ai le droit ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 22:07
Citation :
Et moi je trouve le concept intéressant, mais le rendu est loin de me remplir d'aise, et j'ai l'impression que le chara designer ne s'est pas bien foulé sur le coup, j'ai le droit ?


@Shenron :
Euh bien sur oui, mais on a vu combien de personnages sur un pauvre trailer ? Deux, dont un que l'on aperçoit à peine et qui reste deux secondes à l'écran.

@Kimuji :
Désolé de revenir dessus mais j'ai placé un Haters gonna hate parce que je trouvais effectivement tes attaques un poil "disproportionnées".

Je ne pense pas que l'on puisse comparer The Witcher à Tomb Raider. TW c'est quand même un univers méd-fan, Tomb Raider c'est évidemment bien plus réaliste.

Quand à la volonté de faire "comme un film" avec trop de "réalisme"... que penses-tu des Uncharted (qui ont, on est bien d'accord, un character design plus inspiré) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 23:36
De toute façon elles n'arrivent pas à la cheville de Vanessa Demouy...

--> c'est bon je sais où c'est


Plus sérieusement c'est vrai que ça à l'air chouette et ça fait plaisir d'avoir encore quelques sorties en jeu d'action/aventure dans ce flot de FPS/TPS ou jeux de baston versus.

  Voir le site web de Carl
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-06-05 00:04
@Shenron: ben voui t'as le droit, comme je l'ai dit c'est un point de vue que je comprends tout à fait. Mais tu n'es pas pour autant montée sur tes grands chevaux.

De toute façon le plus important ça sera le character design des monstres (puisqu'apparemment monstres il y a), leur comportement, les mécaniques de survival (est-ce que ce sera un univers ouvert, linéaire, est-ce que l'exploration sera basée sur des powerups, est-ce qu'on bricolera ses propres outils de survie), et le rendu et l'ambiance de l'île. Est-ce que ça sera réaliste industriel glauque, à base de ruines mystérieuses, steampunk, les trois à la fois?

C'est ça qu'on verra dans le jeu, en pratique. Elle, elle n'est pas très loin de ce qu'elle a toujours été, surtout qu'on ne la verra que peu en gros plans. Que ses yeux soient un peu plus petits et ses proportions plus réalistes et qu'elle soit un peu plus jeune et un tantinet plus passe-partout, j'ai du mal à voir ça comme un changement catastrophique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)

278 messages • page
12345 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)