Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
278 messages • page
12345678 ... 14
Auteur Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 13:24
Citation :
Le 2013-02-12 12:55, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-02-12 12:42, Kimuji a écrit :
Citation :
Le 2013-02-12 12:38, Shenron a écrit :
Peut être que quand elle se prendra des pieux dans la gorge ou ailleurs, ça fera rigoler grassement, mais quand on aura une cinématique de Lara, recroquevillée dans une grotte, transie de froid, chouinant en pensant à ses amis en détresse, cela pourra émouvoir les joueurs.

On a déjà sa copine qui chouine sur la radio dans ta vidéo, ça suffit déjà à réveiller l'instinct protecteur de n'importe qui. Ça appuie un peu beaucoup sur les mêmes ressorts (les jeunes filles en fleur malmenées).

Vous rigolez? La séquence au téléphone me donnait envie de lui filer une baffe moi-même.

Je parlais du point de vue du joueur tel que les devs se l'imaginent.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 13:25
Mais sinon, pourquoi ça s'appelle Tomb Raider ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 13:29
Citation :
Le 2013-02-12 13:25, Tonton Ben a écrit :

Mais sinon, pourquoi ça s'appelle Tomb Raider ?


Parce que j'imagine (j'espère) qu'on aura par la suite des temples en ruine à explorer ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 13:29
En tout cas ça semble zouli et le trip ride de survie en milieu hostile a l'air sympa. Le coup du parachute providentiel ça m'a rappellé Disaster. Mais au moins dans Disaster on le contrôle le parachute, on n'a pas juste un QTE Ikéa au milieu!

Perso ça me fait envie, mais par contre les phases de TPS générique me semblent en trop. Lara Croft survit en milieu hostile, et de temps en temps elle se fritte avec un tigre ou un t-rex. La c'est un peu Marcus Fenix qui potasse le Guide du routard.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 13:42
Citation :
Le 2013-02-12 09:46, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2013-02-12 09:20, Tonton Ben a écrit :

C'est joli, mais pourquoi ça s'appelle Tomb Raider ?

Parce que balancer une inconnue sur une ile déserte c'est probablement moins vendeur.

Uncharted a cartonné alors que Drake était un "inconnu balancé sur une île déserte".

En plus, ici, il y a l'argument mammaire, je suis convaincu que sur la base de vidéos de gameplay séduisantes, le jeu n'aurait même pas besoin de porter le nom d'une licence connue pour faire de bons chiffres.

Moi en tout cas je me jetterai dessus, que ce soit Lara ou n'importe quelle greluche jamais vue dans le paysage vidéoludique, du moment que j'ai un bon jeu d'action/aventure pop-corn à la troisième personne qui me fait oublier qu'Uncharted n'aura plus de suite, je prends.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 13:55
Citation :
Le 2013-02-12 13:24, Kimuji a écrit :
Citation :
Le 2013-02-12 12:55, Simbabbad a écrit :
Vous rigolez? La séquence au téléphone me donnait envie de lui filer une baffe moi-même.

Je parlais du point de vue du joueur tel que les devs se l'imaginent.

Je suis persuadé que les développeurs ont une solide culture du film d'horreur/aventure et savent parfaitement ce qu'ils font et à qui ils s'adressent.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 15:16
Citation :
Le 2013-02-12 13:25, Tonton Ben a écrit :

Mais sinon, pourquoi ça s'appelle Tomb Raider ?


Ne t'inquiète pas, au bout d'un moment, il y aura des éléments fantastiques/paranormales dans ce titre. C'est une convention indépassable des jeux vidéos.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 17:26
La vidéo en elle-même est pas de très bonne qualité, mais ce qu'on voit est déjà très prometteur. J'aime beaucoup. J'espère qu'ils trouveront un bon compromis entre séquences scriptées, avec puzzles environnementaux et mise en scène très poussée façon Uncharted, et cette volonté qu'ils semblent avoir d'aller vers le bac à sable et le gameplay plus ouvert. Je pense qu'on peut très bien faire les deux correctement dans le même jeu (peut-être même que ça existe déjà, simple spéculation d'un type qui fait en moyenne un gros jeu retail tous les 3 ans).

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 17:48
Dans le but de bien séparer les éléments que j'ai critiqué du reste, je vais faire 2 colonnes (comme à l'école).

Ce qui me tape sur le système:
- un reboot (le second en plus...) qui ne se contente pas de changer l'histoire générale de la série mais qui modifie aussi et totalement le gameplay et l'ambiance, et pas dans un sens que je trouve pertinent. Quitte à tout changer pourquoi faire un Tomb Raider?
- trop d'appels du pied au mâle en manque de femelle à protéger.
- un pseudo réalisme en accord avec l'air du temps qui fleure bon la beauferie.
- le côté adulte qui en fait est une compilation d'idées consensuelles, conformistes, faciles et de gore gratuit.
- à voir sur le jeu complet si c'était juste un aspect mineur mais pour l'instant aux dires des développeurs et ce qu'on nous montre dans les vidéos, ils nous en font des tonnes sur les points cités précédemment qu'ils présentent comme des points forts, et qui de mon côté font plutôt office de repoussoir...

Ce qui peut être prometteur:
- c'est joli.
- les animations/postures ont l'air assez réussies.
- niveau action ça a l'air bien rythmé et fluide.
- si ils respectent leurs promesses sur le côté exploration libre et bac à sable ça sera intéressant.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 18:11
On tue vraiment trop de monde rien que dans cette vidéo...
Quand c'est Drake, je peux comprendre. Le mec baroude à travers le monde, il s'est fait des ennmis et dès le début du premier sur le bateau, on voit tout de suite qu'on a là un aventurier "pro".
Mais là j'ai vraiment du mal à avaler qu'une ado' bourgeoise (mais sans doute sportive) allume des mecs mieux armés qu'elle.
Mettre le T-rex dans l'île me semblerait plus crédible

L'exploration libre marchait bien dans Shadow of Colossus... vous imaginez ce que ça aurait pu donner aujourd'hui avec d'immenses temples à explorer, perdus au milieu d'une jungle ?
J'espère sincèrement qu'ils aient prévu quelque chose dans ce goût là et qu'il le garde jalousement secret.

Si c'était une démo d'Uncharted 4, j'aurai dit ok mais là, j'ai vraiment du mal :/

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 18:20   [ Edité le: 2013-02-12 18:25 ]
Citation :
Le 2013-02-12 18:11, JiPé a écrit :

On tue vraiment trop de monde rien que dans cette vidéo...
Quand c'est Drake, je peux comprendre. Le mec baroude à travers le monde, il s'est fait des ennmis et dès le début du premier sur le bateau, on voit tout de suite qu'on a là un aventurier "pro".
Mais là j'ai vraiment du mal à avaler qu'une ado' bourgeoise (mais sans doute sportive) allume des mecs mieux armés qu'elle.
Mettre le T-rex dans l'île me semblerait plus crédible

C'est qu'un morceau du jeu, je doute que ça soit comme ça tout du long.

Par contre qu'elle manie aussi bien le shotgun (avec le recul que ce type d'arme implique et vu sa constitution...), pareil pour le fusil mitrailleur qu'elle utilise vers la fin de la vidéo, le coup de "je flingue les gars la tête en bas quand mes pieds sont pris dans un piège", on se demande effectivement si elle a pas été élevée chez les marines. On voit que le souci de réalisme et de crédibilité ne s'applique pas à tous les aspects du jeu. On pourrait dire heureusement, mais après avoir tant communiqué dessus et choisi un ton résolument sérieux et premier degré, ils prêtent le flanc à ce type de critique. On dirait un mélange de Rambo avec une ado qui fait des "j'aime" sur le mur facebook de ses copines.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 18:47
Citation :
Le 2013-02-12 18:20, Kimuji a écrit :
On voit que le souci de réalisme et de crédibilité ne s'applique pas à tous les aspects du jeu.

Il était évident dès le premier jour que c'était un alibi, ça. Rien dans cette vidéo n'est une surprise.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 18:54   [ Edité le: 2013-02-12 18:57 ]
Citation :
On tue vraiment trop de monde rien que dans cette vidéo...


Tu as joué à tout les Tomb Raider ? Ou tu est resté bloqué au premier oups ?

Car des scènes de Gun Fight ou tu bute des humains à la pelle, il y en a dans quasiment tout les Tomb Raider et ce, dés le deuxième opus.
C'est bien simple, tu passe ton temps à buter des gens dans Tomb Raider.
Pas tout le temps certes, mais il y a des passages ou c'est du tire aux pigeons, à coup de Shotgun, Mitraillette et autres joyeuseté.

Rien que dans le premier niveau de Tomb Raider légende, on but des humains à tour de bras et je parle même pas de la fin du premier niveau justement ou on ce retrouve dans une arène à défoncer des mecs à coup de Gun Fight.

Je parle même pas des passages à moto ou tu doit buter... aller je sais pas, je vais dire une bonne cinquantaine de mec hein...

Des passages comme ça, il en a pleins dans tout les Tomb Raider.
Après c'est pas comme ça tout le temps bien sûr et c'est pour ça que les Tomb Raider sont toujours cool, car ils arrivent (à mon sens) toujours bien dosé les passages de gun fight, d'exploration et d'énigme.
C'est ce mélange qui fait que Tomb Raider reste un Tomb Raider justement.

Mais dire que Lara tue trop de gens dans la vidéo que l'on voit, c'est que tu as jamais aimé ou que tu tes pas intéressé à Tomb Raider par le passé, c'est pas possible.
Car là franchement c'est rien, il y a eu bien pire dans les précédent opus.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 19:13   [ Edité le: 2013-02-12 19:15 ]
Citation :
Le 2013-02-12 18:54, Le petit Hulk a écrit :

Rien que dans le premier niveau de Tomb Raider légende, on but des humains à tour de bras et je parle même pas de la fin du premier niveau justement ou on ce retrouve dans une arène à défoncer des mecs à coup de Gun Fight.

Je parle même pas des passages à moto ou tu doit buter... aller je sais pas, je vais dire une bonne cinquantaine de mec hein...

Après tout le bien que j'avais entendu de Tomb Raider Legend j'ai enfin craqué le mois dernier sur une promo Steam, je me le suis pris ainsi que Underworld pour 2€50 chacun. Je partais avec un apriori franchement positif et j'ai vite déchanté... les fusillades sont nulles, molles, chiantes et j'irai même jusqu'à dire totalement inutiles, elles n'apportent rien. Pareil pour les phases à moto. La liaison radio permanente est au mieux superflue, au pire lourde (genre les "waaaa Laraaaa!!" à chaque fois qu'on fait une acrobatie), les moments d'exploration... relèvent du couloir. J'ai lu partout que le jeu est court, j'en suis à 60% environ et pourtant je ne sais même pas si j'aurai la patience d'aller au bout tellement je m'ennuie.

Sinon difficile de comparer les gunfights de TR 2-3 etc. avec ceux de ce nouveau Tomb Raider, dans la vidéo ça fait très TPS guerrier quand même, c'est pas pour rien que j'ai parlé de Rambo dans mon post précédent, c'est réellement l'impression qu'il s'en dégage. Dans les vieux Tomb Raider c'était aussi guerrier que de shooter des ennemis dans un jeu de type plateforme/action sur console 16 bits.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 19:18   [ Edité le: 2013-02-12 19:19 ]
Citation :
Le 2013-02-12 18:54, Le petit Hulk a écrit :

Tu as joué à tout les Tomb Raider ? Ou tu est resté bloqué au premier oups ?

You hit the point !
J'ai dit dans un précédent post que je me suis arrêté au 2 (et encore c'était une démo ) parce que dans une Venise vide, on tuait des humains qui secouaient des bâtons(?) et je trouvais ça pas très convaincant.
Bien entendu que cet aspect s'est développé dans la série et d'autres jeux du genre... et à la limite tant mieux, je me suis régalé sur Uncharted.

Mais dans ce cas là, incarner une ado' qui a un bodycount aussi élevé, je trouve ça pas crédible du tout. Surtout que cette vidéo ne montre aucun aspect fantastique (quoi que la tyrolienne et la chute dans la cascade...) comme un T-Rex ou des momies, j'ai vraiment du mal à rentrer dans ce délire.
C'est juste un regret que j'émets, hein. Rien de bien méchant.
Elle aurait 20 ou 30 Lara et je ne me poserai même pas de question mais là, de voir que son apprentissage et son goût pour l'aventure passe par l'abattage de cibles humaines ça me fait bizarre :/
J'aurai imaginé un truc plus "spirituel" (solitude, rapport à la nature, parcours initiatique dans background de vestiges...)

J'ai eu une adolescence très fleur bleue ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 19:37
J'imagine d'ici le Flash News:

"L'avion transportant des adolescentes a enfin été retrouvé, avec une unique rescapée: la jeune Lara Croft, âgée de 16 ans. La pauvre jeune femme a dû lutter contre des trafiquants malencontreusement présents sur le lieu du crash, le bilan de leur côté est d'un peu plus d'une centaine de morts."
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 19:53   [ Edité le: 2013-02-12 20:04 ]
Citation :
Le 2013-02-12 19:37, Simbabbad a écrit :

J'imagine d'ici le Flash News:

"L'avion transportant des adolescentes a enfin été retrouvé, avec une unique rescapée: la jeune Lara Croft, âgée de 16 ans. La pauvre jeune femme a dû lutter contre des trafiquants malencontreusement présents sur le lieu du crash, le bilan de leur côté est d'un peu plus d'une centaine de morts."


..."le bilan de leur côté est d'un peu plus d'une centaine de morts. Nous aurons toutefois une petite pensée pour leurs femmes et enfants désormais bien seuls, privés de leur père qui n'avait trouvé que ce travail pour les tirer de la misère et de la famine (voir pour certains payer les médicaments de leur fils/fille gravement malade...).

Je me joins aux remarques de Petit Hulk concernant Lara. Le virage a été amorcé dès le second opus, bien moins équilibré entre les phases d'exploration, de plate forme et de tir que le premier épisode. On avait l'impression que Lara se promenait dans un territoire où tout ce qui bougeait était forcément hostile envers elle (Tigres, araignées, chauves souris et la kirielle de gars, je me demande au passage si il existe un décompte du nombre de tués par jeux comme on peut en trouver pour certains films. Ce serait édifiant voir lénifiant pour certains titres...).

Je pense que l'on pourrait facilement arriver à avoir des titres orientés action tout aussi intenses sans à avoir à occire à chaque fois la population d'un petit village en guise de promenade.

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 20:15
Citation :
Le 2013-02-12 19:37, Simbabbad a écrit :

J'imagine d'ici le Flash News:

"L'avion transportant des adolescentes a enfin été retrouvé, avec une unique rescapée: la jeune Lara Croft, âgée de 16 ans. La pauvre jeune femme a dû lutter contre des trafiquants malencontreusement présents sur le lieu du crash, le bilan de leur côté est d'un peu plus d'une centaine de morts."


Je vous fiche mon billet qu'à la fin de l'aventure, l'île sombrera dans les flots, engloutissant toute trace de ce qui s'y sera passé.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 20:25
Et elle se réveillera sur les débris de l'épave, flottant sur les eaux.
Et dans le ciel, passe alors la silhouette du poisson-rêve qui lui chante un remerciement.

Fin
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 20:33
Citation :
Le 2013-02-12 19:13, Kimuji a écrit :

Après tout le bien que j'avais entendu de Tomb Raider Legend j'ai enfin craqué le mois dernier sur une promo Steam, je me le suis pris ainsi que Underworld pour 2€50 chacun. Je partais avec un apriori franchement positif et j'ai vite déchanté... les fusillades sont nulles, molles, chiantes et j'irai même jusqu'à dire totalement inutiles, elles n'apportent rien. Pareil pour les phases à moto. La liaison radio permanente est au mieux superflue, au pire lourde (genre les "waaaa Laraaaa!!"


Le jeu est vieux aussi est accuse clairement sont âge.
De plus, les Gun Fight ont toujours était ce qu'il y avais de plus mauvais dans les Tomb Raider, c'est pas précis est pas super fun.
C'est un peu le reproche que je fait à tout les jeux de cette époque... En vue à la troisième personne, je pense qu'il n'y avais que Max Payne qui avais trouvé le bon Gameplay pour les Gun Fight.

Mais si tu insiste un peu, tu verras que le Legend à de bon coté malgré tout, l'exploration rattrape tout les petits défauts du jeu.
Le Underwolrd (je sais pas si tu la commencé) est quand à lui, vraiment meilleur sur tout les points.

Ensuite pour en revenir à ce Tomb Raider, je suis ravi que les Gun Fight semble vraiment sympa à jouer, c'est déjà beaucoup plus dans ce qui ce fait de mieux en vue à la troisième personne, tant mieux, car c'était sont plus gros défaut au final.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)

278 messages • page
12345678 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)