Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo
49 messages • page
123
Auteur Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-06-25 02:49
Vous avez bien compris que j'allais parler de Shadows of the damned... le dernier né de Grasshopper.

Premières impressions :

- la DA est très soignée et très référencée. Le héros sort tout droit d'un film de Rodriguez, on retrouve quelques petits détails de god hand et certains temps de chargement sont illustrés par une carte à la gouls'n ghosts.
Le monde des damnés portent bien son nom et l'ambiance sonore qui l'accompagne est flippante à souhait.
- ça se joue comme un RE4/5 en plus nerveux. On peut se déplacer en tirant et si ça ne va pas assez vite, il y a une possibilité d'esquive.
- les dialogues sont savoureux et contiennent de graveleux sous-entendus ^^
- le début est très "couloirs" et se passe pépère (même en difficile)... ça doit être pour s'habituer aux moutons lumières et portes bébé (comprennent qui pourra).
J'espère qu'on aura des délires à la "mode mercenaire de" de RE avec des environnements plus grands.

En attendant, l'univers est super classe et bien dégueu à souhait... pourvu que ça empire
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2011-06-25 08:50
Je suis en plein dedans aussi, impressions identiques. Notons aussi que ce jeu contient le succès le plus facile de la Terre.

  Voir le site web de Barbo
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-25 12:05
Il me tente bien également. Mais vu l'actu chargée (j'ai finalement commandé Child of Eden et je vais craquer pour Insect Armageddon), j'attendrai qu'il soit vendu à vil prix.

Du coup je vais suivre tes impressions avec intérêt !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-06-25 13:16
Une remarque qui n'a rien à voir avec cette production : les jeux de mots dans le titre des topics c'est bien, c'est drole, mais quand on veux faire des recherches plus tard, c'est la misère...

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 14:36
JiPé, je savais que tu allais craquer pour le SotD. Dis, tu l'as pris sur xboîte ?

Est-ce qu'on y retrouve le petit côté "nawak" de God Hand ? J'ai compris que Mikami avait bossé sur le titre comme producteur, mais je ne sais pas de quelle manière il s'est investi dans le développement (quel fanboy fais-je !). Il était question qu'il fasse un one-shot avec Grasshopper et EA, je ne sais pas vraiment où ça en est...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 17:51
Oui je l'ai pris sur xboîte.

Du nawak... en veux-tu en voilà !
Mais attention, c'est du nawak adulte (sang, tripe et un peu cul).

On retrouve l'esprit de God Hand dans les sons d'évènements, les fraises et ce trip de "monde nocturne démoniaque" quand on faisait apparaître un démon dans GH.
J'en suis à l'acte 2 et le jeu est très clairement orienté shoot à la RE5. On est pas dans un trip à la DMC/Bayo où on virevolte avec classe tout en flinguant le streum.
C'est du shoot, pas du kung-fu. Et il s'agit d'être précis, parce que les démons encaissent bien les balles.

En revanche, c'est dur... si on joue en dur ^^
Une baffe et on est dans le rouge et pour se requinquer : de l'alcool.

Je viens de faire mon premier boss. Il est dégueulasse
D'ailleurs j'ai jamais vu un univers aussi crade.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 09:13
Je suis surpris de voir à quel point le jeu est sorti dans le calme le plus complet. Pas de pub de la part d'EA, pas de matraquage de visuels ou de vidéos...

En tout cas, il m'intéresse ! Continuez à nous dire ce que vous en pensez.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 10:27
Ben quand tu vois la gueule du contenu du jeu... je souhaite bien du courage au service marketing pour le promouvoir avant minuit
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 11:27
Les sites de jeu vidéo en ont pas mal parlé, en raison de l’implication de Mikami et Suda j'imagine.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-01 14:18
Autoquote:
Citation :
En revanche, c'est dur... si on joue en dur ^^

En fait non.
Je viens de plier un boss cavalier de trois étages.
Je flippais de ses attaques mais l'esquive de Garcia est super abusée... encore plus que celle de Kratos. Et les munitions pullulent.
J'espère qu'il y a un mode qui bride un peu ça parce qu'on est tenté de faire le porc niveau tir.

Certains niveaux sont hyper courts et hyper faciles (un trip ascensionnel entre-autres), un peu comme un mini-jeu... mais ce qui est chelou, c'est qu'il n'y a aucun bilan à la fin des niveaux qui sanctionnerait la perf' du joueur comme dans les DMC. C'est un peu dommage ça

Et vous penserez à scruter les affiches sur les murs, on y apprend des choses amusantes ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-07-03 20:44
Caramba, j'ai fini mon run en Chasse aux Démons (mode Normal) en 8h49 précisément, et ça dépote sévère !

Si on analyse SotD, on se rend compte que c'est un jeu très solide. Les phases d'action, de repos et de rigolade se suivent très bien et sont agencées de telle manière que le joueur ne s'ennuie jamais (à moins que dès le départ, il déteste, bien sur). En fait, le rythme est le gros point fort de SotD : ça pulse, c'est vivant, il n'y a pas de passage à vide.
Le gameplay est lui aussi assez simple mais maîtrisé, et donne surtout la sensation d'une certaine "pureté". Il n'y a pas d'armes à foison, seuls un flingue, une mitrailleuse et un shotgun. Chacune de ses trois armes gagne des améliorations très différentes, comme les charges adhésives, la visée automatique et le tir chargé...et le jeu exige que le joueur se serve de ces trois armes régulièrement ! Hors de question de laisser une des trois à l'écart, car que ce soit pour la résolution d'énigmes ou pour la baston, vous allez avoir besoin des trois à plusieurs moments dans le jeu. Ca évite de se retrouver avec un inventaire surchargé de choses finalement inutiles, et ce n'est pas plus mal.
De plus, Garcia peut aussi attaquer au corps à corps, et malgré le fait que ce soit un jeu de shoot, il est tout à fait possible de jouer au contact en bénéficiant du stun du Tir de Lumière et en faisant des Mises à Mort (ces cabron de démons prennent cher !) ou en jouant avec l'attaque de la torche chargée, et ce style de jeu est tout à fait viable...sauf contre les boss, bien sur.
Il faut quand même dire que Garcia est bourré de moments de totale invincibilité qui facilitent grandement la vie. L'esquive, comme l'a dit Jipé, est à la limite du craquage puisque Garcia est tout simplement intouchable, mais les Mises à Mort et le fait de boire pour se soigner sont dans le même cas. Oui oui, le temps de soin qui normalement est synonyme de stress est dans SotD un moment de paix royale

En fait, dans tous les domaines, SotD n'a pas de gras, il est épuré et ne contient que ce dont il a besoin, sans plus et sans fioritures. Il n'y a également aucune cinématique inutile, on sent que les développeurs ont eu à cœur de mettre en scène le côté badass de Garcia, mais aussi son amour absolu pour Paula (jamais il ne va se la jouer "mec trop classe pour sa femme", il est raide dingue d'elle et ne le cache même pas) et sa souffrance de la voir sans cesse mourir pour faire marrer Fleming, le chef des démons. C'est vrai que le pitch de départ, à savoir démon-capture-copine peut paraître facile, mais il est très bien traité.
Le pire, c'est qu'il arrive très bien à se marier avec l'humour noir et les blagues graveleuses qui pullulent dans le jeu. D'ailleurs, si vous êtes à l'aise en anglais oral, essayez d'écouter les dialogues : vous verrez qu'ils sont bien pires que les sous-titres ! On dirait qu'il y a eu une sorte d'autocensure...c'est très bizarre.

Après, je regrette sincèrement qu'il soit si court, ou tout du moins qu'il n'y ait pas de New Game +, et les scènes de schmup ne sont pas très réussies (trop molassonnes, étonnant vu la qualité de ceux présents dans les NMH). Mais ça ne m'a pas empêché de prendre un pied monstre. N'oublions pas le travail musical extraordinaire, ou l'orchestral, l'effrayant et le rock vont très bien ensemble. En plus, pas de hard-rock indus' frelaté, Akira Yamaoka a signé des morceaux vraiment beaux, et il me tarde d'écouter l'OST du jeu.
Bref, une vraie tuerie. Au sens propre comme au figuré.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-07-04 09:18
Tu sais donner envie Tama ! Et, de ce que je connais de Mikami et Suda, l'absence de gras et l'épure du gameplay (pas de l'univers!) semblent effectivement bien caractériser leurs jeux.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 17:57
Citation :
Le 2011-06-27 09:13, Jika a écrit :
Je suis surpris de voir à quel point le jeu est sorti dans le calme le plus complet. Pas de pub de la part d'EA, pas de matraquage de visuels ou de vidéos...

En tout cas, il m'intéresse ! Continuez à nous dire ce que vous en pensez.


Pareil. Y'a pas de démo je parie
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-12 15:54
Citation :
Pareil. Y'a pas de démo je parie

Pas besoin, t'as aimé les RE4 et 5... SoTD est laaaaargement aussi bon voire plus.
Disons, qu'il cherche pas à faire "bigger than life" avec des cut-scene ou tout explose.
C'est de l'ambiance pure.

Je suis presque à la fin et je rejoins à 100% le post de Tama.
A noter que certains niveaux s'inspirent de films fantastiques sont particulièrement réussis.

Je mettrais juste un gros bémol sur l'absence d'un "soundtest" pour pouvoir profiter de la BO fantastique de ce jeu.
Celle fournie pour ceux qu'ils l'ont préco est loin d'être exhaustive.

Vivement que quelqu'un rip cette BO.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-12 20:41
Faut que j'y rejoue mais pour moi le seul qui peut approche le niveau de RE4 c'est Ghosthunter.

J'aurai bien aimé taté SOTD histoire de voir si c'est un bon shooter à la RE ou un jeu dans le style dmc4 ou bayonetta.
Vu le prix du jeu j'aimerai etre sur
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-12 22:38
Citation :
Le 2011-07-12 20:41, RainMakeR a écrit :

Faut que j'y rejoue mais pour moi le seul qui peut approche le niveau de RE4 c'est Ghosthunter.

J'aurai bien aimé taté SOTD histoire de voir si c'est un bon shooter à la RE ou un jeu dans le style dmc4 ou bayonetta.
Vu le prix du jeu j'aimerai etre sur


Non mais tu rigoles ? Tu regardes 30 secondes de gameplay et ça saute aux yeux
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-13 10:20
Bon, fini le jeu hier
Une réussite totale et une histoire super bien menée jusqu'au bout.

Un dernier petit mot sur les boss... c'est pas qu'ils soient très violents mais ils sont long à tuer.
Leur point faible est souvent en mouvement et pas spécialement gros. Du coup, il faut bien se placer et prendre le temps de viser correctement... seulement si le boss vous laisse faire, parce qu'il arrive que ce dernier vous attaque (ça reste très facilement esquivable) pendant la fenêtre de tir.

Citation :
J'aurai bien aimé taté SOTD histoire de voir si c'est un bon shooter à la RE ou un jeu dans le style dmc4 ou bayonetta.
Vu le prix du jeu j'aimerai etre sur

SoTD n'a absolument rien à voir (de près ou de loin) avec Bayo/DMC
RE c'est ton kiffe ? Alors tu peux y aller les yeux fermés ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-13 14:51
Citation :
Le 2011-07-12 22:38, Shenron a écrit :
Non mais tu rigoles ? Tu regardes 30 secondes de gameplay et ça saute aux yeux


Bah justement j'ai pas vu d'images ni vidéos ^^ Bon je checkerai ça. Par contre ils ont craqués 70€ le jeu....
Pas grave je me le ferai offrir pour mon annif
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 20:47
J'ai regardé des vidéos de gameplay... c'est moi ou la mécanique lumière/obscurité est un pompage éhonté de Metroid Prime Echoes?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 21:11
@Sim :
Ca y ressemble beaucoup d'après ce que j'ai pu lire.

Le test de Consoles+ ne m'a pas convaincu. Ils ne disent pas beaucoup de bien du jeu mais finissent en lui mettant un 14/20, avec mention "vilain" pour l'aspect technique, très court pour son prix (aie, débat en vue !), ainsi qu'une rejouabilité inexistante vu que si on veut trouver tous les objets, il faut se retaper le jeu en entier, sans pouvoir zapper cinématiques ni dialogues.

Quelqu'un confirme ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)