Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo
49 messages • page
123
Auteur Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 21:47
SOTD est le genre de de jeu tordu qui pourrait me faire prendre une PS3 (tout comme No more Heroes m'avait prendre une Wii), reste que je semble un cas bien minoritaire, avec 24.000 jeux vendus, on peut parler de bide:

http://www.gamekult.com/actu/npd-les-donnees-de-juin-A0000094500.html

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 22:04
Citation :
Le 2011-07-18 21:47, Shin Cyberlapinou a écrit :

SOTD est le genre de de jeu tordu qui pourrait me faire prendre une PS3 (tout comme No more Heroes m'avait prendre une Wii), reste que je semble un cas bien minoritaire, avec 24.000 jeux vendus, on peut parler de bide:

http://www.gamekult.com/actu/npd-les-donnees-de-juin-A0000094500.html


ceci dit, il est aussi sortie sur 360 il me semble.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 22:33
bon je l'ai pris chez play. J'espere pas me taper la douane
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 22:41
Citation :
J'ai regardé des vidéos de gameplay... c'est moi ou la mécanique lumière/obscurité est un pompage éhonté de Metroid Prime Echoes?

Oui si on veut.
Ceci-dit il y a quelques ajouts et différences :
- le monde des ténèbres crée une barrière de protection aux ennemis qui perdure si la lumière est revenu.
- le monde des ténèbres a deux versions.
Comme Metroïd c'est un monde parallèle mais sans bulle de protection dans lequel on ne peut survivre (il faut en sortir très vite).
Et les ténèbres "s'invitent" dans des portions de niveaux à cause de démons particuliers... ce sont des bulles (parfois mobiles) de "danger" si on veut.
- ça révèle aussi des points faibles et des switch (sans doute comme Metroïd - me souviens plus -)

Mais bon, l'ambiance n'a rien à voir et à aucun moment je me suis que Metroïd faisait ça mieux.

Citation :
Ils ne disent pas beaucoup de bien du jeu mais finissent en lui mettant un 14/20, avec mention "vilain" pour l'aspect technique, très court pour son prix (aie, débat en vue !), ainsi qu'une rejouabilité inexistante vu que si on veut trouver tous les objets, il faut se retaper le jeu en entier, sans pouvoir zapper cinématiques ni dialogues.

Alors pour la technique, que l'on soit bien claire, lorsque le jeu recharge, il y a un clipping de texture (sur Xbox en tout cas) pendant trois secondes et après... zéro bug.
Et d'un point de vue graphique et sonore, la direction artistique tabasse et sans provocation aucune, je la place bien au dessus d'un Dead Space, Batman AA, God of War 3 (peut-être même d'un sacro saint Uncharted 2).

Pour la durée de vie, compter 8 ou 9h en difficile. Ca reste correct. Et pour ce qui est de la rejouabilité, à vous de voir si vous voulez revivre le truc. C'est bourré de détails et de références mais rien ne pousse effectivement à tout chercher.

Citation :
avec mention "vilain"

les idiots
J'ai rarement vu autant de soins apportés à un univers dans un jeu.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 22:42
Citation :
Le 2011-07-18 22:04, gregoire01 a écrit : ceci dit, il est aussi sortie sur 360 il me semble.



24.000, ce sont les chiffres PS3+360...

http://www.joystiq.com/2011/07/15/zelda-sold-well-in-june-child-of-eden-and-shadows-of-the-damned/

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 23:11
Citation :
très court pour son prix

La durée c'est une préoccupation de pauvre

D'un côté je comprends le type qui ne peut pas se payer beaucoup de jeux, et que ça embête de payer 50€ - 60$ pour un run de 10h, surtout s'il n'y a pas beaucoup de rejouabilité (ils sont comment les succès ? intéressants ou pas ?), de l'autre de temps en temps il faut savoir donner sa chance à un jeu plus court mais intéressant par ailleurs. Il y a beaucoup de façons de "rassasier" un joueur. Depuis mon unique run de Silent Hill Shattered Memories (6 petites heures), je relativise beaucoup cette donnée.

Mais quand même 24 000, c'est incroyablement faible, je suis sûre que Legendary s'est plus vendu, ne serait-ce que sur un malentendu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 09:53
Citation :

24.000, ce sont les chiffres PS3+360..


en fait je réagissait surtout au "me faire prendre une PS3", vu que c'est un jeu multi support, je trouvait ça étrange.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 10:12
Citation :
Le 2011-07-19 09:53, gregoire01 a écrit :

Citation :

24.000, ce sont les chiffres PS3+360..


en fait je réagissait surtout au "me faire prendre une PS3", vu que c'est un jeu multi support, je trouvait ça étrange.


Le jeu vidéo c'est seulement sur Ps3, c'tout.

Je ne suis pas étonné de voir le naufrage de Shadow of the Damned. Les trailers ont été, il me semble, de gros repoussoirs pour beaucoup de joueurs (en plus le PEGI +18 est déjà un facteur handicapant). Ils présentaient le jeu de façon très chaotique et n'imposaient pas son ambiance si particulière comme l'un des points forts du jeu. Je n'ai que des souvenirs négatifs des trailers que j'ai vu du jeu et ce malgré sa carte de visite impressionnante et terriblement aguicheuse.

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 12:20
Citation :
(en plus le PEGI +18 est déjà un facteur handicapant)

Je ne crois pas, non.

Son échec était prévisible (pas au top d'un point de vue strictement technique, identité visuelle très marquée, durée de vie assez faible, japonais), mais à ce point là, c'est quand même assez étonnant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 12:58
Ce bide est d'autant plus con que les persos ont un super charisme et j'aurai bien vu une ou deux suites...
Notamment pour développer encore un peu plus le personnage de Paula et son triangle relationnel avec Hotspur et Flemming (le méchant).
Plusieurs éléments laissent à penser qu'elle est un peu plus qu'une énième blondasse à sauver... et visiblement, on ne risque pas d'en savoir plus.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 13:11
Citation :
Le 2011-07-18 23:11, Shenron a écrit :
Mais quand même 24 000, c'est incroyablement faible, je suis sûre que Legendary s'est plus vendu, ne serait-ce que sur un malentendu.


Le film de John Cena ? ^^
SOTD je sais pas combien il est vendu aux USA mais s'ils ont craqué au niveau du prix comme chez nous, je comprend qu'il marche pas top.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 16:19
Autoquote :
Citation :
Vivement que quelqu'un rip cette BO.

C'est fait... en partie, il doit manquer un ou deux titres (le deuxième loading par exemple)
Le torrent ici
(c'est le gros lien en russe rouge)

Je déconseille néanmoins à ceux qui comptent y jouer ultérieurement de l'écouter avant... c'est plus sympa de découvrir le truc en situation.

Edit : attention au morceau "garcia hotspur" c'est un gros spoil.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 17:04
Qu'en est-il de la rejouabilité ? Y'a un New Game+ a la Resident Evil 4 ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 02:01
Apparemment non. Une fois, ça suffit.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 09:58
La rejouabilité est le gros point noir du jeu : à part pour les succès, il n'y a pas d'intérêt à reprendre un run avec le nouveau mode de difficulté débloqué.
Bon, les succès sont assez variés et certains demandent pas mal d'habileté, notamment le "Poupée Vaudou" (faucher une jambe, puis faire un headshot alors que le démon est encore en train de tomber), mais oui, le jeu est court et pas franchement rejouable.

Donc, comptez 9 à 10h...mais quel run !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 11:53
Ce sera sans moi pour l'instant, j'attendrai qu'il coute une misère s'il le vaux tant que ça. C'est quand même pas compliqué de rendre un jeu passionnant à refaire, j'ai bien refait 5 fois Tales of Symphonia A FOND et 3 fois Tales of Vesperia, alors que ce sont des jeux qui ont déjà plus de 40h de jeu au premier run, et parfois 75h le second (quand on veut tout obtenir) !

Et même sans parler de jeux avec une longue durée de vie, RE 4, (du même développeur !) est très sympa à refaire en NG+... je comprends pas. Vous voyez, pour le même prix je préfère me prendre XenoBlade Chronicles sur Wii. Au moins, coté durée de vie, j'en aurai LARGEMENT pour mon argent. C'est pas plus compliqué que ça.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 12:47
Citation :
Vous voyez, pour le même prix je préfère me prendre XenoBlade Chronicles sur Wii. Au moins, coté durée de vie, j'en aurai LARGEMENT pour mon argent. C'est pas plus compliqué que ça.

On peut arrêter un peu avec ces histoires de prix sérieux u_u;
Ca sort d'où cette règle d'un tarif horaire à respecter.

J'ai lâché 50€... 330F à tout péter, en neuf. C'est aussi cher que des jeux Game Gear de l'époque dont certains je les torchaient en moins de 30min et j'y rejouait encore et encore alors que les parties restaient strictement identiques.

Citation :
C'est quand même pas compliqué de rendre un jeu passionnant à refaire

C'est déjà bien compliqué de rendre un jeu passionnant à faire... ne serait-ce qu'une fois
SotD rempli parfaitement son contrat et honnêtement, faire une telle histoire sur 30 heures aurait poussé les dev' à mettre du superflu.

Citation :
j'attendrai qu'il coute une misère s'il le vaux tant que ça

Le jeu est bon mais vaut une misère ?
C'est bizarre cette logique ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 14:03
Citation :
Le 2011-07-20 12:47, JiPé a écrit :

J'ai lâché 50€... 330F à tout péter, en neuf. C'est aussi cher que des jeux Game Gear de l'époque dont certains je les torchaient en moins de 30min et j'y rejouait encore et encore alors que les parties restaient strictement identiques.



Je me suis déjà fait la même réflexion. Ca me rappelle Aladdin sur SNES que j'avais acheté 3000 francs belges (environ 500 FF). Je l'ai fini la première fois après 2-3 heures de jeu maximum. Ca ne m'a pas empêché d'y rejouer souvent, uniquement pour le plaisir parce qu'il n'y avait pas de New Game + comme on dit aujourd'hui. J'y rejouais simplement parce que j'aimais bien la jouabilité et l'ambiance. Est-ce que c'est devenu inconcevable pour les titres actuels ? Je ne crois pas.

Par ailleurs, en ce qui concerne les jeux actuels, je ne rejoue presque jamais une nouvelle partie directement après la première. De mémoire, je l'ai fait pour Alan Wake parce que j'entrevoyais une autre façon d'y jouer, et pour Bioshock que voulais refaire en hard uniquement pour faire durer le plaisir. Résultat, j'ai un peu trouvé le temps long dans ma deuxième partie de Bioshock. En revanche, il m'arrive plus souvent de refaire une deuxième partie plus tard, quand j'ai un peu oublié lé déroulement du jeu. Par exemple, j'aimerais bien me refaire une partie de Brütal Legend uniquement pour le fun. Ca pourrait tout aussi bien s'appliquer à Shadows of the damned, je pense. En tout cas, si je n'avais pas une grosse réserve de jeux en attente, je me pencherais volontiers sur ce jeu bien délirant.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 14:52
Bon, je veux bien admettre que j'ai peut être éventuellement et potentiellement (hm, bon ok : complètement) exagéré. Je me faisais aussi la même réflexion que spacecowboy quand j'ai fini Super Mario Land, Double Dragon et Kirby sur Console Virtuelle de la 3DS en 35 minutes chacun, sachant qu'ils m'ont couté 4 € pièce.

De plus, la comparaison avec un RPG est idiote au possible.

Il est vrai que je me suis fait à l'idée de refaire un jeu avec quelques bonus derrière, ça a toujours été motivant pour moi et pourtant, en regardant derrière moi : combien de fois j'ai fini chacun des Turrican en deux heures (en parlant de ça, je sens que je vais me refaire Turrican II...)? Super Metroid, Metroid Fusion et Zero Mission en deux heures quarante quatre (et à 66% a chaque fois, tous sauf les Prime) ?

Mon raisonnement était ridicule, mais c'est en partie dû au fait que je me suis habitué à obtenir des bonus / modes de jeux pour renouveler l'intérêt à refaire une partie, ce que les RPG tendent à faire parfois (les Tales of notamment).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 15:13
... ça peut aussi renouveler l'intérêt d'un jeu de garder ses upgrades pour une nouvelle partie, en contrepartie d'une difficulté plus élevée. C'est vrai qu'on commence à y être habitué et ça manque quand ça n'y est pas (même dans No More Heroes ça y est).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)