Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo
49 messages • page
123
Auteur Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 15:13
... ça peut aussi renouveler l'intérêt d'un jeu de garder ses upgrades pour une nouvelle partie, en contrepartie d'une difficulté plus élevée. C'est vrai qu'on commence à y être habitué et ça manque quand ça n'y est pas (même dans No More Heroes ça y est).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 11:14
Ayez je suis vers la fin et quel trip ^^ Excellent jeu et assez tendu par moment.
Le scenar envoie du lourd même si j'aurai bien aimé avoir un petit peu plus de background expliqué du style à quel époque on vit tout ça

Mais sinon le jeu est très fun y'a que sur les 2 derniers niveaux ou on se tape des A/R sinon c'est un peitt couloir mais pas plus chiant que ça. L'ambiance est enorme, y'a des tonnes de jeu de mot, references aux culs tout ça ^^

On reconnait l'influence des ex capcom et j'adore la ziq, les passages en 2D etc.... En fait s'il fallait faire le pitch de ce jeu je dirait que c'est une sorte de DMC avec 2 grosses corones. Rien à avoir avec le futur emo-DMC en fait ^^
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 01:49
Bon j'ai commencé et si l'ambiance est marrante (j'accroche pas plus que ça), je trouve ça moyen. Il faut dire que je me suis tapé un paquet de bugs (boss bloqué dans un mur, script qui ne se déclenche pas,..). Puis c'est assez brouillon.
Après vanquish ça confirme que les japs ne savent pas faire de tps. C'est incroyable, mais cette gen va me rendre allergique aux jeux japs (à part la baston hors dbz-like et yakuza).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 03:02
Citation :
Après vanquish ça confirme que les japs ne savent pas faire de tps.

Heu admettons pour ces deux derniers (même si je ne suis pas du tout d'accord ^^) mais si je tourne ma tête vers mes étagères, je vois :
- RE4
- RE5
- The Club
- Lost Planet

C'est pas ce que j'ai vu de pire dans le genre
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 07:30
The Club c'est Bizarre Creations hein, donc pas de japs.

Nono : EDF 2017 nomdidju ! Mais même moi qui ai beaucoup de mal avec les AAA en général j'ai adoré Vanquish.

J'ai récemment fini Shadows Of The Dalmned aussi, je me suis bien marré. C'est un peu trop rigide pour que ce soit un jeu majeur mais ça vaut quand même le coup.

  Voir le site web de Barbo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 11:30
Citation :
The Club c'est Bizarre Creations hein, donc pas de japs.

J'ai gardé en tête le logo SEGA... c'est pour ça u_u;
C'est très "jap" quand même dans la mécanique et le design, je trouve.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 14:18
UP !

Citation :
Le 2013-02-07 00:12, dans le topic Gears of War, Le petit Hulk a écrit :

Oui je considère que Gears est largement dans le haut du panier niveau écriture et profondeur de Background au niveau des TPS, ce qui empêche pas les jeux que tu as cité d'être très bon également dans ce domaine là.
Quand je dis que c'est largement plus que n'importe quel autre TPS, tu te doute bien que c'est pas TOUT les TPS mais de la plus part, oui largement.

A l'occase, lance-toi dans ce jeu si ce n'est pas fait.
C'est du TPS avec un background très riche et très bien mis en avant...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 15:18   [ Edité le: 2013-02-07 15:18 ]
Merci de la proposition mais j'ai déjà fait et fini Shadows of the Damned.

Très bon jeu au demeurant, j'ai vraiment bien aimé.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 22:45
J'ai terminé le jeu hier (oui, en ce moment j'enchaîne), et je me joins au concert de louanges qui précèdent, Shadows of the Damned est un très bon jeu.

La direction artistiques déchire, et j'ai trouvé l'ambiance très réussie : tous les décors ont un côté craspec, parfois dérangeant, même quand ils sont assez lumineux, il y a un gros gros travail sur le son, et effectivement les dialogues et le doublage sont excellents. Je dois dire en plus que, en grosse flipette que je suis, si je n'ai jamais vraiment eu peur, il y a eu des moments où je ne faisais pas la fière. On vit véritablement un cauchemar, heureusement saupoudré d'une poignée d'humour graveleux comme je l'aime.

Techniquement c'est pas top, un peu comme Lollipop Chainsaw, mais c'est propre. Je n'ai pas eu de bug, pas d'affichage sauvage de polygones... A la rigueur des collisions un peu hasardeuses avec les ennemis, mais c'est tout. Le gameplay est efficace, même si on est rarement sous la menace des ténèbres et des ennemis, qu'on rend vulnérables facilement et qui ne sont jamais assez nombreux pour être vraiment inquiétants. Globalement le jeu n'est donc pas très difficile, mis à part quelques passages spécifiques très relou, si on a pris la peine d'upgrader les armes (note pour moi-même : upgrader à fond The Dentist pour mon prochain run). Je ne suis pas fan non plus de la visée laser, que je trouve moins pratique que la présence d'un réticule.

Et effectivement, niveau durée de vie, c'est moyen, un peu moins de 9h pour le finir en Normal sans rusher et pas vraiment de quoi motiver à le refaire, à part les succès, même si je pense que je vais quand même m'y coller. Lollipop Chainsaw se débrouille mieux de ce côté.

Pour le fond, comme ça a été dit plus haut, je suis plutôt satisfaite du fait que Garcia soit certes badass, mais aussi sensible et éperdument amoureux de Paula, dont le sort est assez déchirant. Suda a vraiment une façon particulière de dépeindre les relations homme/femme, et Garcia n'a pas particulièrement le beau rôle puisqu'il aurait pu épargner Paula dès l'intro.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-31 12:37
Suda51 confirme une sortie en 2024 pour Shadows of the Damned : Remastered
https://www.gamekult.com/actualite/suda51-confirme-une-sortie-en-2024-pour-shadows-of-the-damned-remastered-3050857264.html

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Shadows of the damned... le topic réservé aux Very Important Pendejo

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)