Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Une vidéo intéressante concernant Ghosts'n Goblins
24 messages • page
12
Auteur Une vidéo intéressante concernant Ghosts'n Goblins
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 06:05
Salut,
en faisant des recherches sur une de mes séries favorites, je suis tombé sur une vidéo pour laquelle j'ai eu un coup de coeur:


[AC] Makaimura / Ghosts'n Goblins 1985 par Youri_Ligotmi

Le type parle pendant environ 40 minutes et évoque son histoire personnelle avec Ghosts'n Goblins, raconte des anecdotes sur le jeu et sur son développement (infos qu'il a pêchées dans un magazine japonais), et dévoile certaines stratégies (notamment celle à adopter face à la fameuse gargouille !). Pendant qu'il parle, il diffuse une de ses parties qu'il a enregistrée pour l'occasion et on peut se rendre compte qu'en plus d'avoir des choses intéressantes à dire sur ce jeu, il y joue très bien (il parcourt le jeu deux fois donc cette vidéo fait aussi office de walkthrough).

P-S: au départ, je voulais poster ça dans un topic déjà crée mais j'en ai trouvé aucun qui correspondait vraiment (l'article sur G'nG est trop ancien pour avoir un topic dédié).


[ Ce Message a été édité par: goycoechea le 2011-08-19 06:12 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 10:33
"La vraie difficulté commence à partir des loops 3 et 4..."

"Super Ghouls and Ghosts a été une semi déception à sa sortie, le jeu était vraiment trop facile, quoi"

O_o

Vidéo très intéressante, merci!

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-08-20 14:51 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 17:36
Les superplayers vivent sur une autre planete que nous.

Une fois, en voyant sur nolife un superplay de ben shinobi sur Shinobi 1, je me suis dit "Oh, comment ca a l'air trop simple a le voir jouer, moi aussi j'ai envie d'essayer de me lancer dans le scoring". Et mame d'apt-getter.

Je crois que j'ai perdu 10 credits sans reussir a passer le niveau 1.

A le voir jouer en papotant sur machin chez capcom qui voulait pas developper sur nes et bidule qui devenait tout rouge quand il etait en colere, ca a aussi l'air tout simple. Mais faut pas s'y tromper, ghost 'n goblin je l'avais sur NES, j'y ai passe surement plus d'une centaine d'heures, je l'ai jamais fini. Jamais.

Sinon, une video impressionante de Ben Shinobi justement: du scoring sur Alteread Beast : http://www.dailymotion.com/video/xk1dta_altered-beast-arcade-vers-no-miss-568-200-pts_videogames

Malheureusement, contrairement a ce qu'il fait sur Nolife, pas de commentaires ici. Dommage.

L'occasion quand meme de voir a quel point la version arcade est differente de la version Amiga (a partir du niveau 3 je reconnais meme plus les boss, et les "soleils" ressemblent a des logo de Sega Saturn)

Au passage, vous avez compris ce qu'elle est sensee representer la transformation du niveau 4 ? Ma meilleur supposition est qu'il s'agisse d'un loup-garou super-saien.

(J'ai absolument aucun souvenir du niveau 5 par contre. Et le niveau 4 il me semblait que les ennemis etaient invisible, ce que je ne constate pas dans son replay... c'etait ma disquette qui deconnait, ou les gens responsable du portage etaient sadique a ce point ?)

[ Ce Message a été édité par: FF_Clad le 2011-08-19 17:57 ]

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 18:43
Je pense qu'il a enregistré la voix après s'être enregistré en train de jouer Mais c'est très impressionnant. Et très intéressant aussi, chouette vidéo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 19:25
Idem. J'ai beaucoup aimé cette vidéo. Le gars en connaît un sacré rayon, que ce soit sur le jeu (Ha ! La technique imparable pour flinguer cette crevure de Firebrand) ou, plus généralement, sur Capcom. On sait qui est ce Youri Ligotmi ?

Merci pour ce lien !

  Voir le site web de David
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 11:51
Wouah ! Wouah ! Wouaaaah !

Vraiment surprenant, excellent et géniallissime !

Sur son compte daylimotion il présente d'autre vidéos toutes aussi sympathique.
Je me suis jeté sur celle d' Hammerin Harry dans laquelle il explique le contexte histoire dans lequel se déroule ce jeu. C'est vraiment interessent.
Ses commentaires nous laisse entendre qu'il connait suffisament le Japon pour y avoir déja vécu.
Et puis il s'exprime drôlement bien, c'est important

Merci Goycoechea pour cette vidéo en tout cas; ça m'a permit en une soirée de visionner pour la première fois ces deux jeux dans leur integralité.

N'empeche, il connait un joueur qui atteind les 33 loop à Ghost'n Goblins, hallucinant


[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-08-20 11:52 ]
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 14:38
Citation :
Le 2011-08-19 18:43, Laurent a écrit :
Je pense qu'il a enregistré la voix après s'être enregistré en train de jouer Mais c'est très impressionnant. Et très intéressant aussi, chouette vidéo.


Lors de mon visionnage j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de commentaires en live, ce qui m'avait complétement sidéré vu la décontraction du gars en toute situation.

S'il s'agit d'un commentaire ajouté je comprends mieux. Quelqu'un connait le fin mot de l'histoire ?

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 14:50
Citation :
Au passage, vous avez compris ce qu'elle est sensee representer la transformation du niveau 4 ? Ma meilleur supposition est qu'il s'agisse d'un loup-garou super-saien.

(J'ai absolument aucun souvenir du niveau 5 par contre. Et le niveau 4 il me semblait que les ennemis etaient invisible, ce que je ne constate pas dans son replay... c'etait ma disquette qui deconnait, ou les gens responsable du portage etaient sadique a ce point ?)

La transformation du niveau 4 est un tigre, celle du niveau 5 est effectivement un loup-garou super saiyan

La version Amiga est, sans offense, et comme tous les portages sur ordi, une abomination. Les seuls bons portages d'Altered Beats sont sur Megadrive et, dans une moindre mesure, sur NES.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 14:54
Citation :
Le 2011-08-20 14:38, Youpla a écrit :
S'il s'agit d'un commentaire ajouté je comprends mieux. Quelqu'un connait le fin mot de l'histoire ?

Je viens de la regarder en entier, c'est un montage, il passe certains moments en accéléré et commente justement vers la fin le fait qu'il est impossible de parler de l'historique du jeu en jouant, et qu'il faisait des erreurs stupides quand il avait essayé.

Enfin ceci étant il finit en disant que Super Ghouls & Ghosts a été une déception pour lui parce que trop facile, donc bon...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 16:45
...et trop mou.

Comprehensible si il prefere un gameplay plus nerveux.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 17:41
Une autre vidéo de ce passionné au sujet du contexte entourant la création du jeu Doki Doki Panic (Super Mario Bros 2 chez nous).

Elle comporte pour les fans de Sega et d'Out Run en particullier, une séquence étonnante. 1987, bon sang !

http://www.dailymotion.com/video/xf210m_doki-doki-panic-le-contexte-de-par_videogames

Pour ceux qui sont interesser par Ou Run, c'est à la 8ieme minute


Vidéo vraiment interessente, c'est un plaisir de visionner cela.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 21:09
Citation :
Le 2011-08-20 16:45, Vovo a écrit :
...et trop mou.

Là dessus je le rejoins, c'est limite un film interactif par moments. Et je suis d'accord quand il dit que les jeux Capcom sur SNES sont lents, j'ai beaucoup aimé Demon's Crest, mais qu'est-ce que ça se traîne...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 22:11
D'un autre côté, Demon's Crest est un jeu pas mal porté sur l'exploration (et l'attention pour éviter les pièges, pas le genre de jeu où il faut foncer), donc normal que ce ne soit pas rapide. D'ailleurs, les autres Gargoyle's Quest sur Game Boy et NES n'étaient pas rapides non plus, la série est comme ça. Et à côté de ça, toujours sur SNES, on a Megaman X qui, lui, est bien rapide et vif (plus que les Megaman de la NES). Donc bon, ça dépend des jeux et de leurs parti-pris.

Je n'ai pas joué à Super Ghouls'n Ghosts, mais apparemment il semble y avoir une bonne différence de difficulté entre la version européenne et les autres (au passage, il y a le vidéotesteur amateur Hooper qui en fait une "épopée" bien sympa en ce moment sur Dailymotion, et c'est vrai que ça n'a pas l'air dur franchement en version européenne, je ne comprends pas pourquoi ce jeu s'est taillé une telle réputation de jeu hyper dur même en ayant en tête la version japonaise étant donné que les gens chez nous à l'époque jouaient justement à la version européenne, à moins que ce soit vraiment la seconde boucle qui soit très difficile, je ne sais pas).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-20 22:20 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 22:31
@Rudolf: ce n'est pas une question de style pour Demon's Crest, c'est le déplacement du personnage. N'importe quel Metroid trace complètement à comparer.

Pour SGG, joue-y et on en reparle .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 22:46
Disons qu'après avoir fini Demon's Crest cette année à 100% (qu'est-ce que j'ai galéré pour battre le vrai boss final, et encore plus pour battre le démon ultime horrible!!!), j'ai rejoué complètement au premier Gargoyle's Quest sur Game Boy juste après, et je n'ai pas vu de différence de vitesse: c'est une série lente par définition, un style justement selon moi.

Pour Super Ghouls'n Ghosts, je compte très prochainement y jouer: d'abord en version européenne, et ensuite dans d'autres versions pour voir ce qu'il en est réellement (c'est juste qu'en tant que spectateur, la difficulté ne m'a pas tant frappé que ça comparé à d'autres jeux, ça ne m'a pas semblé sortir du lot, au contraire de ce que j'ai pu voir d'un Ghost'n Goblins ou d'un Ultimate Ghouls'n Goblins).

(c'est absolument horrible à prononcer cette série, ils avaient fumé franchement à l'époque chez Capcom! )

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-20 22:49 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-08-21 01:49
Video tres interessante mais ce type est un mutant. Le commun des mortels n'arriverait meme pas a finir un 2eme loop je pense... (et deja un 1er c'est bien!)
Vraiment impressionnant, je vais jeter un oeil a ses autres videos.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-21 14:56
Citation :
Le 2011-08-21 01:49, LVD a écrit :

Video tres interessante mais ce type est un mutant. Le commun des mortels n'arriverait meme pas a finir un 2eme loop je pense... (et deja un 1er c'est bien!)
Vraiment impressionnant, je vais jeter un oeil a ses autres videos.



Pourtant d'après ce qu'il dit, il ne joue pas très bien...il arrive au loop 8-9, et se compare à un Japonais qui atteint le loop 31 (!).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-21 19:17
Je présume qu'arrivé à son niveau, on ne bouffera jamais les vies aussi vite qu'on en gagne, et le loop qu'on atteint n'est qu'une affaire de patience.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-11-17 17:50
Un Retro Game Test spécial consacré à la saga initiée par Ghosts'n Goblins.
L'émission sera longtemps restée un bonus exclusif du Pix'n Love n°16 sorti en 2011, mais après plus d'un an, l'émission est enfin arrivée sur le Net, fin septembre 2012.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 17:19
Salut les gens !

Personne ici n'a pu passer à côté de l'info, mais des fois que...



Ca a l'air super ! Dommage : je n'ai pas de Switch. Ca devient problématique, car tout semble vampirisé par cette console. Autre exemple :


  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Une vidéo intéressante concernant Ghosts'n Goblins

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)