Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

The Pinball Arcade
Absiaka :: 281 083 230 pts
chatpopeye :: 211 081 250 pts
Bonaf :: 201 060 140 pts
Shenron :: 157 191 230 pts
David :: 127 675 880 pts
spacecowboy :: 71 935 740 pts
Kaede :: 48 752 840 pts
HappyGrumble :: 20 794 560 pts
Simbabbad :: 19 744 330 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)
173 messages • page
1234 ... 9
Auteur HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 12:12
Utilisez ce topic pour scorer joyeusement sur The Pinball Arcade, quel que soit votre version (PS3, PS4, PC, Xbox One, Xbox 360, etc.) Par souci historique avec les messages de ce topic datant d'avant la mise en place du système de hiscore interne au forum, les scores effectués sur les tables de Williams Pinball communes aux deux jeux sont acceptés...

La liste actuelle correspond aux tables disponibles dans la version PC au 1er Février 2016.
Je ne surveille pas les DLCs du jeu de près, donc si vous jouez sur des tables plus récentes, dites-le moi et je les ajouterai à la liste.

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 17:20
Super.
Allons-y avec les scores.

GORGAR

561 210 (417)

TAXI

6 510 400 (520)

PINBOT

2 755 040 (534)

FUNHOUSE

38 558 870 (73)

WHIRLWIND

14 590 950 (358)

Je vais me contenter de ceux-là pour l'instant. Sur les autres tables, j'ai trop honte... Et il y en a certaines auxquelles je n'ai toujours pas joué.



David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 22:25
Faîtes chauffer les flips !

Medieval Madness - 66 298 000 (-)

Gorgar - 610 400 (308)

Space Shuttle - 2 199 120 (979)

Tales of the Arabian Nights - 127 675 880 (-)

Pinbot - 2 056 520 (826)

Taxi - 6 918 110 (-)

Whirlwind - 54 951 300 (44)

Firepower - 764 020 (534)

Funhouse - 79 471 030 (15)

Black Knight - 3 393 860 (213)

No Good Golfers - 40 923 750 (243)

Sorcerer - 5 177 030 (-)

Jive Time - 86 090 (185)

J'en ai profité pour relancer le jeu à l'instant afin de jouer un peu plus à Medieval Madness. Que pensez-vous de la caméra sur cette table ? Je la trouve pénible. Medieval est un des flips les plus rapides de la compil. Du coup, les mouvements de va et vient perpétuels opérés par la caméra rendent l'action parfois très confuse. Surtout, ils rendent la gestion du mot "F-I-R-E" à droite et à gauche quasi-impossible. Pour le coup, j'aimerais vraiment que la caméra puisse rester fixe (je ne pense pas que cela soit possible, hélas).

A part ça, cette table est géniale. Le fait de pouvoir gérer toutes les missions en même temps (et non les unes après les autres) avec pour toile de fond le fil rouge du château à détruire est grandiose. Mais c'est aussi une table très difficile, où le manque de précision se paie généralement cash (la bille file alors soit en plein milieu, soit dans les outlanes latérales à la vitesse de la lumière). J'ai beaucoup de progrès à faire pour tenter la maîtriser, celle là !

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 11:47
J'hésite à te dire ça, David, parce que ça va me faire perdre un avantage, mais tu PEUX avoir une caméra fixe.

X bascule de la caméra "intelligente" à la caméra fixe et inversement, et B cycle parmi les réglages pour le type de caméra courant. Ainsi, tu peux par exemple choisir d'avoir la caméra fixe 3 et la caméra mobile 2, et de passer de l'une à l'autre simplement en appuyant sur X, ce qui est indispensable pour certaine tables qui ont des retours hyper violents comme, par exemple, Medieval Madness (ou Gofers).

Sinon Medieval Madness est en effet géniale, j'adore la façon dont elle s'inspire de Sacré Graal, sa lisibilité, et surtout à quel point elle fait appel à l'imagination. C'est ce que Pinball FX a loupé je pense (mais enfin les deux types sont intéressants), en restant strictement mécanique sans se permettre des trucs "jeu vidéo", on fait plus appel à l'imagination/suggestion plutôt qu'en montrant des personnages se balader sur la table. Funhouse dans le genre est plus impressionnante que n'importe quelle table de FX je trouve, avec son mannequin sarcastique qui me rappelle la Quatrième Dimension.

Point de vue gameplay j'avoue avoir un faible pour les tables simples, comme Space Shuttle ou Firepower, elle permet de plus jouer sur le bourrage du flipper et de jouer en finesse.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:30
Ca m'apprendra à ne pas lire mes notices en intégralité - merci du tuyau, Sim. Ce jeu a donc pensé à tout (tableaux des scores mis à part).

Concernant mon appréciation des tables, je préfère les récentes aux anciennes, c'est clair. Les rampes à foison, les missions multiples à accomplir, les effets spéciaux de toutes sortes m'attirent énormément.

Mais je ne crache pas sur les tables plus anciennes. Leur style épuré apporte un gameplay différent et reposant que j'apprécie entre deux parties endiablées d'un Medieval Madness.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 13:14
Citation :
Le 2011-08-29 12:30, David a écrit :
Concernant mon appréciation des tables, je préfère les récentes aux nouvelles, c'est clair.

Moi aussi ! Et inversement. Et vice-versa aussi.

Bon, plus sérieusement, je vais essayer de me mesurer à vous car on m'a prêté le jeu ... en version PSP. Ne riez pas, ça a l'air de tenir la route, même si pour y jouer en "tate", ça réclame une certaine gymnastique des doigts.
Je viens de commencer, j'ai juste fait une partie en mode challenge pour rassembler des crédits, et il me faudra un peu de temps pour m'habituer à jongler entre les différentes vues (obligé sur certaines tables, surtout quand on décroche la multiball).

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 14:32
@David: et non seulement on peut choisir entre caméra fixe ou dynamique, et pour chaque type parmi 5 réglages possibles, mais en plus le jeu se souvient de nos préférences pour chaque flipper. Par exemple j'ai la caméra fixe 3 et la caméra dynamique 2 pour Gorgar, mais la caméra fixe 2 et la caméra dynamique 1 pour Funhouse - et le jeu s'en souvient à la partie suivante.

C'est super bien pensé, même si:

1) Certaines caméras dynamiques devraient plus anticiper le trajet de la boule.
2) La bille est sortie du flipper lors d'une partie, en fonçant à toute berzingue à travers la cloison.
3) Elle est passée à travers un flip en haut de Black Knight (pas brusquement, elle s'est coincée puis est passée à travers).
4) La façon dont les scores en ligne sont gérés est honteuse, même en dehors de l'absence de liste d'amis (mais les recopier sur un forum a son charme).

Mais c'est un jeu fantastique pour tout le reste.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 15:44
Nouveau score :

Pinbot : 4 167 040 (214)

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 16:31
Un autre, qui m'a permis de boucler tous les défis de la table :

Space Shuttle : 13 526 840 (25)

Dans ce flip, si vous parvenez facilement à locker vos billes (ce n'est pas très dur), vous avez quasiment les vies infinies. Le premier mondial dépasse les 62M. Ca ne m'étonne pas du tout.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 19:33
Je viens de refaire un peu de Sorcerer. Un des objectifs est d'allumer S-O-R-C-E-R-E-R cinq fois de suite sans jamais perdre la boule (aha). Ben bon courage, moi j'y arrive pas.

Le problème de cette table, c'est qu'une fois que la boule touche les slingshots, elle a de très fortes chances de se retrouver propulsée dans les outlanes. En tapant dans le flip au bon moment, il est possible de limiter les dégâts, mais lorsqu'on fait un multiball (limité à deux boules), ben on ne contrôle plus grand chose, et on ne finit par garder ses deux boules (re-aha) que pendant quelques secondes. C'est vraiment très énervant.

Sorcerer est une table très rapide et difficile.

En attendant, nouveau score :
Sorcerer : 6 341 420 (88)

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 20:06
Je finis cette journée à flipper comme un malade sur Firepower. Cette table a un problème : il semblerait que la cible centrale tout au fond ne fonctionne pas.

Un des défis consiste à augmenter sa valeur en allumant "F-I-R-E-Power" 3 fois, puis à aller la frapper. La première étape (firepower X3) est ok. C'est au moment où il faut aller frapper la cible que ça ne va plus. Par plusieurs fois, ma bille a heurté la cible, et... rien. Que dalle. Je suis très étonné.

De la même façon, un des locks (celui du haut) fonctionne très très difficilement. On a beau envoyer la bille comme il faut, cette dernière va se loger dans le lock selon son bon vouloir (1 fois sur 5, et encore).

Dans l'ensemble, Firepower n'est pas très difficile. L'outlane de gauche est dotée d'un kickback, et la table est suffisamment vaste et dégarnie pour ne pas être trop surpris par les trajectoires parfois traitres de la bille.

Je vais creuser cette histoire de cible ; ça me paraît vraiment trop gros.

Firepower : 1 090 640 (269)

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 23:14
Ahhh bowdel !!
J'ai passé un bon bout de temps à essayer de battre le score de David à Taxi, et je viens enfin de réussir !

7 002 440

Et encore, je n'ai pas décroché une seule fois le jackpot. D'ailleurs, je ne m'étais pas rendu compte que celui-ci augmentait au fur et à mesure des parties tant qu'il n'avait pas été décroché. Pourtant, c'est parfaitement logique, mais bon... Ma hantise maintenant, c'est de le faire péter durant une partie toute minable au plan du score.

J'ai débloqué Sorcerer aujourd'hui. Il ne me reste plus que No Good Golfers, Space Shuttle et Black Knight.
J'ai fait une partie de ce dernier tout à l'heure à l'occasion d'un challenge Williams, et j'ai fait un score vraiment minable. J'avais l'impression que je ne contrôlais rien, que la bille passait par je ne sais où avant de finir dans la cave centrale.

Sinon, j'ai également relancé Pinball FX2 pour voir, et bien je préfère nettement Willams Pinball Classics. Trop d'effets, trop peu d'infos sur comment gagner des points, et ce halo qui suit la balle est vraiment too much.

Edit : ah oui, j'ai désormais 503 crédits que je me demande bien ce que je vais en faire...


_________________


Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 23:26
Bien joué pour Taxi ! Je m'y remettrai bientôt. Je ne savais pas que le jackpot augmentait de partie en partie. C'est génial !

Black Knight, tu verras, est plutôt facile dès que tu auras compris comment déclencher le multiball. Ce dernier peut débuter très très vite dès le lancer de la boule, au second étage. En faisant n'importe quoi, la boule file 4 fois sur 5 tout droit se locker. A partir de là, c'est la fête du slip, puisque tous les points sont, de mémoire, triplés. Ca fait longtemps que je n'ai pas relancé ce flip, je remédierai à ça demain.

J'ai mené ma petite enquête concernant Firepower. Je n'ai rien lu concernant la cible centrale (m....), mais il semble bien que le lock supérieur soit complètement buggé. Dommage.

(Ah, et concernant Pinball FX 2, il est possible de désactiver l'effet de traînée derrière la bille, de même que l'apparition des points en surimpression sur la table.)

Dîtes au fait, personne n'a de nouvelles de la Gottlieb Collection qui, il y a quelques mois, avait été déclarée comme sortie imminente sur le XBLA ?

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 23:33
Je ne sais pas pour le XBLA, mais je me suis commandé hier Gottlieb Pinball Classics sur Wii pour pas trop cher. On verra bien ce que ça donne.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 09:28
La compil Gottlieb, je l'ai, mais sur PS2.

Son problème : elle tourne en 50Hz. Et c'est d'une lennnnnnnnteur calamiteuse. Les flips inclus étant, en outre, particulièrement anciens (et donc, plutôt lents à la base), on s'ennuie ferme. En tout cas, le lien de parenté avec la compil Williams est évidente : toute l'interface du jeu est rigoureusement la même.

Je suis vraiment curieux de tester cette collec' dans de meilleures conditions, d'où mon attente de la version 360.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 11:25
Je viens de passer un peu de temps sur Taxi. Pas de meilleur score pour moi, mais un gros travail sur les "défis". Ils sont globalement assez intéressants - sauf un, qui fait appel au hasard total : obtenir le "Special".

Pour ce faire, il "suffit" d'enchaîner la voie de droite et le lock, puis on a droit à une roulette qui donne droit à divers bonus, dont un qui correspond au "Special". Malgré de nombreuses roulettes, je ne l'ai jamais obtenu !

Un autre défi réclame que l'on obtienne 500.000 points dans le "spinout". Cela réclame en fait de faire 100.000 sur sa cinquième boule, ce qui requiert en fait qu'on obtienne 2 extraballs. Ce n'est pas si difficile : la première s'obtient en atteignant 2.200.000 points (faisable) ; la seconde, en allumant C-A-B trois fois en une seule bille (faisable aussi en visant systématiquement "Gorbie"). Reste ensuite à locker la bille une fois pour avoir la chance de propulser la bille dans le spinout et marquer 5x100.000 = 500.000 points. Problème : le ressort du propulseur fonctionne de façon assez aléatoire. Même en appliquant une force modérée, je constate que la bille part parfois à vitesse grand V. Si vous avez une technique imparable pour tomber pile sur 100.000 à tous les coups, je suis preneur. J'y arrive souvent, mais lorsque la bille est propulsée comme une fusée, je me pose des questions.

Taxi est une table à mi-chemin entre les récentes et les anciennes. Pas trop complexe, des objectifs clairs mais pas très nombreux, elle me semble à même de contenter tous les publics.

(Petit trivia au passage : la version du flip incluse dans la compil est la "nouvelle". Dans la première version, Lola s'appelait "Marylin" et avait les cheveux blonds. Lorsque les possesseurs des droits liés à Monroe se sont plaints auprès de Williams, toutes les tables ont été modifiées, mais c'était après que quelques exemplaires furent déjà distribués, vers l'Europe notamment).


  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:00
Bon, j'ai obtenu le défi du skillshot à 500.000. En fait, la règle ne le dit pas, mais il faut lire "500.000 ou plus" (je l'ai obtenu sur ma 6ème boule).

Pour l'histoire du propulseur, j'ai trouvé une technique qui rend la tâche plus aisée : placez la caméra sur "3" au moment de lancer la boule, puis faîtes en sorte que le bout du propulseur arrive juste au dessous de la troisième petite flèche jaune. Vous obtiendrez alors souvent (mais pas toujours pour les raisons évoquées ci-dessus) 100.000 x (numéro de la bille).

Aussi, lorsque vous obtenez plus d'une extraball en une bille, le voyant "Ride Again" ne s'allume qu'une fois. Pas de panique : la seconde extraball est bien prise en compte.

J'ai fait un nouveau score : Taxi : 10 263 840 (209). Chatpopeye : au boulot !!

Il me reste maintenant à réussir le "Special" aléatoire (d'ailleurs, à ce sujet, le "mystery score" de la roulette peut donner 2 000 000 de points d'un coup !!)

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 12:12
Pour ce qui est du lanceur, je trouve que le jeu n'est pas très réglo avec nous. J'ai beau tirer le lanceur de manière à obtenir le meilleur lancer, en me fondant sur les dessins de la face avant du flipper, le résultat n'est pas toujours le même, alors que le recul, lui, l'est. J'ai surtout remarqué ça sur Pinbot, et un peu aussi sur Taxi.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 13:26
Le programme balance un peu d'aléatoire dans la gestion du lanceur, c'est une évidence. Si on tire toujours au max, la bille finit aussi toujours par réagir de façon assez différente.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 15:11
Alors, nous disons donc...

TAXI

10 404 170 - (204)

David va devoir prendre le bus pour rentrer. Et encore, il avait essayé sournoisement de me provoquer en m'envoyant un message de découragement...Quelle fourberie !

No Good Gofers

44 067 880 - (223)

C'était ma première partie. je n'y avais jamais touché, et comme je venais de le débloquer (c'était le dernier qui me manquait)... C'est un peu la fête du slip par moments, avec ces multiballs qui ne cessent d'aller et venir. Il y en a au moins cinq si j'ai bien eu le temps de compter. Il me plaît bien ce flip.


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - The Pinball Arcade (les highscores à l'ancienne)

173 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)