Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
444 messages • page
1234 ... 23
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 06:58
Bonjour tout le monde,

je vais arrêter de polluer le topic à Jika, et vais donc ouvrir un nouveau fil de discussion sur une question centrale du monde du retrogaming : qui est la plus forte entre la megadrive et la snes

Je précise au préalable que j'aime bien la mégadrive, j'en ai même une et j'achète régulièrement les différents sonic collection qui sortent sur absolument toutes les consoles depuis 10 ans.

Plutôt que de s'intéresser aux capacités techniques (parce que là il n'y aurait même pas match en fait, même si les aficionados megadrive font venir dire que grace au 68 000 à 7 Mhz la console avait affiché de manière fluide les intro de Flashback), parlons des jeux.

Dans un premier temps, les jeux de la line-up en France.

Pour la super nes, on avait Fzero, Super tennis, Super Mario Word, et Castlevania 4.

Quelques images et vidéos:












Sur megadrive on avait Altered beast et column










[ Ce Message a été édité par: dante2002 le 2011-08-29 20:28 ]
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 07:20
C'est sûr que présenté de cette façon là
Mais en réalité, la line-up de la megadrive était plus fournie que ça.
On avait eu un topic là dessus (ici) et j'avais trouvé une liste d'une petite vingtaine de jeux avec notamment, parmi les plus connus: Ghouls 'N Ghosts, The Revenge of Shinobi, Super Hang-On, Golden Axe.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 08:29
Déjà la Super NES rend dyslexique ou mou du clavier.

Citation :
L'intinct gros-guerre


Si c'est pas une preuve ça hein.


Dès que j'ai du temps je me lance, ça va saigner.


Après ça je suggère un débat Atari ST / Amiga, pour le goût du sport.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 09:24
Déjà, le débat est posé clairement, sans orientation aucune.

"Entre la Megadrive qui pue et qui est faite avec des bouses de vache et la Super Nintendo qui fait grossir le sexe et diminue le nombre de maladies orphelines dans le monde, quelle console est la meilleure ?"

Bravo Dante, ca c'est du journalisme total.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 09:31
Citation :
Le 2011-08-29 08:29, petitevieille a écrit :
Déjà la Super NES rend dyslexique ou mou du clavier.

Pas que du clavier, à mon avis.

Citation :
parce que là il n'y aurait même pas match en fait, même si les aficionados megadrive font venir dire que grace au 68 000 à 7 Mhz la console avait affiché de manière fluide les intro de Flashback

Il permettait surtout à la console d'afficher plus de trois* sprites simultanément à l'écran, contrairement à la SNES.

Et puis la MD ne proposait pas des concerts de klaxon en guise de bande-son.

*Chiffre balancé un peu au hasard mais qui ne doit pas être si loin que ça de la réalité.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 09:34
Bon, comme je disais ailleurs, les Sonic, hein, c'est un peu de...

Nan, j'déconne

Je réfléchissais à ça ce matin justement, et je me demandais quelle console, au final, a le plus laissé de "traces" dans l'histoire.

Déjà, il y a un ennui : de quelle région du monde parle-t-on ? Le Japon avec les nombreux RPG de la SFC ? Des États-Unis avec Sonic en 60 hz ? De l'Europe avec le "Sega, c'est plus fort que toi ?"

Ensuite, quels critères retient-on ? Les graphismes ? Il est vrai que la Snes est souvent présentée comme plus puissante, mais d'un autre côté, un jeu comme The Adventures of Batman & Robin dépote bien sur MD... et n'aurait pas vraiment sa place sur Snes.



J'ai toujours considéré la MD comme une console "arcade", une forme de Néo-Géo avant l'heure, alors que la Snes se voulait plus dans la lignée du "Family Computer", avec des jeux où l'on scotche chez soi ; bref, la MD, la console des djeunz qui-n-en-veulent, la Snes, la consoles des vieux croulants.

Alors je propose quelque chose.

Que l'on compare les jeux arcade de la Snes et les jeux plus "posés" de la MD. Car la meilleure des consoles se doit de faire bien partout, nan ?

Alors, on refait le Groooo.... oups, trompé de topic...

  Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 10:00
Citation :
Le 2011-08-29 06:58, dante2002 a écrit :
Dans un premier temps, les jeux de la line-up en France.
Pour la super nes, on avait Fzero, Super tennis, Super Mario Word, et Castlevania 4.
Sur megadrive on avait Altered beast et column.

Ahahaha !
Merci pour ce moment de franche rigolade, Dante. Dans le genre orienté et erroné, ton début de débat se pose là.

Non mais sans blague, comment peux-tu espérer qu'on en arrive vraiment à dire qui de la Megadrive et de la SNES est la meilleure ? Franchement ? Ce n'est pas comme si on comparait la GameBoy et la Tiger.com - ici, on parle de deux monstres du jeu vidéo, deux machines qui ont toutes deux marqué leur époque, avec leurs qualités et leurs défauts (... inutile d'en dresser la liste, forcément subjective dans l'esprit de tous.)

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 10:58
J'ai choisi de rester digne et de ne pas entrer dans ce débat
Mais allez-y, continuez, c'est rigolo ^^

Ceci dit : la revue exhaustive de chaque titre commun aux deux machines, dans deux fantastiques grosblogs que le monde nous envie, permet de mettre en lumière les différences entre les jeux en question, et de déterminer quelle est la "meilleure" version. J'ai été surpris d'apprendre la différence de cadrage entre les versions SNES et MD de Mickey Mania, donnant largement l'avantage, au delà de toutes considérations techniques, à celle tournant sur la machine de SEGA. Par contre Alien 3 bénéficie d'un level-design meilleur sur Snes. Bref, ces 2 bécanes sont complémentaires : serrez-vous la main et faites vous des bisous ...


EDIT : on pourrait d'ailleurs transformer ce thread trollesque en vrai thread utile en répertoriant les titres communs aux 2 machines et en listant les différences (techniques ou autre).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 11:16
Mais c'est marrant aussi, de troller un peu

On peut donc commencer avec Mickey Mania , qui n'est pas fondamentalement plus beau sur SNIN, mais en plus :

- Comme dit plus haut, le jeu est recardé (résolution native de la SNIN oblige), et donc on a une vision plus réduite de l'action.
- Le jeu comporte des loadings avant chaque stage.
- Il manque le niveau caché "The Band Concert".
- Il y a de légères différences entre les deux versions en ce qui concerne l'agencement des ennemis, mais ça ne rend aucune version meilleure que l'autre de ce point de vue.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 11:18
N'ayant jamais eu ni une console ni l'autre (because pas de sous à l'époque. Au fait, pourquoi "à l'époque" ?), on ne pourra me taxer de partialité a priori. Hé bien la SNES me faisait plus rêver que la MD. Tout d'abord à cause du mode 7, qui impressionnait le féru de programmation que j'étais (zoom + rotation, allez faire ça sur un 68000 à l'époque, tiens).

Ensuite, la SNES avait un feeling plus japonais, plus exotique que la MD, trop américaine, trop classique à mon goût. C'est la même différence qu'il y avait entre les dessins animés nippons, plus surprenants et passionnants, et les DA américains, trop formatés, calibrés, sans grains de folie à mon goût. Entre "Capitain Flam"/"Les Mystérieuses Cités d'Or" et "Les Cosmocats"/"Musclor" par exemple, y'avait pas photo : d'un côté c'était l'Aventure avec un grand "A", et de l'autre c'était... un catalogue animé dont l'unique but était de nous faire acheter des figurines, et aux épisodes interchangeables. La MD puait le marketing, voilà.

Ce n'est que mon ressenti à l'époque, mais qui explique pourquoi on pouvait préférer une console plutôt qu'une autre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 11:59
Citation :
Le 2011-08-29 10:58, Sebinjapan a écrit :
Par contre Alien 3 bénéficie d'un level-design meilleur sur Snes.

C'est vraiment sûr? J'aime beaucoup Alien 3 sur Megadrive et dans mon test il y a bien longtemps j'avais trouvé Alien 3 sur SNES poussif et frimeur graphiquement sans beaucoup de contenu.

Sinon, en tant que joueur n'ayant connu ces machines que looooongtemps après leur mort, sur émulateur... ben je ne trancherais pas.

Je préfère la SNES tout bêtement parce que la SNES a plus de classiques qui me plaisent (Super Mario World, Yoshi's Island, Super Metroid...) alors que ceux de la Megadrive (les Sonic) m'intéressent mais sans plus, mais je vois que j'ai gardé 17 ROMS SNES contre 22 ROMS Megadrive sur mon disque dur.

La SNES, c'est bien pour un certain type de jeux: les jeux lents, délibérés, assez contemplatifs, avec pas beaucoup de sprites à l'écran. Si on veut de l'adrénaline, il faut plutôt préférer la Megadrive, malgré ses couleurs ternes et ses graphismes plus épurés. La Megadrive, pour moi, c'est un Amiga réussi, une console qui en fiche plein la gueule, avec des animations toujours fluides et un framerate stable, une bonne rapidité, des effets multiples, MAIS sans oublier la solidité du gameplay. Elle me donne à moi aussi la sensation d'être une machine "Arcade" alors que la SNES a un côté pépère convivial.

J'aime bien les deux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:14
Citation :
Le 2011-08-29 09:34, MTF a écrit :
J'ai toujours considéré la MD comme une console "arcade", une forme de Néo-Géo avant l'heure, alors que la Snes se voulait plus dans la lignée du "Family Computer", avec des jeux où l'on scotche chez soi ; bref, la MD, la console des djeunz qui-n-en-veulent, la Snes, la consoles des vieux croulants.

Alors je propose quelque chose.

Que l'on compare les jeux arcade de la Snes et les jeux plus "posés" de la MD. Car la meilleure des consoles se doit de faire bien partout, nan ?

Alors, on refait le Groooo.... oups, trompé de topic...


Il faut faire attention aux raccourcis. Si on se remet dans le contexte européen, on se rend compte qu'il y a à peu près autant de jeux d'action-aventure/RPG sur Megadrive que sur SNES en Europe.
Si je n'en oublie pas trop, sur SNES, on a eu: Secret of Mana, Zelda 3, les trois jeux Quintet (Soul Blazer, Illusion of Time, Terranigma), Breath of Fire 2 (pas le premier apparemment), Secret of Evermore, on peut aussi rajouter Actraiser qui est assez particulier, et aussi Mystic Quest bien qu'il soit considéré comme moyen.
Sur Megadrive, on a eu les trois Phantasy Star, Shining Force 1 et 2, Shining in the Darkness, Wonder Boy in Monster World, Soleil, Light Crusader, Landstalker, la Légende de Thor, Sword of Vermilion.

Et toujours sur ma Megadrive, j'avais aussi accès gosse à des jeux "sophistiqués" mettant en avant l'aventure et l'exploration, comme Flashback (sorti aussi sur SNES) ou les deux Ecco.

Autrement, des jeux plus "bruts", la SNES n'en manque pas de son côté, avec pas mal de jeux d'action, de combat, de beat'em all, de course, de sport...

Après, évidemment, on peut dire que la SNES est plus "douée" pour les jeux posés et d'aventure "complexes", et que la Megadrive est "douée" pour les jeux d'action bruts, mais il ne faut pas perdre de vue que ces deux consoles pouvaient accueillir tous les genres de jeux possibles en utilisant bien leurs spécificités techniques (des choses qu'on pouvait faire sur une console et pas sur l'autre, et vice-versa).

Moi je suis d'avis que d'un point de vue européen, les ludothèques des deux consoles se valent. Après, on peut préférer des jeux ou certaines spécificités techniques, graphiques ou sonores pour des raisons plus subjectives liées à la sensibilité du joueur. Par contre, en considérant la ludothèque mondiale avec ce qui est sorti au Japon, il paraît évident que de ce point de vue-là, la ludothèque SNES surpasse nettement celle de la Megadrive. Mais voilà, ce n'est pas ça qui empêche la Megadrive d'être une console tout aussi indispensable (sinon, ce serait comme dire que la N64 et la Saturn ne valent rien parce qu'il y a la Playstation, que la Xbox et la Gamecube ne valent rien parce qu'il y a la Playstation 2).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-29 12:44 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:27
Citation :
Tout d'abord à cause du mode 7, qui impressionnait le féru de programmation que j'étais (zoom + rotation, allez faire ça sur un 68000 à l'époque, tiens).


Elle ne tourne pas avec un 68000 la Neo ?


Autant le mode 7 apporte une fluidité remarquable, voir incomparable, dans son utilisation. Autant il souffre de grosses limitations.
Comme déja dit des dizaines de fois, le mode 7 ne propose que des choses plates sans relief.
Tous les jeux de courses ont des circuits aussi plat que la surface d'un CD.
Contrairement aux jeux MD (Road Rash mon Amour.)
Quand au zoom, franchement. Ils sont fluide, mais qu'est ce qu'ils sont déguelasse et grossiers.
C'est sur ça zoom, ça zoom les pixels surtout. L'Amiga faisait mieu (la Neo en hors concours, faisait de vrai zoom en agrandissant comme au travers d'une lentille (sans saucisseset sans agrandire les pixels). La machine en elle même ne recalcule pas en temps reel la cohérence graphique des sprites ou des décors.

Non, le mode 7 de la Snes avait cela de remarquable, son utilisation en tant qu'effets spéciaux. Ca apportait une gueule énorme aux jeux (les fins de level dans Super Mario World, les explosions dans Contra IV, la Map dans Zelda).
Ca oui, tout ces petits plus que la MD essayais plus tard de reproduire.

Puis bon, entre un bouton d'ejection de la cartouche et une sortie casque avec son reglage du volume, le choix est vite fait non ?
Quoi vous vous etes jamais enregistrer un test sound sur une k7 ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:27
Citation :
Autrement, des jeux plus "bruts", la SNES n'en manque pas de son côté, avec pas mal de je jeux d'action, de combat, de beat'em all, de course, de sport...

Mais même ces jeux là sont des jeux console avant tout, alors que la MD avait un paquet d'adaptations de l'arcade, et ces jeux-là ne sont pas pensés de la même façon.

Et évidemment qu'il est impossible de trancher, surtout si on a connu les machines à l'époque : personnellement, j'ai été élevée à l'arcade, puis j'ai eu une MD, ce qui m'a conforté dans mes goûts, qui n'ont guère évolué aujourd'hui, donc évidemment que je trouve la MD supérieure, parce qu'elle a fait de moi (mon "moi" joueuse") ce que je suis.

Tu peux me citer tous les RPG sortis exclusivement au Japon que tu veux, vu que le genre ne m'emballe pas, je continuerai à trouver la MD meilleure.

Ceci dit, même en matière de rendu graphique, j'ai toujours trouvé les graphismes SNES trop "ronds". Je ne sais pas comment le dire mieux que ça, j'aime le côté "sharp" de la plupart des jeux MD.


[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-29 12:28 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:50
@Simbabadd : Alien 3 snes a une structure non linéaire avec des ordinateurs disposés au sein d'un vaste "hub" qui donnent accès à différentes missions. Il privilégie un peu plus l'exploration que la version MD et je trouve l'ambiance meilleure. Mais par contre j'ai du mal (BEAUCOUP de mal) avec la maniabilité.

Bon, j'avais promis de ne pas m'en mêler, mais si vous voulez comparer les ludothèques, moi j'ai un argument imparable : série Fire Pro Wrestling = 1 épisode sur MD, 7 épisodes (+ 2 dérivés, donc 9 en tout) sur Snes. Ah bin en ce qui me concerne, y'a pas photo, hein

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:52
Ah mais non: quand je parlais de la ludothèque SNES japonaise qui surpasse en nombre la ludothèque Megadrive, je ne parlais pas des RPG mais des jeux de pachinko!

Par contre, j'aimerais bien qu'on me détaille un peu les différences entre la console et l'arcade, vu que je connais très peu l'arcade. Pour avoir fait récemment Ghouls'n Ghosts et un peu Wonder Boy in Monster Land, je ne vois pas vraiment de différences avec un jeu console (par rapport à un Super Ghouls'n Ghosts sorti uniquement sur SNES, c'est un peu la même chose que l'épisode arcade, sauf que c'est plus lent, ok). De même que les Streets of Rage qui sont des jeux purement console, je ne vois pas vraiment de différences avec un Final Fight qui est né sur arcade et qui en est l'inspirateur.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-29 12:53 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 13:40
Citation :
Le 2011-08-29 11:16, Shenron a écrit :
Mais c'est marrant aussi, de troller un peu


Ouais du trollage sur la megadrive

Citation :
Le 2011-08-29 12:50, Sebinjapan a écrit :
Bon, j'avais promis de ne pas m'en mêler, mais si vous voulez comparer les ludothèques, moi j'ai un argument imparable : série Fire Pro Wrestling = 1 épisode sur MD, 7 épisodes (+ 2 dérivés, donc 9 en tout) sur Snes. Ah bin en ce qui me concerne, y'a pas photo, hein


Y'a la même pour les street. Il me semble que sur SNIN on s'est tapé toutes les versions et sur MD y'a que les versions majeures nan ?
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 13:57
Citation :
Par contre, j'aimerais bien qu'on me détaille un peu les différences entre la console et l'arcade, vu que je connais très peu l'arcade. Pour avoir fait récemment Ghouls'n Ghosts et un peu Wonder Boy in Monster Land, je ne vois pas vraiment de différences avec un jeu console (par rapport à un Super Ghouls'n Ghosts sorti uniquement sur SNES, c'est un peu la même chose que l'épisode arcade, sauf que c'est plus lent, ok). De même que les Streets of Rage qui sont des jeux purement console, je ne vois pas vraiment de différences avec un Final Fight qui est né sur arcade et qui en est l'inspirateur.


Oulah, mais plein de choses Rudolf.
Habituellement la bande son est de bien meilleure qualité sur Arcade grace à des chips plus élaboré et qui donnent un rendu de meilleur qualité. La bande son se devant dans un jeu d'arcade d'être trés percutante. Les voix digitalisées sont un autre exemple de comparaison, toujours en faveur de l'Arcade.
Coté graphisme, trés souvent la taille et le nombre de sprites affichable est en faveur de l'arcade, toujours à cause des composants qu'acceuille la PCB du jeu.
Vient aussi la qualité de l'animation des sprites et, une plus grand mémoire qui peut acceuillir encore plus de sprite ce qui permet d'augmenter les étapes d'animations de ceux-ci.
Il y a aussi l'absence de clignotement et/ou de ralentissement.
Mais ce n'est pas seulement ça, la résolution est meilleure, les graphismes plus fins donc, le nombre de couleurs affichable est plus important et la palette de choix est bien plus large (trés important pour le moindre dégradé de couleur que ce soit sur un sprite ou sur un décors comme le dégradé du ciel).

Compare la version Snes de Street Fighter II avec l'Arcade. Bien que l'opus console soit d'excellente qualité, tu trouveras dans la réalisation de l'Arcade ces plus qui font de lui ce qu'il est. Et qui fait qu'il est quand même, un cran au dessus de la version de salon.

Vue les composants embarqué dans las machines de salon et leur faible cout de fabrication, elles font déja du trés beau boulot.

[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-08-29 14:05 ]
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 13:57
Je trouve que ça manque un peu de sexe ici.



Franchement c'est sensuel là.


En face on a quoi ?




Y'a pas photo !



  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 14:03
Ah oui, tu triches un peu là.
On dirait que ta Snin vient de finir sa nuit de tapin là
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

444 messages • page
1234 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)