Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Virtua Fighter 5
91 messages • page
12345
Auteur Virtua Fighter 5
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 17:14
Je suis motivé pour faire un article mais je pense qu'un dossier serait mieux et je n'ai pas fait toute la série. D'après le classement il a plus de 12000 joueur soit 4000 de plus en une semaine. Je m'entrainement contre Goh aussi à cause de Saku...J'arrive à le battre....quelque fois.

_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 20:31
J'ai vraiment trop peur de me pointer en ligne, je ne pense clairement pas avoir ce qu'il faut pour bien jouer...en tous cas pas encore. Déjà, j'hésite trop entre El Blaze et Vanessa, et globalement j'aime beaucoup de personnages. Je me rabats donc sur les épreuves du mode Un Joueur qui sont très très bien foutues !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 21:46
Pareil, je flippe à mort...
Je vais me programmer deux ou trois semaines monastiques au mois d'août pour apprendre quelques command-list et à la rentrée j'espère pouvoir rester un minimum digne.

Ils auraient pu mettre une ultra à bourrer quand même, c'est pas sympa pour les noobs
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 21:47
C'est quand qu'ils nous sortent une version sur PC, dites ?

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 23:29
Les joueurs PC on déjà VF 2, on vas pas leur donné toute la série non plus.

Vous pouvez faire des parti entre vous, on apprends assez vite. Courage! Bon jai du perdre 200 match sur SF3.3 sans rien apprendre, mais en théorie on apprends.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 23:37
Je confirme qu'il ne faut pas être intimidé en ligne. J'ai joué un peu tout à l'heure, je suis 2è Dan et j'ai battu plusieurs personnes mieux classées que moi, tout comme j'ai été battue par des gens en dessous. Je n'ai pas croisé beaucoup de joueurs contre qui je me sentais vraiment impuissante, au contraire, chaque nouveau combat est une occasion d'apprendre un nouveau "truc", et lorsqu'on tombe deux fois de suite sur le même adversaire le rapport de force peut tout à fait s'inverser. Globalement le niveau n'est pas si relevé que ça.

Et je suis évidemment dispo pour des matchs à la cool, pas ce WE, mais au cours de la semaine. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 09:48
Je confirme, il ne faut pas avoir peur de se lancer en ligne. Comme le dit Shenron, on rencontre très peu d'adversaires injouables. A vrai dire, je me souviens d'un seul adversaire qui m'a mis la patée trois fois de suite (après, j'ai attendu une minute avant de relancer la recherche de matchs ) Il avait manifestement appris un combo dévastateur et ultra rapide. Mais c'est probablement la seule confrontation où j'étais totalement impuissant. Certains adversaires avaient clairement un meilleur niveau que le mien, mais je suis arrivé régulièrement à leur prendre un round. C'est très gratifiant et ça l'est encore plus évidemment quand on réussit à gagner la partie contre un tel adversaire. J'avoue, je lance même parfois des cris de victoire devant ma télé.

Je n'ai encore utilisé qu'un seul personnage: Wolf. Je le trouve chouette, d'autant plus que personne ne l'utilise en ligne. Par ailleurs, un personnage bien lourd désarçonne parfois l'adversaire. Je m'étais pas mal amélioré la semaine dernière, mais mon entraînement s'est considérablement relâché... depuis que j'ai découvert Minecraft.

  Voir le site web de spacecowboy
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 18:16   [ Edité le: 2012-06-22 18:17 ]
Il y a quelque Wolf, redoutable d'ailleurs. Les seuls qui me pose des problème sont les Goh avec sa technique qui enlève la moitier de la barre de vie et lion car c'est un nainbo. Mais sinon le jeux est bien équilibré. Il y même un perso spécial noob/tekken JEAN. Si vous me permettez l'expression, il me sort pas tous les trous.

Testé le mode en ligne, vous trouverez toujours plus faible que vous.

Le truc à savoir:

-les juggles sont vos amis
-les esquives sont vos amis
-un joueur B en position de garde qui subit une attaque auras un désavantage. Quand le joueur B est en garde et subit des attaques, s'il désire attaqué pour genre contre attaqué et que le joueur A continu sont combo,le joueur A aura le privilège de frapper en premier ( dans ma tête c'est claire, jespère pour vous aussi ).
-connaitre tous les coups n'est pas forcément obligatoire (bon ça aide je suis d'accords). Le truc c'est de savoir frapper avec le bon mouvement et au mon moment.
-VF c'est un peu du RPG tour par tour.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 20:17   [ Edité le: 2012-06-22 20:17 ]
Citation :
-un joueur B en position de garde qui subit une attaque auras un désavantage. Quand le joueur B est en garde et subit des attaques, s'il désire attaqué pour genre contre attaqué et que le joueur A continu sont combo,le joueur A aura le privilège de frapper en premier ( dans ma tête c'est claire, jespère pour vous aussi )


De toutes manières la frame data est accessible en Training, il suffit de faire des tests pour savoir quand on a le droit de frapper et quand on doit être sage En fait, il est très très complet ce Training, ils ont même pensé à la possibilité de jouer les Enregistrements au hasard, ce qui est excellent, ça entraîne à réagir aux mix-up !

Bon j'ai essayé un combat en Ranked tout à l'heure et je me suis fait atomiser par un Lei Fei. J'avais oublié que ce perso, c'était le Eddy Gordo du jeu...bon en même temps le type avait un ratio de victoires assez impressionnant, mais j'ai tout de même réussi à lui prendre un round avec mon El Blaze du vol.

J'arrête de faire mon timide : si des gens sont dispo pour se battre contre mon tandem Vanessa/El Blaze ce soir, je devrais être là vers 21h30 !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 19:23
je te rajoute si tu le veux bien, je prendrais un perso que je ne connais pas trop pour équilibré les chances.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le training, j'ai passé assez de temps sur celui de VF4 et VF4 evo^^. Je le redis mais le training de VF4 evo est bien meilleurs.

Je suis passé "hunter" mais ma jauge d'exp n'augmente plus malgré des victoires. je ne sais pas pourquoi.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 14:03
Oh n'hésite pas à prendre ton main Keween ! J'aime beaucoup voir un perso joué par quelqu'un qui sait ce qu'il fait !

J'ai fait pas mal de matchs classés, et à part quelques fausses notes (un Taka-Arashi spammer nul à chier), il y a vraiment de bons joueurs avec beaucoup de personnages différents. J'ai croisé du Lei Fei, du Lau, du Brad, du Jeffry, du Kage...j'ai même eu du miroir Vanessa, c'est dire ! C'est très varié, et comme vous l'avez dit il y a tout à fait moyen de gagner même si l'adversaire est d'un rang clairement supérieur...en fait, j'ai même escroqué plusieurs joueurs avec le 1P de Vanessa qui pare les high et les low, alterné avec le 4,6+P+K qui pare les mid, avec quelques coups circulaires pour faire passer le message. C'est fou ce que je peux en voler, des matchs
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 16:56
J'ai fait une petite heure de training ce week-end pour voir un peu plus en détail le jeu de Sarah.
C'est fou comment c'est hyper subtil les possibilités d'attaques et de chopes.

Je vais devoir scotcher sous la télé un petit A4 avec quelques manip's à apprendre par coeur
Et c'est bizarre mais j'ai pas l'impression que c'est un jeu qui repose entièrement et exclusivement sur la réussite de long combo. J'ai l'impression qu'on peut s'en sortir en grattant avec des petites salves de coups rapides et en jouant sur les contres/esquives.
J'arrive pas du tout à "sentir" quels coups pourraient bien s'enchaîner contrairement à un street ou un soul.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 17:24   [ Edité le: 2012-06-25 17:27 ]
J'ai compris pourquoi ma jauge d'exp d'augmente plus. Une fois en "hunter" la seul façon de progresser est de gagner des match avec des personnes d'un rang égal ou sup et chaque défaite enléve l'exp accumuler.

Je te rajoute demain tama, j'ai un défilé de mode ce soir (youpi...).
Je déteste les joueurs qui spamme, je suis content que tu te soit mis au mode en ligne.^^
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-01 00:07

F'était fuper les copains ! Ve vais m'enfrainer... promis
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-01 00:51
Citation :
Le 2012-06-25 17:24, keween a écrit :
Je te rajoute demain tama, j'ai un défilé de mode ce soir (youpi...).
Je déteste les joueurs qui spamme, je suis content que tu te soit mis au mode en ligne.^^

Si ça spamme et que ça rentre, il y a pas de raison pour arrêter.

A toi de trouver la parade et la punition.

  Voir le site web de MadMarc
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 17:35   [ Edité le: 2012-07-03 17:48 ]
Oui tu as raison. j'arrive à trouver comment punir ce genre de technique mais bon c'est pas super fun. Certain perso on des coups bien redoutable qui enlève bien trop de vie je trouve. Je suis toujours en hunter, j'affronte des adversaires qui me massacre sans que je touche le sol. j'ai l'impression d'être un ballon de volley...
Les esquives: je fessais comme les dash, deux pressions bas ou deux pressions haut...Non c'est tout bête une bref pressions sur bas suffit .
Les choppes: J'avais expliqué le système d'avantage ect, quand nous joueurs avons les "avantages" sa choppes super facilement. VF5 FS est bourré de subtilité j'adore.


Je fais des parti sympa avec Tama, il est pas mauvais le saligot.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 17:41
Citation :
Le 2012-07-03 17:35, keween a écrit :

Les esquives: je fessais comme les dash, deux pressions bas ou deux pressions haut...Non c'est tout bête une bref pressions sur bas suffit

Je veux être sûr, tu parles des esquives avec G+K+P ?
Il suffit juste de faire une direction et les trois touches... c'est bien ça ?

Ah ! et ce sera aussi l'occasion de t'envoyer une requête d'ami si tu le veux bien ^^ (t'as l'air d'y jouer souvent).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 17:46   [ Edité le: 2012-07-03 17:47 ]
Sur console je ne fais plus que VF5 FS, c'est avec plaisir que je ferais des partis avec toi.

Je parle des esquives sur le côté par simple pression de bas et haut. Avec Lei fai G+K+P me sert à changé de position de combat. Avec Brad c'est des esquives mais différente. je crois que G+K+P sert à des esquives mais je n'ai pas encore pigé le truc.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 20:32
PKG sert à faire le "mouvement défensif" qui était présent dans VF5 vanilla. Il est plus rapide que le pas de côté classique, et permet d'enchaîner avec un coup, pour ouvrir la garde.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 20:53
Oui, P+K+G réalisé après une esquive permet de faire une glissade rapide? Utile, mais si l'adversaire t'a lu tu n'as pas de garde derrière.

Après, le système de jeu est super simple et basé sur du papier-caillou-ciseaux. L'attaque bat la choppe, la choppe bat la garde et la garde bat l'attaque. Ce système est absolu, il n'y a pas de choppes invincibles ou quoi que ce soit.

Le problème que je rencontre en ce moment est mon choix de personnage. Lion me séduit de plus en plus, mais le jeu semble me pousser à jouer Sarah à un point que je ne peux plus lui résister. La prochaine fois, je me pointe avec Ulala (avec son PISTOLET LASER !!!!1!), vous m'en direz des nouvelles...enfin, Shenron m'en dira des nouvelles, les autres n'ont pas encore passé le cap ! Il y aura bien sur Mr Mexico et ses maracas de l'amitié, le comte Dracula en personne et Super Mante Religieuse. Que du cosplay de gens de bon goût.
Ai-je dit que les DLC de ce jeu étaient affreusement jouissifs ?

Citation :
Je fais des parti sympa avec Tama, il est pas mauvais le saligot.


Merci, mais je ne joue qu'à l'arnaque, c'est terrible. Le nombre de matchs que je vous vole à tous me fait froid dans le dos
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » Virtua Fighter 5

91 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)