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Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
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Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
naekof
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Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2011-10-23 13:04
Je bloque sur les boss de anor londo, donc je suis reparti faire du Lebel up. Problème je trouve plus le gars pour améliorer ma pyromancie qui était au sanctuaire de Lige feu. Je suis obligé de repartir au hameau pour améliorer mon pyro ou y'a un moyennplus rapide? En tout cas c'est bien dur dur ces saloperies de double boss

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2011-10-24 00:01
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Le 2011-10-23 02:36, Slowriot a écrit :
Tu en es où David ? Je te conseillerais bien de pousser jusqu'à la fin d'Anor Londo.

Je te remercie de me proposer ton aide. En fonction de ce que tu me diras, je m'y remettrai peut-être un peu. Je n'en suis pas bien loin en fait. J'ai récupéré la bague de Wolf-je-sais-plus-qui dans la forêt, j'ai battu Le papillon, puis je suis descendu dans les bas-fonds d'Undead Burg. Là se trouve la porte d'un boss que je n'ai même pas franchie car je me suis mis dans la tête de tuer l'hydre dans le Darkroot Basin avant de poursuivre ma route. J'ai beau faire une bouchée des golems de crystal, mais les tirs magiques de l'hydre me terrassent à une vitesse folle. Roulades, boucliers à forte protection contre la magie... rien n'y fait. Mon perso est de niveau 20+, avec une dextérité à 16 (je commence à bien bouger autour des ennemis, ça fait plaisir), une endurance à environ la même chose, et une force à 20+. Je ne me suis absolument pas intéressé à la magie, ni aux miracles. Le devrais-je ? Et ai-je raison de persévérer contre l'hydre ? J'avais pourtant lu quelque part que la bestiole était gérable avec un personnage de mon niveau.

Il n'empêche : ce que tu me dis de la suite du jeu ne me dit rien qui vaille ! 5 heures de level up sans résultat ?! Non mais au secours, quoi.

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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2011-10-24 01:25   [ Edité le: 2011-10-24 01:38 ]
C'est peut-être un peu tôt mais elle devrait être prenable.

Tu ne peux pas la tuer à distance, le but est d'arriver assez près pour qu'elle cesse de cracher. Passe par la gauche en longeant le mur et sors au dernier moment, tu seras près d'elle, roulade roulade, roulade... Attention, il y a un trou à l'endroit où elle se tient, tu le verras assez facilement en regardant dans l'eau. Une fois près d'elle, lève ton bouclier et pare une attaque. Tranche pendant qu'elle récupère, lève ton bouclier, etc. Jusqu'à ce qu'elle meure.

Après elle ouvrira une zone de la forêt qui risque d'être un peu haut niveau pour toi. Le boss que tu as vu en bas fait peur mais tu peux l'avoir facilement, le tout c'est d'esquiver la première attaque pour se placer en hauteur derrière-lui. Si tu as survécu à la forêt tu as largement le niveau.

Je pourrais développer longuement mais pour faire court : ta dex n'influe en rien sur ta mobilité. C'est stamina (endurance en FR ? pas resist, attention) qui te permet de faire plus de roulades/parades/attaques et de réduire l'encombrement pour te rendre plus mobile (moitié puis quart de ton encombrement max). Si tu joues guerrier pur (tu risques d'en baver un peu sur la fin mais on en est pas là) monte ta force, ton endurance, ta vitalité et oublie le reste, tu as assez de dex comme ça.

Nakeof : si tu es entré dans le covenant de la soeur araignée et que tu as montré le sort au pyro, il va finir en hollow dans le hameau, sorry. Si tu peux finir Londo, en invoquant par exemple, tu auras un objet qui facilite tes déplacements. Tu as fait le tableau j'espère ? C'est un des meilleurs niveaux du jeu.

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2011-10-24 21:56
Je te remercie pour les conseils, Tristan. J'essaierai ta méthode d'approche lors d'une prochaine partie.

(Avec la série des "Souls", From Software a inventé le concept du jeu sangsue - même quand on croit s'en être débarrassé, il est toujours là, pompant lentement mais sûrement votre temps de vie. C'est moche.)

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naekof
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Posté le: 2011-10-24 22:57
Que d'epreuves, c'est toujours aussi dur, alors désormais je suis bloqué au niveau des passages invisibles dans la caverne de cristal. Dans les niveaux qui ont précédés mon pyromancien armé de sa hache a fait des merveilles. J'ai bien avancé et je n'ai pas trop galéré. Là, c'est rageant de recommencer a chaque fois la caverne a cause de ses sympathiques passages invisibles qui provoquent a tous les coups une chute dans le vide ( je bloque après le deuxième passage dans le vide).

David, vu l'endroit ou tu es, tu devrais aller du coté de la foret en achetant pour 20000 âmes, une clé au forgeron, il y a une zone qui paye bien en âme Surtout si on fait chuter les 4 gueuses y restent. Derrière cette zone se trouve un boss assez facile. Toujours dans la foret, dans les coins de l'hydre, il y'a la tour de guet, si tu as la clé Le chevalier qui y réside droppe ce qui est pour moi un des meilleurs anneaux du jeu

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naekof
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Posté le: 2011-10-24 23:45
Youpi, je suis maudit pour affronter ce boss de la caverne et comme je n'ai que 21 de vitalité, il me tue en un coup, ça va pas être de la tarte


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Slowriot
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Posté le: 2011-10-25 01:51
C'est le moment où il faut envisager de summon, nakeof. Tous les boss de cette partie du jeu sont pas drôles, il m'a fallu monter 20 niveaux pour taper ce boulet et celui de New Londo. Franchement, faut pas hésiter.

Me reste celui des ruines et de la tombe, j'y toucherai pas avant ce week-end, tu l'auras fini avant moi. : )

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naekof
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Posté le: 2011-10-27 00:23
Voilà, terminé avec 83h de jeu et niveau 90. C'était vraiment intense et passionnant, celà fait très longtemps qu'un jeu ne m'avait autant tenu en haleine (mis à part rock band)

Finalement la fin n'est pas si dur que ça, je dirais même qu'après les boss d'anor londo, le reste est beaucoup plus abordable, il y a bien quelques moments épiques (ah izalith) mais globalement rien d'infaisable.

Je me suis rendu compte d'une chose, j'ai procédé quasiment de la même façon pour toutes les zones:
1) exploration, récupération des bous, butage de monstre et donc un peu de level up
2) une fois la géographie de la zone maitrisée, l'objectif devient le boss. Ma technique est alors simple aller le plus vite possible du feu au boss en ne tuant aucun ennemi. J'ai aussi remarqué qu'à partir d'une bonne moitié du jeu je n'ai plus utilisé que 2 sets d'armures la havel et celle brodée en or que l'on récupère contre la décharge incessantes, l'une permet d'être ultra rapide et l'autre transforme le perso en char d'assaut.

A côté de ça, je sais que j'ai loupé des tas de trucs (les serments?, le grind des armes et les armes ultimes) mais je ne pense pas que je ferai le second tour du jeu quand même.

Je trouve également que le jeu qui se rapproche le plus de dark souls, c'est psu. J'ai retrouvé un peu la même idée de jeu sur certains points (avec un level design et une ambiance de fou en plus pour dark souls et du online en moins).

J'avais laissé tombé demon's souls en cours de route vers le milieu du jeu et ça m'a presque donné envie de m'y remettre...peut-etre dans quelques mois.



Ca me donerait presque envie de reprendre demon's so


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Odysseus
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Posté le: 2011-10-27 09:46
Actuellement, je suis au point mort.

Après avoir bien galéré dans les marais, j'ai quitté la zone pour augmenter mon niveau et essayer de tenir face à ces saletés de souffleurs de sarbacanes.
Retour au forgeron donc, et direction la forêt, le demi-boss qui en garde l'entrée n'étant plus qu'une formalité.
Je zigouille le papillon, mais le forgeron spécialiste en armes divines est mort et me lâche deux machins, dont un que je refile à son pote. Le truc est qu'après lui avoir déjà filé un truc, le bonhomme ne me lâche toujours rien...
Je continue vers l'hydre. Après l'avoir tuée, je vais tout au fond, élimine le gros golem et accepte le deal de la nana. J'ai bien tenté la forêt en haut de l'échelle, mais les chats noirs me mettent la misère...
Donc allez simple à la tour de guet, sauf que le chevalier avec sa mega épée me met la misère.
Reste la vallée des drakes et ses bugs d'IA, mais si j'arrive à peu près à tuer les trois premiers, les autres m'achèvent. Malgré un rush jusqu'au passage vers le hameau, je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Y a-t-il un passage clef que j'ai raté?
Aussi, la nana du feu est morte, et d'autres PNJ on mystérieusement disparu sans que je sache ce qui leur est advenu...
Voilà. Je suis niveau 36, hallebarde+5, armure+3, mais je rame à mort sans savoir quoi faire ni où aller.

Warner
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Posté le: 2011-10-27 09:47
Citation :
Le 2011-10-27 00:23, naekof a écrit :
Ca me donerait presque envie de reprendre demon's so


On sent palpable toute la tension redescendante de l'"après". En tout cas, "83h", ça me paraît hyper-rentable. Par contre, j'ai pas compris si tu avais l'intention de refaire un run, même dans quelques semaines...

... A moins que second tour signifie qu'on ait un loop Ghosts'n Goblins.

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2011-10-27 10:09
Il y avait le "casual gaming", le "hardcore gaming", le "serious gaming", le "pop-corn gaming". From Software a inventé le "Gamefaqs gaming"
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Slowriot
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Posté le: 2011-10-27 10:26
Bravo nakeof, terminé lundi pour ma part (pas pu résister ^^). Pour ta façon de jouer, je confirme, c'est la même pour tout le monde.

Nordine, tu as l'anneau de l'asile pour les marais ? Si non va le chercher et prends le passage par derrière, il te faudra deux trois morts pour piger mais après c'est tranquillou. Et le bouclier araignée des profondeurs te protège contre les sarbacanes (ils ne respawnent pas).

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JiPé
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Posté le: 2011-10-27 10:28
@Nordine : pour la disparition de pnj, ça vient sûrement d'un autre que tu as libéré... je pense à celui dans la paroisse des morts-vivants.

Citation :
A moins que second tour signifie qu'on ait un loop Ghosts'n Goblins.

Si c'est comme Demon's Souls, chaque new game+ te laisse ton matos et tes stats actuelles et la difficulté du jeu augmente...
Par contre je crois bien que le prix en âmes pour les points de stats ne se réinitialise pas mais le gain en âmes sur chaque ennemi augmente.
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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Warner
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Posté le: 2011-10-27 10:33
Franchement, je parcours ce fil avec les mains devant les yeux, et les yeux entre les doigts, pour pas me spioler mais 'est trop dur tant j'ai envie de le faire en mode 100% découverte & exploration. J'ai envie de savoir mais j'ai pas envie de savoir. J'ai envie d'en parler mais j'ai pas envie qu'on m'en parle.

JiPé
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Posté le: 2011-10-27 10:35
C'est pour pouvoir lire les spoils de Demon's Soul que je l'ai acheté à l'époque ^^
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Odysseus
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Posté le: 2011-10-27 12:05
Slowriot: Je n'ai pas l'anneau de l'asile. Tu le choppes où ? Par contre, j'ai bien le bouclier araignée, mais j'avais utilisé uniquement celui qui booste la récupération de la jauge d'endurance.

Aussi, sais-tu comment se débarrasser de l'espèce de sangsue géante collée à l'une des parois du hameau ? J'ai tout tenté, y compris l'affrontement de face, mais je me fait plier en deux direct.

Et sinon, le forgeron qui m'avait promis une super arme quand je lui avais refilé un cristal, je peux toujours espérer quelque-chose ou il m'a arnaqué ?

Flightoff
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Posté le: 2011-10-27 16:15
Nordine ,

A propos de cet anneau , il te faut atteindre le nid de l'oiseau qui t'a amené au Lige-Feu , pour cela il te faut utiliser les deux ascenseurs qui t'amènent à la paroisse des morts-vivants ( un raccourci ) , dès que celui ci commence à monter tu sautes sur la plate forme quio va se découvrir , ensuite tu vas sur la droite , sur l'herbe et tu pourras atteindre un des piliers de la tour par une simple roulade , puis sur le pilier une 2cde roulade pour la petite pente ( petit bug de colision du jeu ) et tu ateindras le centre de la tour .
Par contre fait bien attention à récuperer la clé que tu apercevras sur un cadavre sur un toit .
Bon , pour t'éviter un aller-retour suplémentaire , une fois à l'asile ne marche pas au centre de la place où l'on rencontre le démon gardien de l'asile la 1ere fois ^^
.

Pour la " sangsue géante " , tu peux la contourner , quand tu es face à la passerelle qui mène à ce petit boss , suffit de se retourner et de prendre l'échelle qui s'y trouve ; pour moi 3 orbes de feu et c'était réglé , à noter qu'à cause de l'angle de visée on ne voit pas forcément les dégats causés .

Et pour le forgeron , une fois les braises données , suffit de selectionner " changer équipement " et là tu pourras te faire faire une arme divine à partir d'une arme à +5 , et entre autre aller aux catacombes .

Quelques autres conseils à propos des marais , fait le plein d'herbes violettes que tu trouves à la pelle chez les arbres qui t'attaquent à Noiresouche , et penses à te faire Queelag à côté des marais , avec des esquives et une bonne protection contre le feu elle devrait passer .
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naekof
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Posté le: 2011-10-29 00:55
je sais pas comment vous faites pour vous souvenir des endroits ou vous trouvez tous les objets/clés du jeu, y'en a qui ont de la mémoire.

J'ai commencé un second run, comme ça pour voir, je me disais qu'avec mon équipement ça compenserait un peu la difficculté du jeu. C'est effectivement le cas ...au début. l'avantage du second run c'est que l'on connait déjà les bons chemins. J'ai donc voulu aller assez vite dans la foret pour me booster un peu mon perso niveau 101 s'est fait défoncer brutalement par sif en 2 coups d'épée. impossible de l'approcher, quand à mes boules de feu géantes elles gratouillent à peine ce gros toutou.. Je vais aller voir les gargouilles de la cloche, histoire de voir ce que ça donne. Je sais pas si je continuerai ce second run, mais les solutions à trouver pour battre les boss promettent d'être encore plus compliquées.

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Odysseus
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Posté le: 2011-10-29 18:56
Bon bon bon...

Dark Souls est un jeu exigeant pour le joueur, c'est un fait.
Problème: les développeurs ont visiblement eu bien du mal à appliquer cette devise à eux-même.

J'avoue que mon seuil de tolérance, pourtant large en la matière, est atteint.

Comment ont-ils pu faire passer un truc pareil tant les bugs sont légion? Chutes phénoménales de framerate, collisions joueur/PNJ et joueur/décor excécrables, décors qui se traversent, murs invisibles, ennemis qui disparaissent dans le sol, c'est un festival.

Ce qui est hallucinant, c'est que tout le monde, presse comme joueurs, passe ça sous silence "parce-que c'est un bon jeu", alors que l'on a sans doute affaire au jeu console le plus buggué de cette génération.

Donc voilà ma situation: Dark Soul est en veille. J'ai déjà très peu de temps de jeu pour ne pas avoir à les gaspiller en luttant contre les bugs plutôt que les ennemis. C'est d'autant plus dommage que c'est un cadeau... Crotte.

JiPé
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Posté le: 2011-10-31 15:33
Citation :
c'est que tout le monde, presse comme joueurs, passe ça sous silence "parce-que c'est un bon jeu"

Les bugs je les voie comme un élément de gameplay tant ils sont bienvenus pour s'en sortir... sans ça pas de farm possible après la porte d'astoria et je n'aurais jamais pu me défaire des "trois chatons dans la clairière" si leur IA n'était aussi limité et sans ces ralentissements.

Les bugs sont souvent exploitables mais c'est vrai qu'ils sont bien plus nombreux qu'avant.
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