Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 45678910 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-31 18:16
Pour te situer, après avoir bien galéré au chevalier noir des catacombes et ses petits copains qui rôdent, j'arrive enfin au boss.
Et là, juste après la cinématique, mon personnage traverse le sol. Face au boss. Pouf.

Je dois avoir une bonne dizaine d'exemples de bugs de ce type qui m'ont pourri ma partie, et une tonne d'autres contre lesquels j'ai dû lutter juste pour jouer "normalement".

Ceci dit, j'ai depuis relancé la galette. Je suis faiiiiiiiible. ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-31 18:27
Il lâche quoi le chevalier noir des catacombes ?
Comme celui de noiresouches, il est tombé dans le vide... sauf que le sol n'est pas si bas que ça (enfin encore trop pour moi) et que la chute du chevalier noir ne m'a rien rapporté. J'en déduis que je ne l'ai pas tué mais avec tout ces bugs (j'ai eu un drake qui est mort en traversant un monticule) je ne suis sûr de rien ^^;

Citation :
Je suis faiiiiiiiible. ^^

C'est le jeu qui est fort
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-31 19:27
J'ai souvenir que celui de Noiresouches lâche un bouclier... de chevalier noir. Un truc apparement pas mal face au feu.
Pour celui des catacombes, après maints échecs, je l'ai fuit comme un gros sale.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-31 19:57
Bon en tout cas, je me suis moi-aussi relancé dans l'aventure après avoir fait du level up (et ça va tout de suite mieux). Je viens d'attaquer Blighttown - je me suis fait intoxiquer illico par je ne sais même pas quoi, je sens que je vais aimer ce lieu.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 17:32
A ceux qui ont bien progressé:

J'ai prêté serment au chat blanc, dans la forêt. Mais je ne pige pas de quelles proies il est question. J'ai beau me balader, je ne crois que des arbres ou des champignons qui sont suffisamment balèzes pour me faire rebrousser chemin.

Une idée ?

A ceux qui ont terminé le jeu:

L'air de rien, j'en suis à 70h00 de jeu. Niveau 41, je n'ai même pas fait sonner la seconde et le dernier boss que j'ai réussi à battre, c'est l'hydre du lac...
Alors, je m'interroge: dois-je persévérer encore ou est-ce-que je suis définitivement nul à ce jeu ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 18:02
Nordine : je me suis moi-aussi demandé qui je devais occire, et puis j'ai trouvé : il s'agit du seul personnage qui ne soit pas une ombre. Tu devrais la repérer facilement si, dès ton apparition dans la forêt, tu observes autour de toi, à la recherche d'une barre de vie au loin (celle de ton ennemi en train de se prendre des coups) ou, de façon moins visible, une silhouette. Reste dans la première partie de la forêt, tu ne tarderas pas à repérer ta cible. Un conseil pour gagner : attends d'être rejoint par une autre ombre, ou attire ton ennemi dans la partie de la forêt où les racines vivantes pullulent.

De mon côté, j'ai atteint le bas de Blighttown, et j'ai fait une grosse boulette : en tapant des vilaines bêtes, j'ai donné un coup au chevalier-marchand d'armes. Il l'a mal pris - je crains que mon alliance avec le chat de la forêt soit annulée. Quelqu'un pour confirmer ? Du coup, exit les opérations de défense de la forêt (... qui, cela étant, s'avéraient bien pénibles lorsque j'étais en pleine progression dans un niveau de la quête principale).

Là, je m'apprête à entrer dans une grotte avec de la toile d'araignée partout. Ca sent pas bon du tout.

Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment eu de bugs. Le framerate a commencé à morfler dans Blighttown, mais rien de bien méchant. Ils arrivent après, ces foutus bugs ?

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 18:37
Mince, j'ai encore raté un truc... Tu le trouve où le chevalier des marais ?

Pour les bugs, j'en ai eu à foison dès les sous-terrains post-égouts. Après, mon jeu n'est pas à jour, ça joue peut-être.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 18:42
Nordine: J'ai terminé le jeu et j'en suis à peu près au même endroit que toi dans mon deuxieme tour, je suis niveau 107 avec 90h environ. Vu que j'ai fait un peu n'importe quoi dans mon premier tour dans les montées en niveau de mon perso, j'ai du faire beaucoup de level up pour avoir les "bonnes" caractériustiques pour avancer. Conclusion, tu me parais être bien comme il faut pour l'endroit ou tu te trouves dans le jeu. Pour ma part j'avais fait sonner la seconde cloche bien avant l'hydre du lac, donc pas de panique tout va bien.

Blighttown? j'imagine que c'est le hameau du crépuscule en anglais? David et Nordine vous etes donc tout prêt de la seconde cloche et de la deuxieme partie de l'aventure avec des endroits de plus en plus interessants (à mon avis le hameau est la zone la moins bien du jeu).

Je n'ai pas vu de chat à qui preter serment dans la forêt, c'est bizarre, pourtant j'ai tourné pas mal dans cette partie du jeu. Je ne comprends toujours rien aux serments. J'ai prété serment au vendeur de miracle à lige-feu mais je ne comprends ni ce qu'il faut faire, ni ce que je peut en retirer.

C'est le même problème pour les ames des boss, je les conserve (enfin pas toutes, j'en ai usé certaines) mais je ne vois pas comment les convertir en arme, commen savoir quelles armes monter? Comment savoir les titanites à avoir? j'ai l'impression de devoir chercher au petit bonheur la chance sans moyen d'informations.


  Voir le site web de naekof
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 19:01
Le matou je l'ai envoyé chié malencontreusement (je voulais réfléchir et j'ai dit non) et il m'a plus reparlé. En fait c'est lui qui m'a envoyé bouler

Du coup je lui ai mis une flèche dans la gueule mais c'est rien qu'un gros lâche

Là je viens de trouver le tombeau des géants mais je dois me faire à l'idée que je ne suis pas encore près
J'ai encore les ruines de Londo à explorer, la vallée des Drake à faire, ratisser les marais du hameau et les catacombes... pfiouu !
(et puis le corbeau, il doit bien m'amener encore quelque part j'imagine)

Pour les âmes des boss, si c'est comme Demon's souls, il faut soit avoir la bonne lame qui correspond avec le bon minerai ou bien trouver le bon gars qui propose un sort ou miracle en échange.
En parlant de lame... comment on réveille ce forgeron pétrifié dans la forêt ?
Et puis je n'ai vu que deux lézards en 50h de jeu, ils sont si rares que ça ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 21:50   [ Edité le: 2011-11-01 21:54 ]
Nordine, je sais pas pour la proie, le chat c'est le covenant de la forêt, il te file un anneau et quand tu l'enfiles tu es invoqué pour taper les joueurs humains qui s'aventurent dans la forêt. Par contre ne va pas attaquer un des chasseurs sinon tu pètes le covenant (donc plus de farming). Il est possible que tu aies besoin de taper le loup pour qu'il te file l'anneau (il est à 30 secondes du chat, en contrebas).

David, que tu tapes le marchand, c'est pas très grave tant que tu le tues et que tu tues son garde du corps ninja invisible, derrière-lui, qui possède le roll ring. Le roll ring, c'est de la bombe, tant qu'à péter ton covenant, il te le faut.

  Voir le site web de Slowriot
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-11 19:24
Je suis toujours sur Dark Souls, mon compteur dépasse les 30 heures, et je viens d'arriver à Anor Lando. Je suis actuellement dans le tableau - très joli, bourré de trucs à faire, et terriblement mortel (ouch les squelettes dans les caves).

Après avoir passé tout mon début de partie à jouer un simple guerrier adepte du corps-à-corps, je me suis mis à étudier la pyromancie - bien m'en a pris, les choses ont tout de suite été beaucoup plus simples grâce aux boules de feu que l'on peut envoyer à distance (sans le feu, ma visite de la Forteresse de Sen aurait probablement été un véritable calvaire - un lézard, ça brûle vraiment très bien !)

Le levelling se fait désormais assez rapidement, ce qui m'a permis de grandement booster mon endurance et d'ajouter des slots de magie. Je suis passé d'un covenant à un autre, et ai définitivement abandonné celui du chat (je n'ai jamais trouvé l'assassin invisible derrière le marchand que j'ai frappé par mégarde...) J'aimerais tout de même bien retenter ma chance dans ce covenant (La défense de la forêt m'avait bien amusé !), mais le coût en âmes pour absoudre les péchés est énorme.

En parlant du marchand, j'ai retourné tout Blighttown au peigne fin, et suis tombé sur The Great Hollow et Ash Lake, où l'hydre m'a mis une sacrée rouste. Je n'ai eu le temps que d'aller rendre visite au covenant du dragon et de lever le camp vite fait !

Petite question : beaucoup de joueurs indiquent sur le sol "Need humanity". Pourquoi ? Je n'ai toujours pas bien saisi à quoi cela servait d'être humain. Bon ok, le loot est, de ce que j'ai compris, plus conséquent, et on peut rencontrer de vilains intrus (et se latter gaiement), mais sinon ? Pourquoi "*Need* humanity" ?
Ah, et quelle est la meilleure façon d'obtenir des "humanity" ? J'aime bien voir des joueurs envahir mon monde, les combats qui en résultent sont intéressants.

En tout cas, je continue de trouver Dark Souls grandiose. Le monde qu'il dépeint forme un tout d'une rare cohérence - pas forcément très étendu, il s'avère surtout d'une richesse étonnante. La difficulté que l'on éprouve à en parcourir tous les dédales augmente artificiellement sa taille de sorte qu'après une trentaine d'heures, on a l'impression d'avoir vécu un nombre d'aventures époustouflant. Je comprends maintenant mieux pourquoi Demon's Souls avait tant fait parler de lui à sa sortie. From Software tient là une recette qui pourrait bien faire de la difficulté un critère non plus rédhibitoire, mais désirable aux yeux de joueurs de plus en plus nombreux. Car si la difficulté passe si bien dans Dark Souls, c'est bien parce qu'elle enrichit considérablement l'expérience offerte.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-11-11 21:09   [ Edité le: 2011-11-11 21:09 ]
Citation :
Ah, et quelle est la meilleure façon d'obtenir des "humanity" ?

Les rats dans les sous-terrains. Tu chopes au moins une humanité à peu près trois explorations sur quatre.[quote]
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-11 22:51
Au début de ma partie, j'ai remarqué que le rat au fond de l'égout situé dans le pont menant à Undead Burg m'en donnait parfois, mais tous les rats que j'ai affrontés ensuite ne m'ont jamais plus donné que que ce soit !

Sinon, je viens d'apprendre totalement par hasard que lorsqu'un joueur notait une de vos marques au sol, un "Humanity" vous était envoyé. Cela faisait plusieurs jours que je me demandais pourquoi, de temps à autres, une sorte d'éclat jaune apparaissait de temps à autres autour du visage de mon avatar !

  Voir le site web de David
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2011-11-11 23:24
Quand les gens écrivent "need humanity" au sol je pense qu'ils incitent le frêle aventurier que tu es à invoquer en prévision d'un combat difficile (on ne peut voir les marques d'invocation qu'en forme humaine).

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-12 09:22
Ah oui bien vu ; je n'y avais pas pensé.

La seule fois où j'ai fait appel à un autre aventurier, c'était avant un boss. Il y avait une marque d'invocation sur le sol, je m'en suis servi, et ça m'a été bien utile.

Maintenant que j'ai un type plutôt musclé, il faudrait que je fasse la même chose mais dans l'autre sens, question de proposer mes services aux joueurs moins expérimentés. Techniquement, ça marche comment ? Si je pose une marque d'invocation et que quelqu'un s'en sert, je me retrouve téléporté vers l'autre joueur, mais ensuite ? Combien de temps restera-t-on ensemble ? Ce jeu est vraiment d'une richesse inouïe.

Un détail que je n'ai toujours pas saisi : parfois, je croise un anneau blanc planté au beau milieu d'une zone. Je peux le traverser, il ne semble avoir aucun effet. A quoi sert-il ?

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-11-12 18:30
Citation :
Un détail que je n'ai toujours pas saisi : parfois, je croise un anneau blanc planté au beau milieu d'une zone. Je peux le traverser, il ne semble avoir aucun effet. A quoi sert-il ?

C'est à la forteresse de Sen, non ?
Ca permet d'appeler un transport vers une autre zone en appuyant sur A.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2011-11-12 20:09   [ Edité le: 2011-11-12 20:20 ]
Pour l'anneau blanc je me suis posé la même question, j'en ai croisé des tonnes et je partais du principe que c'était un bug du réticule de visée jusqu'à ce que je vois celui doré de Sen.
Au final j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être.

Pour te faire invoquer il suffit que tu déposes ta marque avec l'item approprié, l'item ne se consume pas. Généralement tu trouves surtout des marques devant les rideaux des boss effectivement, ça doit être plus rentable pour les farmeurs en herbe.
Une fois qu'un joueur t'appelle (ce qui peut bien prendre 10 minutes en fonction du lieu où tu te trouves), tu débarques dans sa partie et tu peux l'aider dans le niveau jusqu’à l’élimination du boss. Fais gaffe au fait que tu peux pas utiliser tes potions de soins en tant que fantôme, tu regagnes de l’énergie qu'avec des sorts (enfin je crois, j'ai jamais essayé) ou quand l'hôte utilise une de ses propres potions.
Si tu parviens à éliminer le boss (ça ne peut être qu'un boss que tu n'as pas déjà vaincu dans ta partie actuelle, si j'ai bien compris) tu gagnes des âmes et une humanité et tu es renvoyé dans ton monde comme un malpropre. Le boss sera toujours présent pour toi.
Si tu meurs avant t'es juste renvoyé dans ton monde, toujours comme un malpropre, il me semble pas que tu perdes ta forme humaine.
Je crois qu'il y a des subtilités en fonction des convenants mais je les connais pas, je suis dans la covenant des assassins qui passent leur temps à se faire assassiner. ^^;

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-11-13 02:06
Vous m'intriguez avec vos anneaux là... je n'ai jamais vu qu'un seul, celui de Sen
Ils sont où les vôtres ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-13 10:08
Mais partout ! Ils lévitent lentement au-dessus du sol et sont tout blancs.

Bon attention hein, on n'en croise pas toutes les 2 minutes, mais ils sont fréquents.

De mon côté hier, j'ai décidé de faire une pause dans Anor Londo pour aller rendre visite à des lieux que j'avais mis de côté jusqu'à présent, les Catacombes notamment. Endroit très sympa, ambiance fantastique (bonne idée que la chasse aux nécromants pour stopper l'invasion de squelettes). Vu mon niveau, le boss n'a pas fait un pli. En sortant du tombeau, j'ai vu de drôles de lumières au loin, mais ça sentait le gros piège - on n'y voyait rien, il faisait tout noir !

Maintenant que je suis à nouveau dehors avec un type bodybuildé, je vais me permettre de visiter les lieux que j'avais toujours évités jusqu'alors : la Vallée des Drakes, la zone en bas de Firelink où pullulent des fantômes... Et tiens, et j'essaierais bien de tenir tête au dragon rouge sur le pont.

Autre chose que j'aimerais faire (mais cela fonctionnera-t-il ?) : racheter mes péchés. A cause d'un combat malheureux, j'ai frappé par erreur le forgeron géant d'Anor Londo ! Depuis, il ne forge plus rien et veut ma peau... Entre ça et la guilde des chats que j'ai trahie, il est temps que je remette un peu d'ordre à mon "monde".

Bon évidemment, le jeu reste fantastique.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-13 16:46
Hop, la signification des anneaux blancs :

Those are called Resonances, when someone in the same covenant of yours or one that corresponds to yours uses a miracle, it shows the white circle. If you use a miracle while you see it, your miracle is amplified.

Ben voilà !

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 45678910 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)