Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 78910111213 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-09 18:25
Citation :
non la vélocité que m'ssieur Jipé a été chercher je sais pas ou ( il a du abuser de tourte à la bouse ) .


J'ai pas d'écran HD moi, du coup le truc que je lis est "vélocité" (alors qu'après vérification minutieuse qui pique les yeux c'est "volonté").
J'ai donc confondu "volonté" et "intelligence" mais qui ont tout de même un rapport à la magie.

Valà

(pétard, j'suis à 94 heures de jeu et j'ai toujours pas ouvert les portes de brume jaune)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 11:06   [ Edité le: 2011-12-10 11:10 ]
[Attention Spoils]

=== Désespoir de la solitude ===

La tristesse s'empare de ma quête. Le Fire Keeper est mort, et le feu de Fireshrine ne brûle plus. J'ai pourtant un Black Eye Orb qui semble permettre d'aller chercher son âme dans le monde où elle se trouve. J'ai peur d'essayer, de râter et que l'orbe ne soit plus dispo après (j'ai peur de tout en fait).

Je suis coincé :

- Impossible de descendre la tour du "Undead Burg" car une porte est gardée par un soldat redoutable, avec un gourdin pédonculé et une armure d'écrevisse ridicule.

- Les marées au pied de Bighttown m'intoxiquent.

- Les Catacombes sont trop dures.

- La seconde partie de Darkroot Garden est trop hard avec les spectres d'humains coriaces.

- Les Ruines de la Nouvelle Londo sont impossibles contre les fantômes.

- La Vallée des Drake est elle aussi trop hard.

Je pense que dans la plupart des cas, je n'ai pas l'équipement approprié qui me permettrait de braver certaines difficultées: vaincre des spectres de Darkroot, résister aux intoxications, combattre les fantômes de New Londo, etc.

Et je ne veux pas abuser de l'aide de Google non plus, il en a assez fait.

========

Je viens de comprendre qu'on pouvait crâmer les souls pour récupérer des âmes. je viens de comprendre que plus de facilités et d'aide étaient offertes si on parcourait le jeu en humain, et non plus undead, comme invoquer le PNJ dont me parler Flightoff. J'ai récupéré la Divine Ember, que j'ai donnée à Andrei. J'ai maintenant une Divine Longsword (en plus de ma Raw Longsword +3), qui frappe faible, mais avec 99 de magique, je ne sais pas à quoi elle va me servir. J'ai aussi une épée courte de cristal, et des armes Dragon et de gargouille. Et toujours ma hallebarde.

J'ai aussi progressé sur la magie et la pyromancie, mais les munitions snt vachement limitées...

Je vais sans doute beaucoup errer à tenter diverses pistes avant de débloquer la situation. Long weekend en perspective.

Sylvanus / niveau 40 / 25/26 heures de jeu / Feu du Undead Burg.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 15:49   [ Edité le: 2011-12-10 15:53 ]
A ce stade là, je te conseille de t'acharner un peu sur Darkroot garden avec ses humains pénibles.
Il y a truc pour les tuer fastoche :
tu fais le zouave sous leur pif et ils te prennent en chasse.
Réfugie-toi sur le bord de la falaise (au pied de l'entrée du jardin sur ta gauche quand tu rentres).
Ces idiots ne vont pas te rejoindre en suivant la crête de la falaise mais en passant par l'escalier. Si t'es placé dos au mur et bouclier levé, il te passeront au dessus de toi et tomberont dans le vide... au pire ils atterrissent devant toi mais tu peux toujours les pousser avec un coup

Ce coin est ultra-rentable en âmes, en plus le patch permet maintenant de locker les invisibles... j'te raconte pas avant la galère.
Mais attention de ne pas crever bêtement et de perdre toutes tes âmes... des endroits aussi généreux en âmes sont rares.

Si c'est vraiment trop chaud, tu peux farmer un peu en fightant les golems de la clairière à côté. En plus les hommes buissons te fourniront des lichens anti-poison/intox.

Et après (quand t'as réussi ou marre de foirer) tu te lances dans les marais de Blightown avec tes antidotes plein les poches.
Fouille-les bien, t'as du minerais pour faire du +10 et une "chaleureuse" surprise.

Pour les catacombes il te faut une arme divine pour les squelettes qui ne meurent pas. Mais là, depuis qu'ils fournissent des âmes... ça peut valoir le coup de s'acharner un peu aussi.

Citation :
Impossible de descendre la tour du "Undead Burg" car une porte est gardée par un soldat redoutable, avec un gourdin pédonculé et une armure d'écrevisse ridicule.

Te fatigue pas avec lui... c'est pratique de le tuer mais pas indispensable.
Au pire, fight le à poil pour esquiver rapidement ses coups et le planter dans le dos (c'est comme ça que je l'ai eu).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 16:56
Citation :
Le 2011-12-10 15:49, JiPé a écrit :
Il y a truc pour les tuer fastoche ...

Il s'agit même d'un odieux glitch tellement rentable en âmes qu'il bousille tout l'intérêt du jeu. On se plaint de la dernière mise à jour, mais ce n'est vraiment rien à côté de ce glitch. A éviter absolument.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 17:53
Sans doute mais pour ma part, j'ai trouvé le truc par hasard pendant une phase de farming. J'ai pratiqué ça après avoir tuer Sif.
D'ailleurs ce truc ne m'a pas servi très longtemps, assez vite je parvenais à fumer les gars "à la main" et ça allait bien plus vite.

Tiens question :
Je la chope où Priscilla ? Son âme m'intéresse
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 18:30
Pourquoi t'intéresse-t-elle ? La seule âme de boss dont je me suis servi, c'est celle de Quelag. J'ai fait tout le jeu avec l'arme qui est en sortie ! Redoutable d'efficacité.

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 19:01
Je viens justement de prêter allégeance au couvent de sa soeur blanche. J'ai foutu en l'air toutes mes conneries d'armure de chevalier et la Way of Light pour prendre des éléments d'undead, et le bouclier de l'araignée.

J'ai perdu ma foi en m'enfonçant petit à petit au coeur des ténèbres jusqu'à la seconde cloche.

Génial, le système de couvent !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 19:35   [ Edité le: 2011-12-10 19:38 ]
Citation :
Pourquoi t'intéresse-t-elle ?

Pour booster ma grande faux... elle stagne à 200 et l'âme de Priscilla la transforme en "faux traque vie" qui peut grimper au delà de 200 en +2 (ou 3).

edit : et elle fait grave saigner (500 en effet saignement) y compris le porteur ^^

Mes autres âmes de boss (Queelag, Papillon et Omstein) me permettent de monter cimeterre et rapière de Ricard en arme magique. Mais à 8 de foi et 15 en intelligence, ça ne sert pas à grand chose et l'âme de Priscilla me permet justement de monter une faux non magique
(j'suis à 50 en dextérité et 40 en force)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-10 20:13
Citation :
Le 2011-12-09 18:25, JiPé a écrit :

(pétard, j'suis à 94 heures de jeu et j'ai toujours pas ouvert les portes de brume jaune)


Ahah gros Noobz , 150 heures pour ma première partie


Et pour trouver Priscilla faut que tu retourne à l'asile des morts-vivants pour y récuperer une petite poupée qui t'ouvrira l'entrée du monde d'Ariamis , son entrée est le grand tableau d'Anor Lando , t'as du le voir normalement ; et je dis ça comme ça mais c'est un super monde à parcourir . Ah ouais , et en tapant sur la queue de ce boss tu auras une dague qui pourrais te plaire .
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 15:34
Citation :
faut que tu retourne à l'asile des morts-vivants

C'est bien le niveau qui sert de tuto... j'y vais comment ?
Le corbac n'est pas très coopératif
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 15:45
C'est un peu "compliqué" : il faut que tu prennes l'ascenseur reliant Firelink Shire à l'église et que tu quittes la cage d'ascenseur peu de temps après le départ. Sur le promontoire, fais une roulade vers l'arche de pierre en contrebas, puis rejoins la structure surplombant une partie de Firelink Shire. Tu trouveras alors facilement un nid, dans lequel tu pourras te mettre en boule. Ensuite, patience...

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 15:47
Il faut que tu ailles dans son nid et tu auras un menu contextuel qui te proposera de te mettre en oeuf, là le corbeau te mèneras à l’asile

  Voir le site web de Carl
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 23:18   [ Edité le: 2011-12-12 23:19 ]
Je crois que la question s'est posée à un moment :

Oui, il est possible de revendre son matos.

A qui ? Au dragon à dents, à côté du lige-feu, après avoir sonner les deux cloches.

J'ai plusieurs points de blocages actuels : les chats et le boss de la forêt, Les Ruines Démons, The Great Hollow, les catacombes, la vallée des Drakes, les ruines de la Nouvelle Londo. Je crois que mon destin est de forcer les choses dans la fortesse de Sen, c'est en tout cas ce que me dit le Dragon à dents.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 16:03
Citation :
Le 2011-12-12 23:18, Warner a écrit :
Je crois que mon destin est de forcer les choses dans la fortesse de Sen


Bon courage si tu vas là bas .
En fait bon courage où que tu ailles ^^
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 19:33
Niveau 40 ou 45, je ne sais plus, 35 heures de jeu... et toujours la forteresse de Sen.

J'arrive pas à passer la deuxième petite poutre après le flipper, celle avec un mago sur la gauche, qui attaque en vicieux latéralement depuis sa corniche.

En plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un bonfire derrière.

Indigestion.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-29 15:59
Mon frangin s'est pris Dark Souls sur 360 et lui et moi on se pose la même question (désolé si ça a été répondu plus tôt, je n'ai pas lu le topic dans son entièreté) : quelle différence ça fait d'être une goule ou un humain ? Dans Demon's Souls il y avait quelques maigres avantages à être mort, comme la réduction du bruit. Là je n'ai constaté aucune différence : même vie, même bruit... ça change quoi d'être goule ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-29 17:33
Etre humain (et donc, utiliser de précieuses humanités), ça permet, en théorie, d'augmenter le drop rate des ennemis et la rareté des objets trouvés. Mais surtout, ça permet de se faire envahir, soit par d'autres joueurs, soit par des PNJ lâchant des équipements de qualité très supérieure.

Ah, et ça permet aussi d'attiser les feux de camp afin d'obtenir 10 esthus, voire plus.

En gros.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-29 19:41
Quand t'es humain tu résistes mieux à l'empoisonnement et aux malédictions aussi... et pis le sex-appeal de ton perso est plus élevé ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-29 21:25
Citation :
Le 2011-12-29 19:41, JiPé a écrit :
... et pis le sex-appeal de ton perso est plus élevé ^^


Déjà ça oui , le plus grand avantage d'être en humain .

Et en plus de ce qui a été dit , ça permet de voir les marques d'invocations et donc d'invoquer des joueurs ou des pnj dans certains endroits .

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-29 23:05
Ok merci parce que bon le manuel ne parle absolument pas des avantages / inconvénients sur ce point.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 78910111213 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)