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Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
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Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
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De : Thionville

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Posté le: 2011-10-11 16:52
Merci à vous deux pour ces infos.
Nordine, en lisant ton explication détaillée, j'avais des frissons tellement la tension se ressent dans ton texte ^^
Le principe me plait bien, il semble apporter les mêmes sensations qu'un "survival-horror" bien fichu, mais sans certaines contraintes. J'en imagine certains qui doivent faire une prière avant chaque combat !

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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2011-10-11 17:01   [ Edité le: 2011-10-11 17:03 ]
A propos de la difficulté de Demon's Soul... c'est pas insurmontable et si on meurt ce n'est jamais injuste (caméra mal placé ou coup abusé balancé hors champ).

Perso, je trouve God Hand en hard bien plus dur que D'sS et je ne parle même pas de Vanquish en extrême.
La difficulté de D'sS (et sans doute Dark Souls) est dure mais jamais trop.

Pour les débutants, je conseille les perso bien mobiles du genre rôdeur qui restent polyvalents avec les armes non magiques.
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Warner
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Posté le: 2011-10-11 18:10   [ Edité le: 2011-10-11 18:10 ]
Citation :
Franchement, ce jeu te réveillerait un crépusculeux de sa tombe.


Ouais mais c'est typiquement le jeu que va me faire culpabiliser à mort de passer tant de temps dessus. D'ailleurs c'est à cause de cette culpabilité que je crépuscule*.

*Ce mot à une tout autre signification sur le blog du Projet 4270.

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
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De : valence passion

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Posté le: 2011-10-11 18:24
Nan mais attends.... tu peux le finir simplement une fois.
T'es pas obligé de jouer l'excavateur de passages secrets comme Flightoff ^^
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Warner
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Posté le: 2011-10-11 18:31   [ Edité le: 2011-10-11 18:33 ]
Ouais, mais c'est justement cet aspect qui me plaît : le sentiment de perdition à cause des innombrables chemins possibles, de l'immensité du monde et des possibilités, et de la nécessité de faire des choix, et de s'y conformer si tu veux récupérer tes points après ta mort...

C'est de ça que je parlais, en parlant de Nirvana Virtuel. Faut vraiment se laisser prendre au jeu, accepter d'assumer ses choix et laisser le piège se refermer définitivement. Alors là, tu accèdes à une putain de vraie immersion interactive. Y'a que la nuit, en solitaire, que je peux jouer à ce genre de jeu, je me vois pas foudroyer du démons avec le café à côté le dimanche matin

Si je le prends, ce jeu va me bouffer des grosses quantités d'heures de sommeil. C'est pas très waf, en plus. Je lisais un post de quelqu'un qui officie ici sous le pseudo de Brighteyes, il sortait d'une séance de neuf heures...

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
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De : valence passion

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Posté le: 2011-10-11 18:39   [ Edité le: 2011-10-11 18:39 ]
A vrai dire, je ne sais pas encore comment fonctionne Dark Souls mais dans l'opus précédent, l'univers était découpé en 5 secteurs autour d'un hub central... ce qui permet une approche méthodique des niveaux.
Du coup, le jouer occasionnellement est très facile.

Je sais pas là ce que va donner cette histoire de feu de camp mais ce que je piffe avec ce parti-pris, c'est la même sensation de joie et satisfaction que j'ai ressentie lors de l'activation du premier point de sauvegarde des mines de phazon (les connaisseurs savent). Et rien que ça... mmmmh ^^
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Warner
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Posté le: 2011-10-11 18:42   [ Edité le: 2011-10-11 18:43 ]
Ouais, ça me dit quelque chose, ces mines... je me dis d'ailleurs que je devrais peut-être plier la Trilogie qu'on m'a offerte avant de chercher des âmes.

En plus, j'ai une fâcheuse manie, sur les jeux d'aventures, c'est que j'applique systématiquement la stratgié du fil d'ariane. Je pose la main gauche de mon perso sur le mur de gauche(gauche/gauche, logique!), et je suis la moindre des ses aspérités, un peu mécaniquement. Pas très bon état d'esprit (un peu calculateur) pour s'immerger dans Dark Souls.

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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De : valence passion

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Posté le: 2011-10-11 18:50
Citation :
Je pose la main gauche de mon perso sur le mur de gauche(gauche/gauche, logique!), et je suis la moindre des ses aspérités

Tu peux pas. Dans Dark Souls les murs mordent
(je ne serai pas surpris d'y voir ça en tout cas)
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2011-10-12 01:07   [ Edité le: 2011-10-12 01:09 ]
Premiers pas, premiers constats avec ma petite aventurière (don : pendentif souvenir) :

Effectivement passée l'intro très bien groblogée par Nordine ça attaque direct. J'ai essayé deux chemins : le fond d'une gorge inondée et un cimetière... mauvaise pioche

Du coup, un château qui rappelle celui de Boletaria (le premier secteur de Demon's Souls) me semble la bonne voie, sauf que c'est beaucoup moins friendly qu'avant. L'architecture est beaucoup plus tortueuse (et encore plus magnifique) et rend l'exploration plus propice à la perdition.

Les ennemis sont encore plus groupés et organisés qu'avant et en même pas deux heures de jeux j'ai déjà eu des combats aussi âpres que ceux dans les dernières heures de Demon's Souls.

C'est fou, on sent que les dev's ont fait ce jeu en ayant bien compris que beaucoup de joueurs ont bien lessivé le premier. Les p'tits joueurs de xbox vont souffrir
J'ai eu mon lot de morts débiles en essayant de rusher des zones à découvert pour se jeter dans une pièce remplie de soldats ou bien avec un escalier piégé gardé par un soldat qui vous termine à peine relevé (je vous dis pas où ce sera la surprise - du moins, si vous ne prenez pas le temps de lire les messages).

Et j'ai adoré quand après avoir passer une plombe à dessiner la tronche de mon perso, on commence le jeu sous les traits décharné d'un zombi ^^

Bon pour finir, deux petits plus par rapport à Demon's Soul et une question :

Les messages nécessitent l'achat d'une encre pour 100 âmes, du coup on évite le spam de messages stupides.

Le feu qui respawn les ennemis et squeeze les temps de chargement, très pratique quand on veut faire du levelling d'âmes dans un secteur bien habité.

Quelqu'un a trouvé l'endroit où on peut déposer son matos en trop pour pas être trop chargé ?
J'ai réussi à choper un forgeron mais pas le gars qui peut s'occuper de ça et ça m'embête (mes roulades faiblissent).
...
(GOTY ce jeu !)
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Slowriot
Gros pixel


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Messages : 1163

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Posté le: 2011-10-12 10:32
Jipé:

Tu trouveras un coffre sans fond après trois ou quatre boss, à acheter chez un marchand.

En attendant fais attention à ce que tu dropes, car une fois jeté si tu te déconnectes c'est mort (perdu tout un set anti-poison à cause de ça).

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Flightoff
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Joue à Metro et Destiny

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Posté le: 2011-10-12 16:49
En plus de ce que tu as écrit Nordine j'ajouterais ceci :

Le poid de l'équipement porté influe sur les esquives et la vitesse de course de ton perso ; un chevalier esquiveras moins vite et mettra plus de temps à se relever d'une roulade .
Même si un bouclier est conseillé , porter une arme à 2 mains ou une arme dans chaque est possible et permet également de se protéger , mais moins efficacement qu'avec un bouclier .



Ahah et comme toi Jipé j'ai direct été voir le cimetière et la ville souterraine , et les vilains nonos et les vilains fantômes m'ont calmé direct ^^
Et tout comme toi aussi j'ai foncé direct dans cette pièce l'arme au poing pour me manger moultes haches dans la gueule et quelques bombes incendiaires ^^
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2011-10-12 16:52
J'ai joué une petite heure. Je ne vais pas développer pour le moment, je n'en suis qu'au tout début, et je risquerais d'être désagréable (en fait, ce jeu me donne l'impression de jouer à une adaptation d'un Livre Dont Vous Etes Le Heros (mauvais choix - PAF t'es mort !))

Juste une question avant que je n'aille plus loin (je tiens vraiment à donner sa chance à cet ovni) : quel est le timing exact pour réussir le combo "je pare et je contre-attaque" ? J'ai essayé plusieurs fois, sans le moindre succès. Merci !

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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2011-10-12 17:09
David, le contre était très puissant dans Demon mais le timing a changé et il est chaud à réaliser. Autant le backstab sert beaucoup (gaffe à ne pas locker l'ennemi pour le réussir) autant la parade il faut oublier à moins d'être un joueur de très haut niveau.

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Warner
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Posté le: 2011-10-12 17:14   [ Edité le: 2011-10-12 17:15 ]
On pourrait rennomer ce fil : "le topic de ceux qui refusent le 64x64."
/SH

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2011-10-12 17:54
Merci pour l'info, Slowriot. Au moins, je sais à quoi m'en tenir : je vais jouer à fond l'esquive à coup de roulades.

En tout cas, je n'ai toujours rien compris au système des âmes, mais à moins que ce ne soit vraiment important, laissez-moi deviner tout seul - j'imagine qu'à un moment ou un autre, le jeu me l'expliquera d'une façon ou d'une autre.

Tout ce que j'ai fait pour le moment, c'est passer ma deuxième porte blache pour m'écraser comme une merde dans la salle du boss. J'avais environ 300 âmes, mais jamais le jeu ne m'a proposé d'en faire quoi que ce soit. J'en suis encore au stade où je me demande comment on passe de niveau. Ce jeu est vraiment très... obscur !

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Slowriot
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Posté le: 2011-10-12 17:57
Le jeu ne t'expliquera jamais rien, David. C'est comme ça. ^^

Tes âmes servent à... à tout, en fait. Acheter des items, des sorts, monter en niveau. Pour monter en niveau, tu dois les dépenser à un feu. Si tu meurs une fois, tu laisses tes âmes et ton humanité dans une tâche, si tu parviens à l'atteindre la fois suivante, tu les récupères, si tu meurs, tu crées une nouvelle tâche et la seconde disparaît (avec toutes tes âmes). C'est très important de ne pas faire le kakou si tu te retrouves avec un paquet d'âmes (généralement, quand tu tapes un gros boss).
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DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


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David
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Joue à River City Girls

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Posté le: 2011-10-12 18:17
Bon ok, mais rassure-moi, une fois que tu as échangé des âmes contre (par exemple) de meilleures stats, on est bien d'accord que tu conserves tes stats ?

Reste le mystère des humanités.

Ah oui, sinon j'ai choisi la dernière classe, dont les stats à 11 partout me paraissaient intéressantes. Est-ce une bonne idée ? Je ne voudrais pas passer un temps fou à galérer à cause d'un choix plus mauvais qu'un autre.

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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2011-10-12 18:17   [ Edité le: 2011-10-12 18:25 ]
Citation :
(je tiens vraiment à donner sa chance à cet ovni)

Ce jeu te le rendra à hauteur de ce que tu y investis.
(et dis-toi que la "grosse vache" du début, c'est rien du tout )

Sérieux, accroche-toi David

Citation :
et les vilains nonos

Hé mais cette embuscade de fou qu'ils m'ont fait... j'ai rien vu venir !
J'ai essayé de résister comme je pouvais mais rien à faire. C'est peut-être une des morts les plus épique et dramatique que j'ai jamais eu dans un jeu.

Cette meute acharnée (et décharnée) autour de moi... quand je vais revenir avec un bon level, ils vont me le payer

Citation :
Bon ok, mais rassure-moi, une fois que tu as échangé des âmes contre (par exemple) de meilleures stats, on est bien d'accord que tu conserves tes stats ?

Oui et le matos ramassé aussi ^^
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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2011-10-12 19:05   [ Edité le: 2011-10-12 19:55 ]
David, tu as pris la pire classe du jeu. : D

C'est bien pour faire un build PVP (edit : en fait non, même pas) mais en PVE tu démarres à poil et tu risques vraiment d'en baver. Thief et sorcerer sont aussi des classes difficiles (surtout thief).

Je doute que tu sois très loin, donc si tu veux pas souffrir, reroll un pyro, qui est la classe easy (le terme est relatif) de Dark, un peu comme le royal dans Demons. Sinon, un bon archer peut être assez safe. Et je te conseille de te concentrer sur le point fort de ton perso pour les points de stat, si tu cherches à faire un peu de tout ça va rapidement devenir impossible.

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
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De : Αἰαία

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Posté le: 2011-10-12 19:08
David: la question des âmes, de l'humanité, du système de combat et même du boss du tuto, tout ça est abordé en première page.

Pour le choix de ta classe ( le mendiant ), elle est réservée aux joueurs aguerris.
Avec une autre classe, tu démarres au minimum avec une armure, un casque, des gantelets, des jambières et une vraie arme. Sans compter qu'avec le mendiant, tu vas galérer pour le spécialiser.

Vite-fait sur la question de la défense en combat: reste toujours en garde, même s'il n'y a aucun ennemi à portée. De même, laisse ta garde active y compris lorsque tu portes une attaque, c'est une sécurité indispensable.


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