Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-10-21 13:51
Ca y est ! J'ai terminé Dark Souls, et ce jeu restera une expérience inoubliable. J'ai bien sûr regardé les vidéos d'Exserv pour cela, et je trouve en même temps dommage que l'on y soit obligé si l'on ne veut pas rater des éléments importants, comme la marche à suivre pour que Solaire puisse nous aider à la fin. C'est bête parce que du coup, je regardais presque uniquement les vidéos dans cette optique, je n'osais pas m'aventurer à l'aveuglette, contrairement au début de la partie. Et en plus, comme je me suis précipité, j'ai raté toute la zone d'Artorias. Je peux y retourner lors du NG+, mais bon, c'est quand même con de passer à côté de ça.

Dans la dernière zone, j'ai commencé un peu à flipper car même avec Solaire, je m'y prenais comme un manche pour combattre Gwen, à chaque fois, je perdais alors qu'il me restait deux ou trois coups à porter pour en finir. Et je voyais mes réserves d'humanité fondre. Et alors qu'il ne m'en restait que deux, je suis tombé sur la marque d'invocation d'un autre joueur. Sans trop réfléchir, je l'ai invoqué, et du coup, à 3 contre Gwen, ça a été beaucoup plus facile, mais je n'ai pas ressenti de soulagement comme face à Ornstein et Smough ou face aux quatre rois.

J'ai recommencé une partie comme ça, pour voir, et si les ennemis se battent en un ou deux coups désormais, il faut que je fasse gaffe car leurs coups font vraiment mal. Je ne sais pas si j'irai très loin, j'ai quand même d'autres jeux qui m'attendent, et quand je lis que JPB s'y est repris à cinquante fois pour battre Ornstein et Smough lors de son deuxième run, alors qu'il les avait eus en cinq essais la première fois... Et surtout, si l'on excepte la peinture d'Ariamis et les archives du Duc, les environnements de cette deuxième moitié du jeu m'ont quand même bien moins plu que tout ce que l'on rencontre dans la première moitié, avec une mention spéciale au village et à la paroisse des morts-vivants, ainsi qu'à Anor Londo.

Je vais attendre avant de commencer Dark Souls 2, mais cela ne fait pas l'ombre d'un doute que je m'y collerai avant la fin de l'année.

A nouveau un grand merci à tous ceux qui m'ont prodigué des conseils et des encouragements : JPB, Tama, et surtout Laurent sans le dossier duquel je ne me serais probablement pas lancé dans cette aventure mémorable.
Gros bisous !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 10:53
Super Chatpopeye !
Je suis bien content que tu aies fini le jeu, parce que vu l'investissement qu'il demande, c'est quand même la moindre des choses d'en voir la fin !
J'ai fait un peu comme toi, j'ai suivi les infos d'ExServ... du coup j'ai rejoué en NG+ pour aller dans le DLC d'Artorias. Et là j'ai définitivement abandonné : impossible de buter Artorias justement, et pourtant j'ai réussi à avoir la manticore (j'en ai bavé). De plus, comme je n'ai pas joué à Dark Souls depuis longtemps, je sais à l'avance qu'il me faudra du temps pour me remettre dans le bain, et quelque part j'ai peur de ce que je devrai "sacrifier" pour revenir à niveau : je n'ai plus le courage !

Pour Dark Souls 2, je ne sais pas si je suis prêt à le tenter. Je me tâte.

Encore bravo !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 14:13
Félicitations chat !!! Ca fait plaisir de voir ton acharnement porter ses fruits.

J'avais un peu peur que tu galères contre Gwen, boss très réussi esthétiquement mais globalement mal équilibré et assez injuste, que je n'ai personnellement jamais maîtrisé. Mais si tu as pu invoquer un joueur c'est cool, il n'y a aucun souci à ça, ça fait totalement partie du jeu et sur DS2 je l'ai énormément fait avant de me lancer le défi d'un run complet sans aide.

Dark Souls 2 est plus long, toujours aussi ardu, mais il ne présente pas de pic de difficulté soudain et décourageant. Les boss les plus durs se trouvent être tous optionnels, et tu as en permanence accès à plusieurs zones pour faire des âmes et gagner en puissance. D'autre part on n'y rencontre aucun problème de jouabilité, de ralentissements ou de manque de lisibilité. C'est bon à savoir avant de s'y lancer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 13:08
Mais de rien Chatpopeye Tu as eu de la chance contre Gwen contrairement à moi : je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un pour m'aider contre lui ! Et puisque je ne sauve pas Solaire (je trouve sa fin tragique très réussie, quelque part), je dois me débrouiller tout seul à chaque fois...

Le New Game + de Dark Souls est très particulier, puisque la deuxième run marque un bond significatif dans la difficulté...mais pas sur les runs suivants (j'ai entendu dire qu'il y avait un second bond au run 6 cela dit). Les Quatre Rois en particulier deviennent de vrais plaies !

Sinon, on ne sait jamais, il y a un générateur aléatoire de challenges ! Il s'adapte à votre niveau, c'est très rigolo et ça me donne une excellente excuse pour relancer une partie. Ça tombe bien, je voulais faire la quête de Sigmeyer de Catarina en entier...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 13:53
Aïe chapopeye...

Steam m'a informé ce matin (de manière intrusive, par dessus une vidéo que je regardais avec BSPlayer en plein écran, enfin bref) que tu lançais la version "Scholar of the first sin" de Dark Souls 2.

Je suis un peu inquiet pour toi car c'est une révision de DS2 dans laquelle la difficulté a été surmultipliée par l'ajout d'ennemis à la pelle (en profitant du passage sur la génération suivante de consoles), et que Exserv notamment avait assez franchement condamnée ici :
http://www.gamekult.com/jeux/test-dark-souls-ii-scholar-of-the-first-sin-SU3050372139t.html#ps4

J'espère que tu ne vas pas regretter de n'avoir pas pris la version d'origine de DS2, même si celle-ci ne comprend pas les DLC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 16:16
Citation :
Le 2015-11-04 13:53, Laurent a écrit :

Aïe chapopeye...

Steam m'a informé ce matin (de manière intrusive, par dessus une vidéo que je regardais avec BSPlayer en plein écran, enfin bref) que tu lançais la version "Scholar of the first sin" de Dark Souls 2.



Oui, j'ai essayé d'envahir le film que tu regardais, mais je me suis fait rétamer par le réparateur de machine à laver qui avait +30 en sex-appeal

Citation :

J'espère que tu ne vas pas regretter de n'avoir pas pris la version d'origine de DS2, même si celle-ci ne comprend pas les DLC.


Bah, on verra bien. Je l'ai commencé tout à l'heure. Pour l'instant, rien d'insurmontable, mais je n'ai que deux heures de jeu. Évidemment, je suis mort de nombreuses fois, mais à chaque fois, c'est par imprudence. Il faut dire que mes dernières parties de Dark Souls m'incitaient à y aller franco contre les ennemis de base.
J'ai été un peu déstabilisé au début par l'aspect technique. C'est très fluide, tout ça, mais je regrette un peu le grain d'image que l'on pouvait trouver dans Dark Souls et qui ajoutait au côté sombre du jeu.
J'ai commencé une partie avec un sorcier, mais il me tarde de pouvoir trouver un bouclier et une arme digne de ce nom. J'espère que je n'ai pas choisi une classe trop difficile à jouer. J'ai acheté une hache au marchand du feu de camp dans le fort, après la forêt des géants, mais il faut que je gagne de la force. J'en suis là pour l'instant. Ah si, je me suis aussi aventuré jusqu'au boss "Monte-Dragon", qui ne m'a pas l'air bien compliqué, surtout avec les flèches d'âme. Mais bon, je me suis quand même fait bien taper dessus
Ce qui commence à m'inquiéter, c'est ma barre de vie qui se raccourcit de plus en plus. Je n'ai pas envie de gaspiller des figurines pour remédier à cela tant que je n'ai pas bien exploré les alentours.
Allez, j'y retourne.

_________________


Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 11:42
Après avoir lu l'épopée de Chatpopeye, je me suis remis à Dark Souls... J'ai bien progressé même si j'ai quand même perdu, mais les réflexes reviennent. Et hier soir... Je me lance avec Solaire à l'assaut de Laurel & Hardy (enfin Ornstein et Smough) et du premier coup, sans forcer, je dégomme Ornstein, je nettoie les 98% de la barre de vie du géant Smough... et là le téléphone sonne.
Je suis mort en deux coups de marteau (marteau géant mais bon).
Je crois que je n'ai jamais été aussi dégoûté.

Je m'y remettrai ce soir.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2016-04-23 08:46   [ Edité le: 2016-04-24 20:24 ]
Une petite astuce pour ceux qui, comme moi, ont toujours été réticents à se mettre pour de bon à Dark Souls à cause de sa trop grande punitivité, notamment en cas de mort. Sur PC, ouvrez un Explorateur Windows, allez dans Documents\NBGI. Là, il y a un répertoire "DarkSouls" - faites-en une copie, genre "DarkSouls Save".
Jouer au jeu. Quand vous mourrez (si un jour ça doit vous arriver ), quittez la partie pour revenir à l'écran d'accueil, avec Alt-Tab revenez au bureau de Windows, supprimez le répertoire "DarkSouls", faites une copie de "DarkSouls Save" renommée en "DarkSouls", avec Alt-Tab revenez au jeu et chargez la partie.

A l'inverse, quand vous avez réussi à bien avancé dans le jeu et sauvegardé à un feu(*), quittez la partie, Alt-Tab, faites une nouvelle copie de "DarkSouls" pour remplacer "DarkSouls Save".

(*) En fait, ça marche n'importe quand dans le jeu. Faites-le dans un endroit calme juste avant un boss par exemple. De vrais save-states : les puristes crieront à l'hérésie, mais je m'en fiche !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 18:13
Excellente remarque Al-Kashi !
C'est une astuce qui vaut ce qu'elle vaut quand on n'a pas envie de se farcir 8945 monstres entre le feu et l'endroit où on est mort... et je fais à peu près pareil, sauf qu'en plus je fais des sauvegardes à certains endroits clés que je garde par la suite (après le répertoire ressemble à un journal intime avec tous les dossiers et leurs dates de création).
Et cette méthode fonctionne avec tous les souls, sauf que pour le 2 et le 3 le dossier de sauvegarde est planqué parmi les dossiers cachés : il est en C: Users Utilisateur AppData Roaming...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-06-01 20:06
(up pour la sortie de Dark Souls Remastered)

En ce moment, je vois pas mal de gens ici jouer sur Steam à Dark Souls: Remastered. J'avais acheté Dark Souls: Prepare To Die édition il y a quelques années, mais je n'y ai pas encore touché.

Un de ces jours, j'aimerais me mettre à la série, mais je suis paumé: Dark Souls: Remastered a une évaluation catastrophique sur Steam sans que la raison soit très claire (pas assez modifié, mais meilleur que l'original tout de même)? Dark Souls n'est pas le premier épisode, mais on peut commencer par là?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-01 20:26
Sim, je viens de finir un run sur Dark Souls Remastered, j'ai prévu d'en faire un compte rendu demain.

Mais oui, tu peux très bien commencer par celui là, narrativement ce n'est pas une suite de Demon's Souls. C'est juste qu'il faut absolument installer le mod appelé DS Fix développé par un certain Durante. En bref : sans ce mod tu joues à la version 360, avec ce mod tu joues à quelque chose d'identique à 99% au remastered (d'où les critiques en question car le mod en question ne fait que 383Ko...).

Je détaillerai plus demain.

PS : jouez aux Souls saperlipopette !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-06-01 20:54
Oui, en fait il y a deux gros reproches faits à Dark Souls Remastered...mais qui ne sont pas à imputer au jeu en lui-même.

Le premier reproche fait à From Software est de vendre un remaster en 60 FPS (qui ne propose apparemment rien de neuf, mais Laurent pourra certainement t'en dire plus) à 40€, là où le mod de l'édition Prepare to Die était gratuit. Les joueurs ont donc eu l'impression de se faire vendre une version 1.1 du jeu au prix fort.

Le second reproche, que pour le coup je partage totalement, c'est que pour appuyer les ventes de ce Remastered, Namco-Bandaï a cru bon de faire retirer de la vente la Prepare to Die ! Et en effet, Dark Souls Prepare to Die ne peut désormais plus être acheté sur Steam ! Bien sur, si on l'avait avant, on la garde, mais pour les nouveaux venus, c'est désormais impossible de se la procurer par les voies légales.

(A titre indicatif, ce n'est pas le seul : j'ai eu l'agaçante surprise de constater qu'en lançant mon Dead Island Definitive Edition, l'original avait purement et simplement disparu. Impossible de jouer avec les copains qui, eux, ont l'ancienne version. Ca m'a mis de méchante humeur )

C'est pour ça que tu as constaté les évaluations mitigées du Remastered : les joueurs ne se plaignent pas du jeu lui-même, mais de la politique éditoriale.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-02 10:43
Citation :
Le 2018-06-01 20:06, Simbabbad a écrit :
Un de ces jours, j'aimerais me mettre à la série, mais je suis paumé: Dark Souls: Remastered a une évaluation catastrophique sur Steam sans que la raison soit très claire (pas assez modifié, mais meilleur que l'original tout de même)? Dark Souls n'est pas le premier épisode, mais on peut commencer par là?


(je déplacerai cet échange dans le topic Dark Souls d'ici la fin de la journée)

Bon, alors reprenons :

- Demon's Souls est sorti en 2009 au Japon, en 2010 en Occident face au buzz qu'il y faisait (alors qu'au départ ce n'était pas prévu). C'est une exclu PS3, éditée par Sony, restée sans suite pour l'instant.

- Dark Souls est sorti fin 2011 sur 360 et PS3. Il reprend les bases de gameplay de Demon's Souls mais se passe dans un autre univers. C'est une nouvelle licence pensée pour être multi-plateforme, éditée non plus par Sony mais par Namco-Bandai (ou Bandai-Namco, je sais plus).

- Les versions 360 et PS3 de Dark Souls tournaient en 1024x600 upscalé à 1280x720. Le framerate était de 30fps mais tombait à 15 voire 10fps dans un secteur assez étendu du jeu, ainsi que lors de certaines phases critiques. Il y avait aussi un input-lag terrible qui apparaissait par moments. Techniquement c'est un des pires jeux sortis cette année là, il faut bien le dire.

- Face au buzz, encore une fois, Namco lance en août 2012 une version PC de Dark Souls incluant le DLC sorti entre temps. Elle s'appelle Dark Souls - Prepare to Die Edition. Stupeur : elle conserve la résolution 1024x600 upscalée, immuable. Sur un écran 1080p, le jeu est flou comme c'est pas permis. Le framerate est maintenant stable, mais toujours bloqué à 30fps. A ce jour, cette version n'a jamais été patchée pour régler ces problèmes. Et elle en a maints autres.

- Quelques jours après la mise sur le marché de cette version PC, un modder nommé Durante met en circulation un fichier de 383Ko qui permet, moyennant l'édition d'un petit fichier .ini, d'afficher le jeu dans n'importe quelle résolution et en améliore beaucoup le rendu des textures. Le jeu devient franchement joli, impossible de retourner sur les versions PS360. On peut aussi, avec ce mod, faire marcher le jeu en 60fps mais cela provoque quelques bugs très gênants. A noter que le mod ne modifie rien en profondeur, on peut toujours jouer en ligne sans être banni des serveurs, notamment.

- L'autre jour sort donc Dark Souls Remastered : 60fps (constant sauf contre deux boss), résolutions jusqu'à 4k, éclairages améliorés, ajout de motion-blur, certaines modélisations refaites, jeu en ligne à 6 au lieu de 4... et seulement deux modifications de gameplay (un point de sauvegarde ajouté et la possibilité dans l'inventaire d'utiliser plusieurs exemplaires d'un item en même temps). Tout ceci est maintenant aussi possible sur console où on en était resté aux conditions de jeu très limites de la version d'origine. Cette version est à peu près identique au rendu du mod de Durante, c'est vrai, mais les couleurs un peu plus ternes (certains disent réalistes), le motion-blur très finement dosé et quelques effets lumineux beaucoup plus chouettes lui donnent malgré tout une certaine identité visuelle, à la fois forte et respectueuse de la direction artistique du jeu d'origine.

- Sur Steam, si on avait la Prepare to Die Edition dans sa liste, le remaster est à 50% de réduction, soit 20€. Mais cette ancienne version disparaît aussitôt du magasin.

- Dark Souls Remastered inclut le DLC mais ne propose pas un atome de contenu supplémentaire par rapport au jeu tel qu'il était à partir de 2012. La difficulté est la même, la maniabilité est la même (et ne profite donc pas des améliorations apparues dans Dark Souls 2 et 3). Et surtout l'ambiance est la même. Ceux qui découvrent le jeu maintenant vont vivre quelque chose de très similaire à ce qu'on a vécu en 2011, mais sans se faire mal aux yeux. Ce sont eux, surtout s'ils jouent sur console, qui sont les grands gagnants de l'opération.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-06-02 10:59
Merci, c'est limpide.

J'avoue que j'étais réfractaires aux bidouillages et aux mods, mais pour je ne sais quelle raison l'envie m'a pris de rejouer à Quake, et la version Steam sans mod était catastrophique (rendu strictement software, pas de musique puisqu'elles étaient sur le CD), j'ai donc appliqué un mod et c'est le jour et le nuit, le jeu ressemble exactement à mes souvenirs (et est donc probablement meilleur qu'à l'époque). Je ne pensais pas que c'était aussi facile.

Dernière question: c'est plutôt pensé pour être joué au pad? La souris n'est pas préférable?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-06-02 11:07
Au pad malheureux ! À moins que tu veuilles vraiment te rendre la tâche encore plus difficile qu'elle ne l'est déjà.
Et n'hésite pas à te goinfrer de wikis et de soluces, ne serait-ce que pour choisir un perso de départ...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-02 12:57
Bon, sinon, ce que j'ai pensé du remaster : il est évident que si on prend ça du point de vue du joueur PC qui n'a jamais eu droit à un patch pour corriger les manquements de la version d'origine, voir ce remaster même à 20€ relève du crachat à la figure. Rappellons par exemple que Skyrim Remastered était gratuit sur Steam si on avait le vanilla...

Mais en tant que résurrection du premier Dark Souls, c'est fantastique. La PS4 et la Xbox One vont permette de se faire toute la série dans des conditions parfaites, à quoi on peut ajouter Bloodborne dans le cas de la PS4. C'est assez énorme et ça recadre bien, à mon avis, un débat important : quel est le meilleur Dark Souls. En ce qui me concerne le doute n'existe pas, c'est bien le premier. Et je me permets même de la placer quelques coudées au dessus de Demon's Souls, qui est à faire absolument de toute façon et offre quelques coups de génie qui lui sont exclusifs, mais ne me semble pas aussi immersif et esthétiquement fort.

Dark Souls 1, même s'il lui aura fallu 7 ans pour se débarrasser de certaines tares, est un classique du jeu vidéo. Je le range sur la même étagère que Ocarina of Time, Half-Life, Resident Evil 4 ou le premier Halo. Et le découvrir en souffrant les contraintes techniques et financières qui avaient géné ses développeurs, alors que celles-ci se sont complètement effacées dès l'épisode suivant, serait vraiment dommage. Le remaster ne fait que gommer des défauts qui n'avaient aucun charme.

Donc je me suis bien amusé avec ce petit run. Non il n'y a pas de contenu en plus, c'est vrai et je le regrette, mais malgré ça, toutes ces années après, le jeu a encore plein de choses amusantes à m'offrir que je n'avais jamais essayées. Jouer pure force, par exemple : j'ai choppé l'épée à deux mains (Zweihander) dans le cimetière au début du jeu, et dès que j'ai pu je l'ai utilisée (et j'ai mis tous les points que je pouvais en endu et vita au lieu de monter une seconde valeur d'attaque). Avec plus de 30 en force cette épée met les ennemis à plat-ventre et stunne certains boss, si bien qu'ils ne peuvent pas riposter. C'est très rigolo, c'est une manière de jouer assez nouvelle pour moi (j'avais toujours plutôt joué arme légère + magie), et ça se marie très bien avec le port d'armures légères pour que le perso se déplace vite.

J'ai aussi essayé de mener à bien des quêtes de NPC et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas encore tout ce qui se passe quand on épuise tous les dialogues avec eux :

- Je ne savais pas, par exemple, que si on répond au vendeur de pyromancies quand il nous questionne sur les zones de lave, il disparaît et tente de les visiter, puis on le retrouve dans le marais empoisonné devenu fou et on est obligé de le tuer (le même twist a lieu dans Dark Souls 3 avec un autre perso).
- Je ne savais pas non plus que si on épuise tous les dialogues jusqu'au bout du jeu avec le guerrier assis à Lige-Feu, il finit aussi par devenir dingue (enfin, "carcasse" devrais-je dire) et on doit le tuer à New Londo (encore une fois, c'est repris tel quel avec son alter ego dans DS3).
- J'ai pu terminer la quête de Siegward (le chevalier oignon), mais je n'arrive pas à le garder vivant jusqu'au bout (il finit tué par sa fille au lac cendré) et je n'arrive pas à savoir, même en lisant les wikis, si c'est possible.

Même le level-design me surprend encore :

- A partir du feu de camp du village des morts-vivants (celui où il y a une échelle à déployer pour atteindre le pont au dragon), si on sort et qu'on oublie de tuer l'arbalétrier tout de suite à droite, il nous snipera un peu plus tard quand on ira tuer les deux mecs sur le toit qui lancent des grenades incendiaires. Ca ne m'était jamais arrivé.
- Les ruines de New Londo sont moins sombres dans le remaster et j'ai réalisé que je ne comprenais pas du tout la zone. Elle est 4 fois moins grande que je pensais. En fait, l'entrée du boss est à quelques mètres de la grande porte qu'on ouvre pour que l'eau s'échappe, mais elle est surélevée pour nous obliger à faire un très long détour.
- Dans le tombeau des géants, on passe juste à coté du lac cendré et des ruines démoniaques, parfaitement visibles au fond. Quel dommage qu'il n'y ait pas de raccourci à débloquer pour s'y rendre, quitte à ce qu'il ne s'ouvre que très tard dans la progression, ça aurait encore accentué le côté Metroid-like (pas aussi marqué dans les épisodes suivants).
- Quand on arrive au fond des catacombes, juste avant Virevent, c'est tellement sombre qu'on croit être dans une caverne. Il est impossible de tourner la caméra vers le haut suffisamment pour voir que ce n'est pas le cas, qu'en fait on est au fond d'une crevasse, en contrebas du point de départ de la zone. Voilà pourquoi ce n'est qu'en regardant des speedruns que j'ai compris, à l'époque, qu'un raccourci pour traverser toute la zone consistait à se laisser tomber dans le vide deux ou trois fois. Ce n'était pas un "exploit", c'était prévu. Les développeurs du remaster ont admis indirectement ce manque de clarté en ajoutant un deuxième point de sauvegarde tout en bas, près du forgeron squelette. Celui-ci était très galère à atteindre si on ne connaissait pas le truc des sauts dans le vide et, du coup, les joueurs n'utilisaient pas les armes dans lesquelles il est spécialisé.

Bon, tout ceci étant dit, en tant que fan du jeu, j'aurais apprécié certains ajouts :

- J'aurais aimé un petit tableau de stats avec mon nombre de morts et le nombre de fois où chaque boss m'ont tué. Je suis sûr que j'aurais de grosses surprises.
- J'aurais aimé qu'il y ait des outils pour le speedrun, qui est mille fois plus intéressant même pour le joueur lambda sur cet épisode que sur les suivants. Je veux dire : il y a une immense marge de progression pour le chrono sans utiliser de glitches - perso, j'ai commencé à 100h et j'ai fini à 6h, sans réellement aller au plus court. Dommage que le remaster n'indique pas ça plus clairement aux nouveaux arrivants sur la série.
- Dommage qu'il n'y ait toujours pas de end-game. Tuer le boss de fin entraîne automatiquement le démarrage du NG+ et c'est frustrant quand on a connu la souplesse de DS2 et 3 sur ce point.
- Ils auraient pu assouplir la forge vers la fin du jeu, en mettant tous les minerais en vente chez tous les forgerons par exemple. Obtenir les armes de boss ou monter une seconde arme est ultra-pénible.
- La roulade n'est pas omnidirectionnelle quand on est locké sur un ennemi, contrairement à DS2 et 3. Elle ne se fait que sur deux axes perpendiculaires (axe joueur-ennemi et roulade latérale). Si on sort de 500h sur Dark Souls 3, ça fait un choc et je suis mort un paquet de fois à cause de ça (contre Ornstein & Smough notamment). Ils auraient peut-être dû moderniser ça. D'un autre côté le gameplay n'a pas réellement vieilli et je peux comprendre qu'ils aient voulu le revendiquer.

Sinon, le principal argument positif : il y a de nouveau des tonnes de joueurs sur le serveurs
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-06-02 15:24
Si j'ai bien compris cette histoire de Remastered Steam, le Remastered est à peine mieux qu'un Prepare to Die modé mais vendu plein tarif et le Prepare to Die de la vente ?

Je ne savais pas Namco aussi rapiat.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 16:32
Question aux spécialistes. Je suis sur le point d'aller taper les quatre rois, mais je n'ai pas la pyromancie "Chair d'acier". Quand j'ai voulu aller voir Laurentius, le vendeur, il n'était plus au sanctuaire de Lige-Feu. Il doit donc errer quelque part dans le marais empoisonné, mais je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer ses pyromancies si je le tue.
Sinon, y a pas moyen que je la récupère autrement, la pyromancie "Chair d'acier" ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 19:23
Non en effet, Chair d'acier est fichue à ce stade-là.
En fait, quand tu récupères une des Pyromancies disponibles dans le Hameau (Nuage Empoisonné, etc), si tu lui réponds "Oui" quand il te demande l'endroit exact où tu les as trouvées, Laurentius part en excursion et tentera de te tuer.

Ceci dit, ce n'est pas bien grave. Les attaques des Rois s'esquivent très bien en tournant en sens horaire...le tout est d'aller très, très vite. Puissance Intérieure aide beaucoup, mais d'autres techniques (comme l'Anneau de Pierre-Larme Rouge) aident bien à augmenter les dégâts, si bien qu'en run 1 il est tout à fait possible qu'on ne voie jamais 2 Rois ensemble.

Sinon, la sorcière Béatrice peut venir t'aider dans ce combat - à condition qu'elle t'ait assisté lors du Papillon de Clair de Lune, dans le Bassin de Noiresouche.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 20:11
Il me semblait bien que c'était foutu. J'avais un petit espoir, mais bon. Déjà, je vais faire un premier essai en invoquant de l'aide.
J'ai bien pensé à prendre l'anneau de pierre-lune rouge, mais j'ai déjà celui piqué au gusse qui tue la gardienne de feu normalement, à Lige-Feu, et si je le retire, je crois qu'il disparaît. Et comme l'autre anneau est celui d'Astorias...
Je ne peux pas non plus me faire aider par la sorcière vu qu'elle ne m'a pas assisté lors du combat contre le Papillon de Clair de Lune.
Bon, je vais déjà tenter en invoquant de l'aide.


Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)