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Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
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Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
Lyle
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Posté le: 2019-01-13 22:00
Si tôt ? Je sais pas où regarder sur la PS4 pour voir combien de temps j'ai passé sur ma partie, mais à vue d'oeil je dirais déjà plus de 100 heures. Après, je suis peut-être encore loin de la fin, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bon, j'ai suivi tes conseils et j'ai quitté le tombeau pour revenir à Anor Londo. J'ai très vite trouvé ce qui me bloquait là-bas, en partie grâce à un message laissé par un joueur ("try left"), qui n'était pas là lors de mes sessions précédentes.

Il est intéressant d'analyser pourquoi je suis passé à côté de ce chemin. En fait, je n'ai même pas cherché à progresser dans cette zone, que du coup je n'ai pas suffisamment observé. Je crois que c'est avant tout parce que je faisais une fixation sur ce portail jaune. Je m'étais malgré moi persuadé que je ne pourrais pas aller plus loin tant qu'il serait là. Mais c'était mal jugé : le portail mène à un endroit surélevé qui ne semble pas connecté au reste de la zone. J'aurais dû penser à cette absence de connexion, et en déduire qu'il avait forcément un autre endroit ailleurs à Anor Londo où je pouvais avancer avant que le portail ne disparaisse. C'est une mauvaise lecture de level design de ma part.

Mon erreur est probablement dû aussi au type assez inhabituel du chemin qu'on emprunte pour arriver à la cathédrale : une pente de contrefort très raide. Inconsciemment, j'ai dû me dire que mon perso, qui n'est pas Link dans BotW, ne pouvait pas remonter une telle pente.

Quoi qu'il en soit, ça me servira de leçon. Je n'ai pas été assez observateur et pas assez logique. Je ne pourrai probablement pas reprendre ma partie avant le weekend prochain, mais je suis impatient d'explorer cet endroit, qui niveau ambiance et architecture est de loin celui qui m'attire et me fascine le plus depuis le début du jeu pour l'instant.

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Posté le: 2019-01-13 23:55
Au moment où tu charges ta sauvegarde, ton temps de jeu sur cette partie-ci est indiqué à droite. Mais ne t'y fie pas : une première partie sur Dark Souls a cet effet étrange de rallonger le temps.
Laurent avait dit sur ce jeu qu'il était capable de le finir en 6h sans chercher à speedrunner, et c'est tout à fait vrai une fois que tu as compris le flow, que tu sais où aller et que tu t'épargnes les zones où tu n'as rien à faire d'intéressant ; mais sur une première partie, c'est tout à fait normal de patiner dans la semoule, de faire des allers-retours inutiles, et ça participe à cette impression qu'on joue longtemps.

Ceci dit, retiens bien ce goût du passage escarpé et étroit, parce que ça va revenir plusieurs fois au cours de l'aventure - et même des suivants ! Tu vas même en avoir plusieurs incessamment sous peu...
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Laurent
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Posté le: 2019-01-14 11:22
En effet tu es loin de la fin, Lionel ! Mais tu n'es pas loin du milieu.

Je ne veux pas remettre en cause ta décision de ne pas consulter d'aide sur le net, mais je le rappelle tout de même : si cette documentation massive s'est mise en place très rapidement et du fait des seuls joueurs, c'est parce que le jeu est complètement conçu dans ce sens. Les secrets et les énigmes abondent et les indices sont rares, parfois trompeurs. Le premier DS est celui qui va le plus loin dans cette optique. Tout le monde était tout le temps bloqué quelque part, au début, c'était l'horreur.

Une fois qu'on sait ce qu'il fallait faire on trouve ça génial et d'une logique imparable, mais ça ne veut pas dire pour autant que faire preuve de bon sens suffisait pour trouver, il y a une bonne part de chance. Quant aux message, il faut savoir que dans les premiers temps après la sortie du jeu, ils étaient beaucoup plus utiles (je n'ai aucun souvenir d'avoir eu du mal à faire disparaître les écrans de fumée jaune ou traverser Anor Londo, par exemple). A présent, les joueurs considèrent que tout le monde est supposé connaître le jeu par coeur et 90% des messages sont des gags ou des trolls. Le système est devenu élitiste.

Enfin, dernière petite indication : en cas de blocage, ne pas hésiter à revisiter tout le jeu. Parfois, la solution se trouve dans une zone où on était convaincu qu'il n'y avait plus rien à faire à part utiliser un feu de camp. Le premier Dark Souls est le seul à être structuré en hub du début à la fin.

A propos du crâne lanterne : son descriptif est le suivant :

Skull Lantern of the Catacombs necromancer.
Droops from his long beard locks.
This lantern alights the Tomb of the Giants,
Nito's light-devouring domain of death.
Also serves as a fire damage strike weapon.


Il n'est pas écrit qu'on doit l'équiper en bouclier pour qu'il fasse de la lumière. MAIS... il comporte des stats de réduction de dégâts supérieure à ceux des armes, c'est comme ça que le joueur est supposé comprendre. Je crois aussi qu'on croise un perso qui l'utilise la première fois qu'on arrive aux catacombes, mais sa présence est soumises à certaines conditions.

C'est très Nintendo, ce genre d'énigme. Dark Souls est un jeu Nintendo, c'est pour ça qu'il te plait, Lionel, je te jure.

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Posté le: 2019-02-15 18:38
Citation :
Le 2018-06-01 20:54, Tama a écrit :
Namco-Bandaï a cru bon de faire retirer de la vente la Prepare to Die ! Et en effet, Dark Souls Prepare to Die ne peut désormais plus être acheté sur Steam !

Bonsoir !
J'ai déjà Dark Souls, ce qui fait que Dark Souls Remastered est en promo à 50% depuis le début pour moi. Mais là, il est passé à 10 euros jusqu'au 18 février. Ça m'intéresse. Alors est-ce que les joueurs parmi vous, qui avaient l'original et qui ont acheté le Remastered, peuvent me confirmer que les deux versions restent bien disponibles et jouables ? La fait d'avoir désinstallé le Dark Souls original le laisse tout de même dans la liste des jeux achetés et donc, réinstallable par la suite même si j'ai pris le Remastered ?

(Et si vous pouviez répondre avant le 18, j'avoue que ça m'arrangerait quelque peu. )

Merci d'avance !
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Posté le: 2019-02-15 19:04
Ayant les deux (j'ai pris le Remastered pour 5€ lors d'une promo, je me suis refait un perso), je confirme que oui, tu peux télécharger et installer à nouveau Dark Souls original si tu l'as acheté avant son retrait. Et cela n'impacte en rien le Remastered, dont les données sont totalement différentes et séparées (les personnages crées dans l'un n'existent pas dans l'autre).

D'ailleurs, il y a un mod sur DS1 original, "Daughters of Ash", qui a l'air intéressant. J'ai fait le début et déjà de nombreux changements surprenants se font constater ! J'hésite à me lancer dessus pour de bon, en utilisant un générateur de défis aléatoires pour pimenter le tout
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Posté le: 2019-02-16 01:07
Merci Tama !
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Lyle
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Posté le: 2019-02-16 20:25
Rapide MAJ de ma progression. J'ai l'impression d'être près de la fin. J'ai accédé au grand portail situé sous le cimetière de Firelink, et je suis arrivé à un boss nommé Gwyn, qui m'a tué assez rapidement. A présent, vu que je me refuse toujours à regarder des faqs ou des soluce avant d'avoir complété ce premier run, j'aurais deux questions importantes :

- J'ai entendu qu'il existait des boss et des zones optionnelles, ainsi qu'un DLC qui, j'imagine, est inclus dans la version Remastered. Mais j'ai l'impression que tout le contenu que j'ai découvert jusqu'ici était obligatoire pour avancer. Et d'après ma connaissance du jeu, je ne vois plus nulle part le moindre accès possible à un tel contenu optionnel. Pas de porte verrouillée, ou d'indice me laissant penser qu'une nouvelle région se cache quelque part. Vu qu'il y a pas mal de spécialistes du jeu ici, serait-il possible de me faire un rapide tour d'horizon des boss / zones que je peux encore explorer avant de boucler le jeu, ainsi que les méthodes pour y accéder ? (si c'est vraiment trop long à expliquer, je me rabattrai sur une soluce, mais j'aimerais vraiment éviter ça).

- Si je parviens à vaincre Gwyn (en supposant que c'est le boss de fin, en tout cas ça y ressemble), me sera-t-il encore possible de jouer dans mon premier run, où est-ce que ça enchaîne directement sur un mode type New Game + ?

Je demande ça parce que, dans la mesure où ça m'est encore possible à ce stade avancé du jeu, j'aimerais vraiment affronter les boss et explorer les zones additionnels dans ce premier run. Je parle juste de ce contenu là. Je sais bien que pour l'équipement et les objets non trouvés, les sidequests... (j'ai pas compris grand chose aux covenants), il me faudra étudier des faqs, et donc ce sera pour des runs ultérieurs.

Par avance merci !

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Posté le: 2019-02-16 21:34
Si tu bats Gwyn, le jeu te catapulte direct en NG +. Donc prends bien le temps de te balader et récupérer tout ce qui te fait envie, d'embraser à fond tous les feux (qui resteront au même niveau).

Pour ce qui est du DLC, qui est donc compris dans le Remastered...hum...c'est tordu Il me semble que Laurent avait posté la marche à suivre, mais si tu n'as pas envie de fouiller le topic, je la réécris en spoiler :

1/ Première étape dans le Bassin de Noiresouche. Tout au fond, après quelques golems, se trouve une hydre géante. A sa mort, il faut quitter puis revenir dans la zone (ou quitter la partie et la recharger) pour qu'un golem doré apparaisse au fond de la caverne en face de l'hydre. Tue-le, et ça libérera quelqu'un. Accepte sa requête. Elle pourra être "invoquée" en tant que marchande là où se trouvait l'hydre (ce n'est pas une obligation, elle peut être morte ou tu peux refuser, ça ne t'empêchera pas d'accéder au DLC).

2/ Ensuite, les Archives. Il faut aller au tout premier feu de camp à partir d'Anor Londo, puis monter l'ascenseur. Avant d'entrer dans la grande bibliothèque, il y a quelques squelettes de cristal et un golem isolé sur la droite. Tue-le et ramasse son pendentif.

3/ Retourne au Bassin près de cette personne, et un portail va apparaître. Traverse-le et commence le DLC.


Pour ce que tu aurais pu rater :

- penser à retourner au Refuge des Mort-Vivants. La clé de ton ancienne cellule se trouve à Lige-Feu, où il faut se livrer à un numéro d'acrobate. Il y a un boss caché, pas mal d'objets, et surtout une poupée dans ton ancienne cellule.

- à Anor Londo, tu as traversé les toits sur des poutres, avec des gardiens dessus. Dans la grande salle au fond se trouve un grand tableau. Si tu as la poupée, elle te permet de tomber dedans et d'accéder à un nouveau lieu.

- dans les Catacombes, au milieu d'une salle avec pas mal de squelettes géants, se trouve un Anneau de la Lune noire. Porter cet anneau à Anor Londo, au feu de camp le plus bas, débloque un passage dans le mur te menant à un personnage correspondant à un Serment - et qui se trouve aussi être un boss optionnel.

- si ce n'est pas déjà fait, il faut libérer, puis punir Lautrec, le chevalier doré qui était enfermé à la Paroisse des Mort-Vivants.

Il faut savoir que la plupart des quêtes annexes sont foirées dans un premier run, parce qu'on avance à l'aveugle sans savoir qu'on a déclenché ou manqué des triggers essentiels. Reah par exemple, la jeune prêtresse, a tout un pan d'histoire que l'on peut louper assez facilement. Le pire étant bien sur Solaire...
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Posté le: 2019-02-18 13:53
Merci ! Mais bon, finalement, je me suis quand même vite fait renseigné sur les accès au contenu optionnel via des faqs. Ainsi, j'ai vu apparemment tout ce que je voulais voir du jeu original et je viens de commencer le DLC.

Au bout du compte, je n'ai aucun regret à avoir fait quelques entorses à mes principes : il y a plusieurs cas où j'aurais jamais, mais vraiment jamais trouvé tout seul. Je sais gré à From Software d'avoir conçu la progression obligatoire de façon à ce qu'on puisse tout trouver tout seul, à une exception près (la lanterne de Tomb of the Giants, je maintiens que c'est le genre de truc contre-intuitif au possible). Comme l'a dit Laurent, on se débloque à plusieurs reprises en revisitant au hasard d'anciens lieux. Ce fut le cas lorsque je suis revenu voir le sorcier dans la première partie de New Londo, qui m'a tout bêtement donné cette fichue clé que je cherchais depuis des dizaines d'heures et que je ne pensais même pas trouver là. Heureusement qu'il m'a aussi donné la marche à suivre pour accéder au boss de la zone, sinon je serais toujours en train de chercher.

Dans l'absolu, c'est moins grave que les concepteurs aient mis plus de trucs tordus sur le contenu facultatif. Mais quand même : le coup de devoir rester en position foetale pendant 15-20 secondes pour que l'oiseau vienne nous chercher et nous ramène à Northern Undead Asylum, non mais comment on peut trouver ça soi-même ?! J'avais déjà trouvé l'accès au nid pourtant, mais j'aurais jamais eu l'idée d'attendre aussi longtemps pour voir s'il allait se passer quelque chose, et je suppose que ça a dû être la même chose pour 99% des joueurs.

Idem pour l'accès à Great Hollow / Ashes Lake. Quoique là, j'ai été surpris de ne pas voir de messages de joueurs pour indiquer l'enchaînement des deux faux murs. D'habitude, j'ai l'impression que ce genre de secrets est systématiquement indiqué. Mais c'est vrai que les messages ont tendance à changer d'une partie à l'autre. Et la première fois que je suis arrivé au sommet de l'arbre, lors de mon exploration des marais de Blighttown, je ne jouais même pas en ligne.

Mais le pire, c'est ce semi-puzzle franchement naze vers la fin de Painted world of Ariamis. On vient de tuer un dragon empoisonneur (le même qu'on rencontre à Valley of Drakes) et après qu'on l'ait battu, il reste un "morceau" de lui sur le pont menant au boss. Pour dégager le passage, il faut faire une attaque sautée. Sauf que moi j'utilisais une Titanite Catch Pole à ce moment-là. Cette arme fait une attaque piquée qui ne fonctionne pas ce sur passage. Comment étais-je censé deviner ça, ou même qu’il fallait faire une attaque sautée à ce moment précis ?

J'ai bien compris que je ne devrais peut-être pas juger le jeu dans ces conditions, qu'il a d'abord été conçu pour que les joueurs progressent au minimum en échangeant entre eux, mais j'arrive pas à juger le jeu autrement qu'avec ma grille traditionnelle : OK pour qu'un jeu planque sa richesse et la réserve aux joueurs les plus curieux / expérimenteurs / malins... mais pour moi il devra toujours donner à tout le monde les outils pour qu'on puisse arriver au bout en se débrouillant seul. Et je jugerai les autres From Software de la même façon.

J'ai donc exploré Great Hollow et Ash Lake, deux lieux pas mal, quoique l'amplitude et le relatif vide d'Ash Lake contraste étrangement avec tout le reste du jeu. J'ai pas été capable de récupérer tous les objets dans l'arbre géants, quelques uns m'ayant semblé difficiles d'accès (alors que d'habitude, j'ai l'impression d'arriver à récupérer plus ou moins tous les secrets d'une zone, du moins il finit par n'en rester plus aucun de visible).

Malgré le passage à la con mentionné ci-dessus, j'ai vraiment beaucoup aimé Ariamis. Pour un passage totalement optionnel, les concepteurs se sont vraiment pas fichus de nous. Il faut beaucoup de conscience professionnelle, d'amour de son travail pour bosser à ce point du contenu tout en se disant qu'une bonne partie des joueurs ne verront même pas. On a là un condensé de ce que FS sait faire de mieux en matière de level design, avec tout plein de passages secrets, de chemins tortueux, de salles imbriquées les unes dans les autres, de lieux uniques, des ennemis inédits, plein d'objets à récupérer (dont beaucoup d'âmes), comme toujours des raccourcis très satisfaisants à délocker... J'ai bien aimé aussi le boss, terrifiant au début (jamais vu un ennemi capable de faire saigner comme ça) et finalement très simple une fois qu'on a passé le temps nécessaire à observer et à déduire la (ou une des ?) bonne méthode. Je trouve qu'il y a un peu de place pour les boss-puzzles dans cette série (même si, comme semble-t-il beaucoup de monde, sur le moment je me suis pas mal énervé sur Bed of Chaos). En plus l'ambiance et l'esthétique de ce lieu sont vraiment très réussis, et c'est encore assez beau même sur PS4 (là où certaines régions piquent franchement les yeux).

J'ai aussi tué Gwyndolin, sans trop de mal étant donné mon niveau. Le combat est très sympa, et j’ai été très marqué par le lieu, une illusion de couloir sans fin assez fascinante, reprenant l’architecture du château-cathédrale situé juste au dessus, et qui à la fin redevient un couloir normal menant à une grande salle.

J’ai donc commencé le DLC, le temps de vaincre le premier boss, un griffon assez classe, et d’accéder à Royal Woods. J’ai battu ce boss du premier coup, mais il était quand même super agressif et je pense que je dois m’attendre à d’autres affrontements encore bien plus durs que ceux du jeu original. Au moins, ça me fera un bon entraînement pour le boss de fin.

En tout cas, quand j’aurai fini ce premier run, je prendrai le temps de faire un compte rendu détaillé, à la mesure de l’impact qu’aura eu le jeu sur mon expérience de joueur, et aussi du temps que j’ai dû y consacrer (quelque chose comme 8 mois, quand même).

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Lyle
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Posté le: 2019-03-04 13:05
Dark Souls terminé, DLC inclus.

J'ai quand même dû jeter un oeil à un faq pour le boss de fin, qui me semblait trop dur et trop injuste pour qu'il n'y ait pas quelque part une technique qui soudainement le rendrait bien plus facile. Et bien évidemment ce fut le cas. La situation m'a beaucoup rappelé le boss de fin d'Adventures of Link.

J'ai enchaîné sur le NG+ et à présent j'ai une question aux habitués : j'ai fait tout mon premier run à l'arme blanche et à l'arc. Je n'ai envoyé que 2-3 sorts de pyromancie histoire d'essayer. Maintenant, j'aimerais me mettre à fond à la magie et aux miracles. Est-il possible / pratique, à ce stade de progression, de modifier mon guerrier (déjà niveau 130) de façon à en faire un bon magicien (sachant qu'il a pour l'instant 12 en intelligence et le minimum en foi) ? Ou vaut-il mieux recommencer un NG normal et choisir une classe plus adaptée ?

En tout cas, je vais à présent commencer une nouvelle façon de jouer, m'autorisant cette fois à consulter à loisir les faqs pour essayer de saisir la richesse du jeu. J'ai seulement upgradé mes armes en raw, en +5 et +10, sans même leur donner de propriétés élémentales. Ca doit pas représenter le 10ème de ce qu'on peut faire avec le craft.

Sinon, la version européenne de DS Trilogy est censée être sorti vendredi dernier sur PS4 et One. Quelqu'un se l'est déjà procurée ?

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Posté le: 2019-03-04 13:30
Félicitations Lyle Il est vrai que Gwyn fait un peu penser à Dark Link, où on ne combat pas un monstre, mais un protagoniste très proche du notre. J'ai un souvenir très fort de ce combat final de Zelda 2 d'ailleurs.

Pour la pyromancie, il faut savoir qu'elle n'indexe pas du tout sur l'Intelligence, ni la Foi, seule compte la force de la Flamme de Pyromancie elle-même. C'est pour cela qu'elle est très appréciée en tant que style d'appoint. En général, on va trouver deux styles :

- ceux qui ont la Flamme, mais qui ne l'amélioreront pas. Des guerriers adeptes de corps à corps pour la plupart, bénéficiant de Chair d'Acier (idéale contre les Quatre Rois) et surtout de ce sort complètement craqué qu'est Puissance Intérieure.

- ceux qui vont augmenter la Flamme à fond. Cela va impliquer tout d'abord de ne pas révéler l'existence de certaines pyromancies à Laurentius (pour ne pas qu'il devienne fou dans le Hameau), mais aussi un style de jeu plus posé, puisque le lancement des pyromancies est assez long.

Pour les miracles, c'est la Foi qui compte. Donc soit tu as assez de patience pour leveller cette stat, soit tu recommences un NG avec un Clerc. Il faut savoir qu'il peut être assez compliqué d'avoir tous les sorts de cette branche, rapport à la quête de Reah qui est tordue.
Pour la Sorcellerie c'est la même chose, avec l'Intelligence, à ceci près qu'elle est nettement plus offensive que les miracles, et plus efficace dès le début mais moins polyvalente.
Bref, c'est "possible", puisque presque tout est possible dans Dark Souls...après, ce n'est pas le plus "pratique", c'est sûr.

Quant au craft d'armes c'est assez complexe puisque certaines propriétés élémentaires dépendent de tes stats (Enchantée, Feu, Foudre...), d'autres pas du tout (Brute). Là, une lecture de Wiki t'aidera à choisir la voie qui te convient le mieux !
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Lyle
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Posté le: 2019-03-04 14:03
Merci Ca m'aura quand même pris quelque chose comme 8 mois et bien 150-200h à vu d'oeil.

Et merci pour les infos, parce que j'hésite vraiment entre un NG et un NG+. D'un côté, avec le NG+ j'ai un certain confort de progression (1-2 heures pour arriver aux deux gargouilles, là où il m'a bien fallu 15-20 heures la première fois), ce qui me permet de me concentrer sur ce que je cherche de nouveau. D'un autre côté, j'ai vu que les boss faisaient quand même beaucoup plus mal que dans le premier run. Or, si je rame sur l'un d'eux, je risque de me raccrocher à mes anciennes habitudes. Et puis, même avec le gain considérable d'âmes obtenus par ennemi, par rapport au NG, ça fait quand même beaucoup de grind.

En repartant de zéro, peut-être que je serai plus incité à tout de suite me consacrer à la magie, tout en sachant à quoi m'attendre niveau difficulté.

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Posté le: 2019-03-05 11:08
Félicitations Lionel pour ton parcours, tu as fait preuve d'une tenacité remarquable. J'ai hâte de lire ton avis détaillé sur le jeu car tu dois avoir des choses très intéressantes à dire. A ce que je lis, ton run a dû être douloureux car garder l'amélioration brute sur l'arme, c'est se priver de beaucoup de DPS en fin de parcours : tu n'exploites ni les augmentations de DEX ni celles de FOR, pour ça il aurait fallu rester sur l'upgrade normal et monter en +15. Le fait que le jeu te propose très tôt l'amélioration brute est un faux ami : à ce stade c'est utile mais quand ton perso à des stats élevées ça devient un boulet. D'ailleurs si tu tentes le NG+ avec une arme brute, je pense que tu vas te heurter à un mur car c'est un vrai mode hard et pas une plate-forme d'éxpérimentation. Les NG+ de Dark Souls 2 et 3 offrent, au contraire, une augmentation de difficulté linéaire et même la possibilité de reroller.

Si tu veux essayer la magie, franchement, relance un run et tu te diras dans un premier temps que c'est assez facile tout à coup, et dans un second qu'après tout ce n'est pas un problème, que tu as bien mérité de pouvoir faire d'autres découvertes sans crever en boucle. D'après mes souvenirs, l'utilisation des sortilèges d'attaque comme "flêche d'âme" et ses versions upgradées, "masse d'âme chercheuse" et "lance d'âme cristal", tient la route de bout en bout avec des dégâts qui peuvent grimper jusqu'à 800 par coup et plusieurs dizaines d'attaques possibles entre deux repos au feu de camp.

Quant aux sorts ténébreux ajoutées par le DLC, ils exploitent la même compétence que les sorts d'âme et sont opérationnels avec un mage dès qu'on les obtient, pour des dégâts encore plus importants (mention spéciale à "perles noires" qui fait cadeau de tous les boss du jeu car du fait de leur taille ils se prennent toutes les perles à chaque coup). Ce n'est qu'à partir de Dark Souls 2 qu'une différence correcte s'est faite entre les mages blancs et noirs avec un équilibrage digne de ce com.

Les miracles peuvent aussi être très cools, mais leur utilisation est tellement tactique que c'est surtout en PvP qu'ils font une vraie différence. Les ennemis gérés par l'IA sont trop stupides pour que les miracles soient vraiment gratifiants. Ne reste alors que le miracle "lance de foudre", emblématique du jeu et 100% offensif, qu'on puisse avoir envie d'esssayer, mais si je me souviens bien, dans DS1 il faut monter en grade dans un serment pour l'avoir. Et si on joue 100% solo, l'obtention des objets pour progresser dans les serments ne peut se faire qu'au prix de séances de farming très longues dans des zones très limitées, sur une poignée d'ennemis.

Les sorcelleries sont distribuées de manière plus indulgente. Il y en a quelques unes de cachées, mais les plus efficaces sont en vente chez deux ou trois persos différents. Il faudra juste éviter d'abandonner Logan dans sa cage de la forteresse de Sen si tu veux accéder aux sorts cristal, mais la solution pour le faire se trouve dans le niveau en question (et pas à l'autre bout du jeu comme d'hab ).
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Posté le: 2019-03-05 14:23
J'ajouterai que la pyromancie est complètement déséquilibrée et le comble Gwen, le Seigneur des Cendres, est vulnérable à la pyromancie. Si ta magie est assez forte, tu peux le bloquer et l'enchaîner jusqu'au décès au corps à corps.

Ne parvenant pas à vaincre Gwen "à la loyale", j'ai fini par tâter la pyromancie et à dépenser tout ce que je pouvais pour l'améliorer. Et c'était abusé. Bien sur j'ai pris un ou deux coups mais globalement ça a été d'une facilité déconcertante.

Donc à la limite si tu veux te venger de tous ces décès dans ton premier run, tu peux en faire un "Full Pyro", histoire de . C'est complètement pété, même si ça demande de s'exposer dangereusement.

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Posté le: 2019-03-05 17:49
GG Lyle !
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Posté le: 2020-11-16 17:35


C'est vraiment trop injuste, je meurs tout le temps.
J'ai relancé une partie de 0 (j'étais allé à peine plus loin que le Minotaure la 1ère fois) et je bloque au début du village des morts-vivants.

J'ai vraiment du mal avec le timing des combats (je galère sur les attaques et je n'ai toujours pas compris comment faire une parade) et je commence à être super frustré de crever tout le temps en n'ayant pas du tout l'impression d'avancer.


Pour me détendre, j'ai joué un peu aux jeux NES sur Switch et ... c'est la même chose, je meurs tout le temps !



C'est quoi vos techniques pour vous (re)mettre dans la bonne disposition mentale et garder courage même après avoir enchainé plein de morts piteuses ?


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JiPé
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Posté le: 2020-11-16 18:56   [ Edité le: 2020-11-16 18:58 ]
Se dire que même si on appuie aléatoirement sur les touches, il est statistiquement possible d'y arriver. La probabilité est faible mais elle a le mérite d'exister

Et comme tu n'appuies pas au pif et que tu apprends des erreurs, tu te rapproches de plus en plus vite de la réussite. Il faut "juste" se laisser le temps.

J'ai fait 697 essais d'affilés pour passer une zone de Vanquish en diff' max (légendaire), le truc c'est de kiffer la mécanique du jeu pour accepter le défi que demande sa maîtrise.

...

Dis-toi qu'un zicos fait pareil quand il taffe un accord qu'il n'arrive pas à sortir correctement. Mais si tu n'aimes l'instrument (le jeu) sur lequel tu te casses la tête, change
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Posté le: 2020-11-16 19:04
Se dire : "OK, là, j'arrête d'essayer de foncer dans le tas et je prends mon temps...Voilà...doucement....tranquillement...tiens...et si j'essayais d'enchaîner un deuxième coup, là, sans attendre....et merde !! Pourquoi je me suis précipité !!!!".
Ca rend humble, ce genre de jeu.
Mais quand même, dans le village des morts-vivants de Dark Souls, tu avances avec le bouclier brandi, et dès qu'un ennemi cogne dessus, tu ripostes avec deux-trois coups, tu recules, tu recommences...

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Posté le: 2020-11-16 19:05
Citation :
Le 2020-11-16 17:35, dinomasque a écrit :

J'ai vraiment du mal avec le timing des combats (je galère sur les attaques et je n'ai toujours pas compris comment faire une parade) et je commence à être super frustré de crever tout le temps en n'ayant pas du tout l'impression d'avancer.


Oublie les parades. Mets-toi une armure légère et concentre-toi sur l'esquive (le timing des roulades est nettement plus généreux).
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Posté le: 2020-11-16 20:04
Merci pour vos encouragements

J'ai profité de ma détermination nouvelle pour m'entrainer à proximité du feu de camp (et pour farmer quelques niveaux).
J'ai fini par capter le timing de la parade-contre-attaque que je réussis ... de temps en temps
J'ai encore l'impression de faire un peu n'importe quoi avec les esquives.

J'ai réussi à passer le Minotaure à mon 3e essai. Il est pas si dur en fait (j'ai l'impression qu'une grosse partie de la difficulté des boss vient de l'effroi qu'ils inspirent)
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