Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1234567 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 19:14
Citation :
Le 2011-10-14 17:50, Nordine a écrit :
Quelqu'un sait comment sauter sur 360?

J'y arrive assez bien en faisant haut haut bas bas gauche droite gauche droite A B. Sinon, en appuyant longuement sur "B" pour faire courir mon perso puis en relâchant le bouton et en ré-appuyant immédiatement, ça marche aussi. ^^,

Merci pour tes explications Nordine. Je reviens toutefois sur le problème du choix de lock, qui ne marche vraiment pas bien chez moi. Je vous donne un exemple : au début du cimetière, il y a deux vilains squelettes. Lorsque j'appuie sur le stick analogique, le lock se fait très bien sur le squelette le plus proche. Le temps de lui mettre un coup ou deux, et c'est le second squelette qui se retrouve le plus proche de moi. Eh bien même si ce dernier se trouve parfaitement dans le champ de vision de l'avatar, le changement de lock fonctionne une fois sur dix - c'est scientifiquement prouvé ! Suis-je vraiment le seul à connaître cette mésaventure ? C'est très, très handicapant.

Sinon, j'ai trouvé sur un tableau reprenant le nombre d'âmes nécessaire pour passer au niveau suivant : http://darksouls.wikidot.com/soul-level

  Voir le site web de David
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 21:08
David, chez moi le lock marche bien, des qu'un ennemi est vaincu ça lock automatiquement le plus proche. Mon souci avec le lock c'est plutôt si je veux manuellement changer de péris locké, je trouve ça un peu lourd de double cliqué sur le stick droit.

Je crois que c'est ma classe de départ 'pyro', boule de feu+hache et c'est vrai que je suis de plus en plus content de mon choix. Que ce soit ma hache ou mes boules de feu, ça défonce tout, les égouts et les profondeurs sont une balade santé. J'ai d'ailleurs été envahi par un joueur pour la première fois, il m'a gentillement filé ses 6000 âmes après avoir tâté de ma hache

  Voir le site web de naekof
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 20:27
Citation :
Le 2011-10-14 21:08, naekof a écrit :
David, chez moi le lock marche bien, des qu'un ennemi est vaincu ça lock automatiquement le plus proche. Mon souci avec le lock c'est plutôt si je veux manuellement changer de péris locké, je trouve ça un peu lourd de double cliqué sur le stick droit.

Mais moi aussi, ça marche bien, le changement de lock automatique lorsqu'un ennemi est vaincu. Là où ça ne va plus, c'est lorsque je veux passer changer manuellement d'ennemi locké. Il y a bien sûr la méthode du double click sur le stick analogique, qui permet de délocker / relocker illico l'ennemi le plus proche, mais comme tu le dis, c'est une méthode lourde. L'autre, beaucoup plus simple, permet avec les directions droite et gauche du stick droit de sélectionner l'ennemi locké parmi tous ceux présents à l'écran. C'est cela qui ne marche vraiment pas bien.

En tout cas hier, j'ai un peu avancé. J'ai fait le village des morts-vivants, où j'ai croisé mon premier chevalier noir. J'ai eu l'outrecuidance de défier le monsieur, et j'en ai pris pour très cher ! Je me suis aussi retrouvé face à un malade mental au fond d'une tour (merci la "master key" que j'ai choisie au début de la partie), et j'ai vite rebroussé chemin lorsque j'ai lu tous les messages de joueurs me mettant en garde et que j'ai vu cette silhouette abominable débouler sur moi ! Je me suis aussi débarrassé du boss, qui n'a pas fait un pli lorsque j'ai trouvé l'échelle. Je me suis arrêté peu après, là où l'on rencontre le chevalier "du soleil" et où l'on décède brutalement à cause de ce dragon immense qui vous carbonise d'un coup. Je me demande bien comment je vais passer ce truc à priori insurmontable. Peut-être faut-il maintenant que je retourne du côté du cimetière aux squelettes, que j'avais lâchement fui après avoir vu s'élever un immense tas d'os ? Il y a aussi les catacombes, où un vilain fantôme m'avait convaincu de ne pas rester là une seconde de plus...

Ma partie d'hier m'a aussi confirmé ce que j'avais lu ici ou là : pendant une partie de Dark Souls, le chat du Live est purement et simplement coupé. Même si j'en saisis les raisons, je trouve ça dommage.

  Voir le site web de David
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 21:59
Je savais même pas que c'était censé marché les directions du stick droit pour changer le lock.

Pour le gros dragon rouge qui crame tout, j'ai voulu m'y frotter, je lui ai passé dessous et il s'est barré, je me demande ou il est parti, mais je suis sur que je le reverrai a un moment ou a un autre, en tout cas y'a des petits trucs sympas derrière.
Je me demande toujours si a un moment ou a un autre je trouverai un marchand pour revendre tous les drops que l'on récupère au fil du jeu.
En ce moment je suis bloqué au hameau du crépuscule, c'est vraiment la galère de chez galère ce coin. C'est dur et en plus la camera et le framerate poussif n'aident pas. Je cherche en vain un feu de camp en m'enfonçant de plus en plus bas dans ce lieu sombre

  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 22:23
Après avoir pris une double malédiction ( soit un quart de jauge initiale, équivalent à une bombe incendiaire en pleine face ), j'ai lutté comme jamais:

- Sortir des égoûts vivant.
- Retourner au hub vivant pour avoir dix fioles.
- Aller à la deuxième cloche pour savoir combien va me coûter le contre-maléfice ( 4000 âmes ).
- Fritter du zombie comme un sale, sachant qu'ils lâchent 30 âmes en moyenne, et rester en vie.
- Quitter le jeu sans passer par l'option "quitter".
- Devoir tout refaire parce-que la sauvegarde auto est un temp supprimé à l'extinction de la console.
- Dépenser 4000 âmes.
- Revenir dans les égoûts, piger comment flinguer le boss et constater que j'ai de nouveau besoin de 4000 âmes pour acheter une épée de crystal vu que ma hache boostée est foutue.

Dark Souls est une maîtresse ingrate qui fait la gueule quand on lui offre un week-end à Venise. Et j'aime ça. ^^

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 22:29
Nakeof, il y a deux entrées pour ce niveau, je trouve la porte de derrière beaucoup plus simple.
Par contre si tu passes par devant il y a un set d'armure susceptible de t'aider. Allez, c'est le premier pic de difficulté du jeu.

  Voir le site web de Slowriot
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 22:30
Tiens un truc m'échappe t'as déjà été a la deuxième cloche? Je l'ai loupée? Je croyais que je la trouverai au fond du hameau du crépuscule. Il est cool le dragon des égouts ...et il donne envie de booster la compétence force non
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 23:42
Première cloche, autant pour moi.

Clair que combattre ce boss c'est un peu comme construire une pyramide de sable... J'ai lu qui lâchait un truc si on lui coupait la queue. J'espère que ça vaut le coup. Mon chevalier a 14 en force...

Slowriot, tu sais à quoi sert cette histoire de serment?

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 00:38
Tu parles du clerc près de l'ascenseur ?

C'est une des guildes du jeu (une pour chaque alignement, de loyal bon à chaotique mauvais). Elles permettent d'obtenir des objets uniques et modifient le online. C'est dur d'expliquer sans spoiler.

  Voir le site web de Slowriot
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 00:53
Deux entrées pour le hameau? J'y suis arrivé par une double porte dans les profondeurs a coté d'un marchand. Je vois pas du tout ou est l'autre entrée. Un peu désespéré je suis retourné dans la forêt . Y'a une tour avec un chevalier monstrueux qui me tue en une attaque, Ca fait peur

NOrdine, les gargouilles drop une hache qui demande 50 en force... Surmené utile pour plus tard (j'ai que 27)

  Voir le site web de naekof
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 00:58
Nakeof: Tu n'es pas loin du tout de la route vers la deuxième entrée. Cherche un bonfire dans cette partie de la forêt et prends l'ascenseur qui se trouve derrière.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 01:03
C'est quoi un bonfire?
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 01:14   [ Edité le: 2011-10-16 01:14 ]
Un feu.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 01:16
Ok merci, c'est sans dote une entrée via la calée des drakmes

_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 12:05
Citation :
Le 2011-10-15 21:59, naekof a écrit :

Je me demande toujours si a un moment ou a un autre je trouverai un marchand pour revendre tous les drops que l'on récupère au fil du jeu.



Pour l'instant moi j'en ai pas trouvé , et si c'est comme Demon's Souls hé ben on pourras absolument rien revendre .


Et vous parlez tous du Hameau du crépuscule , c'est quoi ce lieu ?
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 13:09
Je suis miraculeusement passé derrière le dragon du pont. Il y a un feu pas super utile, mais surtout j'y vois un raccourci pour latter le chevalier noir.
Pensant que je pouvais utiliser les flammes du dragon pour m'aider à tuer le chevalier, j'ai tenté le coup à plusieurs reprises. Le souci est que j'ignore ce qui le fait sortir de sa tannière. Parfois, lorsque je suis sur le pont, il débarque juste une fois, puis tantôt il se place devant l'entrée du feu, ou ne vient pas du tout...
C'est la roulette ou il y a un truc précis à faire?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 18:12
Dans la série des questions que je me pose :

- Combien de temps les inscriptions au sol laissées par les autres aventuriers restent-elles ? Et les voit-on absolument TOUTES ? Non parce que j'aurais imaginé en lire beaucoup, beaucoup plus, vu le nombre de joueurs participant simultanément à l'aventure.

- Concernant la vitesse de déplacement de l'avatar, il m'est arrivé un drôle de truc aujourd'hui. Je le trouvais de plus en plus lent (évidemment, à force de ramasser des tas de trucs sans jamais m'en débarrasser), et puis en passant chez le marchand, j'ai acheté un arc, que j'ai placé dans le deuxième slot de ma main droite, à la place d'une autre arme. Eh bien je suis absolument certain que, depuis cette petite manip, mon personnage se déplace plus vite. Je n'ai pourtant rien jeté. Est-ce possible ? Parce que je ne vois pas bien la logique du phénomène.

- J'ai toujours considéré que la meilleure défense, quel que soit le jeu, était l'attaque. De fait, depuis le début de mon aventure, je ne fais que booster ma force pour taper le plus fort possible. Erreur stratégique ? Je n'en suis qu'au niveau 12 ou 13, je me demande s'il ne faudrait pas que je pense à d'autres stats désormais.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 19:05
En plus de la force, la vie ( poison et surtout malédiction ), l'endurance ( course et esquive sur les passages chauds ) et la dextérité ( armes puissantes ) sont impératives.

Jusqu'ici, j'ai fait le jeu avec 14 en force, soit seulement deux niveaux supplémentaires du statut initial du chevalier. Ça ne m'a posé de souci que face au boss des égoûts.
Notes que ce n'est pas la force qui détermine la puissance des coups portés, mais autorise simplement le plein usage de telle ou telle arme. La force des coups est quant à elle conditionnée par l'arme utilisée.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 19:12
Merci de nourrir si généreusement ce fil et de donner envie de jouer au jeu.

Sur Amazon, il est passé de 66.90 à 62.18...

Continuez !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 20:16
Ok pour les stats, Nordine ; je vais commencer à me diversifier un peu.

Ce soir, j'ai réussi à franchir la difficulté du dragon rouge. J'en ai profité pour lui couper la queue et j'ai récupéré une arme de ma-la-de. J'ai presque envie de retourner voir le chevalier noir dans le village des morts-vivants pour voir si face à mes attaques, il ne commencerait pas à perdre de son arrogance !

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1234567 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)