Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
12345678 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 21:20
Nordine: Tu es sur que la force n'influe pas sur la puissance des coups? En tout cas, vu que j'avais quelques haches qui demandaient une grande force, j'ai tourné toute la journée pour faire du levelling. Au final, je suis un peu déçu, la grosse hache des queues de gargouilles de la cloche est tellement lente a utiliser que je vais la laisser de côté
Pour le levelling le bien c'est les profondeurs, puis une fois assez costaud, la partie de la foret qui s'ouvre avec l'écusson du forgeron et qui enferme des ennemis a 2000 âmes que l'on peut facilement faire chuter dans un précipice
J'ai aussi buté Le dragon géant de la vallée des drakmes, qui drop une écaille de dragon, et qui protège un bouclier
Je crois que je vais retourner dans le hameau du crépuscule voir si je peux enfin prendre ma revanche sur les affreuses bestioles qui y rodent

  Voir le site web de naekof
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 21:23   [ Edité le: 2011-10-17 00:17 ]
David, en plus des dégâts de base une arme fait des dégâts bonus liés à une ou plusieurs de tes compétences. C'est la liste d'icônes avec des lettres (S,A,B...) dans l'écran de stat. Une arme peut faire des dégâts de base ok avec un bonus énorme si tu es mago pur (donc avec une int élevée) pour peu qu'elle soit S en magie. Généralement ce sont des armes à forger avec des âmes de boss (quand tu en récupéreras ne les bouffe surtout pas sans savoir ce qu'elles font). Ma description est basique car je me suis jamais fait suer avec la forge dans Demon ou Dark, c'est souvent beaucoup de farming pour avoir les matériaux nécessaires.

Donc pour tes points collés en force c'est pas bien grave, tant que tes armes ont un bonus de force. La seule stat qu'il est impératif de monter quelle que soit ta classe c'est stamina, pour pouvoir encaisser au bouclier et faire un max de roulades. Vitalité c'est uniquement si tu cherches à tanker. Quoi qu'il arrive, ta défense augmente à chaque niveau supplémentaire, indépendamment de la stat que tu montes.

Enfin, pour le poids de l'équipement, cela concerne UNIQUEMENT les objets équipés, pas ceux qui se trouvent dans l'inventaire.

  Voir le site web de Slowriot
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 22:38
Naekof: je suis passé de 14 à 20 en force, et en utilisant les mêmes armes, le nombre de dégâts normaux n'augmentent pas, sauf pour les contres, backstabs et coups critiques. Après, je reste sur des armes basiques, faut voir ce que ça donne avec des armes spéciales.

Il me semble qu'il y a moyen d'atteindre le corbeau près du hub, via les ascenceurs aux gargouilles. Il y a d'ailleurs un truc à choper qui brille sur le toit du temple.
Sauf que je ne vois pas comment sauter sans chuter puisque le bonhomme fait une roulade dès l'atterrissage. C'est quoi votre technique pour avoir un saut "propre"?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 23:44
Citation :
Le 2011-10-16 21:23, Slowriot a écrit :
Enfin, pour le poids de l'équipement, cela concerne UNIQUEMENT les objets équipés, pas ceux qui se trouvent dans l'inventaire.

Ben ça c'est l'info de la soirée. Merci pour elle, et pour tout le reste ! Tu l'as plié il y a déjà 1 an, ce jeu, Soreal ? Tu es si bien informé dessus...
Ces histoires de dégâts bonus ne vont pas simplifier ma vie.

Ce soir, après moult cafouillages, je me suis débarrassé de mon premier chevalier noir, celui-là même qui gardait la bague bleue qui booste la défense lorsque les HP sont bas. Il a laissé tomber un truc qui semble booster une arme ; j'hésite à l'utiliser pour l'instant.

Sinon, les humanités que vous avez, vous les gardez dans les poches ou vous les utilisez illico ? J'ai cru comprendre qu'une stat élevée en humanité augmentait les chances de loot.

  Voir le site web de David
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 00:07   [ Edité le: 2011-10-17 00:12 ]
C'est pas Soreal. ^^

Non, j'ai plié Demon's souls mais je suis sur Dark là (d'ailleurs j'ai qu'une hâte c'est de le finir car je ne fais rien d'autre depuis une semaine quand je rentre du taf...). J'en suis au dernier tiers du jeu, et je commence à craquer parce que depuis le hameau j'ai enchaîné quatre montées en difficulté assez hallucinantes.

Te casse pas avec les huma pour l'item drop, utilise-les plutôt pour invoquer quand tu as un problème avec un boss (genre Anor Londo, vous m'en direz des nouvelles...).

  Voir le site web de Slowriot
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 11:22   [ Edité le: 2011-10-17 11:22 ]
pas pu jouer ce week-end...une petite partie vendredi m'ayant quelque peu énervé, j'ai shooté dans la console (ça ne m'était plus arrivé depuis Super Ghouls'n'Ghosts) et samedi en relançant, disque illisible.

Raahhh vicieux jusqu'au bout ce jeu, j'espère juste maintenant que Fnouc ou micromania pourront récupérer le disque.

  Voir le site web de tienou
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 11:29
Désolé pour la confusion dans les pseudos, Tristan. Faut dire que ce topic a vu la réapparition de gens qu'on ne voyait plus souvent par ici, et ça fait bien plaisir !

Mais que peut bien avoir Dark Souls que les autres n'ont pas pour attirer à lui tant de joueurs, même crépusculaires ? Plus encore que sa difficulté particulièrement relevée, c'est surtout son côté exploration très poussé et dense, couplé à un univers parsemé de surprises et de vrais mystères, qui le rend fascinant. Les notes parfois énigmatiques laissées par les joueurs renforcent ce qui s'apparente à un véritable jeu de piste.

J'ignore encore si les lieux à visiter sont nombreux et vastes, mais vu le temps hallucinant que je prends pour accomplir certains de mes objectifs, je crains d'être sur ce Dark Souls pendant un long, très long moment encore. Hier soir, par exemple, j'ai pris environ deux heures à vaincre UN ennemi - je n'ai rien fait d'autre.
Mais n'allez pas croire que ces deux heures n'ont présenté aucun intérêt, car elles ont été riches en enseignements de toutes sortes.

C'est là la grande force de ce jeu. En ne disant rien, il contraint le joueur à tout découvrir de lui-même de sorte que, même dans les passages à priori fastidieux, ce dernier en sort plus instruit et apte à affronter les épreuves à venir.

J'en frémis d'avance.

  Voir le site web de David
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 15:48
Vraiment pénible ce hameau du crépuscule . J'ai essayé de rentrer par derrière mais je suis bloqué, alors c'est vrai les monstres ne me font pas vraiment de misères mais je tombe tout le temps, je suis bloqué au niveau de grandes roues qui tournent, impossible de trouver mon chemin pour descendre plus bas. Chacune de mes tentatives pour monter sur les pales des roues s'est soldée par une chute. Frustrant d'autant plus que remonter le petit chemin aveces drakes a chaque fois est long et pénible. J'hesite a repartir par l'entrée des profondeurs, j'avais au moins réussi a descendre jusqu'en bas par ce côté.

  Voir le site web de naekof
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 16:15   [ Edité le: 2011-10-17 16:16 ]
Tu montes bien sur la partie de la roue qui descend ? Désolé si ça semble débile, mais j'ai jamais eu de problème, faut juste aller dessus quand elle passe devant toi, comme un ascenseur.

Si tu as atteint le sol par l'autre côté je suis au regret de t'affirmer que tu étais à trois mètres d'un feu. Ce sera d'ailleurs pareil si tu as l'ascenseur, mais j'espère que tu as récup l'anneau qui permet de bouger tranquille en terrain difficile.

N'hésite pas à courir pour éviter les dragons, c'est d'ailleurs une constante dans le jeu, il ne faut pas chercher à buter tous les monstres à chaque fois. Si ton but c'est de taper un boss et que tu peux courir, il faut courir à tout prix !

  Voir le site web de Slowriot
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 16:24   [ Edité le: 2011-10-17 16:31 ]
Dites, quelqu'un sait ce que le chevalier noir du fond du bassin de Noiresouches lâchait comme objet.
Cet idiot n'a rien de trouver mieux à faire que de tomber dans le vide (alors que je le dominais largement en plus)

Et pour ce qui est du démon capra... j'ai une chance de la jouer ninja virevoltant ou bien il va falloir que j'investisse dans du matériel lourd pour encaisser ses frappes de psychopates sous acides ?
Je l'affronte nue pour mieux esquiver mais la config du terrain n'aide pas du tout et j'ai des stats encore assez moyennes : 16-17 en vita/endu/dext/force/resist

edit : dernière question pour la route...
J'ai un côté un peu anti-clérical alors je fais en sorte de zapper les miracles en ne boostant pas la foi.
Je me paierais bien le mec au début qui veut m'apprendre les miracles et le "prêtre" après la première cloche mais je ne sais pas si c'est rentable en âmes et loot.

Je souhaite juste savoir si ça vaut le coup pour la classe aventurière... pas le résultat précis ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 16:34   [ Edité le: 2011-10-17 16:38 ]
1 / Une partie d'armure, une de ses armes ou bouclier, un éclat de minerai. Rien de crucial.

2 / Le démon est facile, tu dois apprendre à éviter le rush de début et à bien te positionner. Je te déconseille de tanker, faut être mobile. Tire avantage du terrain.

3/ Beaucoup de persos évoluent avec le scénar et je crois que c'est son cas (mais là comme ça je n'en suis pas sûr). Dans tous les cas je doute que son loot intéresse ton perso, mais si tu veux le faire pour le roleplaying...
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 16:47
Citation :
3/ Beaucoup de persos évoluent avec le scénar et je crois que c'est son cas (mais là comme ça je n'en suis pas sûr). Dans tous les cas je doute que son loot intéresse ton perso, mais si tu veux le faire pour le roleplaying...

Un message de joueur traînait à ses pieds disant qu'il était dangereux (tout comme le mec prisonnier dans la paroisse que j'ai laissé s'évanouir dans la nature)... à chaque fois que je passe devant lui, je tape la discute et il me demande de le rejoindre.

Hmmmmm, tenterai-je le double jeu ? hin ! hin ! hin !



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 18:21
Pour le démon Capra, voici la technique que j'ai utilisé, sur les conseils de forumeurs:

- Dès que tu entres, charge à fond dans l'escalier. Gaffe au chien le plus proche qui peut te bloquer le passage.
- En haut de l'escalier, charge à droite, sur l'arche, en te positionant au fond, dos au mur.
- Tues les chiens sans les locker le plus rapidement possible.
-Capra montera en haut de l'escalier, éventuellement tentera de te frapper, mais si tu l'as locké et que tu es en garde, il ne te fera rien.
- Le truc est qu'une fois au bord de l'arche, il n'a pas assez de place et tombe juste sous toi.
- Direct, tu fais une attaque de type boss minotaure.
- Dès que tu l'as touché, tu reviens en courant à ta position.
- Tu répètes l'opération jusqu'à sa mort.

Fais juste gaffe à ses sauts depuis le milieu de l'escalier qui, eux, te touchent bien même si tu es en garde.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 22:46
Pour Capra avec un pyromancien, ça va tout seul quelques tours escaliers-chute-escaliers et quelques boules de feu quand il n'est pas trop près et l'affaire est dans le sac.

j'ai enfin triomphé du hameau et de la saloperie d'araignée. Quel passage de fou, entre le poison, les golems et le boss a base de feu, c'était l'enfer, mes quelques boules de feu étaient sans effet. J'espère bien ne plus avoir de passages aussi pénibles au niveau du framerate et de la caméra. Merci bien slowriot, c'était vraiment le bon plan de passer par derrière pour rentrer au hameau, on arrive super vite en bas!

Sinon j?ai été trainé dans les ruines après la cloche, La decharge incessante est un boss assez facile même s'il tue en un coup mais alors les "petits" monstres qui rodent en bas une fois la lave dissipée, ceux la ils sont carrément imprenables pour moi pour le moment. De toute facon, la suite ne doit pas se passer par là


  Voir le site web de naekof
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 23:00
Je te confirme que c'est un des niveaux du endgame (le plus facile d'ailleurs).
Celui où tu dois aller maintenant est largement plus dur (et à mon avis, un des deux sommets de dungeon-design du jeu).

  Voir le site web de Slowriot
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 10:34
Le hameaux du crépuscule serait hyper jouable si:

- Il n'y avait pas des bugs de collisions en pagailles.
- Des chutes de framerate vertigineuses.
- Un level design certes volontairement chaotique mais aux phases plates-formes mal fichues.

C'est vraiment dommage car, jusqu'ici, je ne pouvait m'en prendre qu'à moi en cas de "Vous êtes mort"...

Frustrant et décevant.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 20:52
Insiste un peu, ça va venir, au pire comme me l'avait conseillé slowriot passe par l'arrière ( direction la foret, a droite dans le jardin, descente de la colline puis grotte avec un feu, de là tu prends l'ascenseur puis arrivé dans la vallée des drakes, tu pars tout de suite a droite pour remonter la colline)...passe par derrière est beaucoup plus court et le framerate est beaucoup plus stable, en tout cas bon courage et la suite vaut le coup.


De mon coté, je suis dans anor londo, je suis un peu bloqué je tourne une roue pour faire pivoter un grand escalier tournant, mais quelque soit le passage que je prends je ne vois pas d'issue, j'arrive devant une grande porte gardee par 2 énormes chevaliers, je les défonce mais la porte est fermée, il y'a un petit chemin sur la droite avec 3 'demons', deux autres démons et après je bloque a cause de 2 petits tireurs de couteaux qui m'empêchent de progresser...mais y a t'il vraiment matière a progresser sur ce petit chemin qui fait plus penser a l'accès a un bonus?

Sinon dans la forteresse avant anor londo , j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs je n'ai tué qu'un des deux golems et je n'ai pas réussi a éliminer 2 des grosses bébêtes qui rodent dans les sous sols, de plus j'ai une clef de la cage que je n'ai pas utilisée . En tout cas c'est un vrai niveau old school avec des pièges ultra classique dans le jeu vidéo...j'aime

  Voir le site web de naekof
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 22:46
Bon ben en tout cas, à moins d'un craquage éventuel (oui je suis faible), je ne retoucherai plus à Dark Souls. Trop de temps passé à mourir et à répéter inlassablement les mêmes allers et retours dans l'espoir de franchir un obstacle plus insurmontable que les autres.

Le die & retry ne me fait pas foncièrement peur, mais lorsque celui-ci est si extrême que la progression en devient trop lente, j'ai vraiment l'impression de perdre le temps dont je dispose pour jouer. Dommage, car Dark Souls est clairement un grand jeu.

  Voir le site web de David
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 02:36   [ Edité le: 2011-10-23 02:46 ]
Tu en es où David ? Je te conseillerais bien de pousser jusqu'à la fin d'Anor Londo.

Le level-design baisse d'un gros cran par la suite, pourtant le jeu continue à devenir plus dur (en tout cas pour mon build, 5h de level up, de forge et d'achat de sorts ce soir et ça passe toujours pas). C'est plus du boulot que du fun à ce stade. La fin est assez exaspérante, on sent qu'ils n'ont pas collé le même polish partout.

  Voir le site web de Slowriot
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 12:02
Je bloque sur les boss de anor londo, donc je suis reparti faire du Lebel up. Problème je trouve plus le gars pour améliorer ma pyromancie qui était au sanctuaire de Lige feu. Je suis obligé de repartir au hameau pour améliorer mon pyro ou y'a un moyennplus rapide? En tout cas c'est bien dur dur ces saloperies de double boss

  Voir le site web de naekof

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
12345678 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)