Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 45678910 ... 20
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 14:06
Concernant les ruines Dwemer, j'ai eu l'occasion d'en visiter deux ou trois pour le moment, et si je n'ai pas encore d'avis définitif dessus, pour l'instant c'est pas top...

Il y a effectivement un gros contraste avec le reste du jeu (la magie, l'ambiance médiévale, les dragons...). Brutalement, les choses prennent un côté moderne assez bizarre... Ça reste des ruines, donc ça ne vire pas non plus SF, mais ça donne une impression curieuse d'affronter des "robots"...
Un autre défaut (du moins pour le personnage que je joue), c'est que ces ruines ont l'air vraiment très très grandes, bien plus que les donjons habituels. Mon perso ayant une vigueur réduite, et la plupart des objets/armures que l'on trouve chez les Dwemers étant lourds, ça limite énormément le loot (à moins de faire le donjon en plusieurs fois, mais ce n'est pas mon truc). Concernant les objets étranges qu'on peut récupérer, certains semblent surtout là en tant que reliques (pour la revente, quoi). D'autres, comme les ferrailles & bouts de métaux divers, peuvent être fondus dans une, euh, fonderie, afin d'être transformés en lingots de métal Dwemer (pour construire armes et armures en conséquence).
Ayant opté pour un personnage "léger", j'ai donc vite abandonné la collecte chez les Dwemers.

Ceci dit, l'une des ruines que j'ai visitées avait certaines salles vraiment très belles, de grands espaces en ruine sur plusieurs étages et dans lesquelles l'eau s'est infiltrée et forme des rivières voire des cascades. Et puis rencontrer et affronter son premier Centurion, ça fait son petit effet

Maintenant, oui, si on fait le bilan, il y a un côté faute de goût qui ne donne pas forcément envie d'insister beaucoup... Perso, étant du genre public facile, je demande à voir la suite...

Concernant les quêtes menant à des ruines Dwemers, il y a au moins :
- une quête Daedrique, celle de Peryite. On la démarre quelque part au nord-est de Markarth, pas loin, justement, de ruines Dwemer que l'on devra visiter par la suite et baptisées Bhardam ou un nom dans le genre [edit: Bthardamz]. Ces ruines sont vastes, donc préparez-vous convenablement pour éviter de les visiter en plusieurs fois...
- l'une des dernières quêtes des Mages (je ne spoile rien)
- certaines (portions de) quêtes liées à Markarth. Le musée, et le site de fouille que je n'ai pas encore vraiment exploré.

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 15:56
@JC :
Il faut savoir que les Dwemers étaient une race de Nains extrêmement en avance sur les autres, d'où la présence de robots et autres machines bizarres, en totale anachronisme avec le monde de Tamriel.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 17:20   [ Edité le: 2012-02-04 17:22 ]
Je viens juste d'acheter Skyrim sur PC, en boîte, comme d'ailleurs je le fais pour tous mes jeux PCs. Je viens de lancer l'installation. J'ai peut être raté un truc, mais donc ca vient de me lancer l'installation de steam, et j'ai bien la sensation que l'installation est obligatoire. Je n'étais pas au courant, d'ailleurs je ne m'étais jamais posé la question, pour la simple et bonne raison que dans ma tête je ne pensais même pas que la question pouvait se poser.

Bref, là Steam est en train de s'installer sur le pc, j'imagine donc qu'il va falloir que je créer un compte avant de pouvoir lancer l'installation de skyrim.

Je n'ai aucune opinion sur steam, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai jamais installé de ma vie sur un pc, je ne sais même pas à quoi ca ressemble, je sais juste que ca permet de télécharger des jeux pc. Si je ne l'ai jamais installé, c'est que je n'en ai jamais ressenti le besoin, je fais partie visiblement des antiquités qui quand ils ont envie d'un jeu pc, vont dans un magasin, en achètent une copie physique, et jouent avec.

Bref, alors que j'étais ultra excité par mon achat (Elder Scrolls est une de mes séries de jeu préféré), bah là je suis gavé, il va falloir donc que je regarde un minimum comment fonctionne le bousin steam, que je me créer un compte, que je retienne un id de plus et un mdp de plus, et surtout je viens de me faire installer de force un système qui est peut être très bien, mais que je n'ai jamais voulu de ma vie, et que je ne voulais pas maintenant non plus.
Je supporte de moins en moins ce genre de pratique dans le monde du jeu pc.

Surtout que là j'installe le jeu sur le pc de ma copine, donc je vais créer un compte pour elle vu que c'est son pc, j'imagine du coup que ma copie de Skyrim va être attaché à ce compte, et donc quand je l'installerai sur mon pc, il faudra que j'utilise le compte de ma copine, alors oui c'est peu de chose, mais ca fait donc un identifiant et mot de passe en plus auquel il faut penser pour jouer.

C'est juste chiant, je n'aime vraiment pas ca...

Skyrim a vraiment intérêt à être un grand jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 18:39
@Heinrich :
Tu n'as - jamais - utilisé Steam ? Tu n'as jamais joué à un seul jeu Valve depuis la sortie de Half-Life² ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 19:05
Citation :
Le 2012-02-04 14:06, JC a écrit :
Concernant les quêtes menant à des ruines Dwemers, il y a au moins :
- une quête Daedrique, celle de Peryite. On la démarre quelque part au nord-est de Markarth, pas loin, justement, de ruines Dwemer que l'on devra visiter par la suite et baptisées Bhardam ou un nom dans le genre [edit: Bthardamz]. Ces ruines sont vastes, donc préparez-vous convenablement pour éviter de les visiter en plusieurs fois...
- l'une des dernières quêtes des Mages (je ne spoile rien)
- certaines (portions de) quêtes liées à Markarth. Le musée, et le site de fouille que je n'ai pas encore vraiment exploré.

Hier j'ai encore progressé dans la quête principale, et il y a une très longue mission dans une cité Dwemer enfouie. Ca se termine d'ailleurs sur une énigme absolument honteuse, une "mysterie" de base où logique et bon sens sont bafoués comme il se doit Mais bon, je ne vais pas trop faire la fine bouche car l'endroit qu'on visite est TRES impressionnant. Et en effet, les Centurions c'est quelque chose...

Le truc de la civilisation disparue à la super technologie je n'ai rien contre, mais ça commence à ressembler à un poncif (hérité de Planète Interdite, peut-être). Dans Oblivion c'était mieux servi, avec ces ruines ayléides qui ne cassaient pas trop la continuité d'ambiance du jeu.

Sinon, quelle générosité, quelle quantité faramineuse de lieux, de personnages, de quêtes... Je me disais hier en jouant que quand même, ce jeu remet à plat pas mal de discussions sur la quantité de contenu qu'un jeu AAA doit proposer pour se permettre d'être vendu 60€ ou d'avoir son DLC planifié dès la sortie. Les guides d'achat de base du genre Gamekult auraient du lui mettre 30/10 selon leur barème

Ah, et ma petite question du jour : avez-vous trouvé des commerçants qui ont un peu de blé ? Après chaque donjon, je dois faire 4 ou 5 villes pour revendre tout ce que j'ai trouvé, c'est assez lourdingue. Pour l'instant, le seul qui a les reins solides, sans que je sache pourquoi, est le forgeron de Solitude (2000 à 3000 pièces en réserve là ou les autres ont plutôt 750).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 19:55   [ Edité le: 2012-02-04 19:57 ]
Citation :
@Heinrich :
Tu n'as - jamais - utilisé Steam ? Tu n'as jamais joué à un seul jeu Valve depuis la sortie de Half-Life² ?!


Je n'ai jamais joué à Half life 2. J'ai fais Half Life 1 sur Xbox (ou ps2 je sais plus ca fait longtemps). Team Fortress je connais juste de nom. Coubter Strike ne m'a jamais intéressé (les FPS multi très peu pour moi, à part Goldeneye et Perfect Dark). Jamais joué à Left 4 Dead. Quant à Portal et Portal 2 dont je suis très grand fan, je les ai sur 360...

Donc non je n'avais jamais utilisé Steam, jamais installé, jamais vu.

Bon j'ai finis la première mission (la fuite au début), bon le temps que je me fasse aux quelques changements de commandes par rapport à Morrowind (c'est beaucoup plus ma référence, Oblivion j'y ai moins joué, même si je pense m'y repencher beaucoup plus un de ces quatre), que je règle un peu la config comme je le voulais, ca va rouler. En tout cas, l'ambiance est déjà stupéfiante rien que pendant cette petite mission tutoriel, et je sens que je suis déjà fan du système 2 mains (trop cool de lancer une boule de feu et d'avoir une épée dans l'autre main).

J'ai installé SkyUI avec Better Sorting pour avoir un véritable menu version pc et c'est vraiment très agréable, et ca m'a l'air bien plus sympathique que l'interface de base.

Par contre, je pense que je vais virer la régen automatique de la santé (j'ai vu qu'on pouvait le faire avec une simple ligne à taper dans la console pendant une partie, par contre la modif est potentiellement définitive pour un perso donné, mais ceci dit, ca me contrarie vraiment de jouer avec ma santé qui remonte toute seule).

Bon j'y retourne, je sens déjà que je ne vais plus avoir de vie sociale pendant les prochains mois, et que ma pile de jeux à finir ne progressera pas non plus.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-02-05 08:26
Je suis un peu dans le même cas que Laurent : l'idée d'une ancienne civilisation avec une technologie très développé, à la base ça ne me déplaît pas. Mais bon, à force...
Et puis là dans Skyrim, rien à faire, je tique à chaque fois qu'apparaissent ces petites araignées-robots de maintenance et autres gardiens. Ça va vous paraître bizarre, mais à chaque fois ça me fait penser aux veilleurs de la citadelle dans Mass Effect ^^. Peut-être aurait-il fallu que le jeu propose des ennemis un tout petit peu moins avancés technologiquement pour que ça passe mieux (c'est-à-dire quelque chose de plus ouvertement mécanique, avec systèmes de contres-poids et assimilés, plutôt que ces personnages totalement autonomes et toujours actifs alors que leurs créateurs ont disparu depuis longtemps...) Enfin bon, ça ne gâche pas le jeu non plus, hein .

Pour les revendeurs, je n'ai jamais trop eu de problème vu que mon perso ne peut pas transporter trop de trucs en même temps, et qu'en plus j'ai tendance à conserver pas mal de d'objets dans ma (mes) maison(s). Généralement, après un donjon, je revends mon bazar à Blancherive : Le forgeron et sa fille comptent comme deux vendeurs distincts (donc 2*1100 pièces d'or), et le proprio de l'auberge située juste à côté est aussi un chasseur (donc il achète les armes). On peut aussi aller revendre les objets magiques au château. Le mage qui s'y trouve n'a que 750 pièces d'or, mais comme dans mon cas, je lui achetais régulièrement des livres de magie juste avant de lui vendre ma camelote, sa réserve d'or était (temporairement) bien plus élevée.

On peut aussi se lancer dans la guilde des voleurs : en plus de la quête principale, on peut y faire tout un tas de missions annexes. Certains personnages nous donnent une mission d'un type prédéfini (rapine, cambriolage, vol à la tir, falsification de preuve...) à effectuer dans une ville donnée. Les missions sont données aléatoirement, toutefois, lorsqu'on a réussi un certain nombre de missions dans une même ville (je crois que c'est 5 missions), la guilde nous propose une mission spéciale. Si on la réussit, les voleurs gagnent en influence dans la ville en question. Un receleur s'y installe (donc ça fait un vendeur de plus, surtout qu'il accepte aussi les objets volés), et un nouveau vendeur apparait dans le QG des voleurs (l'idée finale étant que le QG devienne une ville dans la ville). Plus on augmente l'influence des voleurs à travers Skyrim, plus le nombre de revendeurs augmente, et plus leur stock d'argent augmente !

EDIT - Accessoirement, ces missions annexe de la guilde des voleurs -et les objets volés de façon générale- rapportent leur lot de pièces d'or. On est du coup moins tenté de ramasser tout ce qui traine dans les donjons si c'est juste pour les revendre, vu qu'on n'a pas forcément besoin d'argent. (de mon côté, j'ai acheté et totalement meublé 3 maisons, j'y ai pleins d'objets / armes / armures en stock car je ne les ai pas revendus, et j'ai 110.000 septims dans les poches.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-05 11:37
Ouarf, tu as bien mieux mené ta barque que moi Pour info (spoil mineur), la quête de la Confrérie Noire se termine sur un gain de 20.000 pièces d'or, et j'ai tout bouffé. Il faut dire aussi que j'ai du mal à résister quand un clampin quelconque me propose un entraînement quelconque, je lui achète tout C'est comme ça que j'ai un niveau autour des 80 dans 3 ou 4 compétences différentes après 65h de jeu, c'est une progression assez rapide, je pense. Je peux par exemple forger des trucs elfiques, les enchanter, les améliorer encore une fois enchantés. Sauf qu'il n'y a personne pour me les acheter au rythme où je les fabrique...

On doit pouvoir faire un perso entièrement commerçant qui développerait à mort l'éloquence, le forgeage, l'enchantement et qui deviendrait actionnaire des boutiques tout en les approvisionnant. Je sais qu'il y en a qui font ça à WoW, mais dans Oblivion ce n'était pas possible à mon avis.

Je n'ai pas de maison, pour l'instant, mais je ne vais plus tarder à en prendre une (si je trouve comment on fait). J'ai lu aussi qu'on pouvait se marier, mais je n'ai eu aucune proposition. Il m'en reste, des choses à faire... En tout cas merci pour tes tuyaux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-06 18:26
Pour info, le Creation Kit arrive demain, tout comme l'ouverture de l'espace Steam Workshop de Skyrim.

Bethesda est même d'ailleurs toujours en discussion avec Microsoft et Sony pour l'arrivée des mods, voir même du Creation Kit, sur consoles.

http://www.play3-live.com/news-ps3-skyrim-le-kit-de-creeation-aussi-sur-consoles--41391.html

"Les Mods sont une grande partie de ce qui rend nos jeux si spéciaux, alors nous vous encourageons tous à essayer le kit de création. Nous allons continuer à chercher des façons d'obtenir des mods à plus de gens, et nous espérons un jour les porter à notre public sur consoles. "

Bon, les joueurs PC les plus mauvaises langues liront plutôt ceci (même si j'ultradore Skyrim) :

"Les Mods sont une grande partie de ce qui rend nos jeux terminés et débuggués, alors nous vous encourageons tous à vous bouger le derrière pour sortir un Patch Non Officiel pour Skyrim. Nous allons continuer à chercher des façons d'obtenir des patchs officieux à plus de gens, et nous espérons un jour les porter à notre malheureux public sur consoles. "
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3362
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 13:36
Je reviens sur les ruines Dwemer.
L'autre jour à Faillaise, j'ai croisé une argonienne qui n'avait plus toute sa tête, tout ce qu'elle marmonnait ressemblait à "Je n'y retournerai pas". Je lui ai demandé ce qui lui arrivait et elle m'a remis un lexique, une espèce de cube en fait, en m'expliquant que je n'avais qu'à aller le remettre à Avanchnzel, mais qu'elle, elle n'y retournerait pas.
Alors j'y suis allé.
C'est au SO de Faillaise.



Et oui, ce sont des ruines Dwemer.



Il y a de superbes passages, mais c'est vrai que les monstres mécaniques font un peu tâche dans un jeu comme Skyrim. Ça me fait furieusement penser à Thief Dark Project 2, excellent jeu du reste, dans lequel on trouvait déjà ce genre d'élément un peu steampunk :



Pour en revenir à Skyrim, les objets Dwemer ne m'intéressent pas, le rapport poids/profit est trop faible pour que ça me paraisse rentable. Par contre j'ai trouvé des bouts d'armure Dwemer et mon acolyte s'est empressée de les porter (elle gère l'armure lourde tandis que je me crée moi-même mon armure légère elfique).

Je prends toujours autant de plaisir à me promener... j'en suis à 121 captures écran et je n'ai vu que 2 ou 3 châtelleries !


Par contre je viens de rencontrer mon premier bug. Attention risque de spoiler : je décris le début d'une mission.



Quand on discute à Aubétoile avec un mage du nom d'Erangar, il propose de l'aider à guérir les villageois de leur cauchemar. On monte à la tour de Sorguevoix, on entre ensemble, il ouvre le passage secret et descend les escaliers jusqu'à combattre deux orques. Là, il veut faire demi-tour pour ouvrir la bibliothèque, en haut des marches. Il commence à grimper mais au milieu de l'escalier, il s'arrête.
Et puis là c'est fichu : on peut tout essayer pour le décoincer, rien à faire - et j'ai repris trois fois ma sauvegarde. Comme il est indispensable à la quête, on ne peut pas le tuer pour prendre sa clé... Je regarderai ce soir en reprenant une plus vieille sauvegarde si ça débloque la quête.
Visiblement cette mission a rencontré d'autres bugs, pas exactement les mêmes que le mien : http://blog.gamekult.com/blog/plug_in_baby/196919/skyrim-quete-la-fin-du-cauchemar-comment-en-venir-a-bout.html. Si ma vieille sauvegarde ne permet pas de régler le problème, je ferai comme indiqué avec la commande "tcl" en mode console.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 15:08
@JPB :
Essaye de lui courir dessus en sprintant, ça va le secouer et il se peut qu'il se remette à bouger. C'est d'ailleurs parfois le seul moyen de bouger quand on est coincé par un PNJ, même quand ils n'aiment pas ça.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3362
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 15:21
OK, je fais ça ce soir. Merci Erhynn !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 16:20
Toujours pas de news du Creation Kit (ni de la "surprise"), j'espère que c'est bien pour aujourd'hui !

Sinon, je ne comprends toujours pas ce qui fait anachronique avec les machines Dwemer. Même dans Morrowind et Oblivion on en trouve ! Je vous invite vivement à lire tout ce que vous pouvez sur ce peuple disparu, c'est très intéressant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 19:40
La news est importante !

Le Creation Kit est enfin là ! Il faut se rendre sur la Bibliothèque des jeux sur Steam, puis cliquer sur le filtre qui permet de choisir les jeux (Installés, Favoris, Tous...) et de cliquer sur "Outils". Dans la nouvelle liste, double cliquez sur "Creation Kit" pour lancer son installation.

Sinon, le tout premier DLC est arrivé et il est gratuit : c'est un pack de textures HD de plus de 3 Go, un gros joli bébé quoi.

Les serveurs de Steam sont par terre et pour l'instant, le Skyrim Steam WorkShop est vide, mais ça ne va pas durer !

http://steamcommunity.com/sharedfiles/browse/?appid=72850&browsesort=toprated
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3362
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 10:44
Dommage que la mise à jour facultative soit obligatoire si on a demandé que le jeu soit à jour... Dommage surtout qu'on ne puisse pas lancer le jeu pendant le téléchargement ! Je l'ai récupérée toute la nuit et je n'ai pu faire un essai que ce matin.
Mais la bousculade a bien fonctionné, le gugusse a finalement réussi à se retrouver en haut des escaliers (en râlant) après plusieurs "percutages" de ma part, et il a repris son script. Merci Erhynn !

Sinon, avec ou sans les textures HD, pour le moment en intérieur je n'ai pas vu la différence (les deux lignes sont bien cochées dans le boot menu et j'ai mis tous les détails à fond (ultra, etc...)). J'ai raté un truc ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 11:04   [ Edité le: 2012-02-08 12:15 ]
C'est vrai que je n'ai pas constaté de changement notoire pour les textures, sinon qu'elles sont plus détaillées mais pas plus fines. Ou alors rien n'a changé

EDIT :
Voici un comparatif du jeu vanilla et du jeu avec le pack de textures HD. En fait c'est plutôt discret mais ça reste propre.

http://www.neoseeker.com/news/18317-skyrim-high-resolution-texture-pack-screenshot-comparison/

EDIT 2 :
Ah j'oubliais : quand un personnage te suit et qu'il semble bloqué ou perdu, une autre solution est possible (mais fait une save rapide avant par précaution) : fais une sieste d'une heure. Au réveil, le compagnon / PNJ devrait se retrouver juste à coté de toi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 17:38
Vous allez aimer 2012. Voici le résultat d'une semaine de "Faites ce que vous voulez et ajoutez-le dans Skyrim" chez Bethesda. Ca fait vachement envie (sauf les kill cam).



A voir en 480p minimum par contre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 18:32
J'ai adoré cette vidéo, si on aime un tant soit peu Skyrim (autrement dit : si on y a joué ), on ne peut que sortir avec la banane de cet étalage de possibilités nouvelles. Mais j'ai envie de jouer les rabats-joie :

- Je pense que si tout cela était possible sur PS360 sans chute de framerate ça y serait déjà. A commencer par le vol sur dragon et les traces de pas dans la neige. Et ne parlons pas de l'eau qui coule comme en vrai, ça on ne l'aura que sur PC. Je hais les choses qui n'existent que sur PC, ça devrait être interdit.
- En jouant un archer, on est affranchi de ces finish-moves dont je ne suis pas fan du tout, donc je n'ai pas envie qu'ils les ajoutent aussi aux meurtres à l'arc.
- L'obscurité dans les donjons, ça ne me manque pas du tout !

Bon, sinon j'ai terminé la quête principale. Je l'ai trouvée un peu courte, et finalement assez proche de celle d'Oblivion d'un point de vue scénar. Je regrette aussi que le second combat contre le grand méchant se joue exactement comme le premier. Mais ce fut épique ! Et je suis franchement dégoûté d'avoir dû tuer Parthurnaax. Je sais qu'on n'est pas vraiment obligé, mais si on ne le fait pas une quête ne disparaîtra jamais de la liste, et j'aime pas ça Prochaine étape : m'enrichir, et terminer 5 ou 6 quêtes secondaires que j'ai prises en cours de route. Ensuite je rejoindrai sans doute les Sombrages.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 21:22   [ Edité le: 2012-02-09 23:34 ]
@Laurent :
On y revient toujours : les Elder Scrolls sont et seront toujours meilleurs sur PC. Je suis pourtant un grand joueur consoles, mais y'a rien à faire : regarde les mods Oblivion tels que The Spire, Frostcreag Reborn (nécessite le DLC "la tour du mage", car il y rajoute un donjon gigantesque, une ville souterraine ultra gigantesque, des mécanismes de gameplay inédits, des aptitudes magiques inédites, des effets graphiques inédits, des sorts inédits... tout ça fait par UNE seule personne).

Donc oui, désolé de vous (re)décevoir, mais un TES, pour en profiter au maximum, ça se passe sur PC. Je suis au contraire réjoui de voir que Beth' ne laisse pas tomber les joueurs PC (même si leur pack de textures HD gratuit contient visiblement plusieurs bugs... c'est très fort !).

Et pour illustrer mon propos, voici ce qu'une petite équipe de moddeurs Allemands ont fait avec le TESC d'Oblivion.



"You bought "The Elder Scroll" on console ? Deal with it."
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 02:08
Citation :
Le 2012-02-09 18:32, Laurent a écrit :

JEt je suis franchement dégoûté d'avoir dû tuer Parthurnaax.



Moi mon choix est fait : il crèvera parce qu'il joue trop mal. Franchement, c'est pas possible. La scène de la première rencontre avec lui est un énorme coup de théâtre et il est ruiné par cette vf en carton.
Alors je sais que les doublages vo de chez Bethesda sont généralement pas géniaux, mais nous, ils nous gâtent vraiment pas, et c'est un problème qui n'évolue pas.

Ah, Laurent : tu veux rejoindre les Sombrages ? Et faire les intérêts d'un agent du Thalmor ?!. C'est moche ça.


Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 45678910 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)