Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 567891011 ... 20
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3362
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 10:18
La vidéo est terrible. Autant je suis d'accord pour ne pas mettre par défaut les séquences de fin de combat, autant les saisons, l'eau, les empreintes de pas... c'est juste splendide ! Est-ce que ces éléments seront ajoutés un jour, vu qu'ils ont l'air finis ?

Ce que je trouverais génial, c'est que les acolytes puissent suivre à cheval... s'ils en ont un ou si on leur achète bien entendu, je ne parle pas de vol... Là ils sont condamnés à suivre à pied, du coup moi aussi je marche pour ne pas les distancer. Soyons humains.

Je viens de récupérer la corne de Parlevent, fournie gracieusement par Delphine. Là, je viens de partir avec elle pour le Bosquet de Kyne, histoire de voir ce qui va se passer... Je frissonne d'allégresse devant ce qui m'attend !
Ou alors je vais fausser compagnie à Delphine le temps d'aller revoir les Grises-Barbes... On ne sait jamais si je pourrai apprendre un ou deux trucs avant le prochain combat.
Vivement ma prochaine session de jeu !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 10:23
Citation :
Le 2012-02-09 21:22, Erhynn Megid a écrit :
Donc oui, désolé de vous (re)décevoir, mais un TES, pour en profiter au maximum, ça se passe sur PC. Je suis au contraire réjoui de voir que Beth' ne laisse pas tomber les joueurs PC (même si leur pack de textures HD gratuit contient visiblement plusieurs bugs... c'est très fort !).

Ben à mon avis, un TES, pour en profiter au maximum ça se passe n'importe où, mais le plus important est d'éviter de se poser certaines questions. C'est bourré d'incohérences, d'approximations. Tu auras toujours des NPC qui veulent te tuer alors que tu viens de leur sauver les miches sous prétexte que tu les a légèrement touchés avec un de tes sorts, des marchands qui essaireont de te vendre des trucs 3000 or moins de cinq secondes après te les avoir achetés 200 or (pire que chez Micromafia ), des jarls qui ne t'adressent même pas la parole alors que tu viens de tuer non pas leur ennemi mais le DIEU qu'adore leur ennemi, des péquenots qui te prennent de haut malgré ton armure légendaire en or massif... tu y trouveras toujours des chevaux qui passent au travers des rochers ou se contentent d'un petit "PRRRRR" de protestation après une chute de plus de 30m, et je te tiens le pari que dans TES VI, VII et VIII les NPC seront toujours incapables d'ouvrir une porte. Tous les mods du monde ne viendront jamais à bout de tout ce qui peut te faire sortir du jeu.

Je ne suis qu'un noob de la série, et j'ai du mal à comprends cette quête de la perfection appliquée à des jeux par définition imparfaits. Pour moi, un TES, ça se joue avec un tableau noir que tu divises en deux colonnes : dans celle de gauche tu mets ce qui est génial, dans celle de droite tu mets tout ce qui merde, et ensuite tu poses un drap sur la colonne de droite Mais le pire est que ça marche. Je suis complètement amoureux de Skyrim, c'est une expérience sensorielle qui n'a pas connu beaucoup d'équivalent ces dernières années. Imaginez un truc qui ait la classe d'un Bioshock, mais en 50 fois plus étendu...

C'est d'ailleurs un peu dommage qu'on soit si peu à en parler sur le forum. Vous pouvez lâcher 5mn le dernier Zelda, les gars, il se passe un truc absolument grandiose juste à côté !

Citation :
Le 2012-02-10 02:08, damdam a écrit :
Moi mon choix est fait : il crèvera parce qu'il joue trop mal. Franchement, c'est pas possible. La scène de la première rencontre avec lui est un énorme coup de théâtre et il est ruiné par cette vf en carton. Alors je sais que les doublages vo de chez Bethesda sont généralement pas géniaux, mais nous, ils nous gâtent vraiment pas, et c'est un problème qui n'évolue pas.

Ah, Laurent : tu veux rejoindre les Sombrages ? Et faire les intérêts d'un agent du Thalmor ?!. C'est moche ça.

La VF est très correcte tant qu'on a affaire à des humains. La table ronde qui a lieu pendant la quête principale fonctionne pas mal, j'ai trouvé. Là où ça se gâte, c'est quand les monstres se mettent à parler. Dragons, Harfreuses... on se rapproche dangereusement des doublages de Darksiders.

Pour les Sombrages : je dis ça comme ça, mon choix n'est pas arrêté Il faudrait que j'aie une liste de toutes les factions qu'on peut rejoindre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 11:29
Citation :
Le 2012-02-10 10:23, Laurent a écrit :

C'est d'ailleurs un peu dommage qu'on soit si peu à en parler sur le forum. Vous pouvez lâcher 5mn le dernier Zelda, les gars, il se passe un truc absolument grandiose juste à côté !


Pour moi perso, il se passe un truc inhabituel avant l'entame d'un jeu.
Il faut préciser que je suis un peu mono maniaque parfois, je n'aime pas commencer 5 jeux/livres/BD en même temps. Je passe à coté de pleins de trucs, mais c'est le prix à payer pour avoir une expérience pleine à mon avis. Rester dans l'ambiance, se documenter un peu de partout sur l'oeuvre etc.

Et la avant la sortie de Skyrim, je me suis dit : au day one je fous ma pile de jeux à faire par terre et seul Skyrim aura l'honneur de rester dans ma console.
Sauf que pour diverses raisons je n'ai pu approcher ma console qu'un mois après sa sortie. Entre temps j'entendais parler du jeu de PARTOUT, et je ne pouvais me liberer que sur de courtes sessions donc changement de stratégie : je vais privilégier les jeux "courts" avant d'attaquer le monstre que tout le monde ou presque porte aux nues. Et depuis je ne fais que ça ... lol
L'aura qu'il a acqueri depuis fait que même Thomas Dutronc en a parlé dans un interview par exemple. Ca sort un peu du domaine du jv, tous le monde en parle.

Cet épisode de TES en devient presque effrayant, et je commence encore des jeux courts, Sonic génération actuellement et bientot Brütal Legend pour reporter le moment ou je vais tomber dans ce puit sans fond.
En même temps je l'ai tellement aimé Oblivion, que j'ai peut être aussi peur d'être déçu. Même si ce topic me rassure.
'fin bref je ne suis pas sorti indemne d'Oblivion, et l'apréhende un peu mon aventure avec son successeur.
Et je suis conscient du "truc absolument grandiose" Laurent, peut être même plus qu'il ne faudrait.

Oui j'ai des problèmes psychologiques préoccupants.



_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3362
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 12:05
Citation :
Le 2012-02-10 10:23, Laurent a écrit :
je te tiens le pari que dans TES VI, VII et VIII les NPC seront toujours incapables d'ouvrir une porte.

Attention : désormais, ils l'entr'ouvrent avant de disparaître, alors que dans Oblivion ils se contentaient de passer à travers... Mais s'il s'agit d'un changement de zone, avec chargement de la nouvelle zone à la clé, je ne vois pas comment faire sans qu'on se trouve devant un truc incohérent.

Citation :
Le 2012-02-10 10:23, Laurent a écrit :
Là où ça se gâte, c'est quand les monstres se mettent à parler. Dragons, Harfreuses... on se rapproche dangereusement des doublages de Darksiders.

Qu'est-ce qu'il y avait dans Darksiders ? Je l'ai fini il y a un petit moment, et j'avoue que je ne me rappelle pas d'un truc qui m'ait marqué côté dialogues... à part que j'avais bien aimé les voix.

Citation :
Le 2012-02-10 10:23, Laurent a écrit :
Il faudrait que j'aie une liste de toutes les factions qu'on peut rejoindre.

Si j'ai bien compris, mais je vérifierai dans le Guide Officiel que j'ai acheté pour mon père, il n'y a que deux factions opposées pour tout ce qui touche aux quêtes de la guerre civile : impériaux et sombrages, il faut donc choisir un camp entre les deux (je ne sais pas si on peut rester neutre indéfiniment). Les autres factions sont des groupes supplémentaires pour qui on peut faire des quêtes (voleurs, confrérie noire, compagnons...), comme les Guildes d'Oblivion. J'essaierai de trouver si le fait d'être dans un de ces groupes peut avoir une influence sur la guerre civile.
Pour le moment, je suis neutre et je suis content comme ça.
Je trouve que les impériaux empêchent le libre culte de Talos, et j'aime pas ça, surtout qu'au début c'est quand même eux qui voulaient me couper la tête ! Mais j'ai pas confiance dans les sombrages, surtout dans Ulfric, je ne le sens pas le gugusse - et encore, je ne l'ai pas rencontré personnellement à part au tout début : les ragots que j'ai eus des gens du peuple indiquent qu'il s'occupe plus de lui que des gens de Bordeciel.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 14:46   [ Edité le: 2012-02-10 15:12 ]
Celui qui a fait ça doit avoir une sacré bécane



Edit (infos pêchées sur twitter) :

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/16880-jeux-video-pc-les-ventes-de-batman-battlefield3-mw3-et-skyrim.html

Pour résumé Skyrim réalise seulement 17% de ses ventes sur PC. (sans parler des autres blockbusters de Noël).

Le patch 1.4 est apparemment sorti pour PS3, la version 360 devrait donc aussi avoir sa livraison de corrections sous peu. Je ne devrais plus tarder à le prendre, vu le succès du jeu j'espère que Bethesda investira davantage dans la programmation.


  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 14:21
Citation :
Le 2012-02-10 12:05, JPB a écrit :
Qu'est-ce qu'il y avait dans Darksiders ? Je l'ai fini il y a un petit moment, et j'avoue que je ne me rappelle pas d'un truc qui m'ait marqué côté dialogues... à part que j'avais bien aimé les voix.

Il a été très moqué pour ses voix françaises. Notamment le boss du premier château, celui qui dit "la fin ne va pas te plaire, cavalier", en prenant une voix de monstre bien naze.

Mais c'est vrai que tout ça est sujectif, personnellement je suis assez indulgent avec les doublages de jeux car je n'ai pas du tout la même exigence envers eux qu'avec les films pour tout ce qui est cinématographique, justement. Maintenant, le gars qui trouve déjà les VF ciné mauvaises doit s'arracher les cheveux en entendant n'importe quel jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 18:50
J'ai eu le même bug que JPB à Aubétoile. Moi aussi, j'ai dû débloquer la situation en poussant la gaillard. Maintenant, tout a l'air de rouler, et la mission me plaît beaucoup. En revanche, j'ai l'impression que je la prends un peu tôt dans le jeu. Je n'en suis qu'au niveau 7 et j'ai pas mal de difficultés contre les orques.

Pour le moment, je déguste Skyrim malheureusement à petites doses. Il faut absolument avoir des vacances pour profiter de ce jeu correctement ! Par petites sessions d'une heure ou deux, il faut toujours un petit temps pour se remettre dans le jeu. Et quand on est bien dans le truc, on doit déjà arrêter en ayant la sensation de ne pas avoir beaucoup avancé. C'est probablement tout à fait normal dans ce type de jeu, mais c'est nouveau pour moi en tout cas.

Pour les non initiés au genre, il faut quand même préciser que Skyrim est très accessible et s'apprécie dès les premières heures. Je me suis juste persuadé de ne pas avoir peur de la grandeur de l'univers et de ne pas essayer de TOUT faire. Dans cet état esprit, je savoure vraiment l'aventure en essayant de m'écarter un peu de la quête principale, mais pas trop. Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés qui soient de nature à rebuter les nouveaux arrivants. Bon, je ne comprends pas comment acheter une maison et je n'ai pas le bon rythme entre la vente et le loot, mais le reste passe tout seul. C'est agréable qu'un jeu de cette trempe fasse l'effort de s'ouvrir à d'autres joueurs. Et quand on voit à la fois les chiffres de vente et les critiques, Bethesda a clairement fait le bon choix.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 14:20
Argh, argh et re-argh : je suis victime d'un bug de quête chez les Compagnons à Blancherive. Et le pire, c'est que ça touche toutes les versions de Skyrim, consoles et PC.

J'ai terminé hier soir la quête "Dette de sang" et en toute logique, à mon retour là bas, je devais démarrer "Pure vengeance". Mais en fait non, la quête ne démarre jamais. La raison ? Je me suis rendu dans un repaire pour une mission aléatoire afin de récupérer un casque et le simple fait d'y avoir été a bloqué la quête "Pure vengeance" puisqu'elle requiert de s'y rendre justement.

Après une très courte recherche sur Google, j'ai compris que je n'étais pas le seul concerné. Même les codes de la commande console sur PC ne me permettent pas d'avancer (j'ai débloqué un succès par erreur à cause de ça...) puisque les personnages concernés ne déclenchent jamais leur script.

Il ne me reste plus qu'à attendre 30 jours dans le jeu pour espérer débloquer la situation...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 14:48
J'ai entendu parler de pas mal de bugs de déclenchement de scripts ou des personnages bloqués. Ca devient gênant, car dès qu'on rencontre un petit blocage, on se demande si c'est une énigme ou s'il y a un bug. J'ai remarqué aussi que pour certaines quêtes demandant de trouver un personnage dans une ville (ex : les deux types qui vous demandent de déloger une Rougegarde de Blancherive), il n'y a pas de marqueur de quête qui indique sa position (dans Oblivion il y en aurait eu un à coup sûr). Et là pareil, on a le doute : est-ce que les dev ont voulu qu'on enquête un peu, qu'on ait besoin d'examiner la carte et d'observer les habitudes des habitants, ou bien est-ce un bug ? Au départ je penchais pour la première réponse, mais comme ce n'est pas systématique je ne sais plus quoi penser.

Sinon, le dysfonctionnement le plus gênant que je rencontre est que parfois, à Solitude, le jeu me refuser d'utiliser les outils du forgeron avec un message "vous ne pouvez pas faire cela en situation de combat". Au bout de plusieurs essais ça finit par marcher. Je crois que ça le fait depuis une mission pour la Confrérie Noire où j'avais dû commettre un assassinat dans Solitude.

Citation :
Le 2012-02-11 18:50, spacecowboy a écrit :
Bon, je ne comprends pas comment acheter une maison et je n'ai pas le bon rythme entre la vente et le loot, mais le reste passe tout seul.

Pour acheter une maison, il faut parler au chambellan du Jarl. A Blancherive, il se trouve à Fort-Dragon. Il te vendra la maison et les meubles. C'est cool d'avoir une maison, je regrette de ne pas l'avoir prise plus tôt. Tu peux y stocker des objets lourds qui ne nécessitent pas d'être emportés dans les donjons, en particulier les os et écailles que tu récupères sur les dragons.

Ce que je n'ai toujours pas compris, moi, c'est comment on se marie...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 15:45
Citation :
Le 2012-02-12 14:48, Laurent a écrit :
Ce que je n'ai toujours pas compris, moi, c'est comment on se marie...


C'est à Faillaise au temple de Mara que l'on te donnera les conseils pour trouver l'âme soeur (et c'est aussi là bas que se déroulera la cérémonie d'un éventuel futur mariage).
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 17:32   [ Edité le: 2012-02-12 17:34 ]
J'ai un autre blocage et plus grave, dans la quête principale... cette fois ci c'est un personnage qui ne se déplace pas et un autre qui n'arrive jamais, et à ce moment là, je suis incapable de bouger (ce qui est normal).

C'est pendant l'utilisation du Parchemin des Anciens, afin d'apprendre le cri Fendragon, lorsque la femme dit qu'Alduin se rapproche , elle et le vieux se mettent en position de combat mais l'autre, non, et Alduin ne se pointe jamais.

EDIT :
Et encore une fois, c'est un bug connu (la completion auto de Google m'a montré très rapidement que c'était une requête très demandée...).

http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/458165-spoilers-x-never-appears/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 18:59
Si ça peut te consoler, en attendant qu'un patch corrige ce bug : dans la quête principale, le moment le plus fort à mon sens, c'est à Griffenoire, quand tu vas chercher le parchemin des Anciens. Quand tu en arrives à la confrontation avec Alduin, la fin est déjà assez proche. Les événements vont s'enchaîner à un train d'enfer, rien à voir avec la quête principale d'Oblivion et son interminable liste de trucs à faire avant d'avoir accès au baston final.

De mon côté, j'ai finalement opté pour la légion impériale. J'espère que ça suffira pour atteindre le niveau 50 et décrocher le succès, car j'ai maintenant envie d'attaquer le plus de factions possible avec des persos neufs. Le fait d'y être reçu comme un bleu-bite quoi qu'on ait fait auparavant cessera d'être un problème.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 19:44   [ Edité le: 2012-02-12 19:44 ]
Merci pour les infos sur la maison et le mariage. Pour l'instant, j'ai totalement ignoré la dimension sociale du jeu, mais je compte bien découvrir cet aspect très bientôt.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 19:56
@Laurent :
Finalement je m'en suis sorti grâce à une commande console, "enableplayercontrols", qui a permis au script de se lancer (pas chercher à comprendre... jeu Bethesda, tout ça tout ça).

Et en apprenant la vérité sur ce que Parthurnaax a fait pendant les guerres Draconiques, j'ai essayé de parler à un Arngeir, qui propose de ne pas le tuer.

Et pour la guerre civile, il existerait vraisemblablement une solution pacifique ! Enfin j'aimerai bien m'en assurer car Tullius refuse de lancer son script de discussion qui me permettrait d'avancer (et ENCORE un bug sur la quête principale !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3362
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-22 11:33
Je rencontre un nouveau petit souci de quête avec celle où il faut rapporter un livre au bibliothécaire : je suis déjà allé dans la grotte où il se trouve et je l'ai dans mon inventaire ; mais comme j'ai obtenu la quête après ça, pas moyen de la valider.
Bon, c'était juste pour prévenir, mais franchement c'est pas bien grave et ça ne m'empêche pas de prendre un pied phénoménal à me promener dans tout cet univers. Seulement, maintenant, quand je découvre un endroit-clé, je n'y vais plus, je me contente de passer à côté et de prendre au besoin une capture écran.



J'ai fait des quêtes assez surprenantes, celles des Daedras sont un peu gênantes dans le sens où certaines actions pas jolies-jolies sont imposées (la maison hantée de Markath). Dommage... Mais en même temps ces quêtes sont vraiment à l'écart des autres. J'ai passé de très bons moments - et il m'en reste pas mal à faire dans ce genre-là.

Pour la quête principale, j'avoue que je ne la prolonge pas tellement je veux profiter de tout ce qu'il y a à voir, alors que je sais qu'on peut la finir et continuer le jeu ensuite... Je reste dans les quêtes secondaires.

Ces deux derniers jours je n'ai pas trop pu me promener dans Bordeciel... Mais ce soir j'y retourne !


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-02-22 11:50
Citation :
Le 2012-02-10 14:46, Manuel a écrit :

Celui qui a fait ça doit avoir une sacré bécane



Celui qui a fait ça doit avoir une sacré bécane


Ouais dommage qu'au finale ce soit raté et sans intérêt. (en gros : mon perso c'est le plus fort il est invincible et d'ailleurs on se demande a quoi servait les armées)
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-22 12:59   [ Edité le: 2012-02-22 13:03 ]
@greg :
La vidéo est juste l'occasion de montrer ce qu'on peut faire déjà rien qu'avec les lignes de commandes via la console du jeu (spawner les personnages et couper leur IA ou modifier leur IA est parfaitement faisable, à mon avis, 80% de ce qui est montré est réalisé sans le Creation Kit) et le mec a fait ça pour s'amuser, y'a pas de scénario ou quoique ce soit derrière. Et puis ça permet de montrer que Skyrim a une bonne patate et qu'on peut s'amuser tranquilou.

Sinon, j'ai fini Skyrim il y a quelques jours et j'étais surpris de l'avoir fini aussi brusquement d'ailleurs, mais c'était très épique. Je vais en frustrer quelques uns par contre mais je n'ai pas été obligé de tuer Parthurnaax, bien au contraire (et ça n'a pas spécialement fait plaisir aux Lames mais ces andouilles m'ont sorti un dialogue incohérent quand je suis retourné les voir :

Esbern : Je suis désolé, Enfant du Juron de Dragon, mais Parthurnaax doit mourir, peu importe ce qu'il a fait pour contribuer à la mort d'Alduin. Bon, maintenant que Parthurnaax est mort (ben non justement tu viens de me dire que tu n'étais pas content que je l'ai laissé en vie et qu'il devait mourir, et maintenant tu me dis dans la même phrase qu'il est mort ?!), nous pouvons enfin respirer.

En tout cas on voit bien Parthurnaax apparaître après le combat final et nous parler. Ensuite, j'ai obtenu le pouvoir d'appeler quand je veux le Dragon qui m'a aidé à trouver le portail menant à Sovngarde. Ce même personnage m'a par contre dit que Parthurnaax allait faire vivre aux Dragons une véritable dictature. Gloups.

J'ai aussi réussi à faire établir une trève entre les Sombrages et l'Empire, au prix de quelques sacrifices pour les deux camps (voir un seul des deux si on prends parti) et aussi à faire expulser ces ordures du Thalmor !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 09:45
Un avis trés bref après 8h de jeu.
C'est trés prometteur et exitant !
Au moment de la sortie du premier endroit quand l'associé de fortune de Sombrage m'a dit "on peut se séparer maintenant" en me laissant seul dans Bordeciel, j'ai ressenti la même chose qu'à la sortie de la prison d'Oblivion. Un mélange d'exitation, de promesses folles, de possibilités infinies tout en étant déstabilisé par la question "et maintenant que faire ?".

L'univers perd l'onirisme et la poësie d'Oblivion, mais gagne en réalisme. Il est plus âpre, c'est un univers froid, barbare, sanglant, brutal.

J'ai un peu eu l'impression d'être tenu par la main avec du loot (en sortant de Blancherives, je tombe sur un bandit mort et son cheval à coté de lui. Ne manquait plus que le panneau servez vous) et des combats faciles (le premier dragon rampe au sol, je ne suis pas une brute avec mon elfe des bois voleur et son equipement léger, et en 3/4 coups d'épée je le terasse.

C'est truffé de bug avec le cheval notamment, mais Bethesda sait raconter des histoires captivantes et créer des moments mémorables (l'ascension de la montagne pour trouver les grises barbes, les marches, les pelerins, le paysage fabuleux magnifié par un couché de soleil, je ne suis pas pret de l'oublier).

Et l'arbre de compétence donne le tournis ...
Par contre je n'ai pas trop compris comment on montait en niveau, est-ce que c'est les compétences liée à son type de perso qui priment comme dans Oblivion, ou est-ce qu'elles comptent toutes de manière égales ?
Et est-ce que si je monte archerie et discretion comme un goret, je vais me retrouver en face d'ennemi trop fort en combat à l'épée ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3362
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 13:26
Tu verras au détour de tes promenades, je ne trouve pas que Skyrim perde en poésie... même si comme tu le dis il est visuellement bien plus réaliste qu'Oblivion.



Comme dans Oblivion, tu augmentes tes compétences quand tu t'en sers. Tu te prends un pain : tu gagnes de l'armure (légère ou lourde). Tu t'accroupis pour tirer à l'arc sur un méchant sans qu'il te voie : tu gagnes des points en compétences d'archerie et de furtivité. Etc. Et quand tu gagnes un niveau, tu utilises ton point de niveau pour débloquer une caractéristique dans une compétence. C'est très sympa mais il ne faut pas trop s'éparpiller.

Côté évolution personnage vs montres, je suis niveau 30, j'ai 80 et quelques en archerie, et je n'ai pas constaté de déséquilibres flagrants. Les monstres que je rencontre ne se sont pas soudain mis au régime Popeye avec les épinards : les dégâts que j'assène sont bien plus élevés qu'au début du jeu, donc les mises à mort sont bien plus rapides, mais j'ai toujours plus de mal à tuer des géants que des loups. Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui y jouent, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises comme dans Oblivion, où soudain les loups étaient tous remplacés par des lions plus costauds ou un truc du genre.

Faut vraiment que je reprenne la quête principale... J'ai tellement de trucs à faire en parallèle que ça donne le tournis... Quelles aventures !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 15:14
Je suis niveau 52 et il m'arrive encore de tomber sur un os.

Mais ce n'est pas un déséquilibre, c'est juste qu'en fonction du niveau du joueur les ennemis affichent des grades (ex : Draugr --> Draugr infernal --> Seigneur Draugr --> Despote Draugr --> Tyran Draugr...) auxquels correspondant un certain équipement et sans doute quelques ajustements à la volée sur leur force. Quand ton perso est costaud le jeu t'envoie de plus en plus de hauts-gradés, et il peut arriver que la difficulté augmente soudainement.

Les animaux, par contre, restent égaux à eux-mêmes, donc à la fin on en vient à tuer loups et ours pratiquement d'un seul coup. Quand on est très fort, le danger reste assuré dans les extérieurs par les attaques de dragons. Eux aussi ont divers grades, et par moments on en rencontre de sacrément costauds (comme les "dragons millénaires"). D'ailleurs, je suis dubitatif quand je lis sur certains blogs "les dragons ne rendent pas le jeu épique tant on les tue facilement et tôt". Les gars qui écrivent ça ont dû baisser la difficulté du jeu, ou alors ils fondent leur jugement sur le tout-premier dragon qu'on bute dans la quête principale... grâce à l'appui d'une dizaine de soldats.

Bon, sinon j'en suis à 140h de jeu et j'essaie d'obenir le succès "rendez son prestige à la guilde des voleurs". C'est très pénible, je me tape des cambriolages à la chaîne depuis je ne sais combien de temps... Après ça il ne me restera plus que la guilde des Mages. Je ferai un compte-rendu plus complet dans la foulée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 567891011 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)