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Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
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Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
Youpla
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Posté le: 2012-03-05 19:21   [ Edité le: 2012-03-05 19:36 ]
Citation :
Le 2012-03-05 18:30, Laurent a écrit :
Ajouté à cela :
- La suppression de l'usure et de la réparation des armes.
- La très grande tolérance pour le changement d'équipement en plein combat.
- Les potions qu'on peut maintenant boire par paquets de douze.
- Les coups avec la vigueur à zéro font quand même des dégâts.
- Les mages ennemis n'envoient plus ces terribles sorts "fardeau" qui rendent l'inventaire trop lourd.
- Les ennemis immatériels peuvent être tués avec n'importe quelle arme (dans Oblivion il fallait une arme en argent).

Ca fait, sans même évoquer la barre de vie rechargeable et les donjons linéaires (des choix qui me conviennent plutôt), pas mal d'éléments de jeu qu'on peut décrire comme de vieux restes de RPG hardcore, et qui ont disparu. C'est un peu regrettable à mon sens.


Ouaahhh mais t'es en grand mazo toi

J'ai une vision complétement opposée, et j'ai moi aussi ma petite liste non exhaustive des choses qui me prennent la tête puissance 1000 :

Au niveau du roleplay :
- La nuit qui tombe à 8h
- L'inventaire ultra limité qui oblige à faire du tri en permanence (un régal avec cette excelllllente interface)
- Passer son temps à refourguer son matos chez les différents marchands
- Passer son temps à forger/tanner/désenchanter/alchimier
- Devoir descendre de cheval pour pouvoir faire la moindre interaction

Au niveau de l'interface :
- elle est pourrie
- elle est pourrie
- elle est... ok j'arrête
- Le système de raccourci "spécial console" qui contraint le mage à switcher de sort toutes les 10 secondes. Divisez par 2 pour un mage guerrier
- la difficulté de localiser l'emplacement des quêtes sur la carte : "mais bordel, je veux JUSTE aller faire la quête la plus proche !"

Avec tout ça je dois passer 10% de mon temps de jeu à faire des quêtes et à m'amuser ENFIN.


Citation :
Le 2012-03-05 18:30, Laurent a écrit :
Et même si on finit par se spécialiser, les reconversions (se mettre à utiliser des compétences à 30 alors qu'on en a plusieurs autres à 100) ne posent pas de problème majeur, du moins pour celles que j'ai essayées.

Là par contre je suis d'accord. Je préfère le système classique de gain d'XP avec des points à investir (ou pas) dans les perks quand on passe les niveaux. Mais pour ça il aurait fallu une IA qui tienne la route pour éviter qu'on puisse dégommer des grosses bestioles sans risque.

Erhynn Megid
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Posté le: 2012-03-05 20:15   [ Edité le: 2012-03-05 20:19 ]
@Youpla :
Tu joues sur PC ? Parce si oui, y'a déjà des réponses à plusieurs de tes questions.

La nuit qui tombe a 8h > tous les mods de timescale.
L'inventaire ultra limité > un mod de poids.
Refourguer son matos chez les marchands (qui n'ont jamais assez thunes) > mods d'économie réellement dynamique ou mod de marchands qui n'ont pas que 3 septims en poche - mais pas tous.
L'interface pourrire > SkyUI.
Où je dois aller sur la carte pour faire la quête ? > Appuie sur M.
Les raccourcis > Appuie sur A pour afficher la liste de tout tes raccourcis et attribue les a 1, 2, 3, 4, 5, 6... en appuyant deux fois sur la même touche, tu attribues ta magie aux deux mains.

EDIT :
Ah et un peu dommage que malgré mes choix, le conflit soit toujours présent en Bordeciel, bien qu'atténué. Et Parthurnax est toujours vivant et de retour, je peux finalement le tuer pour satisfaire les Lames, ce que je ne ferais pas. Dommage par contre, que personne ne parle de ce que j'ai accompli ou de ce qu'il s'est passé... même le Jarl de Blancherive ou Thulius ne font aucune remarque particulière... c'est un peu dommage.
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Laurent
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Posté le: 2012-03-05 20:44
Citation :
Le 2012-03-05 19:21, Youpla a écrit :
J'ai une vision complétement opposée, et j'ai moi aussi ma petite liste non exhaustive des choses qui me prennent la tête puissance 1000 :

C'est clair qu'il y a encore beaucoup ce contraintes et il faut être patient (moi ce sont les loadings qui me tuent, sur 360 en tout cas), mais c'est ce que je cherche. Je me suis fait les 3 Fable qui représentent l'aboutissement dans une démarche d'assouplissement, de refus de tout ce qui vient du JdR papier. Quand je suis passé aux Elder Scrolls, je voulais garder la qualité de production des jeux actuels tout en retrouvant certains aspects rétros, un petit parfum de Ultima. Avec Oblivion j'ai été totalement satisfait.

Skyrim, en comparaison, paraît remis au goût du jour. J'adore ce jeu, et j'y ai déjà passé plus de temps que sur Oblivion, car il est magnifique et bourré de moments incroyables comme très peu de jeux actuels en proposent (et quand c'est le cas ce sera en quantité dix fois moindre), mais il fait pas mal de concessions à un public dont je ne fais pas partie.

Erhynn, je suis d'accord, cet univers figé, c'est le talon d'Achille du jeu. Mais on peut le comprendre. Tout est tellement ouvert que de vrais changement de contexte pourraient provoquer des bugs et des incompatibilités en cascade dans les scripts. A Blancherive, par exemple, il y a une bataille : à l'issue, une maison est détruite. UNE SEULE. Hébin ça suffit à provoquer un bug Quand tu fais la guilde des voleurs, on va te demander de la cambrioler, alors que c'est devenu impossible. J'imagine ce que ça serait si on pouvait tout chambouler partout... Il faudrait 6000 testeurs et le jeu serait sorti en 2020
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Erhynn Megid
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Posté le: 2012-03-05 21:08
@Laurent :
On est bien d'accord, mais éventuellement j'aurai bien vu une bête phrase lorsque l'on croise un garde par exemple, plutôt que d'entendre la sempiternelle "pris une flèche dans le genoux" ou "Moi aussi j'aurai pu "Insérer ici un acte réalisé par le joueur", mais... euh... j'étais malade ce jour là".
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Youpla
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Posté le: 2012-03-05 23:11   [ Edité le: 2012-03-05 23:12 ]
Merci Erhynn, habituellement je ne m'intéresse pas aux trucs non officiels mais là je vais bien être obligé de regarder les différents mods (sauf skyui que j'avais déjà installé avant même de commencer à jouer).

Citation :
Le 2012-03-05 20:15, Erhynn Megid a écrit :
Où je dois aller sur la carte pour faire la quête ? > Appuie sur M.

Oui, mais comme j'ai une liste de quêtes actives longue comme mon bras, ça me prend toujours en temps fou de localiser celles qui sont à une distance raisonnable d'un lieu connu.

Citation :
attribue les a 1, 2, 3, 4, 5, 6... en appuyant deux fois sur la même touche, tu attribues ta magie aux deux mains.

Ca je ne savais pas du tout, merci beaucoup.

capitaineblood
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Posté le: 2012-03-06 14:33
Citation :
Le 2012-03-05 18:30, Laurent a écrit :

Disons que Oblivion était encore un jeu relativement complexe, au moins pour un débutant en RPG. On pouvait passer à côté de l'idée des talents majeurs dans un premier temps et ne pas grimper en niveau, chercher à comprendre pourquoi, puis mieux appréhender le système. On pouvait apprendre quelque chose, quoi.


Oui c'est exactement ce qui s'est passé avec moi. Et pourtant, honte à moi je suis un roliste papier à la base.
J'ai compris au milieu du jeu seulement, le fonctionnement des talents majeurs.
C'est pour ça que je pensais que Skyrim tournait de la même façon.

Citation :
Le 2012-03-05 18:30, Laurent a écrit :
Dans Skyrim, quoi qu'on fasse on progresse. Il y a des bonus liés à chaque race, certes, mais bon, c'est du +5 ou +10 sur quelques compétences, je ne pense pas que ce soit significatif sur la progression globale jusqu'au niveau 50. Et même si on finit par se spécialiser, les reconversions (se mettre à utiliser des compétences à 30 alors qu'on en a plusieurs autres à 100) ne posent pas de problème majeur, du moins pour celles que j'ai essayées.


Quand j'ai commencé Skyrim j'ai eu le sentiment de moins étre coincé par des limitations de races ou de profil, et c'était quand même assez agréable pour débuter le jeu et appréhender l'univers.
Sauf que par la suite, j'ai trouvé que la mécanique était trop souple et que tout glissait trop bien. Encore une fois parce qu'il y a eu Oblivion derrière qui me servait de point de comparaison.

Je pense qu'une certaine conception du RPG à l'ancienne défini le choix initial du personnage (ô combien important, voire essentiel) comme un pari, un engagement qui réduit la liberté et met en place des carcans. Et c'est tout le charme de la chose !
Dans Oblivion j'ai commencé en faisant mon perso assez vite, un voleur elfe noir avec en bonus invocation d'un gardien et invisibilité pour 60 sec, et des compétences majeurs discretion crochetage etc ...
J'ai logiquement plié la guilde des voleur mais quand il a fallu aller chez les mages ou les guerriers, j'ai eu une période de flottement, voire même à certains moment de la quête principale.
Je voulais à tous prix me faire le jeu en gardant le même perso auquel je m'étais attaché, mais j'avais bien conscience que ce n'était pas l'esprit du jeu qui encourage plutôt à faire plusieurs persos avec à la création une idée assez précise de ce que l'on veut faire.

Pour ce qui est de la barre de vie rechargeable, ça a pour conséquence (enfin jusqu'à présent) de rendre les potions de santé presque inutiles. Je lance guérison si besoin en combat, puis une fois terminé j'attend que ça remonte tout seul.

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Posté le: 2012-03-06 20:13
Des potions de santé, j'en utilise pas mal car je suis passé d'une armure légère avec compétence 100 à une armure lourde avec la compétence de débutant qui doit être à 25 ou 30. Donc contre les Draugrs je me prends parfois des coups qui m'enlèvent 80% de la santé, et encore ça pourrait être pire car j'ai une armure Pendragon légendaire vu que mon forgeage est à 100 avec tous les perks débloqués.

J'ai vraiment envie de passer à la magie, maintenant, mais ce sera avec un nouveau perso. J'en profiterai pour me mettre du côté Sombrage, cette fois. Je ressortirai mon perso principal pour les DLC.
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Posté le: 2012-03-07 14:16   [ Edité le: 2012-03-07 15:23 ]
Un petit bilan de mes bidouilles pour les joueurs PC qui sont intéressés. Je précise que mon but est d'apporter un maximum de confort sans trop dénaturer le jeu.

Pour m'affranchir du problème de l'inventaire limité, j'ai tapé la commande suivante dans la console :
Citation :
player.modav CarryWeight 400

puis j'ai sauvegardé. La modif s'applique à la partie en cours, les sauvegardes antérieures ne sont pas affectées. Cette commande a pour effet d'apporter un bonus de 400 sur la limite de charge.



Pour que le temps s'écoule moins vite dans le jeu et ne pas passer son temps à attendre la fin de la nuit :
Citation :
set timescale to 4

Ainsi 1 minute de temps réél équivaut à 4 minutes dans le jeu (au lieu de 20 par défaut). Attention, un timescale de 0 ou de 1 provoque des bugs. La modif s'applique à la partie en cours, les sauvegardes antérieures ne sont pas affectées.



Pour les marchands fauchés j'ai téléchargé un mod rich merchants sur skyrim.nexusmods.com , mais pas un truc trop sophistiqué afin d'éviter l'apparition de bugs.

Concernant l'amélioration des hotkeys pour équiper les armes/boucliers/sorts je n'ai pas trouvé mon bonheur. Comme indiqué par Erhynn, on peut associer des favoris aux touches 1-8, mais pas moyen de choisir la main qu'on veut équiper. Il existe un mod pour faire ça mais son installation/utilisation est trop laborieuse à mon goût. En plus il necessite un gestionnaire de script dont je ne suis pas certain qu'il est compatible avec l'autre gestionnaire de script (SKSE) indispensable au fonctionnement de skyui.

MTF
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Posté le: 2012-03-09 14:26
Dead End Thrills a mis en ligne des screens haute-qualité de Skyrim, qui plairont à tous. Servez-vous !


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Posté le: 2012-03-09 14:56
Dans ces screenshots (magnifiques) on voit un de ces escaliers en colimaçon. Hébin moi je dis que ces trucs-là, dans les jeux en vue 1ere personne, ça devrait être interdit.
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Youpla
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Posté le: 2012-03-09 15:35
Ah tiens, je pensais être le seul à jouer avec une boite de cocculine à proximité

Blague à part, j'ai toujours eu des problèmes avec les fps/tps (ça a commencé avec wolfenstein 3D) mais étrangement il y a des jeux qui passent sans problème et je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi (le dernier était gothic 3).
Par contre j'ai réussi à isoler un facteur, le framerate. Pour skyrim j'ai configuré de manière à avoir un bon 40fps, mais dès que mon perso arrive dans un endroits très ouverts (genre sommet d'une montagne) ça se dégrade.

Laurent
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Posté le: 2012-03-09 16:14
Cocculine, je note...

Ben chez moi, la gerbe de la 3d peut arriver avec n'importe quel jeu. Je n'ai jamais pu identifier clairement les facteurs, je sais juste que je suis un peu plus tranquille sur console et que les jeux tournant de plus en plus souvent en 30fps plutôt que 60, donc il y a peut-être un lien. Avec les Elder Scrolls ça va bien dans l'ensemble, et encore heureux vu le temps que j'y passe...
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JC
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De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2012-03-23 03:26
Citation :
Le 2012-03-02 10:28, Laurent a écrit :
Citation :
Le 2012-03-01 19:58, JC a écrit :
Arf. Je n'ai pas eu "Une nouvelle direction" :/. Mais n'ayant pas encore remis la clef squelette à sa place, je pense --j'espère-- que c'est juste un script en suspens. Je sais que pour éviter des conflits entre quêtes, certaines ne se déclenchent que si d'autres ne sont pas en cours... On verra bien.

Cherche pas, c'est ça ! A un moment, Karliah dit "la guilde ne retrouvera son honneur que quand la clé squelette aura retrouvé sa place". [...] J'espère que les scripts gèrent bien le fait que tu fasses ça en dernier, mais si c'est le cas à toi le succès (et un long dialogue avec une déesse fantôme plutôt sexy).

Juste un petit up pour confirmer ce que disait Laurent (au cas où d'autres joueurs se retrouveraient dans le même cas) : après avoir bouclé la série de quêtes de la guilde des voleurs, je suis retourné à leur QG, et Brinjolf (qui était d'ailleurs curieusement introuvable depuis l'avant-dernière quête), est venu me féliciter sitôt que je me suis approché de lui. Un petit dialogue plus tard, la quête "Une nouvelle direction" s'est lancée, au terme de laquelle j'ai été récompensé pour avoir rendu sa gloire d’antan à la guilde (avec le petit succès qui va bien ^^). Bref, le jeu gère très bien le fait d'obtenir et boucler les 4 missions spéciales avant de conclure la série de quêtes scénarisées.

A noter que la quête (non référencée dans le journal) des objets uniques à collectionner pour Delvin, ainsi que celle des 24 pierres de Barenziah à montrer à Vex, sont totalement indépendantes de la réputation/gloire de la guilde. D'ailleurs il me manque encore 3 de ces pierres... Toujours dans la catégorie collectionnite, je n'ai que 4 masques de Prêtres-Dragons. Hors il me manque aussi une vingtaine de mots de pouvoirs, et comme dit le proverbe, c'est au pied du mur de pouvoir qu'on voit le Prêtre-Dragon. D'après un des écrans de loading, il y en a huit au total, et toujours d'après l'image qui illustre ce loading, j'ose espérer qu'une fois tous les masques trouvés, il y a un petit quelque chose à faire en plus (c'est le cas pour un certain nombre de choses dans le jeu)...

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Laurent
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Posté le: 2012-03-23 10:03
Content que tu aies eu ce succès, JC !

Pour ma part, j'ai remisé Skyrim. J'ai du passer une trentaine d'heures en compagnie de mon second perso, et j'ai pas mal exploité la magie, qui est passionnante, en particulier les sorts consistant à faire combattre quelqu'un d'autre à sa place (convertir les ennemis en alliés, réveiller les morts, invoquer des créatures). Mais après plus de 200 heures au sein de cet univers je sature, et j'ai un peu de mal à trouver des quêtes que je n'avais pas déjà faites avec le premier perso.

Si je continue à jouer juste par habitude, je risque de finir sur une impression qui ne correspondra pas à l'émerveillement que le jeu m'a procuré pendant si longtemps. Mieux vaut faire une pause et attendre les DLC, qui me feront replonger sans problème.
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Posté le: 2012-03-23 23:07
De mon côté je joue toujours à Skyrim, mais depuis quelques semaines j'ai pas mal espacé mes sessions pour éviter tout risque de lassitude (et un peu par manque de temps, aussi ^^). Ceci étant, outre les quêtes que je n'ai pas encore bouclées (notamment les Compagnons, et la Confrérie Noire), je me retrouve encore régulièrement avec de nouvelles quêtes données au hasard de mes promenades (sans compter les quêtes aléatoires du type "trouver l'objet xxxx au donjon xxxx pour le personnage xxxx").
En plus, il y a des zones de la carte que je n'ai toujours pas explorées, et c'est souvent l'occasion de découvrir non seulement de nouveaux lieux et donjons, mais plus simplement des scènes d'événements anciens et autres drames de la vie, qui donnent de l'épaisseur à monde de Skyrim. Ici une charrette renversée et pillée, et sur le cadavre du conducteur un journal expliquant tous les espoirs que ce dernier avait mis dans ce voyage. Ailleurs deux Harfreuses profèrent des formules magiques afin de réanimer un cadavre de Parjure. Plus loin un cadavre d'apprenti-magicien au milieu de rats morts, tué sans doute suite à une expérience qui a très mal tourné (au sol on trouve un parchemin de calme et un autre de furie)... L'autre jour, j'ai croisé une femme folle, qui courait partout, et qui en me voyant est venu me supplier de la frapper avec le Wabbajack (un artefact Daedra aux propriétés très particulières, mais que j'avais malheureusement laissé à la maison).

La magie est très sympa à utiliser et permet pas mal de petites subtilités intéressantes, du genre lancer un sort de rayonnement sur un ennemi qui nous tourne le dos. Lorsqu'un sort de rayonnement (une boule de lumière qui éclaire la zone) touche un animal/créature/humain, il se transforme en sort d'illumination (une boule de lumière qui suit son lanceur, ou dans le cas présent son "porteur"). Si l'ennemi se déplace, ça permet d'éclairer des zones tout en étant soi-même dans le noir un peu plus loin. Ça marche aussi sur les individus non-hostiles, gardes, chiens, bétail, etc. Ce n'est pas considéré comme une agression.

Pas mal de sorts ne sont accessibles à l'achat chez les différents maîtres qu'une fois que l'on a atteint un certain niveau dans l'école de magie correspondante, néanmoins la plupart des écoles sont rapides à leveler avec les sorts adéquats. A ce sujet, l'école d'Altération (ou est-ce l'Illusion?) possède un sort de télékinésie qui fait monter l'XP à une vitesse assez impressionnante. Il permet d'attirer à soi des objets normalement trop éloignés, pour ensuite les ramasser, ou pourquoi pas les lâcher (par phénomène d'attraction/répulsion, ils font office de projectiles improvisés. J'aime bien utiliser les trucs qui traînent pour déclencher des pièges au moment ou un groupe d'ennemis qui m'a repéré s'en approche, et hop, à eux les herses et autres jets de flammes ! Attention toutefois à ne pas trop s'amuser avec la télékinésie en ville, d'expérience je peux vous dire que les gardes n'apprécient pas du tout de se prendre des marmites en plein visage --hop, un séjour en prison pour bibi).

Côté conjuration, je me souviens de mon premier humain tué puis réanimé, qui attendait dans la pièce entretemps débarrassée de tout ennemi. Du coup j'en ai profité pour l'observer un peu (n'ayant jusque là conjuré que des familiers et Atronaches de Feu), et j'ai été surpris de constater que les morts-vivants gardent l'usage de la parole. En l'occurrence, cet humain a articulé, d'une voix (forcément) d'outre-tombe, un lent "liiiibééééreeeez-moiiiii....". Brrrr.

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Posté le: 2012-03-24 14:07
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec la magie, je me demande si d'autres séries de RPG propose un système aussi riche.

La prochaine fois que je ferai un Elder Scrolls, je miserai dès le départ sur la magie et je découvrirai le jeu sous cet angle au lieu de faire ça avec déjà 160h dans les jambes. La voie de l'archer est très sympa, mais ça ne couvre que deux compétences contre 5 ou 6 pour un mage, donc le temps passé pour les monter à 100 ne représente au final qu'un tiers, au plus, de celui que j'ai passé sur ce jeu. Dans mes souvenirs c'est devenu anecdotique, et toute la période où j'ai combattu à l'épée a gardé des allures de leveling forcé.

Je préfère quand tout un pan du gameplay ne cesse jamais de s'étoffer sur l'ensemble de l'expérience. Pour ça, pas trop d'autre choix que la magie.

Sinon : la Confrérie Noire contient d'excellentes quêtes. Les Compagnons c'est pas mal du tout, j'ai bien aimé les personnages. Mais attention : il y a une phase de gameplay très particulière que j'ai trouvée pas très jouable ni intéressante.
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Posté le: 2012-03-24 16:15   [ Edité le: 2012-03-24 16:19 ]
-- Attention SPOIL léger (stratégie et build de perso) --

Le problème de la magie à mon sens, c'est que ce n'est pas très amusant à jouer. Je suis au niveau 46, et j'utilise la même chose pour me sortir des situations difficiles qu'au niveau 15, à savoir le double sort d'éclair enflammé avec le perk pour déséquilibrer, avec une robe de maître +150% en regen mana. Quand je suis à sec, je peux courir pour éviter les coups, et pour compenser ma faible endurance j'utilise un peu le sort de soin avec le perk de récupération d'endurance.
Actuellement si j'essaye de varier les stratégies, c'est principalement parce que ça ne m'amuse pas de passer mon temps à courir en attendant le régénération du mana, et parce que le système de niveau m'impose de varier, sinon je pourrais faire 95% du jeu comme ça. Mais du coup en essayant de varier, il m'arrive de mourir dans des situations où je serais passé sans problème normalement, pas très RP...

Ce n'est pas non plus très amusant de se reposer sur les invocations. L'élémentaire d'électricité avec les perks de conjuration est vraiment très fort. Il m'est arrivé de le voir partir à l'assaut pendant que je ramasse les butins, et le temps que j'arrive tout le monde était mort :/ Et puis c'est toujours chiant d'être accompagné : ces IA qui se foutent sur ton chemin, empêchent ta retraite, déclenchent les pièges, grillent ta furtivité, grrrrr...

Pour varier l'amusement j'ai essayé de faire un mix mage/guerrier (je fais ça dans TOUS les rpg, c'est mon build préféré) à base de sort d'armure et d'épée conjurée mais je n'en suis pas satisfait, et je doute de pouvoir arriver à un build satisfaisant avant le niveau 80. Le problème c'est que je dois constamment garder le sort de soin dans une main quand j'attaque à l'épée (pour régénérer l'endurance), ce qui interdit l'usage d'un bouclier. C'est vraiment dommage car je m'amuse beaucoup avec le perk de bullet-time (réflexes) et je ne peux m'en servir que contre des ennemis faibles.

D'ailleurs je me demande comment ça fonctionne un build de guerrier pur. Il faut monter l'endurance à fond non ? et puis abuser des potions de vie ?

Laurent
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Posté le: 2012-03-24 18:38
Le premier DLC sera exclusif 360 pendant un mois :
http://www.factornews.com/news-34641-Le_premier_DLC_pour_Skyrim_pourrait_s_ap.html

Je prédis un post incendiaire d'Erhynn Megid avant la fin de la page
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Erhynn Megid
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Posté le: 2012-03-24 18:52
Han, comme si un vulgaire DLC d'armure pour poule exclusif Xbox 360 pendant un mois pouvait effrayer Erhynn Megid !

Hm désolé. En fait, je préfère un DLC exclusif d'un mois sur Xbox 360 servant de debugging aux autres plateformes plutôt qu'un mod qui sort trop tôt sur toutes les plateformes... (mode "Bethesda et ses jeux patchés par les moddeurs" ON).
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Le petit Hulk
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Posté le: 2012-03-24 19:10   [ Edité le: 2012-03-24 19:11 ]
Les 3 premiers DLC serons exclusif pendant 1 mois sur 360, pas qu'un ^^

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