Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 891011121314 ... 20
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 19:20   [ Edité le: 2012-03-24 19:20 ]
Citation :
On apprend au passage que Microsoft s'est payé un mois d'exclusivité sur les deux premiers DLC du jeu.


C'est une façon de parler ou bien microsoft a effectivement payé pour avoir l'exclu ?

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 19:52   [ Edité le: 2012-03-24 19:57 ]
Ils ont payé, tu pense bien que c'est pas gratuit cette histoire.
Comme Sony à payé pour avoir les DLC de Battlefield un mois en avance sur PS3, c'est le même procédé, ou encore les perso exclusif temporaire à la version Vita de Street Fighter X Tekken.

C'est un peu jeter l'argen par les fenêtres toutes ces histoire de "psedo" exclusivité temporaire. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent de leurs thunes ces grandes entreprises après tout ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 09:59   [ Edité le: 2012-03-30 10:02 ]
Niveau 24, 40h de jeu, un tiers de la quête principale, une trentaine de quêtes diverses initiées sur mon chemin (je n'ai pas chercher à en collecter, je les ai prises au hasard des rencontres et discutions) et la guilde des voleur quasi finie.

Quasi parce que j'ai ramené la clé squelette au temple tout de suite comme un con sans chercher à en profiter un max (notamment pour faire du levelling de porc en crochetage comme disait Laurent). En fait j'étais persuadé qu'on me donnerai cette clé à l'issue.

Et puis il me reste à rendre à la guilde son prestige, et pour ça il faut débloquer une quête spéciale dans chaque ville, et pour ça il faut se taper 5 petits boulots Vex/Delvin par ville et c'est fichtrement long ...
Surtout qu'on doit faire les petits boulots un par un (donc que des allers-retours) et que pour les missions "faux et usage de faux" j'ai plus de temps de chargement entre le moment ou je sors de la guilde/me déplace rapidement sur la carte/rentre dans un commerce que de temps de jeu véritable.

Cette guilde est trés sympa à faire, par rapport à Oblivion j'ai trouvé qu'on avait moins de cambriolages parsemés entre les missions et de "vole pour xx pièces d'or dans cette ville pour débloquer la suite de la progression dans la guilde".
Ici c'est surtout à la fin avec Delvin et Vex qu'on les enchaine, mais tout ça reste plus fluide. On a pas mal de dongeons à parcourir et effectivement la missions avec les 2 compagnons qui la joue bourrin choque un peu.
Et puis surtout la tenue de Rossignol, quelle classe !

Et de manière générale on ne peut pas être accompagné dans ces missions, car le PNJ avec vous se prend les pièges, se fait détecter, fonce comme un crétin, se fait tuer comme un crétin. Il faudrait voir avec la guilde des compagnons peut être qu'il serait plus pertinent, parce que chez les voleurs sa seule utilité c'est qu'il sert de coffre sur pattes.

Sinon trés peu de bugs à déclarer, j'ai peut être eu de la chance mais le plus génant était une quête qui a buggée (Voler de cheval de L Letrush, ce dernier étant introuvable au moment de le lui restituer)
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 10:47
Pour ceux qui jouent sur 360, est-ce que vous avez eu des freezes complets avec obligation de rebooter la machine ?

Personnellement, j'en ai eu au moins une quinzaine sur mes 200h de jeu. Tous ont eu lieu au delà d'un niveau assez élevé du perso (au moins 25), et toujours pendant le chargement d'une nouvelle zone. D'autre part, les loadings sont de plus en plus longs à mesure qu'on progresse dans le jeu. Les deux problèmes sont sûrement liés.

En tout cas je n'ai jamais vu un jeu planter autant de fois sur 360. Constat à pondérer, bien sûr, par le fait que j'ai rarement passé autant de temps sur un jeu depuis que j'ai cette console. Et j'ai vu des plaintes similaires sur d'autres forums.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 10:54
Citation :


Personnellement, j'en ai eu au moins une quinzaine sur mes 200h de jeu. Tous ont eu lieu au delà d'un niveau assez élevé du perso (au moins 25), et toujours pendant le chargement d'une nouvelle zone. D'autre part, les loadings sont de plus en plus longs à mesure qu'on progresse dans le jeu. Les deux problèmes sont sûrement liés.



Dans New Vegas, plus on jouer longtemps d'affiler, plus les temps de chargement était long. Par contre si on arrêter et qu'on relancer la console plus tard, les temps de chargement redevaenait normaux.
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 11:00
Effectivement j'ai eu une fois un plantage pendant un écran de loading. Mais je ne suis que niveau 24 et mes sessions de jeu dépassent rarement 1h30 / 2h.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 15:38
Comme toi, Laurent : passé un certain stade (niveau ? nombre d'heures total de jeu ? nombre de quêtes finies ?), j'ai subi régulièrement des freezes pendant les loadings (avec obligation de rebooter la machine). Je dois aussi avoir environ 200h de jeu au compteur, et ça m'est arrivé au moins sept ou huit fois...

Je n'en ai jamais fait grand cas car en fait j'étais persuadé que ça venait de ma console (j'ai eu un peu le même phénomène avec d'autres jeux par le passé) et je m'étais fait une raison. Accessoirement, mes sessions de Skyrim étant toujours déraisonnablement longues, ça m'a presque à chaque fois servi d'excuse pour arrêter de jouer ^^.

  Voir le site web de JC
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-04-12 16:52
Mise à jour Kinect pour Skyrim en approche ...
Une new qui me laisse froid sauf pour la possibilité de trier l'inventaire par poid/valeur à supposer que ça s'applique pour tout le monde même les non kinect.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057746-skyrim-bientot-compatible-kinect.htm

Et si c'était le cas, 5 mois après c'est quand même limite.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-04-12 16:59
Moi je kiff bien cette news, pouvoir dire les cries de Dragon, sans passer par l'inventaire (même en favoris) c'est du pur luxe.

Rien que ça, c'est cool je trouve, alors si en plus il y a la possibiité de donner des ordres à nos compagnons, trier de l'inventaire et tout le bordel, cerise sur le gâteau comme ont dit.

Bon faut avoir Kinect aussi, c'est sûr.

  Voir le site web de Le petit Hulk
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 16:37
Quelqu'un a pris le DLC Dawnguard ?
Mis à part le lancement ridicule, il semble avoir un trés bon accueil des joueurs mais un peu moins de la presse.
On le dit riche, copieux, mais peu varié et répétitif.


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 16:49
Il ne faut pas que je lise ce topic moi.. Déjà que j'ai un peu de retard dans mes jeux... En bref, il est bien Skyrim? Moins chiant que Oblivion?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 21:37
Citation :
Le 2012-07-24 16:49, IsKor a écrit :
Il ne faut pas que je lise ce topic moi.. Déjà que j'ai un peu de retard dans mes jeux... En bref, il est bien Skyrim? Moins chiant que Oblivion?

Ben tu connais la formule : Elder Scrolls x = Elder Scrolls (x-1) pour les nuls

Non, sérieux, Skyrim est une merveille. Un des plus beaux univers jamais déployés par un jeu vidéo, une overdose d'évasion. Le système de jeu continue simplement son évolution, avec d'excellentes idées, d'autres un peu moins pertinentes (l'agencement de l'inventaire, surtout), et pas mal de simplifications.

Il faut garder à l'esprit que Bethesda a d'énormes prétentions en termes de ventes et qu'ils sont arrivés à leurs fins. Après, je sais que tu maîtrises les mods, donc tu devrais trouver ton compte de toutes façons.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-24 21:54
Citation :
Le 2012-07-24 16:37, capitaineblood a écrit :

Quelqu'un a pris le DLC Dawnguard ?
Mis à part le lancement ridicule, il semble avoir un trés bon accueil des joueurs mais un peu moins de la presse.
On le dit riche, copieux, mais peu varié et répétitif.




Je suis en plein dedans (juste au début en fait). Si tu attends un tout petit peu (histoire d'avancer dans la quête principale) je pourrais détailler mon avis.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2012-07-25 06:07
Hello !

Je me suis finalement achete Skyrim en promo et je me lance dedans. Pour le moment je suis un peu decu, j'ai l'impression (et j'espere que c'est juste une premiere impression qui passera au fur et a mesure du jeu) de jouer sur une nouvelle carte d'Oblivion. Quoi que dise Laurent, il y avait quand meme jusqu'ici plus de changement, au moins apparent, d'un Edler's Scrolls a l'autre ! Morrowind et Oblivion par exemple n'ont pas du tout le meme feeling, pas plus que Daggerfall et Morrowind.

Quoi qu'il en soit, j'ai encore trop peu jouer pour avoir un vrai avis sur le jeu. Je voulais juste reagir sur le fait que beaucoup ici y jouent sur console, ce que je trouve... etrange.

Alors certes,il reste plein de bonnes raisons de jouer sur console (canape devant sa tele, ne pas etre devant la machine sur laquelle on bosse dans la piece ou on bosse, etc...) mais quand meme, il y a tout un tas de chose qui ont pu vous faire fuir du monde PC a un certain moment qui se sont sacrement ameliore !

Laurent dit a Iskor qu'il "maitrise les modes". Il est fini le temps ou il fallait telecharger, decompresser, mettre les bons fichiers au bons endroits, se prendre la tete avec la compatibilite des modes entre eux et tutti quanti !

Les mods aujourd'hui, c'est soit directement a activer sur Steam, soit avec un utilitaire qui s'appelle Nexus Mod Manager qui fait tout le boulot pour vous. Selectionnez les mods que vous voulez pour les activer et basta ! C'est le mod manager qui se charge de tout telecharger, installer, configurer, activer...

Apres il y a le "Mon PC est pas assez puissant". C'est une excuse de moins en moins valable ! Ma config est vraiment vieillissante (elle date d'avant Oblivion !), et le jeu est aussi splendide que fluide. La periode de la course a l'armement sur PC est en train de s'achever. Je vous rappelle que le jeu le plus gourmand sur PC s'appelle Crysis et date de... 2007. Chirac etait encore president !

Et puis il y a le fameux "c'est complique". D'accord, il faut installer le jeu (mais... comme sur console non ?), mais apres il n'y a pas de reglages particuliers a faire. Cela fait quelque temps maintenant que les jeux PC analysent la machine a l'installation et regle la qualite des graphismes de maniere optimale par rapport a votre config sans que vous n'ayiez rien besoin de toucher.

Jouer a Skyrim sur PC, c'est profiter de l'excellente maniabilite "clavier-souris" qui permet bien plus de precision. C'est profiter d'une vraie interface claire et lisible. Des tonnes de contenu en plus via les mods, par exemple je viens de mettre la main sur un mod qui rend les PNJ bien plus utilisable, ils ne se perdent plus, sont plus intelligent, savent utiliser un canasson, etc....

Amis consoleux, n'hesitez plus, venez jouer sur le support pour lequel les TES ont toujours ete concu !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-07-25 10:42
Citation :
Le 2012-07-25 06:07, FF_Clad a écrit :
Je voulais juste reagir sur le fait que beaucoup ici y jouent sur console, ce que je trouve... etrange.


Y dit qu'y voit pas le rapport.

Citation :
Le 2012-07-25 06:07, Jarel a écrit :
Je suis en plein dedans (juste au début en fait). Si tu attends un tout petit peu (histoire d'avancer dans la quête principale) je pourrais détailler mon avis.

Oui oui, de toutes façon j'ai pas le temps de jouer en ce moment mais je voulais avoir du ressenti gropixellien !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 14:38
FF Clad, tu penses sincèrement que la course à l'armement est terminée ?

Je ne pense pas que Crysis soit encore aujourd'hui le jeu le plus gourmand, mais je ne demande qu'à être corrigé. Du moins tous les benchs sérieux de CG sont effectués avec d'autres jeux.

Et le ticket d'entrée du jeu PC, c'est une carte graphique à 100 eur. On peut le tourner dans tous les sens, les perfs des CG d'entrée de gamme évoluent peu, là où celles des cartes à 100 eur grimpent rapidement. Exemple concret, la radeon hd 6570 positionnée aujourd'hui comme del 'entrée de gamme pas dégueu est du niveau de perfs d'une geforce gts 250, elle même équivalente aux geforce 8800 sorties... pff il y a un paquet d'années.

Donc ça fait peu ou prou le prix d'une console à sortir (avec les trucs qui vont bien à côté).

Donc effectivement c'est une comparaison hasardeuse je trouve.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 20:33   [ Edité le: 2012-09-12 20:49 ]
Pas de bol FF_Clad, mais j'ai le jeu sur PC et sur Xbox 360.

Pourtant, j'ai remarqué quelque chose qui va te térrifier, je ne joue plus du tout à ma version PC et je joue encore sur 360 (aujourd'hui même d'ailleurs), pourquoi ?
à cause de tout ce que tu as cité justement

Les mods dénature et tue totalement Skyrim.
Alors certes, comme toi au début on est tout content, on instale pleins de trucs, on essaye, on test des tones de mods... Puis on s'apperçois que l'on joue jamais au jeu au final.
Arrivé à un moment, j'ai était totalement écoeuré de la version PC de Skirym, mon jeu était salie, sale, "violé", bref je n'en voulais plus, j'ai donc tout désinstalé ces mods qui dénature totalement le jeu de base, mais c'était déjà trop tard, le mal était fait.

Alors que quand j'y joue sur 360, le jeu est tel que les développeurs l'on voulu, c'est comme ça que j'aime les jeux vidéo.
Tu pourras toujours me dire d'y jouer au naturel sur PC (ce qui est vrais) mais quand je vois la version 360 qui est téllement proche de la version PC niveau technique (ce qui m'impréssionne toujours à chaque fois que je compare mes deux version) qu'au final, le confort de la version 360 eclipse pour moi totalement ma version PC.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 22:12
Le mod c'est comme tout dans la vie, à trop grosse dose c'est nocif.
Et surtout dans Skyrim est sorti récemment et qui a été un des premiers à bénéficier de la puissance de feu du workshop de Valve.
Le bon côtoie le moins bon, les créations finies se tiennent au côté de créations en devenir.
Dès à présent il est possible d'avoir un bon Skyrim moddé en choisissant avec parcimonie mais c'est clair que si on installe à tour de bras, on aura une expérience altérée.
Quand cela aura maturé un peu, on verra des trucs se détacher plus que d'autres et devenir indispensables à Skyrim.

Sur Oblivion par exemple, qui viendra dire qu'en choisissant les bons mods, on a pas une meilleure expérience de jeu ? On a des packs de textures pour profiter d'un beau jeu en hd sans trahir la patte originale, des fix de bugs, des rééquilibrages de la difficulté, des ajouts de comportements plus réalistes des êtres vivants, du redesign de l'interface etc.

Et pour le temps consacré au mod, tu n'as pas fondamentalement tord, c'était déjà un des soucis d'Oblivion.
Mais je dirai que ça été quand même amélioré car Skyrim a été optimisé pour cela alors qu'il faut être très précautionneux avec un Oblivion fortement moddé.
Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, il y a des tas de listes avec les mods indispensables, ce qu'ils apportent et leur stabilité générale : de quoi gagner du temps.

Et l'ultime argument, qu'est-ce qui t'empêchait de tout virer pour y jouer en vanilla avec la fluidité et la netteté (1080p) du PC ? et même à la manette et sur l'écran de la tv avec la sortie hdmi qui va bien ?

Tu t'es vraiment cherché des poux dans la tête pour pas grand chose.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 22:35
Citation :
Et l'ultime argument, qu'est-ce qui t'empêchait de tout virer pour y jouer en vanilla avec la fluidité et la netteté (1080p) du PC ? et même à la manette et sur l'écran de la tv avec la sortie hdmi qui va bien ?

En ce qui me concerne, ce serait le fait que le PC n'est pas dans la même pièce que ma télé, et que je n'ai pas envie de trimballer ma tour tous les 4 matins. Ni d'acheter un PC exprès pour jouer et le laisser à côté de ma téloche.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 22:59   [ Edité le: 2012-09-12 22:59 ]
Non c'est sûr que ça dépend de la configuration de la pièce (encore que dans quelques années il est certain qu'on aura des technologies fiables pour streamer des écrans via le réseau et jouer dans n'importe quelle pièce).

Reste que je me demande ce qui fait qu'on rachète le même jeu, parceque bon en l'achetant sur PC on est bien conscient des conditions dans lesquelles on va jouer, alors qu'il suffit de virer tous les mods et de foutre un pad.


Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 891011121314 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)