Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 20
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 23:33   [ Edité le: 2012-09-12 23:43 ]
La réponse est simple Mike, le jeu sur Xbox 360 est quasi aussi bon que sur mon PC.
Sur 360 le jeu tourne en 30img par sec' sur mon PC vers 50img par sec (tout en full) et alors ? le jeu est aussi beau et aussi bon dans les deux cas.

à partir de là (avec des écarts téllement minime entre les deux versions), c'est juste une question de feeling à ce niveaux.
Donc oui, je préfère y jouer sur ma Xbox 360, j'ai un meilleurs feeling qu'avec mon PC, c'est pas une question de chercher la petite bête, mais une question de confort perso.

Là on parle pas de différence de fou qui fera forcément pencher la balance, mais de détail insignifiant, tant la version 360 est vraiment bien fignolé.

Et entre nous, je détèste les Mods maintenant, vraiment. Je m'apperçois que je ne supporte pas de jouer avec les "rêgles" qui ne sont pas officiel (prévu par les développeurs)
Un mod qui changent les rêgles quel qu'elle soit (difficulté, XP...) qui touchent au Gameplay, dénature le jeu de base pour moi.

Comme quand on joue à des Roms qui revisitent des niveaux de Sonic ou Mario, je trouve ça naze. rien ne vaut le jeu comme il a était prévu d'origin.

Edite : En fait mon post, c'était juste pour répondre FF_Clad qui a posé la question : Pourquoi on joue pas à Skyrim sur PC.
C'était pour lui dire que même une personne (moi) qui possède les deux jeux, sur PC et Xbox, bah il ce peut qu'on préfère quand même y jouer sur console et non sur PC.
Le principal c'est de prendre du plaisir, mais ce plaisir peut être très différent d'une personne à l'autre pour tout un tas de raison.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 23:47
Ce qui est vrai pour un jeu ne l'est pas forcément pour un autre.
Il y a des jeux qui se plantent et que les joueurs rattrapent, y'a des jeux qui sont magnifiés par pas grand chose (Dark Souls), il y a des jeux qui sont fait pour être transformés par la communauté.
Faire une généralité en disant que rien ne vaut le jeu de base c'est sacraliser ce qui n'a pas à l'être.

Et puis il ne faut pas tout mélanger, modder n'a pas forcément de rapport avec le hacking ou le reverse engineering.
Entre les mods de Skyrim et les roms modifiées de SMW ce sont des tas de types de transformation différents, l'un et l'autre n'ont rien à voir.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 23:55
Citation :
Le 2012-09-12 23:47, Mike the freeman a écrit :

Ce qui est vrai pour un jeu ne l'est pas forcément pour un autre.
Il y a des jeux qui se plantent et que les joueurs rattrapent, y'a des jeux qui sont magnifiés par pas grand chose (Dark Souls), il y a des jeux qui sont fait pour être transformés par la communauté.
Faire une généralité en disant que rien ne vaut le jeu de base c'est sacraliser ce qui n'a pas à l'être.


Je fait pas une généralité, je parle pour moi, de mon propre point de vue.
C'est ma façon d'aimer les jeux vidéo, je ne cherche pas à imposé mon idée, je te la fait partager (ma vision des Mods) car la question c'est posé sur la page précédente.

Après je comprend tout à fait qu'il y en a qui aime ça, il y a pas de souci de ce coté là.
Et je sais bien faire la différence entre les mods et les roms modifié hein , c'était juste pour que tu comprennes l'idée de ce que j'aime pas dans les mods.



  Voir le site web de Le petit Hulk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 23:58
Y'a pas de soucis
Mais j'avoue de mon point de vue il n'y a souvent que des avantages au jeu sur PC (et c'est le point positif d'avoir le téléviseur à deux pas de sa tour pour profiter du meilleur des deux mondes).

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 00:04
J'aime les deux aussi (PC et console), d'ailleurs en ce moment je passe un peu ma life sur Guild Wars 2, qui pour le coup et un jeu pensé PC à 100%.

Après pour les jeux plus général, genre Skyrim, Batman, Darksider et compagnie... là, faut vraiment que la version PC à de solide argument pour que j'y joue dessus (ou que la version console soit vraiment raté )

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 01:06
Les mods franchement ça dépend, il y a des jeux qui s'en trouvent transcendés (les STALKER par exemple), il faut voir à quoi ça touche. Certains jeux ont des défauts d'équilibrage ou de cohérence dans leur règles/gameplay originaux et on peut parfois trouver des mods qui corrigent ça. On trouve aussi des mods qui foutent en l'air c'est vrai. Après on peut se limiter à des ajouts cosmétiques, parmi les mods de textures on en trouve facilement de bons, pareil pour les sons ré-enregistrés en plus haute qualités etc... Les deux derniers Fallout aussi on a tout a y gagner à y jouer sur PC, premièrement la tonne de bugs que les patchs n'ont pas résolu, il y a d'excellents mods météo pour New Vegas, des radios supplémentaires, des retouches bienvenues de l'interface (bye bye les police énormes calibrées pour être lues à 3m sur des télés) etc... Bref les mods c'est un plus à prendre ou à laisser, je dirai que le seul inconvénient c'est qu'il faut passer un peu de temps pour dénicher les bons.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 08:55
Ah tiens ça me rappelle que j'aurai du préparer un texte sur les mods... shame on me.

Je rejoins Kimuji pour ce qui est des mods, dans le cas notamment des patchs non officiels. Toute la série des Elder Scrolls en a bénéficié, sans oublier la série Fallout complète. C'est aussi sur PC que l'on retrouve des fous furieux qui récupèrent ce qui avait été supprimé du jeu à l'arrache par l'éditeur / développeur, comme "The Sith Lords Restauration" pour KoToR 2 (un mod INDISPENSABLE), Fallout 2 Restauration Project et j'en passe. Ce qui ne sera jamais disponible sur console, même via les DLC.

On peut aussi voir Left 4 Dead 1 & 2 qui disposent d'ajouts de maps officielles gratuites sur PC (pratiquement à chaque update), maps qui deviennent payantes sur 360, politique de Microsoft oblige. Et je n'ose même pas parler des excellentes maps de la communauté pour les deux L4D, bien évidemment gratuites sur PC et impossible à avoir sur consoles.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 10:05
Citation :
Le 2012-09-12 22:35, Shenron a écrit :

Citation :
Et l'ultime argument, qu'est-ce qui t'empêchait de tout virer pour y jouer en vanilla avec la fluidité et la netteté (1080p) du PC ? et même à la manette et sur l'écran de la tv avec la sortie hdmi qui va bien ?

En ce qui me concerne, ce serait le fait que le PC n'est pas dans la même pièce que ma télé, et que je n'ai pas envie de trimballer ma tour tous les 4 matins. Ni d'acheter un PC exprès pour jouer et le laisser à côté de ma téloche.


J'ai pratiqué comme ça pendant des années : tu tires un cable vidéo (vga blindé ça passe nickel jusqu'à 10m, HDMI ça doit être pareil), et une rallonge USB pour pouvoir placer un récepteur pour souris-clavier-manette, et roulez ! En l'occurence j'avais le PC dans mon bureau, pièce contigue à mon salon. J'ai tout fait passer par des goulottes le long des plinthes, et c'était super. Aujourd'hui, j'ai un boitier PCHC sous l'écran, et finalememt c'est plus pratique, mais dans le même temps plus bruyant...

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 10:51   [ Edité le: 2012-09-13 10:53 ]
Citation :
Le 2012-09-12 22:59, Mike the freeman a écrit :

Reste que je me demande ce qui fait qu'on rachète le même jeu, parceque bon en l'achetant sur PC on est bien conscient des conditions dans lesquelles on va jouer, alors qu'il suffit de virer tous les mods et de foutre un pad.


Les succès ??
Sur Oblivion ça a été un plaisir d'avoir les 1200 pts perso.

Moi je joue sur 360 parce que

- il faudrait que je rachète un PC, mon portable de 2008 est à la ramasse
- pb de configuration de PC/ecran/pièces comme Shenron (et hors de question de rester sur une chaise devant un écran d'ordi)
- je n'éprouve pas le besoin de modifier le jeu, et de ce fait je ne suis pas sensible à la valeur ajoutée que m'apporteraient les mods.
- je peux discuter avec un ami du live en jouant (bien que j'avoue parfois préfèrer me couper du monde IRL pour l'immersion)
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 11:22   [ Edité le: 2012-09-13 11:23 ]
Pour les succès y'en a aussi dans les jeux PC, sur Steam c'est arrivé depuis quelques années déjà.
Il y en a dans Skyrim par exemple mais pas dans Oblivion (qui date de 2005 tout de même).

Sinon je reviens sur tes points :

-oui c'est sûr que faut un poste avec un minimum de puissance (et encore, dès fois on s'imagine des montagnes alors que ça tourne sur des vieilleries). Mais tu y gagnes aussi avec les 20 euros (parfois plus) que tu économises sur chaque jeu PC comparé à la version console.
-pas forcément besoin de rester sur son siège de bureau, l'idéal c'est d'avoir une sortie TV pour y jouer sur son canapé dans les même conditions que sur console (pour les jeux qui s'y prêtent).
-les mods ça englobe, comme l'a dit Kimuji, aussi les correctifs potentiels que bien souvent les developpeurs ne vont pas fournir (et donc se retrouver avec des jeux gâchés).
-tu peux aussi discuter aussi avec tes amis sur PC, que ça soit avec le client Steam ou une solution de serveur VOIP, sauf si t'es amis ne sont que sur 360 mais ça n'a rien à voir avec le PC en tant que tel.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 14:01
Je précise que je ne dénigre absolument pas le PC hein.
Et mon choix du support 360 dépend surtout de moi et de mon environnement au moment ou le jeu est sorti.
La plupart de mes amis sont sur le live et effectivement le PC n'y est pour rien, de même que la configuration de mon domicile (console et PC pas dans la même pièce).

Pour les mods, je rejoins tout à fait le petit Hulk. Le jeu me convient comme ça. Je relève bien quelques bugs, mais rien qui ne m'empèche d'en profiter comme je le souhaite.
Et j'aime me dire que je joue selon la vision du studio (même si Bethesda n'est pas celui qui a la meilleure réputation quant à la finition de ses jeux je te l'accorde)

Pour mon PC, je t'assure qu'il est obsolète, plus grand chose ne tourne dessus.
Et je ne suis pas sur que ton argument des jeux à -20€ soit au final un bon calcul, car dans mon cas il faut acheter au PC à au moins 500 ou 600€ je pense pour jouer confortablement.
Ma 360, je l'ai depuis 2007 et elle m'avait couté 250€ il me semble. Et depuis tout ce qui sort tourne dessus, je n'ai pas eu à l'upgrader à coup de barette de RAM ou de carte graphique.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 14:03
Petite correction, depuis l'avènement des écrans lcd/plasma comme écrans de tv, il n'y a plus besoin de "sortie tv" sur un pc. Pour parler de mon installation par exemple, mon pc fixe est dans un boitier de type pchc (en fait un format desktop connu depuis des années, mais c'est plus vendeur sous ce nom là...), la sortie VGA est reliée à ma tv lcd, et ma sortie HDMI à mon projecteur.

Les tv d'aujourd'hui sont des moniteurs avec des dalles de moins bonne résolution, mais avec en contrepartie des moteurs de traitement d'image internes beaucoup plus poussés... Mais conceptuellement c'est la même chose.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 14:41
Je le branche sur ma TV en HDMI perso (et le moniteur en DVI-D).
Je parle de sortie tv mais ça ne veut strictement rien dire en effet, ça fait même plutôt référence aux vieux GPU avec sortie mini din.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 14:52
Yes, c'était juste une précision sur ton post avec lequel je suis en phase.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 18:44
Question, est-ce envisageable de jouer à Skyrim en dilettante ? Le soft me fait vachement envie, les écrits de Laurent sont vraiment enthousiasmants, en revanche je ne suis qu'un petit joueur du dimanche, qui a acheté Uncharted 3 début avril, et qui début octobre ne l'a toujours pas achevé (ok j'ai joué à Skate 3 dans l'intervalle).

Concrètement, est-ce que je peux espérer prendre du plaisir avec ce titre en y jouant tout au plus une vingtaine d'heures ? Ou est-ce qu'il nécessite un investissement personnel fort au risque sinon de passer complètement à côté ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 19:26
@noah :
Si tu accroches au jeu, la question est surtout de savoir si tu auras envie de t'arrêter après vingt heures .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 13:32
si on prend autrement le problème, est-ce envisageable de jouer par sessions courtes uniquement (1h max) ? Où est-ce que le systeme de jeu oblige quasiment à jouer plusieures heures d'affilée ?

Egalement, est-ce un titre qui peut supporter des interruptions. Exemple, metroid prime, jeu que j'ai adoré à l'époque, mais que j'ai interrompu quelques mois pour différentes raisons. Quand j'ai voulu reprendre, impossible, j'étais paumé sans possibilité de me rattraper aux branches.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 13:43
Non, là ça ira : tu as toujours des indications sur ce que tu dois faire, le journal de quêtes pourra te rappeler ce que tu es en train de faire comme quête secondaire / principale. Le problème est souvent que l'on accumule très vite (dès l'arrivée à Blancherive) une palanquée de quêtes et autres choses à faire.

Le rythme du jeu ne s'arrête vraiment que quand tu cesses de faire des quêtes / progresser dans la quête principale.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 17:31
OK, donc si je comprends bien, c'est un jeu qui peut se pratiquer à différents niveaux.

Tranquille voire casual pour la quête principale (rythme prenant, consignes claires et directives, accompagnement du joueur), et plus hardcore pour qui le souhaite (c'est pas laurent qui a totalisé plus de 100 h de jeu ?).

C'est bon alors, merci pour tes retours.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 17:35
J'ai 102h de jeu mais j'imagine que Laurent en a beaucoup plus .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)