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Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
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Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
raphael
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Posté le: 2012-10-04 18:31
Hum, j'ai un pote qui en est à 319h, et il n'a pas tout fait... Loin de là. Oui, c'est un complétiste!

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2012-10-05 12:17
J'ai 166h avec mon Elfe des bois niveau 58 qui a fait la quête principale et toutes les guildes en utilisant l'arc dans un premier temps, puis l'épée une fois que la compétence d'archer était au max.

Par contre seulement 11h avec mon Khajiit niveau 13 orienté magie à bloc. Je n'ai pas poussé très loin avec lui, car je ne tombais que sur des quêtes que j'avais déjà faites. Et puis j'en avais un peu marre C'est dommage, j'aurais dû commencer avec ce perso, je m'en souviendrais pour mon prochain Elder Scrolls. Le gameplay est tellement plus riche avec la magie...

Enfin bref, 20h c'est vraiment pas grand chose. Le temps est élastique dans ce jeu, on peut passer 1h rien que dans une boutique, à crafter, comparer, acheter, revendre, ou attendre que le marchand ait de nouveau des sous. Le contenu est phénoménal, il est bien plus agréable et immersif de prendre son temps, laisser les NPC finir leurs phrases, écouter la musique, regarder les dragons passer au loin... Si on essaie d'accélérer le rythme, l'expérience n'a plus aucun sens.
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noah
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Posté le: 2013-12-20 11:36
Donc pour démarrer Skyrim il vaut mieux prendre un perso axé magie ?

Pour les vieux routards que vous êtes, ça vous embeterait de donner quelques conseils pour la création d'un perso ? Histoire d'éviter les erreurs flagrantes ?


Erhynn Megid
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Posté le: 2013-12-20 11:40
@noah :
Je joue très souvent en discrétion avec un arc, les hitbox des ennemis étant très permissives et cela inflige de gros dégâts. De toute façon tu peux jongler et préparer une magie sur des raccourcis pour les combats rapprochés et utiliser l'arc en toute discrétion.
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2013-12-20 14:12
donc arc et magie c'est bon ? Et j'imagine qu'il y a des classes de personnage ? Des races ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2013-12-20 17:07
L'Elfe des bois à un gros bonus à l'arc, le Khajit en magie, et si je me souviens bien l'Elfe noir est à la fois bon en magie et dans toutes les formes de combat (c'était vrai dans Oblivion, faut vérifier que ça l'est toujours dans Skyrim). Mais de toute manière je pense qu'on peut respécialiser n'importe quelle race.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est ce que j'ai fait la première fois : vouloir jouer un pur archer qui ne fait rien d'autre. Il faut coupler ça avec au moins une autre forme de combat. Sinon, quand tu as 100 en archerie, ce qui arrive assez vite si tu fais beaucoup de donjons, tu es marron, le tir à l'arc est devenu super-fun mais il ne rapporte plus d'XP...

Ceci-dit les add-ons ont peut-être corrigé ça, j'ai cru comprendre que certaines limites avaient déplafonnées. Il faudra à l'occasion que je fasse ces extensions, elles sont à la page 42 de mon calepin "j'ai pas besoin d'une nouvelle console". Hier soir mon fils m'a demandé de lui montrer Skyrim et j'ai lancé le jeu pour la première fois depuis un peu moins d'un an : 30s plus tard je pleurais... le choc esthétique est aussi fort qu'au premier jour.
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-12-20 19:25   [ Edité le: 2013-12-20 19:32 ]
Citation :
Le 2013-12-20 17:07, Laurent a écrit :

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est ce que j'ai fait la première fois : vouloir jouer un pur archer qui ne fait rien d'autre. Il faut coupler ça avec au moins une autre forme de combat. Sinon, quand tu as 100 en archerie, ce qui arrive assez vite si tu fais beaucoup de donjons, tu es marron, le tir à l'arc est devenu super-fun mais il ne rapporte plus d'XP...

Je ne suis pas encore arrivé au niveau 100 dans une spécialité mais j'ai lu qu'il est possible de passer le skill incriminé en niveau légendaire ce qui a pour effet de le faire retomber au niveau 15 et donc de continuer à progresser (par contre je ne sais pas ce que ça donne au niveau efficacité du skill en lui même, j'imagine qu'un 15 légendaire est plus puissant qu'un 15 normal).
Mais sinon il n'y a pas trop à avoir peur de ne plus pouvoir progresser Skyrim est très (trop) permissif au niveau de l'expérience, dans les Elder Scrolls précédents on ne montait en level qu'en faisant progresser ses skills majeurs, maintenant tous les skills quels qu'ils soient participent à la montée en niveau.

Citation :
Et j'imagine qu'il y a des classes de personnage ? Des races ?

Non c'est un de mes gros regrets, tous les persos deviennent assez facilement de vrais couteaux suisses (et donc ça diminue d'autant les options pour faire des persos fondamentalement différents d'une partie à l'autre), dans les volets précédents on pouvait en choisir une, voir la créer de toute pièce pour qu'elle colle à ses envies. Oui il y a des races, chacune a des affinités avec un certains nombre de skills particuliers (orcs, nords, redguards ont des facilités pour le combat, les elfes et bretons pour la magie etc...) et dispose d'un pouvoir spécial utilisable une fois toutes les 24h qui lui est propre.

Il y a certes un mod qui réintroduit de manière assez réussie le système de classes de la série, par contre il se prend un peu les pieds dans le tapis au niveau des statistiques qu'il essaie de réintroduire, faire passer les huit stats d'origine dans le système étriqué magika/health/stamina de Skyrim ne se fait pas sans dégâts au niveau de l'équilibre.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2013-12-21 20:32
AAhhh... Skyrim. Le meilleur Elder Scrolls depuis Daggerfall!
Personnellement, j'en suis à presque 90h avec ma Nord à la mace/fireball/healing, et je ne vois absolument pas le temps passer. Comme le dit Lolo, j'ai passé des sessions de jeu entières à vider mon inventaire des loots/écailles de dragons, ou simplement à explorer la carte.
J'ai pris le jeu en édition légendaire, donc avec toutes les extensions, ça annonce un contenu dantesque. Là, j'ai bien avancé la quête principale, et je viens de commencer Dawnguard tout en me construisant ma petite maison au dessus de Falkreath!

Rien que construire sa maison, ça demande un temps dingue, j'adore

Noah, je pense que tu ne peux pas trop te planter dans la création... Ya juste à prendre une race en fonction du gameplay que tu veux: arc, préfère un Bosmer. voleur, va vers un Khajiit. Mage? plutôt un Breton ou un Altmer...
Regarde cette page, elle pourra t'aider: http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Character_Creation

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-12-22 14:00   [ Edité le: 2013-12-22 14:08 ]
Pour ceux qui jouent sur PC quelle est votre dose de modding sur Skyrim? De tête et sans les noms exacts (parce que je ne suis pas chez moi) pour moi ça donne:

- Les patchs non-officiels

- SKSE (Skyrim Scripts Extender), indispensable pour profiter à fond de certains mods

- SkyUI, qui rend l'interface et la navigation dans l'inventaire enfin exploitables et ergonomiques car d'origine c'est tout simplement imbitable

- Un éditeur d'apparence du perso amélioré dont j'ai oublié le nom

- La version optimisée du pack officiel de textures HD

- Un pack de nouvelles textures plus belles pour les armes et armures

- Frostfall, qui rajoute la gestion du froid et de l'hypothermie. On peut mourir si on s'amuse a plonger dans l'eau glacée ou si on décide de rester des heures planté dans une tempête de neige. Toutes les pièces d'équipement sont classées selon le degré de protection au froid qu'elle offrent, il existe de nouveaux sorts pour les mages qui n'ont pas envie de couvrir de peaux bêtes, on peut se fabriquer des tentes à déployer en cas de tempête, des sacs de couchage, des sacs à dos, des marmites pour se faire sa tambouille en pleine nature, faire des feux de camps etc. On peut aussi désactiver le Fast Travel pour plus d'immersion (ça laisse tout de même la possibilité d'utiliser les voyage en carriole).

- Winter is coming, qui se marie très bien avec Frostfall puisqu'il propose tout un tas de nouvelles capes et cagoules craftables et/ou achetables, histoire d'être paré à affronter le froid d'autant que celles-ci sont automatiquement reconnues.

- Basic Needs and Diseases, qui rajoute le besoin de manger, boire et dormir. Ça rajoute la possibilité de tomber malade si on mange de la nourriture avariée etc. Tout est configurable.

- Hunterborn, un mod qui rajoute un intérêt supplémentaire à la chasse: on dispose de nouvelles compétences qui progressent avec le temps et qui permettent de récolter de nouveaux ingrédients sur les animaux que l'ont abat (peaux de meilleure qualité, nouveaux ingrédients alchimiques, viande consommable et recettes associées) voir tout simplement fouiller les alentours pour faire un peu de cueillette.

- Conveniente horses, qui rend les chevaux enfin moins neuneus et plus pratiques à utiliser. Il y a tout un tas de paramètres d'IA réglables, on peut aussi changer leur apparence, apprendre à siffler via une mini quete rigolote pour les faire revenir si ils ont pris la fuite lors d'un combat, leur adjoindre un inventaire... Nos compagnons disposent eux aussi de leur propre cheval et peuvent l'appeler dès que l'on chevauche le notre (fini des les voir courir à pied derrière nous pendant qu'on galope à cheval...)

- AFT, Amazing Followers Tweaks qui rajoute des tas d'options pour la gestion des compagnons, parce que d'origine c'est plus que spartiate.

- des mods mineurs, genre affichage de l'heure sur le HUD, réglage de la vitesse d'écoulement du temps, le masquage automatique du réticule de visée et autres trucs du même acabit.

Je crois que c'est à peu près tout. Le but étant de corriger certaines lacunes sans toucher à l'esprit du jeu. J'aime beaucoup la convergence entre Frostfall, Winter is coming, Basic needs & diseases, Conveniente Horses et Hunterborn, chaque escapade dans la partie nord devient une vraie expédition: on vérifie qu'on est suffisamment couvert, qu'on a bien une tente, de la nourriture et de quoi faire un feu dans l'inventaire du cheval... On devient opportuniste lorsqu'on croise une bête sauvage, c'est l'occasion de faire des provisions. Une tempête se déclare, on commence à geler: paf on fait un feu, on plante sa tente et on se fait une soupe bien chaude (bonus de résistance au froid ^^)... Les chevaux limite inutiles dans le jeu de base deviennent ici de précieux alliés pour raccourcir les distances et transporter les ressources nécessaires à la survie, surtout si on joue avec le fast travel désactivé. Sans oublier le plaisir renouvelé de faire halte dans une taverne pour se réchauffer au coin du feu, prendre un bon repas et quelques heures de repos!

L'énorme plus niveau modding par rapport à Morrowind et Oblivion c'est la combo SKSE+SkyUI qui permet d'intégrer des menus dans l'interface du jeu, du coup la plus part des mods qui touchent au gameplay proposent de nombreux paramètres configurables simplement. C'est d'autant plus appréciables pour les mods "réalistes" où l'équilibre entre plaisir immédiat et approche hardcore change selon les joueurs.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2013-12-22 17:18
J'en ai une belle tripotée.. A l'origine j'étais parti pour 2-3 mods, et je me suis retrouvé avec plus de 70 mods installés!

-Les patchs non officiels d eSkyrim, Dawnguard, Dragonborn et Hearthfire,
- Azarhair (de jolies queues de cheval pour les persos féminins)
- Skyrim Project Optimization, un truc pour améliorer les perfs quand on tourne avec de gros mods comme ENB, ou Realistic Lightning Overhaul,
- Moonpath to Elsweyr, qui rajoute toute une énorme quête sur Elsweyr, avec de nouveaux monstres, des nouveaux lieux... Un très gros morceau
- SPIKE, un outil pour supposément fait pour optimiser les passages d'infos entre les mods (et donc de meilleures perfs)
- Magic Duel Reborn, un truc pour implémenter des duels de magie, un peu comme une bataille de boule de feu dans un DBZ,
- Deus Mons: une nouvelle maison monumentale en pleine montagne
- Falskaar: un nouveau morceau de map avec trouze quêtes et environ 20-30h de jeu en plus
- RaceMenu: une interface mieux conçue pour la création de perso (mais VRAIMENT mieux foutue)
- RaceMenuPlugin: un petit ajout au mod du dessus, avec encore plus de trucs personnalisables.
- SkyUI: une amélioration de l'interface du jeu pour mieux coller à l'utilisation du combo clavier/souris
- ASIS: un mod pour donner accès à tout le contenu du jeu aux NPC agressifs (potions, sorts, plus de monde)
- Miva nord face preset: un preset pour une nana Nord bien sympa
- Build your own home: un mod pour construire sa maison tout seul (c'était avant de savoir que Herthfire implémentait cette fonctionnalité dans le jeu)
- Dragon Falls Manor: un manoir gigantesque au dessus d'une chute d'eau, absolument magnifique
- Armored Skeletons: comme son nom l'indique, permet aux skels de porter de temps à autre des armures de fer, de cuir ou acier. Equipe aussi les Draugr.
- Convenient Horses: gros update pour les chevaux: les potes peuvent les monter, de nouvelles armures pour les canassons, des fights montés..
- Des capes en Bordeciel: ajoute simplement les capes.
- Dragon combat Overhaul: les combats contre les dragons sont mieux et plus dangereux (lorsqu'ils décollent, ils envoient tout le monde balader par exemple)
- Duel: combat realism: un mod pour améliorer les combats à l'épée ou à l'arc
- Heidi standalone follower: ajoute un nouveau compagnon
- Hoth: nouveau compagnon
- The eyes of beauty: de nouveaux yeux, bien plus jolis
- Frostfall: ajoute une dimension survie, avec gestion du froid, il faut poser des campements pour se réchauffer ou pour passer la nuit.. Bref, permet d'accroitre l'immersion dans Skyrim
- Guard Dialogue Overhaul: plus de dialogues avec les gardes
- Wearable Lanterns: ajoute la possibilité de se balader avec une lanterne à la ceinture pour améliorer la visibilité (notamment avec les mods de luminosité)
- Muscular Women: une option uniquement accessible aux persos féminins Nord et Orc, pour leur donner une musculature digne de leur réputation (avec un slider qui va de petite musculature à carrément bodybuildée)
- Skyrim Flora Overhaul: la flore due Skyrim est BIEN plus agréable à l'oeil
- XCE: Xenius Character Enchancement: les modèles des persos sont plus agréables: plus de détails dans la peau, les yeux, les angles éventuels enlevés..
- Interesting NPCs: chaque NPC a son background à lui, avec des options de dialogue bien plus fouillées,
- PISE (Pluto's Improved Skyrim Experience): des ennemis plus malins, plus nombreux, plus difficiles...
- Helgen Reborn: ajoute toute une quête pour reconstruire Helgen, la ville de départ rasée par le dragon (quête bien longue et bien diversifiée)
- Real Wildlife: des versions jeunes, normales, matures et même anciennes de presque toutes les créatures de Skyrim, ainsi que de nouveaux ingrédients en rapport avec les bestioles (des poumons de loup, des yeux de chèvre, etc..), des toutes petites araignées non aggressives pour l'ambiance..
- Amazing Followers Tweaks: une manière de mieux gérer ses compagnons, et plus d'options d'interaction avec eux,
- Bandolier (Dawnguard): de nouveaux morceaux d'armure pour Dawnguard, ainsi que de nouveaux trucs à crafter comme des flasques, des cahiers de note..
- Beast Skeletons: marre des sempiternels squelettes humains? Ce mod propose des skels de toute nature, notamment orc, argonians ou kajiit..
- New Dragon Species: ajoute 13 nouvelles races de dragons, comme les Azure Racer, Brilliant Leviathan, Emerald Snapper, Rimy Snowslider...
- brawl bugs patch: un mod pour améliorer les combats au corps à corps.
- EDWS (Enhanced Dynamic Weather System): lumière dynamique plus convaincante (et BIEN plus jolie)
- Enhanced lights and FX: la luminosité de tout skyrim est bien meilleure,
- Glowing Ore Veins: les veines de métal sont brillantes et plus faciles à localiser,
- Immersive Patrols: une collection de plugins qui permet d'ajouter des patrouilles aléatoires de l'empire notamment, des patrouilles de brigands, des patrouilles de diverses factions, ainsi que des fights si jamais 2 patrouilles de factions antagonistes se rencontrent,
- Lush trees and grass: des arbres et de l'herbe plus agréables,
- Better Dialogues Controls: les dialogues sont plus faciles à sélectionner avec le combo clavier/souris,
- Better Messagebox Controls: les boites de dialogues sont plus faciles à naviguer avec le clavier/.souris,
- Automatic Variants: une collection de textures pour toutes les créatures de Skyrim, qui permet de ne pas affronter des hordes de clones. Vraiment impressionnant,
- SKSE (Skyrim Script Extender): requis pour plein de mods, notamment Frostfall, Convenient Horses..
- HD Enhanced Terrain: des textures plus sympas (plus bruitée) pour le terrain à longue distance,
- Jasmin ENB: un énorme mod graphique pour grandement améliorer le gamma, le contraste, la luminosité.. Beaucoup de personnes disent que le pack de Sharpshooter est meilleur cependant.
- Skyrim HD- 2K textures: remplace une floppée de textures de base par des textures BIEN plus jolies, mais forcément plus lourdes. un must!
- Static Mesh Improvement Mod: un mod qui améliore les modèles 3D de PLEIN d'objets,
- aMidianBorn Book of Silence: Unique items: améliore grandement le rendu des objets uniques,
- aMidianBorn Book of Silence: Weapons: améliore les modèles et les textures de TOUTES les armes,
- aMidianBorn Book of Silence: Armors: améliore les modèles et les textures de TOUTES les armures,
- Immersive Armors: ajoute plein d'armures différentes,
- Immersive Weapons: ajoute plein de types d'armes différentes (comme des sabres elfiques, des dagues, etc),
- Unique Uniques: modifie grandement le look de certaines armes uniques
- Well placed quivers: replace les carquois pour qu'ils ne flottent plus derrière le dos du porteur,
- MW Armours: des armures ajourées pour les nanas musclées implémentées par Muscular Women,
- Sounds of Skyrim: The dungeons: une collection de sons d'ambiance pour les intérieurs des cavernes,
- Sounds of Skyrim: The Wilds; une collection de sons pour améliorer l'ambiance de l'extérieur.

Voilà!
J'en ai d'autres que je n'ai pas pu installer car dès que je les activais, le jeu ne démarrait plus..
J'en ai chié des ronds de chapeau pour que le jeu démarre avec tout ce petit monde: UNE SEMAINE pour que mon jeu soit OK et plutôt stable...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-12-22 18:30
Pour ceux qui jouent à la VF de Skyrim, je vous invite grandement à rendre visite à :

La Confrérie des Traducteurs :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/index.php

Wiwiland (au moins pour le Patch Non Officiel) :
http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18

Faisez-vous plaisir !
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-12-22 21:28
Citation :
Le 2013-12-22 17:18, IsKor a écrit :

- Moonpath to Elsweyr, qui rajoute toute une énorme quête sur Elsweyr, avec de nouveaux monstres, des nouveaux lieux... Un très gros morceau

- Falskaar: un nouveau morceau de map avec trouze quêtes et environ 20-30h de jeu en plus

Je me les ferai quand j'aurai fini un premier run.

Citation :
- SPIKE, un outil pour supposément fait pour optimiser les passages d'infos entre les mods (et donc de meilleures perfs)

Ah intéressant il faudra que je jette un œil, ça peut être utile pour les mods qui font une utilisation intensive des scripts.

Citation :
- Wearable Lanterns: ajoute la possibilité de se balader avec une lanterne à la ceinture pour améliorer la visibilité (notamment avec les mods de luminosité)

J'ai oublié de le mentionner celui-là, je l'utilise aussi. Très pratique quand on se bat à deux mains et qu'on aimerait bien en avoir une troisième pour tenir une torche.
Citation :

- Muscular Women: une option uniquement accessible aux persos féminins Nord et Orc, pour leur donner une musculature digne de leur réputation (avec un slider qui va de petite musculature à carrément bodybuildée)

Petit coquin.

Citation :
- Enhanced lights and FX: la luminosité de tout skyrim est bien meilleure

Je l'aime bien celui-là, je trouve qu'ilse suffit à lui même pas besoin de le conjuguer à d'autres mods qui touchent aux éclairages intérieurs.

Citation :
- Better Dialogues Controls: les dialogues sont plus faciles à sélectionner avec le combo clavier/souris,

Ah oui je l'ai aussi, dingue de devoir recourir à ce type de mods pour une série de rpg typiquement PC née sur PC...

Citation :
- aMidianBorn Book of Silence: Unique items: améliore grandement le rendu des objets uniques,
- aMidianBorn Book of Silence: Weapons: améliore les modèles et les textures de TOUTES les armes,
- aMidianBorn Book of Silence: Armors: améliore les modèles et les textures de TOUTES les armures

Merci, ce sont les mods que j'ai cité mais dont j'avais oublié le nom
Citation :

- MW Armours: des armures ajourées pour les nanas musclées implémentées par Muscular Women

Mais quel coquin! (bis)

noah
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Posté le: 2013-12-23 11:42
C'est la folie tous ces mods, mais je pense me laisser tenter par la version PS3 (20 eur sur amazon, vs 30 eur + une nouvelle CG pour y jouer sur PC).

Sinon merci pour vos conseils.

Laurent
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Posté le: 2013-12-23 11:48
Merci beaucoup pour vos conseils de mods. Je suis très intéressé par les mods qui prolongent l'aventure, complexifient le roleplay dans la même logique que le mode hardcore de New Vegas, et rendent les menus plus fonctionnels.


J'ai trois questions cruciales :

- Dans le cas des mods qui ajoutent des quêtes, des persos, des lieux, est-ce que la qualité des graphismes et surtout des doublages est en cohérence avec le contenu du jeu d'origine ?

- Y a-t-il un moyen de savoir comment tourne Skyrim sur ma config sans l'acheter ou télécharger une version crackée (comme j'ai dû le faire pour Dark Souls (et constater qu'il tournait à 15fps)) ?

- Si un jour je joue à Skyrim sur PC, j'y jouerai au pad 360. Est-ce que les inventaires moddés pour afficher plus d'infos à l'écran sont utilisables au pad ?
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RobertGlucose
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Posté le: 2013-12-23 12:55
Citation :
Le 2013-12-22 14:00, Kimuji a écrit :
Pour ceux qui jouent sur PC quelle est votre dose de modding sur Skyrim?

0%.

Par respect pour l'oeuvre originale, je préfère ne pas utiliser de mods en général, sauf cas particulier rédhibitoire (ex : le framerate de Castle Of Illusion capé à 30fps).

Kimuji
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Posté le: 2013-12-23 13:22
Le jeu d'origine n'étant pas exempt de défauts techniques et de gameplay je n'ai pas vraiment d'états d'âme à toucher à la mécanique. Ce n'est pas comme réecrire un roman, un film ou retoucher un tableau.

@Laurent: quelle est ta config?

noah
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Posté le: 2013-12-23 13:53
Moi à la rigueur, c'est plus le temps nécessaire pour :
- comprendre le rôle de chaque mod
- être sur de leur intérêt, par rapport au jeu et par rapport à ses propres attentes
- avoir un soft 100% fonctionnel

qui me font préférer pour un premier run avoir une version vanille.

Sinon même question que Laurent, ma config c'est un Athlon X4 645 avec 4 go de ram, et un IGP Radeon 4250. Aujourd'hui le point limitant c'est l'IGP, il faudrait que je parte sur un carte à 100 eur pour être tranquille (type R7 260X)...

Cela dit j'y songe...

Laurent
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Posté le: 2013-12-23 14:24
Citation :

@Laurent: quelle est ta config?

C'est une config vieille de trois ans.

- CPU Intel Dual E2140 @ 1.60GHz.
- RAM 2 Go (ma carte mère n'en prend pas plus).
- Radeon EAH5750 (1Go DDR5).
- Win XP.

Mon moniteur n'affiche pas mieux que du 1440x900 et je n'ai pas besoin de plus de pixels, étant habitué à jouer dans cette résolution à mes jeux 360 depuis 5 ans, sur ce même écran. Pareil pour le framerate : ça fait tellement longtemps que joue en 30fps que ça me suffit, j'ai même peur que de passer à du 60 m'incommode plus qu'autre chose (je suis toujours le king of the gerbe).
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Kimuji
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Posté le: 2013-12-23 15:00   [ Edité le: 2013-12-23 15:06 ]
Ma limite pour les mods, du moins pour un premier run complet c'est: pas de retouche au niveau du scénario, des quêtes, des pnjs (au niveau écriture, si ça corrige des faiblesses d'IA là par contre je modde), pas de changement de l'identité visuelle (j'accepte le retexturing si c'est dans l'esprit d'origine, ce qui implique que je joue quelques heures en vanilla pour avoir une impression du jeu vierge avant de toucher à quoi que ce soit), pas de changement d'identité sonore (même principe).

Pour ce qui est du gameplay c'est jamais sans avoir bien avancé dans le jeu et/ou être confronté à une lacune/bug énervant. Par exemple mes mods "réalistes" qui rajoutent le froid, la faim, la soif, la fatigue etc... C'est seulement après une bonne dizaine d'heure quand j'ai commencé à trouver que le fast travel me faisait progresser bien trop vite d'une quête à l'autre, surtout quand il s'agit d'une mission type fedex: un clic sur la destination, un clic sur le point de livraison et paf terminé... J'ai commencé à trouver ça un peu léger. La desactivation du fast travel m'a ouvert de nouvelles perspectives qui étaient jusque là totalement sous exploitées: la cuisine (voir tous ces aliments et ingrédients qui ne servaient presque à rien...), les chevaux (purement cosmétique en vanilla), la gestion des conditions climatiques (inexistant en vanilla), les tavernes etc.

Citation :
Le 2013-12-23 14:24, Laurent a écrit :

Citation :

@Laurent: quelle est ta config?

C'est une config vieille de trois ans.

- CPU Intel Dual E2140 @ 1.60GHz.
- RAM 2 Go (ma carte mère n'en prend pas plus).
- Radeon EAH5750 (1Go DDR5).
- Win XP.

Mon moniteur n'affiche pas mieux que du 1440x900 et je n'ai pas besoin de plus de pixels, étant habitué à jouer dans cette résolution à mes jeux 360 depuis 5 ans, sur ce même écran. Pareil pour le framerate : ça fait tellement longtemps que joue en 30fps que ça me suffit, j'ai même peur que de passer à du 60 m'incommode plus qu'autre chose (je suis toujours le king of the gerbe).

Je pense que ça va être juste si tu veux modder ton jeu, d'origine il devrait tourner avec quelques concessions.
La combinaison SKSE, SkyUI, Frostfall, Basic needs (boire, manger, dormir), Convenient horses, Hunterborn ne devrait pas trop l'alourdir. Mais d'un autre côté c'est ton CPU qui me parait un peu faiblard, et les mods à scripts qui touchent au gameplay ça tire plus sur le CPU que sur la CG... donc franchement je ne sais pas trop. Je dirai que vanilla tu auras une expérience proche voir un peu inférieure à la version 360, avec les mods tu vas probablement devoir faire des coupes plus franches.

IsKor
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Joue à Diablo 3

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Hors ligne
Posté le: 2013-12-23 20:04
Citation :
Le 2013-12-23 11:48, Laurent a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils de mods. Je suis très intéressé par les mods qui prolongent l'aventure, complexifient le roleplay dans la même logique que le mode hardcore de New Vegas, et rendent les menus plus fonctionnels.


J'ai trois questions cruciales :

- Dans le cas des mods qui ajoutent des quêtes, des persos, des lieux, est-ce que la qualité des graphismes et surtout des doublages est en cohérence avec le contenu du jeu d'origine ?

- Y a-t-il un moyen de savoir comment tourne Skyrim sur ma config sans l'acheter ou télécharger une version crackée (comme j'ai dû le faire pour Dark Souls (et constater qu'il tournait à 15fps)) ?

- Si un jour je joue à Skyrim sur PC, j'y jouerai au pad 360. Est-ce que les inventaires moddés pour afficher plus d'infos à l'écran sont utilisables au pad ?


Personnellement, quand j'ai fait la quête Helgen Reborn, je n'ai vu que peu de différence sur la qualité des doublages. Je joue en anglais, et ça m'étonnerais que le mod soit dispo en VF intégrale.

POur savoir si ton PC fait tourner Skyrim (et un jeu en général), va sur: http://systemrequirementslab.com/


Ensuite, si tu joues à Skyrim sur PC et que tu moddes les inventaires, ce n'est pas pour jouer au pad

Si tu veux te simplifier la tâche pour installer les mods, va sur Nexusmods, et installe le NMM (Nexus Mod Manager). Il t'installera les mods tout seul, pas besoin de connaître les rouages du jeu (pas comme Mass Effect 3 )


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