Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA V
287 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur GTA V
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 02:57   [ Edité le: 2013-09-30 03:06 ]
Je dirais même plus, ça se fait pour tous les types de produits culturels pour des raisons pratiques mais il y a des domaines où ça peut être compliqué comme la musique et les livres qui comportent même des sous et des sous-sous catégories.
D'ailleurs même en film il n'est pas toujours évident de classer car certains peuvent comporter des éléments de plusieurs catégories, ça sert finalement surtout à ne pas mettre du Lelouch dans les films d'horreur (quoique...), il y a tant d'oeuvres que les classements servent surtout à clarifier les choses vu qu'ils arrivent a posteriori.(on a pas inventé le code de la route avant l'automobile).
Après il y a les oeuvres qui s'en tiennent aux "codes" de tel ou tel genre, ça peut devenir franchement limité au bout d'un temps s'il n'y a pas quelques variantes, GTA en récupère un paquet de différents médiums pour faire de son univers un genre à part entière (le terme GTA-like est bien rentré dans les têtes).

D'ailleurs où classer GTA ? Le terme bac à sable ou F.R.E.E (http://www.giantbomb.com/full-reactive-eyes-entertainment/3015-171/games/) est plutôt un concept qu'un genre quand on voit la liste sur la page de GiantBomb qui englobe des jeux très différents mais qui ont un point commun, la vue à la 3e personne dans un environnement 3D ouvert à l'exploration sans déroulement linéaire (pas de découpage en niveaux).
C'est même devenu quelque chose de très courant, nombre de jeux proposent la possibilité de revenir sur ces pas, d'être libre dans le cadre développé par les créateurs.

Vous allez me demander pourquoi les jeux de David Cage sont là dedans (en oubliant son seul Free, Nomad soul) ? Demandez au site . Il y a la 3D, la vue objective mais pour le monde ouvert on repassera, puis l'oubli des Assassin's creed est plutôt étrange vu qu'ils sont objectivement ouverts à l'exploration (c'est même l'essence du truc).

Après niveau violence et public cible je sais pas, j'ai pas l'impression que pulp fiction m'est transformé en psychopathe à 13 ans alors que c'était pas vraiment recommandé pour moi à l'époque, du coup le fun que procure GTA sur les ados n'est-il pas du même genre ? Je veux dire par là pourquoi aiment-ils ce jeu au-delà de "faire comme" ? La recette de Rockstar contient sûrement un truc, je laisse les fans en dirent plus vu que j'y goûte que modérément.

Surtout que ce jeu a l'air de toucher à peu près toutes les strates de la société, du gars de cité au fils de cadre en passant par le campagnard, ça va faire 10 ans que cette série cartonne, il doit bien avoir une analyse du phénomène qui traîne quelque part.

  Voir le site web de Manuel
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 13:55
Citation :
Le 2013-09-29 17:04, Manuel a écrit :
J'ai bien envie de le tester, rien que pour ce taré de Trevor, mais pour le reste je sais pas, ça m'a l'air d'être la même chose que les autres même si la narration semble mieux travaillée.


La possibilité de switcher entre les persos, y compris - et surtout - en pleine mission, est tout de même une très grosse nouveauté !!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 14:05   [ Edité le: 2013-09-30 14:05 ]
Citation :
Le 2013-09-30 02:57, Manuel a écrit :

Après niveau violence et public cible je sais pas, j'ai pas l'impression que pulp fiction m'est transformé en psychopathe à 13 ans alors que c'était pas vraiment recommandé pour moi à l'époque

J'avoue que j'en ai un peu soupé de cet argument qui n'éclaire que sur le cas de celui qui le met sur la table. Chacun a son histoire, sa sensibilité, son contexte familial, social et culturel et donc chaque cas est unique. "Oui mais les parents n'on qu'a" ok, la solution c'est quoi, demander un bilan psychologique et familial avant de vendre un jeu?

Et ça n'est pas parce que d'autres facteurs entrent en jeu que ça dispense un maillon de la chaîne de se responsabiliser (ça c'est pour contrer l'argument "y'a pire à la télé/ciné/internet").

Citation :
Surtout que ce jeu a l'air de toucher à peu près toutes les strates de la société, du gars de cité au fils de cadre en passant par le campagnard, ça va faire 10 ans que cette série cartonne, il doit bien avoir une analyse du phénomène qui traîne quelque part.

GTA est un défouloir qui répond aux frustrations sociétales: on brise les règles certes, mais pour épouser l'idéal de la consommation. Obtenir ce qu'on nous fait miroiter à longueur de journée mais qui se trouve hors de la portée de notre bourse/milieu social, avec en prime l'impression grisante de braver l'autorité et le politiquement correct.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 14:18
Citation :
Le 2013-09-30 14:05, Kimuji a écrit :
GTA est un défouloir qui répond aux frustrations sociétales: on brise les règles certes, mais pour épouser l'idéal de la consommation. Obtenir ce qu'on nous fait miroiter à longueur de journée mais qui se trouve hors de la portée de notre bourse/milieu social, avec en prime l'impression grisante de braver l'autorité et le politiquement correct.


C'est quand même une lecture hyper orientée voire manipulée de GTA. L'expérience de jeu de GTA, c'est avant tout conduire des véhicules dans un environnement urbain hyper réaliste, faire n'importe quoi (prendre les routes à contre-sens, rouler sur les trottoirs, faire des cascades...), et également tuer des gens. De la transgression bien sur, mais rien à voir avec une quelconque notion d'accumulation ou de consommation.

Sinon +1 avec le post de nordine, on a déjà une classification, il faut commencer par la revoir. Et ranger les jeux par catégorie ce n'est pas idiot du tout, avec pourquoi pas un rayon adulte.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 14:22
Citation :
Le 2013-09-30 14:05, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2013-09-30 02:57, Manuel a écrit :

Après niveau violence et public cible je sais pas, j'ai pas l'impression que pulp fiction m'est transformé en psychopathe à 13 ans alors que c'était pas vraiment recommandé pour moi à l'époque

J'avoue que j'en ai un peu soupé de cet argument qui n'éclaire que sur le cas de celui qui le met sur la table. Chacun a son histoire, sa sensibilité, son contexte familial, social et culturel et donc chaque cas est unique. "Oui mais les parents n'on qu'a" ok, la solution c'est quoi, demander un bilan psychologique et familial avant de vendre un jeu?

Et ça n'est pas parce que d'autres facteurs entrent en jeu que ça dispense un maillon de la chaîne de se responsabiliser (ça c'est pour contrer l'argument "y'a pire à la télé/ciné/internet").


Et c'est quoi la solution ? (vraie question)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 14:43
Citation :
Le 2013-09-29 22:59, Shenron a écrit :
Ça se fait pourtant pour les films, qui sont parfois classés par genre dans les grandes enseignes, et pour les mangas, qui sont de plus en plus classés de la même façon, avec minima "shônen", "shojo" et "seinen".


Pour les mangas j'ai jamais compris le classement, pour les films oui c'est classé par genre, mais Odysseus proposait pas un classement par tranche d'age dans les jv ?

Genre 0-6; 6-12; 12-18; 18+ ?
Enifn c'est ce que j'avais compris
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 14:48
Ben c'est vrai que ce ne serait pas idiot d'avoir un classement du type "enfants" "ado" "adulte". Au moins quand tu es un parent qui n'y connait rien, instinctivement tu vas aller vers le rayon qui correspond à l'âge de ton lardon. Et si ton gamin te demande nommément des jeux de la catégorie "adulte", ça peut faire tilt et inciter à la réflexion.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 15:59   [ Edité le: 2013-09-30 18:36 ]
Citation :
Le 2013-09-30 14:18, noah a écrit :

Citation :
Le 2013-09-30 14:05, Kimuji a écrit :
GTA est un défouloir qui répond aux frustrations sociétales: on brise les règles certes, mais pour épouser l'idéal de la consommation. Obtenir ce qu'on nous fait miroiter à longueur de journée mais qui se trouve hors de la portée de notre bourse/milieu social, avec en prime l'impression grisante de braver l'autorité et le politiquement correct.


C'est quand même une lecture hyper orientée voire manipulée de GTA. L'expérience de jeu de GTA, c'est avant tout conduire des véhicules dans un environnement urbain hyper réaliste, faire n'importe quoi (prendre les routes à contre-sens, rouler sur les trottoirs, faire des cascades...), et également tuer des gens. De la transgression bien sur, mais rien à voir avec une quelconque notion d'accumulation ou de consommation.

Les bagnoles à grosse cylindrée c'est gratuit dans la vie? Et les truands ils font ça juste pour le fun ou bien parce que ça rapporte et qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de parvenir à leur but? L'idéal du gangster que ce soit dans les films ou les jeux vidéo c'est de ramasser un max pour mener la grande vie. GTA ne se limite pas à la simple transgression des règles on ne peut pas occulter tout le côté "rêve" (l'argent, les grosses bagnoles, les gros flingues, les gonzesses). Et svp, pas de "mais moi ça me fait pas rêver", ne me dites pas que vous n'avez aucun plaisir à utiliser une belle bagnole plutôt qu'une poubelle et qu'une part non négligeable des acheteurs (peut être pas vous mais vous n'êtes pas tout le monde) n'est pas sensible au côté gangster/fric.

Mon avis ne peut être neutre étant donné que GTA n'est pas un produit hors-sol, on ne peut pas faire un jeu qui singe la société sans forcément en faire un produit qui suit une certaine logique. Après je ne dis pas que GTA véhicule volontairement une idéologie, mais il en est le reflet c'est obligatoire. A titre de comparaison GTA n'est pas Madworld, qui lui est un défouloir qui joue presque uniquement sur la violence, GTA propose une réponse plus large, c'est un défouloir à dimension sociale. Et je ne dis pas ça pour démolir le jeu, ça n'a rien à voir, je donne juste mon avis sur le pourquoi de cet engouement: ça fait office de défouloir, et l'efficacité de ce défouloir est accentuée par le fait qu'il s'inscrit dans une certaine logique de société. Par exemple X3 Terran Conflict/Albion Prelude sont des jeux sous-tendus par une logique ultra-capitaliste, ça m'empêche pas d'y jouer et d'y prendre beaucoup de plaisir.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 17:45   [ Edité le: 2013-09-30 17:46 ]
GTA c'est une satire surtout qui tape sur tout et tout le monde, c'est un jeu de garnements. C'est aussi un jeu ultra référentiel, une encyclopédie de la pop culture, très ancrée dans les années 80 (qui sont présentes en filigrane même dans les opus IV & V).

En tant que tel, non ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains, idéalement en tout cas pas à des ados de moins de 16 ans parce qu'il ne sont pas en mesure de comprendre le contexte, les références, etc.

Rockstar a toujours été clair sur le fait que GTA est un jeu pour adulte, le PEGI aussi et la distri spé également.

Après, tuer tout le monde, c'est un peu cliché comme vision. En tant que joueur adulte, et tout mes copains joueurs font de même, je ne joue pas à GTA en tuant tout le monde, en écrasant les piétons. J'utilise mon flingue quand j'ai besoin de le faire et généralement j'essaye de ne pas tirer au hasard, tout comme quand je fuis les flics, je ne cherche pas à défoncer tous les piétons sur mon passage. Je ne dis pas que je ne fais jamais de dommages collatéraux mais globalement c'est quelque chose que j'évite. Et le jeu me permet de le faire, il m'offre la liberté de jouer comme je l'entends.

Après effectivement les gamins qui jouent à GTA font souvent n'importe quoi, encore que ça ne soit pas non plus une vérité absolue.

Maintenant, je bosse dans la distri JV depuis 1999, le PEGI n'est pas une norme parfaite mais reste efficace sur le fond, il y a un sticker rouge 18+ sur les boîtes tout à fait visible. En tant que distributeur dans nos catalogues, on rajoute à la mention PEGI, une mention "âge recommandé par M..." et là on met encore un 18.

Le PEGI ce n'est pas une loi, on ne peut tout simplement pas interdire l'achat du jeu aux mineurs. De temps en temps, certains vendeurs se permettent de signifier aux parents que le jeu est violent et qu'il n'est pas recommandé pour leur gosse et ils sont la plupart du temps envoyés sur les roses avec des arguments allant "ses copains y jouent" à "j'élève mon fils comme je veux", etc.

Je ne cherche pas à me dédouaner, moi mon boulot c'est la communication et le marketing et GTA c'est bon pour mon business. Ensuite, je prends la peine d'informer mes clients en plus du PEGI, le reste ce n'est plus mon problème dans la mesure où je ne peux m'appuyer sur aucune loi pour interdire quoi que ce soit et quand bien même je serais contre une loi de ce type.

Pour moi, c'est aux parents d'éduquer leur gamin. Et quand je dis éduquer, je ne dis pas interdire mais simplement discuter, faire comprendre le contexte du jeu, etc. Lorsque tu comprends la satire de GTA, la violence du jeu elle-même est totalement démystifiée parce qu'elle s'inscrit dans un contexte précis, et le jeu utilise cette violence dans un contexte référentiel (un peu comme le fait Tarantino dans ses films) et non pas gratuitement.

Et après, il y a un âge ou malgré des explications un gamin ne peut juste pas comprendre et donc là oui il faut l'empêcher d'y jouer tout simplement mais là encore c'est un contexte d'éducation.

Et enfin, y a aussi des parents qui ne devraient pas avoir de gamins, tout simplement. Je veux dire samedi au supermarché, j'ai vu une nana de 22 ans au rayon yaourts dire (ou plutôt engueuler) son gamin en disant et je quote : "ça suffit ! Tu me fais chier ! Tu vas t'en prendre une !". Donc ouais. Ma mère m'a jamais parlé comme ça, même quand elle m'engueulait.

A 22 ans, désolé t'es pas censé avoir un môme, c'est juste pas la période de la vie, j'ai eu 22 ans, je sais de quoi je parle, à cet âge là un gamin c'était même pas dans l'ordre de la considération future pour moi. 22 ans, c'est fait pour vivre sa vie sans contrainte, explorer, pas se faire chier avec un môme et le cursus de la nana qui tombe sur un mec qui la met enceinte parce que ça arrive et tout les deux, ils se la racontent genre on va vivre une vie de famille ça va être génial. Six mois après c'est le psychodrame parce qu'ils sont prisonniers, 5 ans après le gamin, il est éduqué par la télé et les jeux vidéo.

Mais ça, ce n'est ni la faute de Rockstar qui fait un jeu pour adultes et qui le précise, ni la faute de la distribution qui est la pour vendre de la came et qui précise aussi que c'est pour adultes. Elle ne peut pas se substituer au rôle d'éducateur. C'est aux gens de vivre leur vie de manière responsable et d'assumer les choix qu'il font.

Et, by the way, quand je dis ça, je parle en connaissance de cause : j'ai 40 ans, ma compagne 44, on a jamais voulu d'enfants parce qu'on a toujours voulu vivre sans contraintes et on savait qu'un enfant ça allait générer des contraintes. Donc, il y a quelques années en arrière, on a réfléchi, on a pesé le pour et le contre, et on a fait notre choix.

Et on est pas des super humains, on est pas plus intelligents ni plus bêtes que les autres. On a simplement choisi de faire des choix adaptés à notre façon de vivre, c'est pas très compliqué.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 18:04
Citation :
Le 2013-09-30 17:45, Zure a écrit :

Après, tuer tout le monde, c'est un peu cliché comme vision. En tant que joueur adulte, et tout mes copains joueurs font de même, je ne joue pas à GTA en tuant tout le monde, en écrasant les piétons. J'utilise mon flingue quand j'ai besoin de le faire et généralement j'essaye de ne pas tirer au hasard, tout comme quand je fuis les flics, je ne cherche pas à défoncer tous les piétons sur mon passage. Je ne dis pas que je ne fais jamais de dommages collatéraux mais globalement c'est quelque chose que j'évite. Et le jeu me permet de le faire, il m'offre la liberté de jouer comme je l'entends.

Après effectivement les gamins qui jouent à GTA font souvent n'importe quoi, encore que ça ne soit pas non plus une vérité absolue.



Encore une fois, je dois être un cas particulier... Quasiment à chaque partie, je me fais un run "n'importe quoi", consistant à écraser des gens, en tuer d'autres, rouler à contre sens. C'est exactement la même chose que dans un vrai bac à sable, tu passes du temps à construire un super chateau, et au final tu prends un malin plaisir à tout piétiner et à faire n'importe quoi. Ca ne veut pas dire que tu fais l'apologie du servage, ni que tu n'as aucune pitié pour le travail des archers postés dans les créneaux (encore moins pour le charpentier de l'étoile de la mort), c'est juste que tu t'amuses sans conséquences.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 18:25
GTA, une satire ? Quelle est donc sa cible ?

Souvent les "garnements" prennent goût à l'aspect corrosif d'une oeuvre satirique, parce qu'elle peut être provocatrice et que la provocation sent bon l'esprit adolescent, mais sans en comprendre l'objectif critique, un peu plus profond.

Partant de ce constat, un créateur de produit culturel peut bien vite être tenté de vendre à un tel public un objet qui a la couleur de la satire, le goût de la satire, mais qui ne critique ou dénonce rien du tout - ou alors tout à la fois.

Une satire qui part dans tous les sens, ce n'est plus une satire, c'est souvent un produit plutôt convenu (et hyper référentiel à des oeuvres antérieures) recouvert d'un vernis transgressif pour attirer le client qui recherche une rébellion cathartique à pas cher.

Bref, GTA est sans doute une très bonne recette commerciale. Pour l'élever au rang d'oeuvre satirique, je veux bien des exemples et des explications sur l'intention des auteurs.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 18:52
Il n'y a pas de loi sur l'interdiction +18 PEGI, mais y en a-t-il une pour le + 18 du pr0n ?? (C'est une simple question, je n'ai pas en arrière pensée la nécessité d'une loi pour le PEGI)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 21:10
Citation :
Le 2013-09-30 14:48, noah a écrit :
Ben c'est vrai que ce ne serait pas idiot d'avoir un classement du type "enfants" "ado" "adulte". Au moins quand tu es un parent qui n'y connait rien, instinctivement tu vas aller vers le rayon qui correspond à l'âge de ton lardon. Et si ton gamin te demande nommément des jeux de la catégorie "adulte", ça peut faire tilt et inciter à la réflexion.


Wai mais tu fais comment pour ça ? (hop c/c du grobistrot )




Citation :
Le 2013-09-30 18:52, nicko a écrit :
Il n'y a pas de loi sur l'interdiction +18 PEGI, mais y en a-t-il une pour le + 18 du pr0n ?? (C'est une simple question, je n'ai pas en arrière pensée la nécessité d'une loi pour le PEGI)

Wi y'a une loi, logiquement tu peux pas entrer dans les ciné pornos, s'il en existe encore, ni acheter de revue si t'as pas 18a. Normalement on doit te demander ta carte d'identité, masi bon ça cest la théorie.
C'est comme la vente de clope en fait, y'en a qui ferment les yeux
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 22:00   [ Edité le: 2013-09-30 22:01 ]
Pour revenir à GTA, je viens de le finir. Ceux qui ont également été au bout, vous avez choisi l'option A, B ou C parmi celles proposées à Franklin?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-10-07 13:49   [ Edité le: 2013-10-07 13:54 ]


Un patch pour la VF, vite !


edit : le contexte


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-10-07 13:57
Je me suis repassé ce passage quinze fois en regardant le 3615 ce matin !!!! Faut avouer qu'il y a de l'idée

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 11:47
J'ai été déçu dans les phases de tir du minuscule point blanc qui fait office de viseur, beaucoup trop réduit a mon gout, je ne le trouve pas du tout pratique.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 12:46   [ Edité le: 2013-10-19 12:47 ]
Tu peux ajouter un cercle de dispersion au viseur en allant dans les options.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 13:27
Citation :
Le 2013-10-19 11:47, Papi a écrit :

J'ai été déçu dans les phases de tir du minuscule point blanc qui fait office de viseur, beaucoup trop réduit a mon gout, je ne le trouve pas du tout pratique.

Tu peux te plaindre auprès du dernier Max Payne qui est entièrement responsable de ça. À titre perso, j'arrive toujours pas à savoir si je trouve ça génial ou calamiteux, ça fait un an que je suis indécis...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 16:29
Citation :
Le 2013-10-19 12:46, Mike the freeman a écrit :

Tu peux ajouter un cercle de dispersion au viseur en allant dans les options.


Merci du tuyau, je n'en pouvais plus de gaspiller des munitions et reprendre plusieurs fois des missions peu difficiles.


Index du Forum » » Jeux » » GTA V

287 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)