Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA V
287 messages • page
1 ... 12131415
Auteur GTA V
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 00:44   [ Edité le: 2020-05-31 00:49 ]
Manette Xbox 360 ou One et tout fonctionne.
Enfin j'ai jamais eu aucun jeu qui marchait pas avec ma vieille sans fil.
Même la Dual Shock 4 est assez bien supporté sur PC (par steam en tout cas, même sous linux).
Celle de la X360 se trouve facile à 15-20€ en filaire.

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 01:36   [ Edité le: 2020-05-31 01:40 ]
Citation :
Le 2020-05-30 22:56, Kaede a écrit :

J'irais pas jusque-là. Le standard USB évolue mais ça ne "casse" pas les vieilles manettes.


Encore heureux, au moins les manettes USB techniquement fonctionnent toutes, alors que nos manettes midi, on n'a plus ni les ports ni la compatibilité logicielle.

Mais de fait, la plupart des manettes USB même encore en vente ne fonctionnent plus avec les jeux recents. Et si on prend une manette type Xbox, elle ne fonctionnera pas avec les jeux anciens. Il faut donc tout une batterie de manette pour jouer sous windows.

Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a des vrais raisons techniques: sous linux, n'importe quelle manette fonctionne avec n'importe quel jeu. Une manette Xbox fonctionne très bien avec I-War 2 (sorti en 2001), et mes vieilles manettes fonctionnent parfaitement avec Nier Automata (Sous windows il faut obligatoirement une manette Xbox... Alors que c'est exactement le même binaire ! Il n'y a pas de version linux native, j'y joue avec Wine)

On peut avancer tout le baragouinage technique qu'on veut pour le justifier, j'appelle ça de l'obsolescence programmée.

Citation :
Le 2020-05-31 00:44, Manuel a écrit :

Celle de la X360 se trouve facile à 15-20€ en filaire.


C'est vrai... Mais quel gâchis de ressource, de main d’œuvre, quelle pollution générée inutilement pour une incompatibilité totalement artificielle. Ça n'aurait pas été bien sorcier de rendre Xinput et DirectInput inter-compatible, la preuve, Wine le fait de manière totalement transparente !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 11:36
Avec mes manettes Xbox 360 et maintenant One, j'ai pas de souvenir d'incompatibilité. J'ai pas du essayer les jeux concernés.

Tout au plus avec l'émulateur Amstrad CPC "Winape", j'utilise JoyToKey(qui permet de mapper sur une manette des boutons du clavier) car il ne prend pas en charge les manettes.
Il me semble avoir eu un souci avec d'autres émulateurs qui mettaient la croix directionnelle sur le joystick analogique; assez gênant.

Maintenant, s'il existe des problèmes de comptabilité il y a des programmes pour tenter de contourner le problème.
Ceux-là, par exemple:
http://www.emu-france.com/utilitaires/325-utilitaires-divers/330-utilitaires-de-jeux/#pagination

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 22:55
Je me refais une deuxième fois ce GTA V.
Pour cette deuxième partie j'ai décidé de me lâcher un peu en utilisant cet éditeur de sauvegardes par XB36Hazard: https://x3t-infinity.com/GTA_V
A noter qu'il fonctionne pour PC mais aussi pour les consoles. Et qu'il supporte d'autres GTA mais aussi d'autres jeux. Je vous laisse voir sur leur site.
Il permet beaucoup de possibilités, mais je l'ai juste utilisé pour mettre un max de fric et les stats des persos à fond.

Du coup j'essaye des choses que je n'avais pas fait dans ma première partie:
Approche différentes dans les braquages. Faire les différentes activités, courses, sauts en parachutes, marathons, etc... Acheter toutes les propriétés qui donnent parfois des petites missions. Découverte des quêtes de la confrérie Epsilon. Acheter tout les stockages de véhicules et ainsi profiter des hélicoptères et customiser à loisirs les voitures et motos et en acheter sur l'internet du jeu aussi.
Acheter toutes les armes et les modifications possibles. Certaines finitions de luxes pour les armes sont très stylés, ou bien avoir un fusil à pompe rose c'est sympa aussi ^^
Amener des gens à la secte des altruistes.
Bref, je dois en oublier.

Le jeu est toujours aussi bon évidemment. Un vrai plaisir de retourner à Los Santos.
Niveau technique ça tourne quasi parfaitement, de temps en temps des micros-freezes mais c'est une goutte d'eau comparé à la fluidité du reste du jeu.
Il faut juste bloquer les FPS à 60 avec RivaTuner ou bien par les paramètres des drivers Nvidia, pour avoir les cinématiques fluides.
Et une chose importante mettre l'herbe sur "normal" dans les paramètres du jeu, au dessus c'est un peu plus joli c'est sûr, mais très très mal optimisé(un gouffre à performances). En le laissant sur "normal" ça permet de monter au max ou bien haut tout les autres paramètres et d'avoir une qualité globale graphique très satisfaisante.

Sinon des petits trucs que je n'avais pas remarqué dans ma 1er partie:
-On peut customiser les véhicules personnelles des personnages et en plus les modifications sont sauvegardés!
J'étais sûr que l'on ne pouvait faire ça qu'avec l'application ifruit(sur un vrai téléphone portable), quel idiot ^^

-On peut répondre à certains e-mail aussi, s'il y a une croix verte sur le téléphone des persos.

Bon, j'y retourne. Je doit rejoindre en hélicoptère un spot de saut en parachute.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-08-28 17:36
Découvrir GTA V en 2023, c'est déjà constater que la notion de "rétro" a évolué.

Dire que le jeu a 10 ans et n'a pas pris une ride est assez affolant. C'est pourtant le cas. l'écart entre les jeux de 2013 et 2023 est infime si on le compare à celui entre les jeux de 2013 et 2003, ou 2003 et 93).

D'autant que techniquement, les GTA de PS2 m'ont toujours visuellement paru être des jeux de PSOne en meilleure résolution avec un univers plus vaste.

Je n'avais abordé les GTA qu'au travers de l'approche bac à sable parce que j'avais toujours trouvé que le gameplay des missions à proprement parler était juste passable. J'avais même acheté GTA V sur PS3 pour une poignée d'euros sans avoir vraiment accroché. Ptet parce que la console était vraiment poussée dans ses retranchements, que ça manquait de fluidité, que j'acceptais pas d'intégrer des mécaniques communes aujourd'hui (genre une roue de sélection d'armes, le système de cover) et que j'étais réfractaire à une conduite arcade qui n'était pas celle de PGR.

En monde ouvert, j'ai testé depuis Assassin's Creed je sais plus combien (pas aimé), Marvel's Spiderman (dont l'univers et les missions annexes m'ont semblé factices et inutiles, et l'intrigue principale chiante à mourir) et Burnout Paradise (bon dieu que c'est répétitif et forcé).

L'eau a coulé sous les ponts, je l'ai repris sur PS4. Et bordel, je comprends que ça s'écoule encore par 15 millions par an.

Je ne m'arrache pas encore les cheveux sur les missions, j'en suis à 10. C'est fluide, c'est beau. Et purée, ça vit. La ville est un personnage. On peut se planquer dans une zone industrielle et avoir l'impression que des gens étaient là il y a 5 minutes. Je me suis surpris à monter sur un toit, juste pour voir la ville avec ce sentiment "là bas je vais pouvoir y aller".
Et plus que ça, j'ai envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé depuis l'intro, j'ai envie de savoir comment tel ou tel personnage va finir. Tout à l'air lié de façon organique et pensé comme un tout cohérent.

Le gameplay est correct. J'accepte mieux d'avoir un TPS / FPS qui soit moyen, ça reste maniable. Idem pour les phases de conduite, un cran au dessus d'un Burnout Paradise (d'ailleurs, le Burnout en question, dans le genre surcôté, il se pose aisément là).

J'espère juste pouvoir prendre mes marques dans la ville sans avoir en permanence à checker le GPS qui reste assez bien fichu.

On sent les moyens colossaux investis dans le jeu et au-delà de ça, ce qui fait la différence par rapport à des jeux banals comme Marvel's Spiderman (doté de moyens très confortables), c'est un supplément d'âme propre à Rockstar.
Jusqu'à maintenant, aucune mécanique ne m'a paru vieillotte ou osbolète. Je comprends donc le temps consacré à un GTA 6 : vu là où ils ont mis la barre, ils sont limites condamnés à devoir révolutionner le genre, à défaut de quoi ils vont se planter
_________________

id PSN : mode7_13


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-03 09:59   [ Edité le: 2023-10-03 11:49 ]
Je viens de terminer le mode histoire, j'en suis à 70% de complétion pour un peu plus de 35 heures de jeu.

Quel pied !

Les rares missions que j'ai skippées provenaient de mon manque de patience ou d'une solution qui m'est venue après coup. je pense en refaire quelques unes.

D'ailleurs, la rejouabilité est prometteuse, avec la possibilité de refaire chaque mission avec son nouvel équipement et compétences (une sorte de New Game +), ses objectifs secondaires et ses différentes approches.

Le jeu n'est vraiment pas directif en ce qui concerne les quêtes annexes qui sont totalement facultatives, pas rébarbatives du tout et permettent de découvrir des recoins de la map toujours intéressants et peu usités.

Elles sont aussi une bonne introduction au côté bac à sable du jeu puisqu'elles servent ni plus ni moins qu'à faire découvrir des features intéressantes (genre où et comment rider en BMX ou sauter en parachute).

Une fois l'histoire terminée, une certaine nostalgie prend le pas, tant on aurait aimé encore plus de missions dans plus d'endroits, et une nouvelle forme de liberté. Et l'on se retrouve à parcourir la map pour se livrer à des loisirs sous formes de quêtes annexes, d'exploration, d'achats à la con, de tuning de bagnoles, à aller boire des coups avec les anciens persos. On se retrouve un peu dans la situation de Michael au début de l'histoire : riche sans aucune contrainte.

On pourrait aussi évoquer les quelques fois où, roulant de nuit en voiture, on se surprend à bouger la caméra juste pour apprécier les gratte-ciels du centre-ville de Los Santos, à la manière d'un Michael Mann dans Collatéral, c'est dire le degré de minutie atteint par un jeu de PS3 âgé de plus de 10 ans. D'ailleurs, une mission du jeu ressemble totalement au pitch de Collateral, une autre à une scène de Heat, difficile de ne pas voir dans Michael le Tom Sizemore de Collateral. Une sorte d'ode à la ville de LA et ses environs.
On se plaît à rêver d'un DLC qui compilerait des missions autour de films mythiques.

Je n'ai même pas testé le Online et ne vais pas me lancer dans une quête des 100% que j'ai déjà envie de recommencer différemment ce qui, à presque 40H de jeu, relève de l'exploit.







_________________

id PSN : mode7_13


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-10-04 12:19
Merci pour ton retour Esteban.
J'ai le jeu dans ma bibliothèque Epic depuis la fois où ils était offert (ça doit faire 2 ans je dirais) et je n'ai jamais pris la peine de l'installer car je me dis que c'est un jeu pour les d'jeuns, que le coté immoral va ma déplaire, que c'est juste un bac à sable de plus, que visuellement ça doit être pas top blablabla.

Du coup en lisant tes commentaires j'ai bien envie de m'y mettre moi aussi, 10 ans après

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-10-04 12:31
Beaucoup passent à côté de la satire omniprésente dans le jeu :



    Les missions sont commentées a posteriori de façon totalement naïve dans les émissions de radio
    Les pubs radio sont complètement trash
    Les protagonistes se moquent des ressorts du capitalisme à l'américaine, quand ce ne sont pas juste des être minables
    Les marques de voiture sont plus que caricaturales
    Les commentaires des PNJ sont à mourir de rire
    Ca se fout allègrement de la gueule de l'industrie vidéoludique, agroalimentaire, musicale, cinématographique et des GAFAM
    Les dépliants d'achats de véhicules insultent littéralement les clients
    On te propose de manipuler au calme les cours de la bourse
    les discours des marchands d'arme sont d'un autre monde
    Le ton est énormeément à l'autodérision



Tous ces détails sont inutiles au jeu en lui même mais lui donne une tonalité très South Park ou Simpson (dans les premières saisons). Difficile en tant qu'adulte de prendre le contenu au 1er degré. Et la violence est extrêmement atténuée par rapport à d'autres titres. Honnêtement, j'ai été bien plus perturbé par certaines missions de CoD Black Ops que par celui-ci tant l'ambiance est cartoonesque jusque dans l'animation de tes victimes.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » GTA V

287 messages • page
1 ... 12131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)