Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
1 ... 1112131415161718
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 16:46
Citation :
Le 2013-05-13 16:43, Rugal-B a écrit :

Un autre point intéressant: on ne peut pas suivre l'histoire en jouant. Si on veut comprendre quelque chose, faut aller dans les bonus!


Personnelment, j'ai très bien suivit l'histoire moi. Pas eu besoin d'aller dans les bonus.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 16:55
Citation :
Le 2013-05-13 16:39, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2013-05-13 16:25, Erhynn Megid a écrit :

@gregoire01 :
Au hasard, le tout début du jeu avec Léon et Héléna et qu'une porte est fermée.


Ben non au début du jeu on est pas à la maison blanche, on est même pas à Washington D.C. On est dans un lycée/faculté de la ville de Tall Oaks où le président était en visite et comptait faire une allocution.


Oulala oui ! C'est moi qui suis à la ramasse !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 17:49
Citation :
Le 2013-05-13 16:43, Rugal-B a écrit :

Un autre point intéressant: on ne peut pas suivre l'histoire en jouant. Si on veut comprendre quelque chose, faut aller dans les bonus!


J'ai jamais eu besoin d'aller dans les Bonus pour parfaitement comprendre l'histoire de RE6.

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

En ligne
Posté le: 2013-05-13 18:29
Nan mais c'est vrai que Ada change de fringues à chaque cinématique... du coup je comprends que ça devienne dur de suivre si on n'a pas fait science po'
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 19:03
Sans les bonus, j'aurais jamais compris que Jake, c'était six mois plus tard en Chine. Peut être que vous aviez repéré un calendrier avant qu'il se fasse assommer, puis un autre calendrier plus tard dans la clinique, après, c'est possible, hein!

Les cinématiques, c'est explosion-explosion-explosion-crash-etc... C'est ça le scénar alors?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 19:07
En même temps, le scénario dans "Resident Evil"...

Sinon, les gens qui aimez, vous connaissez des vidéos de joueurs qui y jouent bien et qui pourraient illustrer comment vous pensez qu'il faut y jouer?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 19:17
Citation :
Le 2013-05-13 14:25, Le petit Hulk a écrit :
Bah justement, comment tu peut dire que toutes les campagne font 10heures et encore plus la 4éme... Il y a truc qui m'échappe là.

Tes vraiment une énigme Rainmaker, vraiment ^^


Bah ecoute, joues en pro et tu verras. Si tu veux je te filerai les temps exacts vu que ca t'interesse

@Sim: oui on a un co equipier mais invincible avec balle infini ^^ surtout on le gère pas.
En tout cas la démo reflete le jeu. Si t'as pas accroché, le jeu t'accrochera pas forcément plus.

@Rugal quand tu te reveilles a l'hosto (ca fait très phantom pain) ils le disent 6 mois plus tard. Comme avec tous les histoires
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 20:35   [ Edité le: 2013-05-13 20:41 ]
Citation :
Le 2013-05-13 19:17, RainMakeR a écrit :
Bah ecoute, joues en pro et tu verras. Si tu veux je te filerai les temps exacts vu que ca t'interesse


"Tu verras" lol, tes mignons.
Si je trouve ça bizarre c'est que je l'ai fait.

J'ai même poussé avec les Rank S en pro, donc je sais de quoi je parle.

Mais bon, c'est comme pour Crash Cours 2, tu dis que tu nous as tous battu hein lol

@Sim : Ne l'écoute surtout pas, il dis vraiment n'importe quoi.
La démo c'est le prologue du jeu, c'est même pas le début d'un scénario, c'est juste un prologue qui est juste là pour raccordé un cliffinger qui arrivera bien plus loin dans le jeu et qui en plus, ne ce passera pas exactement comme ça... enfin j'en dit pas plus.

Dans la démo donc, il y a aucune difficulté c'est quasiment que des QTE il y a rien, c'est du vide, ça aurait était une cinématique que ça serai pareil... C'est parfait pour en mettre pleins la vue à l'E3, mais ça reflète en rien le jeu global.

Ensuite je dis pas que tu aimera le jeu au final, mais par pitié ne l'écoute pas...

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

En ligne
Posté le: 2013-05-13 20:59
Citation :
Le 2013-05-13 19:07, Simbabbad a écrit :

Sinon, les gens qui aimez, vous connaissez des vidéos de joueurs qui y jouent bien et qui pourraient illustrer comment vous pensez qu'il faut y jouer?


Et hop ! Back in time :

Citation :
Le 2012-12-11 18:27, keween dans un post enflammé l'a illustré :




Du coup à ce stade c'est plus vraiment du survival, c'est sûr. Mais atteindre une telle confiance dans l'exploitation du gameplay prend du temps et propose son lot de stress.

Pour revenir aux campagnes, il faut avoir en tête une immense fête foraine avec son lot de lumières, montagnes russes et de freaks. Rien que le bestiaire (je le répète) est exceptionnel. The thing à côté est aussi impressionnant que de la peau qui pèle après un coup de soleil
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 21:28
Citation :
Le 2013-05-13 19:03, Rugal-B a écrit :

Sans les bonus, j'aurais jamais compris que Jake, c'était six mois plus tard en Chine. Peut être que vous aviez repéré un calendrier avant qu'il se fasse assommer, puis un autre calendrier plus tard dans la clinique, après, c'est possible, hein!

Les cinématiques, c'est explosion-explosion-explosion-crash-etc... C'est ça le scénar alors?


Non, c'était juste écrit lors d'une cutscene

tient je te met même au début de cette dernière

http://youtu.be/hvHBB7KW9BU?t=18m42s

Donc stop 5 minute la mauvaise fois et le coté hautain de nous faire passer pour des pipeauteur en balançant des truc du genre "mais oui c'est ça et comment vous avez fait petit malin ?". C'est pas que le scénario est incompréhensible, c'est juste que tu n'y a prêté aucune attention.


Citation :
Les cinématiques, c'est explosion-explosion-explosion-crash-etc... C'est ça le scénar alors?


Comme je l'ai dit, stop la mauvaise fois, y a un scénario qui va plus loin que des boum boum pan pan. Après c'est pas un scénar génial à se taper le cul par terre, mais c'est dans l'esprit de la saga et c'est sans doute l'un des plus développé de cette dernière.




Citation :

Nan mais c'est vrai que Ada change de fringues à chaque cinématique... du coup je comprends que ça devienne dur de suivre si on n'a pas fait science po'


Au contraire, ça rend la chose beaucoup plus compréhensible une fois qu'on t'as révéler certain éléments.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

En ligne
Posté le: 2013-05-13 21:44
Citation :
Le 2013-05-13 21:28, gregoire01 a écrit :

Citation :

Nan mais c'est vrai que Ada change de fringues à chaque cinématique... du coup je comprends que ça devienne dur de suivre si on n'a pas fait science po'


Au contraire, ça rend la chose beaucoup plus compréhensible une fois qu'on t'as révéler certain éléments.

Ouais nan mais je rigolais hein quand j'ai écrit ça, c'était en réponse à Rugal
Le coup du clone c'est vraiment pas une surprise, d'ailleurs c'est amusant de voir que ça ne vienne pas à l'esprit de Léon et Chris alors qu'ils affrontent une usine à freaks comme Umbrela depuis une dizaine d'épisodes ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 22:01   [ Edité le: 2013-05-13 22:06 ]
Citation :
Le 2013-05-13 21:28, gregoire01 a écrit :
Donc stop 5 minute la mauvaise fois et le coté hautain de nous faire passer pour des pipeauteur

J'attendrai que tu donnes l'exemple. A priori c'est pas pour tout de suite... "et bla bla bla, t'as pas aimé c'est que tu n'as pas compris et que tu es de mauvaise foi...", ça respire l"humilité, c'est sur.

Après je m'en fous, hein, j'ai pas d'actions chez Capcom, et j'ai eu l'a chance d'y jouer sans avoir à le payer. Simbabbad va y jouer, le jeu lui plaira, ou pas. T'as aimé le jeu, moi pas. Tu trouves l'histoire très présente, moi pas. Tu trouves l'action extraordinaire, moi pas. Tu t'es éclaté, je me suis fait chier, c'est la vie.

Citation :
Le 2013-05-13 14:29, Simbabbad a écrit :
On parle d'une série nawakesque depuis le début, où des types multiplient leur masse par 10 quand ils se transforment en monstres.

C'est surtout vrai à partir du 5. Dans les précédents, on assistait à de lentes transformations qui prenaient tout le jeu. C'est à partir du 5 qu'un mec normal se transforme en Godzilla juste après une piqure. Dans le 6 c'est carrément à un mix entre Grimlock et Ravage auquel on a droit.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 22:25   [ Edité le: 2013-05-13 22:25 ]
On ne te reproche pas de pas aimer, c'est juste que tu balances des excuses bidons.
Genre comment on sais combien de temps c'est écoulé quand Jack ce fait capturer etc...
On te démontre par A + B (avec même une vidéo à l'appuie) que c'est expliqué clairement dans le jeu.

Tu as joué au jeu à l'arrache, car tu n'as pas aimé surement, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 22:47   [ Edité le: 2013-05-13 22:58 ]
C'est là que le bât blesse: je n'ai pas a m'excuser de ne pas avoir aimé le jeu.

Et quelqu'un sur un autre forum m'avait déjà fait remarqué que j'avais zappé le "6 mois plus tard". Désolé, depuis les X-Files, j'ai pris l'habitude de zapper mentalement les petit "18h39 1/2" en bas à droite des écrans.

Quand à avoir joué à l'arrache, je ne vois pas trop ce que j'ai dit qui te permet de l'affirmer?

Un jeu vidéo, c'est comme un film: quand ça nous plait, tout va bien, quand on se fait chier, tous les défauts nous sautent à la gueule. Pourtant, les défauts sont bien là dans les 2 cas.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 23:31   [ Edité le: 2013-05-13 23:35 ]
Citation :
Le 2013-05-13 22:01, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2013-05-13 21:28, gregoire01 a écrit :
Donc stop 5 minute la mauvaise fois et le coté hautain de nous faire passer pour des pipeauteur

J'attendrai que tu donnes l'exemple. A priori c'est pas pour tout de suite... "et bla bla bla, t'as pas aimé c'est que tu n'as pas compris et que tu es de mauvaise foi...", ça respire l"humilité, c'est sur.



Ce n'est pas une question d'hulmilité (d'ailleurs je ne voit pas le rapport avec la mauvaise fois et le fait que quelqu'un soit humble). Mais quand tu balance que t'as rien compris au scénar parce qu'il est mal raconté que sans les bonus on comprend rien et que lorsque que les autres te dises qu'ils n'ont eu aucun problème avec, tout ce que tu trouve à répondre c'est

Citation :
Sans les bonus, j'aurais jamais compris que Jake, c'était six mois plus tard en Chine. Peut être que vous aviez repéré un calendrier avant qu'il se fasse assommer, puis un autre calendrier plus tard dans la clinique, après, c'est possible, hein!


qui peut facilement se traduire par "ouais c'est ça, vous foutez pas de moi" (le smilley moqueur va dans ce sens), je suis désolé mais si c'est pas de la mauvaise fois c'est juste la preuve que tu as zappé le jeu ou du moins certaine partie.

Encore une fois on te reproche pas de n'avoir pas aimer le jeu (et j'aimerais bien que tu me souligne en gros et gras ou c'est le cas), mais quand tu répond au personne qui dise avoir compris le scénario en te moquant d'eux et sous entendant que c'est des mytho, faut pas s'attendre à ce qu'on le prennent tous bien.

Parce que franchement, ça ce serait arrêté à "moi j'ai compris" ,"moi pas" si tu ne t'étais pas sentit obligé de répondre de cette façon.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 23:34
Citation :
Le 2013-05-13 22:25, Le petit Hulk a écrit :

On ne te reproche pas de pas aimer, c'est juste que tu balances des excuses bidons.
Genre comment on sais combien de temps c'est écoulé quand Jack ce fait capturer etc...
On te démontre par A + B (avec même une vidéo à l'appuie) que c'est expliqué clairement dans le jeu.

Tu as joué au jeu à l'arrache, car tu n'as pas aimé surement, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.


Relis toi, sans dec. Même moi je suis pas aussi agressif ou méprisant quand quelqu'un dit du mal de Factor 5 ou de n'importe lequel de leurs jeux (Simbabbad les a même traité d'incapables et j'ai préféré l'épargner plutôt que de le plonger dans un bac d'acide). Y'a un mec en trois lettres qui va te marquer le cul au fer rouge, ma parole.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 00:22   [ Edité le: 2013-05-14 00:28 ]
C'est pas constructif, j'edit, na. Bonne nuit.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 00:29
@Rugal-B :
Perso, si t'es banni après ça, ça va chier dans le ventilo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 02:09
@Rugal-B: le smiley qui rit est à la source de quiproquos sur énormément de forums. Dans le contexte de certaines de tes phrases, c'est vrai qu'on peut le ressentir comme de la moquerie sur le mode: "mais bien sûr, vous vous faites des films, lol".

D'ailleurs, c'est pour ça que pour un forum Nintendo j'ai fait des smileys qui ressemblent à Kirby:




Un peu comme pour Grospix, c'est impossible d'utiliser Kirby pour être narquois. Alors que les smileys de Yahoo, par exemple...

@JiPé: Mais ça c'est "Mercenaries", j'ai fait des runs de "Mercenaries" dans RE4 qui ressemblaient à ça mais le jeu n'était pas comme ça du tout. Là, si?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 03:34   [ Edité le: 2013-05-14 03:37 ]
Citation :
Le 2013-05-13 23:34, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2013-05-13 22:25, Le petit Hulk a écrit :

On ne te reproche pas de pas aimer, c'est juste que tu balances des excuses bidons.
Genre comment on sais combien de temps c'est écoulé quand Jack ce fait capturer etc...
On te démontre par A + B (avec même une vidéo à l'appuie) que c'est expliqué clairement dans le jeu.

Tu as joué au jeu à l'arrache, car tu n'as pas aimé surement, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.


Relis toi, sans dec. Même moi je suis pas aussi agressif ou méprisant quand quelqu'un dit du mal de Factor 5 ou de n'importe lequel de leurs jeux (Simbabbad les a même traité d'incapables et j'ai préféré l'épargner plutôt que de le plonger dans un bac d'acide). Y'a un mec en trois lettres qui va te marquer le cul au fer rouge, ma parole.


J'ai beau me relire, je ne voit pas ou j'ai était agressifs avec Rugal-B.
Au contraire même j'essaye de lui faire comprendre pourquoi ce qu'il a dis à était mal perçu.
il n'a juste pas était attentif au scénario et a raté des choses évidentes (comme le 6 mois plus tard par exemple) car il a pas aimé le jeu et a donc surement joué un peu "l'arrache" à ce niveau là.

je ne vois vraiment pas en quoi je lui rentre dedans. Tu me fait un procès d'intention, car de mon coté il y aucun problème.

J'ai m'en fiche complétement qu'il aime pas le jeu, d'ailleurs quand il dis qu'il ne doit pas s'excuser de pas aimer, il ce trompe totalement, PERSONNE ici ne lui a reproché ça.
J'ai beau re-lire tout les poste de tout le monde, personne et absolument personne ne lui a reprocher de ne pas aimer le jeu.
C'est son avis et encore heureux que nous avons tous ici un libre abrite.

Je pense sans prétention que vous faites complétement fausse route, vous percevez nos contre avis comme des potentiel 'agression" alors que pas du tout.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
1 ... 1112131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)