Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
1 ... 12131415161718
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

En ligne
Posté le: 2013-05-14 11:47
Comme a dit un grand homme, "sexe + histoire de cul = meurtre".

Vous êtes tous des passionnés. C'est bien, il en faut. C'est même cela qui rend selon moi le forum de Grospixels aussi vivant, chacun essaie de défendre son bout de gras.

Je ne saurai rappeler cependant ici que passion ne doit pas rimer avec souffrance, nonobstant l'étymologie. L'on peut donner un avis sans agresser et sans se sentir agressé. À nouveau, je ne compte pas les points, mais, sincèrement et honnêtement, je suis déçu.

Je n'ai pas pu voir ta réaction, Rugal, que tu as éditée, et je te remercie de l'avoir corrigée car, à en juger par les réactions postérieures, c'était salé et j'aurai dû intervenir.

Alors, sincèrement, profondément : ceci est un forum. Ce n'est pas un tweeter, ce n'est pas un IRC, ce n'est pas une discussion de comptoir. C'est un endroit où l'on peut s'exprimer tranquillement, prendre son temps pour poster un avis, rebondir sur un autre et ce en toutes tranquillités.

Réfléchissez tous à ça, et agissez en conséquence. Ça me saoule de devoir jouer les flics.

Rappelez-vous que ce forum est lu par les modérateurs. Ils réagissent si jamais ils jugent que la discussion devient injuste, et vous pouvez les contacter par MP, comme certains l'ont fait par le passé, si vous vous sentez un jour pris à partie ou lésé dans un échange. C'est notre rôle, et les décisions compliquées sont prises de façon collégiale en forum privé, parmi les membres de l'équipe.

Évitez de "faire justice vous-mêmes". Si vous vous sentez persécuté, tâchez de rester cependant calme et courtois. N'abusez pas des smileys ou des blocs de citation.

Restez passionnés, cependant. Mais que cette passion soit respectueuse de celle des autres.

Merci.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 12:04
Pour le scenar Rugal a pas tout à fait tort. Ni forcément raison.

Jusqu'à maintenant on avait un scenar de serie b-z, ca allait pas cherché bien loin, mais c'etait comprenhensible.

Là le truc 'est que le scenar est un peu foutraque et qu'ils l'ont rendu d'apprence plus compliqué en intercalant les 4 histoires, mais au final ca ne lui donne pas plus d'epaisseur pour autant
C'est un peu dommage. D'ailleurs ca serait bien qu'il fasse le ménage dans l'Histoire.

Avec umbrella c'etait clair. Après y'a eu la neo-umbrella du 5 (tri je sais plus quoi).
Là le 6 je me rapelle plus trop si y'a un vrai ennemi identifié. Surtout ce qui est chiant c'est que la fin est ouverte. Ca cloture pas tout à fait l'episode, le 7 continuerai le 6. Alors qu'avant chaque episode se suffisait à lui même
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 13:00   [ Edité le: 2013-05-14 13:02 ]
De mémoire, la campagne de Léon/Héléna est la principale, ne contient pas de flashback ce qui rend la chronologie des événements simple à suivre. C'est pas pour rien que le prologue commence avec eux. Leur campagne est la plus variée et celle qui se rapproche le plus du 4.

Toutes les autres campagnes contiennent les événements qui précèdent l'aventure de Léon/Héléna ainsi que les événements en parallèle qui expliquent certaines rencontres ou situations dramatiques.
Si on fait le jeu en zappant d'une campagne à l'autre, ça n'aide pas mais il n'est pas impossible de comprendre les situations si on fait bosser sa mémoire.

Perso je trouve la construction narrative assez intéressante :
Léon et Héléna subissent l'exécution d'un plan de fin du monde... comment ils vont résoudre ça ?
Chris et Piers courent après les chimères d'Umbrela... seulement par devoir ?
Jake et Sherry fuient les chimères d'Umbrela... pourquoi on leur en veut ?
Ada visite les coulisses... à faire en dernier.

L'histoire est une succession de situations d'urgence, une crise permanente pleine de rebondissements hallucinants et la série aborde enfin une vraie mise en scène de fin du monde et de chaos.
Je n'ai pas eu le plaisir d'y jouer mais à ce que j'ai lu sur Day of crisis, il se peut que ceux qui ont apprécié ce dernier retrouvent leurs marques sur RE6.
Les méchants ont une gueule de méchant et inversement... à part le cas "Ada" (et encore) on ne tombe pas de sa chaise devant le génie des révélations mais plutôt devant le gigantisme assumé de leur conséquence directe.

'fin voilà quoi ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 16:01
Le ada est plutot mal amené. J'avais vu la feinte depuis sa 1ere apparition dans les autres campagnes. Par contre j'ai été decu

ca aurait été plus fort que l'on joue le clone et qu'on ait tué l'originale
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 16:42
Citation :
Le 2013-05-14 16:01, RainMakeR a écrit :


ca aurait été plus fort que l'on joue le clone et qu'on ait tué l'originale


Non mais ça va pas ? tu veut que Capcom se fasse lyncher par les fans du personnage avoue ^^ ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 16:58
Nan mais Rain', t'as pensé un peu à ce pauvre Léon ?
Trois épisodes qu'il lui court après et colle des râteaux à Claire, Ashley et Helena. Ce sera Ada ou rien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 18:54
Sans parler des animés Jipé, pauvre Leon ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 19:31
Mais justement, faut choquer le fan. Lui coller un twist de la mort dans la tronche. Ca ca marque.

Là je te promets, en jouant tout le dernier chapitre je me suis dis, bon ils noient le poisson mais ils vont le sortir ce putain de twist et en fait nan
J'étais decu.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 20:42
Citation :
Le 2013-05-14 19:31, RainMakeR a écrit :

Mais justement, faut choquer le fan. Lui coller un twist de la mort dans la tronche. Ca ca marque.

Là je te promets, en jouant tout le dernier chapitre je me suis dis, bon ils noient le poisson mais ils vont le sortir ce putain de twist et en fait nan
J'étais decu.


J'appelle pa ça un twist, une "surprise" peut être mais certainement pas un twist de plus ça marcherais pas et personne ne le goberais.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 20:44
Du coup, ceux qui ont produit le clone d'Ada peuvent crier à Léon qui court après l'originale: "viens, Léon, j'ai les mêmes à la maison"!

(désolé)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 20:55
Merci je m'étais retenu de la faire
(finalement j'ai pas eu tort )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-17 01:21
Juste pour dire que j'en suis à la moitié de la campagne de Chris.

Les J'avos qui parlent en cantonais, c'est une idée géniale.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-05-17 10:46
Ben en Espagne, les plagas parlaient espagnol, en Afrique, ils parlaient, heu... un dialecte africain. Donc en Chine, les j'avos parlent cantonnais. ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-17 15:27
Citation :
Le 2013-05-17 10:46, Rugal-B a écrit :

Ben en Espagne, les plagas parlaient espagnol, en Afrique, ils parlaient, heu... un dialecte africain. Donc en Chine, les j'avos parlent cantonnais. ^^


Ah non je suis désolé....

....Ils aurait put parler mandarin ^^
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-17 17:14
Ouais voilà.

Ils auraient pu mettre du mandarin, jouer la carte de l'internationalisation facile avec la montée en puissance de la Chine continentale et attirer le marché chinois.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-17 21:42
Et ainsi vendre 7 millions d'exemplaire comme prévu.

Ps: J'ai enfin un ordinateur

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 00:17
Campagne de Leon pliée en solo et en coop.

Campagne de Chris pliée en solo et en coop.

Campagne de Jake presque pliée en solo (il me manque plus que le dernier chapitre).

Et déjà 35h de jeu au compteur, sans compter le mode Mercenaries.

J'ai l'impression que ce 6eme épisode controversé est bien le meilleur épisode de la série. On enchaîne les morceaux d'anthologie à un rythme de malade, il y a plein de trucs à découvrir et qu'on passe facilement à côté lors d'un premier run (les emblèmes de serpent par exemple, impossible de tous les trouver d'un coup tellement on est à fond dans l'action). Je savoure par petite dose, mais plus j'avance, et plus je trouve la durée de vie énorme, Capcom a encore réussi à rallonger la durée de vie de complétion d'un jeu dont la saga était déjà bien friand de rejouabilité.

Et les cinématiques sont GE-NI-ALES. Where is the legendary Chris Redfield??
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 13:17   [ Edité le: 2013-06-10 13:19 ]
Moi qui milite pour la reconnaissance de Resident Evil 6 je suis content que tu aime.

Bon par contre je trouve le 4 meilleur.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 13:23
Citation :
Le 2013-06-10 13:17, keween a écrit :

Moi qui milite pour la reconnaissance de Resident Evil 6 je suis content que tu aime.

Bon par contre je trouve le 4 meilleur.

Bah tu sais c'est probablement à prendre un peu comme le fameux "je mets 20/20 pour compenser les 3/20".

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 14:11
Noble cause alors. Resident evil 6 à eu plus de 3 que de 20.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
1 ... 12131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)