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Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
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Auteur Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2012-02-02 01:25   [ Edité le: 2018-03-15 16:07 ]
Premières sessions ce soir... premières impressions :
(pour l'heure je me suis lancé avec le perso que je connais le mieux : Voldo)

- déjà ça va vite. J'ai eu l'impression de revenir au 2, les déplacements sont rapides et les steps sortent les doigts dans le pif. Il est très facile de déborder son adversaire sur le côté.
- la vie descend très vite, pas autant qu'un VF5 mais pas loin.

- les command-list ont l'air simplifiées.
Auparavant, si on faisait haut, haut, A ou avant, avant, A le coup était différent. Maintenant, des manip's différentes peuvent sortir le même coup.
- il faut compter l'ajout d'une jauge pour sortir des coups "EX" ou une "super" (pour parler comme SSF4) qu'on peut bourrer à la relevée comme street
D'ailleurs la manip' est comme pour street : 236, 236 A+B+K
- j'ai rien compris à comment sortir un garde impact
Le prospectus en guise de notice ne contient que 6 pages (écrit gros avec des photos) relatives au jeu et on y apprend strictement rien.

- c'est beau, pas renversant, mais joli quand même... un peu baroque comme le 3 mais beaucoup mieux maîtrisé.
- les musiques sont vraiment chouettes, on dirait un concert de musique classique épique.

- et le plus important : pas de lag visible en ligne.
J'ai fait deux match dans lesquels je bloquais les low, j'ai sorti une super les doigts dans le pif et même une déchope (pour cette dernière, dans le 4 ça relevait du miracle ou du pif).
Donc ça a l'air carré... après pour le haut niveau je ne sais pas mais par rapport à SSF4 et SF3.3 le live de Soul n'a pas à rougir.

J'ai vite fait un tour dans le mode de personnalisation mais les premiers éléments de costumes sont moches. Le jeu propose un mode de combats rapides pour gagner des sapes et des titres comme on le faisait dans street avec les défis. Ca m'a l'air assez long.
Y a aussi un mode de combat bonus à débloquer mais ils disent pas comment.

Voilà
Donc je vous y attend avec impatience ^^



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Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2012-02-02 06:53
J'ai hâte d'y jouer, avec un peu de chance aujourd'hui, sinon demain (sortie officiel).

Si tu la sur 360, sa sera avec joie de jouer avec toi en live

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Jarel
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Posté le: 2012-02-02 09:34
Il parait que le contenu solo est l'un des plus famélique de la saga (pas de vrai mode quête, aucune arme à débloquer, pas de théatre de kata, pas de fiche de perso, presque aucun mode de jeu etc...).

Est ce que c'est vrai ? J'adorai les Soulcalibur pour leur contenu pléthorique solo (et à vrai dire je n'ai joué qu'aux trois premiers donc je ne sais pas comment a évolué la série par la suite...).
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Shenron
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Posté le: 2012-02-02 09:45
Je le prendrai forcément, mais pas tout de suite. Certainement fin mars, quand j'aurai bien essoré Binary Domain.

Citation :
- j'ai rien compris à comment sortir un garde impact

J'ai lu que l'exécution des GI était liée à la barre de Super, ce qui me déçoit : mon jeu favori était de dégoûter mes adversaires en les enchaînant. Il va falloir trouver autre chose pour provoquer les ragequit maintenant
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gregoire01
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Posté le: 2012-02-02 10:20
Citation :
Il parait que le contenu solo est l'un des plus famélique de la saga (pas de vrai mode quête, aucune arme à débloquer, pas de théatre de kata, pas de fiche de perso, presque aucun mode de jeu etc...).

Est ce que c'est vrai ? J'adorai les Soulcalibur pour leur contenu pléthorique solo (et à vrai dire je n'ai joué qu'aux trois premiers donc je ne sais pas comment a évolué la série par la suite...).


Non c'est faux,
c'est pas l'un des plus famélique de la saga
C'EST LE plus famélique de la saga
Le mode histoire ne s'interesse qu'a Patroklos et sa soeur et ne dure que 2 heure maxi
Les perso n'ont pas de in en mode arcade, même pas un petit dessin avec du texte qui évoquerai leur background. Que dalle. C'est a se demander pourquoi les dev avait insister pour que celà se passe 17 ans après et on retiré des persos.
Plus de mode aventure ou défi.
Les bonus et objet de l'éditeur se gagne principalement en montant de niveau.

Le mode solo est une énorme déception pour moi. Surtout qu'ils avaient promis de rectifier le tir par rapport au IV sur ce point.

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2012-02-02 13:33
J'ai vu un truc qui s'appelle "1607 ap JC" kekchose mais comme je me fiche un peu des histoires des bonhommes, j'ai pas poussé le truc plus loin.
C'est sans doute ça le mode histoire.
Après, faut pas trop comparer avec les épisodes précédents qui n'avaient pas de multi on-line et qui compensaient avec un vrai solo.
Ceci-dit, le mode de création de personnages est assez complet... reste à espérer que les dev's résistent à la tentation de trop en mettre en DLC.

Ah oui et le jeu est moins orienté "ring out".
Beaucoup d'arènes sont fermées par des murs destructibles ou non et ils ont ajouté une arène infinie (un peu moche d'ailleurs).
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Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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De : Toulouse

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Posté le: 2012-02-02 13:54
Citation :
Le 2012-02-02 13:33, JiPé a écrit :
Après, faut pas trop comparer avec les épisodes précédents qui n'avaient pas de multi on-line et qui compensaient avec un vrai solo.


C'est quand même un peu idiot d'abandonner les modes solo sous prétexte de la présence d'un mode multi. A l'époque tout le monde vantait les mérites du très bon mode aventure et du contenu pléthorique des Soulcalibur. Sur Dreamcast je me régalais à débloquer armes, tenues, illustrations et katas dans un mode quest complet et original, même si je regrettais l'absence du mode arcade scénarisé très sympathique de Souledge (avec ses deux fins alternatives). Là finalement on se retrouve avec un jeu de combat édulcoré, sans fioritures alors que l'on se retrouve quand même à plus de 15 ans du premier opus. On pouvait espérer en avoir plus que moins.
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stan w d
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Joue à Skyrim, Photoshop :)

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Posté le: 2012-02-02 14:04
je fais mon troll mais putain, ça me saoule cette nouvelle façon de concevoir le jeu video uniquement à travers le multi. Je fais partie de ces irréductibles -soit - qui n'apprécient vraiment pas le multi et qui préfèrent une bonne baston entre potes devant un unique écran... De plus, je n'aime pas forcément les jeux de baston. Pourquoi je couine? Parce que Soulcalibur3 est l'un des rares jeux qui m'a fait m'extasier et passer des centaines d'heures à m'éclater en solo comme en VS, tout ça grâce à sa profusion de modes, d'objets, perso, Easter Eggs à débloquer-trouver... Le 4, vaguement testé chez un pote m'avait donné l'impression de" j'men foutisme", une sorte de contre-performance dans le contenu apparent et dans le gameplay sans grande saveur... Lire que le 5 enfonce le clou dans la mauvaise planche me fout les boules. Le troll s'en va.
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Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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De : valence passion

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Posté le: 2012-02-02 14:34
Je pense qu'ils ont avantagé la communauté qui pratique ce jeu à haut niveau et qui cherche malheureusement plus les frame data que des illustrations inédites ou des kata.
Je me souviens d'un thread sur soulcalibur.fr où les mecs râlaient parce qu'un membre du staff de Namco disait que Soul n'a pas vocation à être un jeu de tournoi.
Et toujours sur ce forum, peu de sujet parlaient des trucs à débloquer... dans le 4, la majorité des joueurs jouaient eu mode standard sans les performances des costumes actives.

Si les joueurs qui font vivre la communauté n'ont pas la "débloquetionite", je vois mal une équipe de dev's dépenser de l'argent pour ça.

Perso, ce sont les katas qui me manquent le plus... au début c'était pour la démo technique, aujourd'hui ça ne signifie plus grand chose mais ça reste agréable de voir son perso fétiche faire sa démo.
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Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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Posté le: 2012-02-02 14:40   [ Edité le: 2012-02-02 14:41 ]
Je comprends cette prise de position même si je ne la partage pas. Les jeux de combats tendent à devenir de plus en plus des jeux de niche en se coupant des autres joueurs qui y jouent pour le plaisir.

Moi j'aimais bien finir un jeu de combat avec tous les personnages pour le plaisir sans jamais me spécialisé dans un combattant particulier. Je ne trouvais un jeu de combat bon que grace à son solo et son mode arcade/quête. Le multi étaient essentiellement de l'occasionnel entre potes lors de soirées. J'ai l'impression qu'il n'existera plus du tout de jeux de combats développés dans cette optique et les jeux de combats se vendront de moins en moins.

Au passage sait on quel a été le soulcalibur le mieux vendu de la série ?
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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2012-02-02 14:58
Je partage la conception de Jarel. Pour jouer en ligne, il faut obligatoirement se spécialiser dans un personnage, sous peine de se faire massacrer. Or, j'éprouve, moi aussi, plus de plaisir à essayer tous les personnages et à "finir" le jeu avec chacun d'eux. Dans cette optique, un minimum de scénarisation dans le mode arcade est bienvenu.

Hormis cela, le mode arcade reste-il plus ou moins normal ? Je pense à la formule classique de 8-10 combats avant l'affrontement d'un boss.
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Shenron
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Joue à Persona 5 Strikers

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Posté le: 2012-02-02 14:59
Il ne faut pas oublier que les joueurs avaient râlé à raison sur le solo rachitique de Kof XII, et que le tir a été largement rattrapé avec Kof XIII.

En gros, la communauté, elle ne sait pas ce qu'elle veut.

A titre personnel, le manque de contenu solo ne me dérange pas trop. Dans le premier SC, j'étais contente d'avoir le mode Quest, mais il se terminait en une poignée d'heures et une fois essoré, je passais ma vie en Versus. Idem pour SC4. Mais par contre je trouve dommage qu'on ne débloque des costumes qu'en montant de niveau.
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Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2012-02-02 18:28   [ Edité le: 2012-02-02 18:31 ]
Faut pas déconer, certe le contenue de ce Soulcalibur est peut-être moins riche en mode de jeu, mais pour le terminer à 100%, va faloir carrément jouer et beaucoup.

Le mode Partie Rapide, c'est pas juste un mode partie rapide contre l'ordi, c'est exactement (ou presque) le mode Quest de Virtua Fighter 5 avec les salles d'arcades, sauf que là, à la place des salles d'arcade c'est des emplacement du monde sur une Map Monde.

Rien que ce mode de jeu, va prendre beaucoup de temps à affronter tout les adversaires, les battres, gagner leurs titres et icones.... Bref comme dans Virtua Fighter 5 en sommes.

J'adore ce genre de mode de jeu justement, bien mieux qu'un pauvre mode défi en ce qui me concerne... Ceux qui on kiffer le mode Quest de VF5 vont adorer ce mode de jeu dans Soulcalibur V.

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JiPé
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Posté le: 2012-02-02 18:51   [ Edité le: 2012-02-02 18:52 ]
Citation :
Au passage sait on quel a été le soulcalibur le mieux vendu de la série ?

A savoir que le 2 est sorti sur trois machines : PS2, GC, Xbox
Le 1 et 3 ont été exclusifs (respectivement DC et PS2)
Le 4 est sorti sur PS360.
A vue de pif, je dirais donc le 2 est le plus vendu.

Disons que c'est cet épisode qui marque la lancée de la communauté française et les premiers gros tournois. Et pour en avoir discuter avec un de ces membres, ils en gardent une grande valeur affective.
Après le 3 a été accueilli assez froidement à cause de problèmes d'équilibrage entre les persos.
Le 4 a été pourri par le lag et c'est dommage parce que c'est un très bon épisode.
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Sagoth
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Posté le: 2012-02-02 19:30
Citation :
Le 1 et 3 ont été exclusifs (respectivement DC et PS2)

T'as oublié la version famélique de Soulcalibur dispo sur le XBLA (et sûrement PSN).

Ceci dit, il y a aussi Soul Edge/Blade sur PSX lequel j'ai passé pas mal de temps sur le mode Quest. Et, à titre perso, je trouve que ce dernier possède la meilleure OST de toute la série Soul.

Bref, mon exemplaire de SCV 360 a été expédié aujourd'hui... plus qu'a attendre.

gregoire01
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Posté le: 2012-02-02 19:31
Citation :
Le 4 a été pourri par le lag et c'est dommage parce que c'est un très bon épisode.


Pour le moment, jouant sur PS3, je n'ai pas eu de problème de Lag avec le V.

Soit dit en passant ça confirme que si je suis hyper mauvais perdant quand je perd contre l'ordi, ça n'est pas du tout le cas contre un joueur. Il m'est même arrivé d'aplaudir après avoir perdu face à une belle action du joueur adverse.

Shenron
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Joue à Persona 5 Strikers

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Posté le: 2012-02-02 20:34
Le lag était bien présent sur le IV. On le ressentait surtout quand on affrontait un personnage rapide, comme Amy ou Raphaël (qui, du coup, devenaient très populaires...). Placer les GI était aussi compliqué du coup. Ça n'empêchait pas de jouer, mais c'était bien moins confortable qu'en local.

D'ailleurs le online du 5, il dit quoi ?

Citation :
Rien que ce mode de jeu, va prendre beaucoup de temps à affronter tout les adversaires, les battres, gagner leurs titres et icones.... Bref comme dans Virtua Fighter 5 en sommes.

Il fallait quand même se faire un millier de combats dans le mode Quest de VF5. Ça ne m'a pas déplu, parce que ça permet de se faire les dents avec un perso, mais au bout d'un moment j'en étais venue à utiliser des techniques de lâche pour expédier les combats. Dans SCV j'espère qu'on peut le compléter en changeant de perso.
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Posté le: 2012-02-02 20:42
Citation :
Le 2012-02-02 20:34, Shenron a écrit :

Le lag était bien présent sur le IV. On le ressentait surtout quand on affrontait un personnage rapide, comme Amy ou Raphaël (qui, du coup, devenaient très populaires...). Placer les GI était aussi compliqué du coup. Ça n'empêchait pas de jouer, mais c'était bien moins confortable qu'en local.

D'ailleurs le online du 5, il dit quoi ?




je vient de le dire juste au dessus, sur mes parties online pas eu un problème


Citation :
Il fallait quand même se faire un millier de combats dans le mode Quest de VF5. Ça ne m'a pas déplu, parce que ça permet de se faire les dents avec un perso, mais au bout d'un moment j'en étais venue à utiliser des techniques de lâche pour expédier les combats. Dans SCV j'espère qu'on peut le compléter en changeant de perso.


Oui, les point d'expérience et de niveau sont donné au joueur, pas au perso que tu manie, tu peut donc changer de perso les stat victoire/défaite seront mêmes.

PAr contre attention, a chaque fois que tu utilise "continue", le jeu considère que tu a re-selectionner le perso. résultat, ma fiche met que ZWEI est mon perso préféré alors que c'est juste que j'ai perdu plein de fois en arcade avec lui (je l'aime pas, j'ai du mal a le contrôler) J'aimerais bien remettre cest stat a zéro, mais j'ai pas trouvé comment.
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Shenron
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Joue à Persona 5 Strikers

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De : Melun

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Posté le: 2012-02-02 20:50
Citation :
je vient de le dire juste au dessus, sur mes parties online pas eu un problème

Arf, autant pour moi, j'ai lu "IV" et pas "V".
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Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2012-02-02 20:52
Citation :
Le 2012-02-02 20:34, Shenron a écrit :

Il fallait quand même se faire un millier de combats dans le mode Quest de VF5. Ça ne m'a pas déplu, parce que ça permet de se faire les dents avec un perso, mais au bout d'un moment j'en étais venue à utiliser des techniques de lâche pour expédier les combats. Dans SCV j'espère qu'on peut le compléter en changeant de perso.


Oui, c'est bien moins aussi "complet" que VF5 de ce coté là, dans Soulca V tu peut prendre le perso que tu veut, et tout ce débloquera pour tout le monde (pas juste perso par perso, comme dans VF5), mais c'est aussi une qualité, car c'est moin fastidieux, comme tu la dit.

Sinon le live de Soulca 5 est vraiment au top, les salons qui peuvent acceuillir des tas de joueurs, le matchmaking avec room avec possibilité de voir le match en court, de tchater en vocal ou en texte (pratique pour ceux qui ont le TchatPad MSN).
Le Lag est quasiment absent contre des mecs à 5 barres (ce qui arrivent souvent, c'est cool), à 4 c'est très jouable également, à 3 on commence à sentir la latence et moins, c'est pas la peine.

Bref, un Live solide, ça fait plaisire... surtout après KOF XIII...

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