Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
218 messages • page
1 ... 3456789 ... 11
Auteur Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 15:25
Citation :
En fait t'es une grande sensible, t'aimes pas voir ton avatar souffrir trop longtemps

Il y a un peu de ça Je préfère me prendre 4-5 coups, me faire déchirer en 2 secondes et repartir sur autre chose, que de poser le pad en attendant que la phase adverse (qui est, en plus, plus énervant qu'efficace à cause du damage reduce) se termine.

Citation :
Y a eu une session à deux où je potassais mon Yoshi, Aeon et Cervy... avant de reprendre Voldo pour essayer de remonter mon ratio au dessus de 20%

Peut être mais, sauf ton respect , je n'appelle pas ça des beaux combats. Des combats bien tendus, où on sent que la situation peut se retourner sur un geste, sur une feinte... ce petit frisson au moment où on esquive avec grâce un mouvement adverse, où on serre le poing en disant "yes !" ou "mince", je n'en ai presque pas vécu dans SC5.

Citation :
Tes un peu de mauvaise fois là je suis tombé sur vraiment pas mal de monde qui maitrise superbement les GI, même moi, quand j'ai joué contre Jipé au début, je lui en ai plassé pas mal (je sais pas si il s'en souvien).

Sur les quelques dizaines de combats que j'ai pu faire en classé, contre des adversaires de tout niveau, des GI j'ai du en voir 10.

Sur le reste de mon argumentaire il y a peut être un peu de mauvaise foi, mais là dessus pas du tout. Le GI a quasiment disparu de SC, tu dois être une exception.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 15:54
Sur le GI :
- le timing est beaucoup moins serré qu'avant et c'est pour ça qu'il est limité par la jauge.
Le nouveau jouet est le just guard qui bloque absolument tout et permet des punitions sur des coups impunissables.
Et en faire, c'est la classe ultime

Citation :
Des combats bien tendus, où on sent que la situation peut se retourner sur un geste, sur une feinte... ce petit frisson au moment où on esquive avec grâce un mouvement adverse, où on serre le poing en disant "yes !" ou "mince", je n'en ai presque pas vécu dans SC5.

On comprend bien mais là tu demandes de jouer avec des gens proches de ton niveau... et le fait que tu sois à 40-50h de jeux restreint les adversaires.
D'autant plus que si tu te bases sur des acquis qui ont trop changé ou disparu (les GI, plus de Soul charge, plus de destunage) c'est chercher les coups
Moi je m'en fous, parce que j'ai jamais été foutu d'utiliser ces trucs... je joue "nature" ^^

En fait à vue de pif, un lobby avec Sagoth, Le petit Hulk me semble plus équilibré... parce que la bande à naekof, c'est 250 heures de jeu mini :|

Au fait, t'as fini les âmes légendaires ? Parce que l'IA est plutôt bien gérée.
Ou sinon, tu as les combats rapides de "haut niveau" qui proposent de bons challenge. Tout ces modes poussent à utiliser ou contrer les techniques avancées... plie ces modes et reviens nous défoncer quand t'auras atteint le septième sens ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 16:12   [ Edité le: 2012-07-03 16:12 ]
Citation :
Le 2012-07-03 15:25, Shenron a écrit :
Sur les quelques dizaines de combats que j'ai pu faire en classé, contre des adversaires de tout niveau, des GI j'ai du en voir 10.


C'est tout ? un dizaine de combats ? comment tu peut juger comment jouent les gens à ce jeu en une dizaine de combat, c'pô possible !

Même moi qui y joue plus maintenant (car je suis volage moi, j'aime papilloner à droite à gauche ^^) sur ma 60éne d'heures de jeu, je doit avoir au moins 30 à 40heures en Live.

J'ai fait des matchs de fou en ligne, avec mon modest niveau bien sûr et je t'assure que je ne suis pas une exeption pour les GI.
Sinon send moi une invite la prochaine fois si tu veut, ça me redonnera l'occasion d'y re-jouer, et tu pourra surrment me rétamer la gueule, vue que ça fait un baille que j'y touche plus... Tu va voir que entre gens bien, il est bien fun ce Soulca, l'un des meilleurs de la série, voui m'dam.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 16:27
Citation :
C'est tout ? un dizaine de combats ? comment tu peut juger comment jouent les gens à ce jeu en une dizaine de combat, c'pô possible !

Quelques dizaines de combats. Je n'ai pas le compte en tête, peut être une centaine au total, et comme je ne filtre pas par rapport au niveau, j'affronte souvent des gens au niveau B ou A.

Citation :
Au fait, t'as fini les âmes légendaires ? Parce que l'IA est plutôt bien gérée.
Ou sinon, tu as les combats rapides de "haut niveau" qui proposent de bons challenge. Tout ces modes poussent à utiliser ou contrer les techniques avancées... plie ces modes et reviens nous défoncer quand t'auras atteint le septième sens ^^

Les âmes légendaires, je me suis arrêtée à Edge Master, qui me défonçait sans forcer. Il y a encore beaucoup de combats après ?

Pour les combats rapides, j'ai attaqué les adversaires de niveau B, et ça va, je n'ai pas vraiment de problème pour l'instant.

Des JG, j'en ai sorti...un, par hasard. C'est limite impossible au pad 360 (et ne venez pas me dire qu'il faut jouer au stick, SC5 est un jeu console, pas arcade, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas avec le périphérique de base).

De toutes façons c'est mort, c'est le système de jeu qui me soûle. Que je gagne ou que je perde, c'est pareil, je me m'amuse pas vraiment. En fait je crois que ça me soûle, les jeux de combat moderne. J'ai détesté BB, j'ai arrêté SSFIV car je m'y ennuyais sévère (tous les matchs se ressemblent), il n'y a que Kof13 qui me botte toujours mais le online est pourri... Franchement je crois que la rigueur et le côté expéditif de VF5 me conviennent plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 16:51
Citation :
Le 2012-07-03 16:27, Shenron a écrit :

Les âmes légendaires, je me suis arrêtée à Edge Master, qui me défonçait sans forcer. Il y a encore beaucoup de combats après ?

Elysium et Algol... c'tout.
Mais c'est pas les plus tendres
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 17:48
Pourtant Kof13, c'est aussi le genre de jeu ou tu aprend par coeur tes combos, il y a peu de place à l'imagination.
Dés que le mec d'en face commence à te comboter, c'est quasi fini pour toi.

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 18:53
Citation :
Le 2012-07-03 17:48, Le petit Hulk a écrit :

Pourtant Kof13, c'est aussi le genre de jeu ou tu aprend par coeur tes combos, il y a peu de place à l'imagination.
Dés que le mec d'en face commence à te comboter, c'est quasi fini pour toi.

Ben si elle zappe le live, l'ordi est assez avare en combo.
A part Killer instinct, j'ai jamais vu une IA balancer les combos que sortirait un joueur éclairé.
Est-ce une limitation technique ou bien la volonté des dev' de laisser découvrir les possibilités du jeu ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 20:30
Je joue contre des amis à Kof13, ils sont juste un peu meilleurs que moi. Mais il y a des chances que je ragequit aussi dans Kof si j'affronte des comboteurs fous
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 15:43
Puisqu'il est à 12€ sur zavvi, que j'ai juré de ne plus commander de jeu sur ce site et que j'en ai encore toute une tripoté, .... je l'ai commandé.

Avec Street Fighter X Tekken, tiens (à 12€ aussi).

Moins de 200 balles pour deux jeux de bastons, allez.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2013-07-21 14:00
Soulcalibur II HD prévu pour cet automne... un de mes épisodes préférés (même si Soul Edge/Blade reste pour moi le meilleur de la série), avec un mon en ligne, qui je l’espère, sera aussi bon que celui de SCV

https://www.youtube.com/watch?v=76NxqWjf7Dc

(toujours pas retrouvé mon CD de SCV sinon...)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-23 18:50
Excellente nouvelle !
Le jeu sur lequel j'ai eu le plus d'heures de ma vie... Je pourrai enterrer le 5 quand le 2 ressortira ^^
(j'ai encore jamais joué avec Spawn, tiens)

Appeau à Shenron : Hwang (Assassin) et guard impact à volonté ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2013-07-23 20:16
Ce serait mieux d'avoir un suivi du 5 car le 2 sauf maj et corrections de bugs est bien craqué. Plus généralement, avec cette génération de consoles connectées, je m'attendais à un meilleur suivi des jeux de combats (en alternant un patchs gratuits de rééquilibrages, patchs payants avec du contenu)...enfin j'aurais preféré ça à des remasters/ressorties foireuses (kof, soulca, sf2)

  Voir le site web de naekof
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-07-23 21:11
Citation :
Le 2013-07-21 14:00, Sagoth a écrit :

Soulcalibur II HD prévu pour cet automne... un de mes épisodes préférés (même si Soul Edge/Blade reste pour moi le meilleur de la série), avec un mon en ligne, qui je l’espère, sera aussi bon que celui de SCV

https://www.youtube.com/watch?v=76NxqWjf7Dc

(toujours pas retrouvé mon CD de SCV sinon...)


C'était complètement fou, le midi, je déjeune avec un pote, et on se disait que, quand même, une réédition de SCII en HD, ce serait la classe, vu le temps qu'on a passé dessus.

Et paf, je rentre chez moi le soir, Namco m'a entendu. Great !

C'est vraiment mon préféré avec Soul Edge. J'avais acheté les 3 versions !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 12:42   [ Edité le: 2013-07-29 12:47 ]
J'ai relancé ma version GC ce week-end et je me suis aperçu que ma sauvegarde a disparu
Comme j'ai dû tout redébloquer via le mode maître d'armes, je suggère vivement à Namco de rajouter une option "retry" pour éviter les sempiternels aller et retour entre les différentes interfaces
De même pour le mode survival qui ramenait direct à l'écran titre.

Ce fut bizarre de revenir au 2 après le 4 et 5... les bases sont les mêmes mais les combos sont beaucoup plus courts à cause des animations bien plus rapides et plus simples. J'ai hâte de me frotter aux joueurs en ligne avec mon Voldo tout vicieux ^^



(qu'est-ce que je disais, il est tout fou ce bonhomme )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2013-11-20 18:34
J'ai testé la démo de Soulcalibur II HD Online, ne pesant seulement que 500Mo.

Bon, graphiquement, le jeu est plus fin et les textures plus fines (AA, 1080P ?), mais ça s'arrête là. Pas de refonte graphique ni musicales d'après des souvenir de la version GC.
La démo propose de jouer Mitsurugi ou Xianghua durant 3 matches de 2 rounds. Hormis cela, le jeu à l'air complet, et d'après les succès, il y a aussi le mode "Maître d'armes" (mais je ne la vois pas dans les options du mode solo dans la version d'évaluation), qui avait disparu sur le portage de Soulcalibur premier du nom.

Je n'ai pu tester le mode Online... j'espère qu'il est aussi bon que celui du V. D'ailleurs, j'ai retrouvé mon CD :p

Ceci dit, là ou ça fait mal, c'est quand on veut passer à la caisse...
19,99 € pour cet opus HD... je crois que j'attendrais une éventuel réduction...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-12-28 14:12   [ Edité le: 2013-12-28 14:14 ]
Petite question à ceux qui ont craqués :
Est-ce que le live de ce "Soul 2 HD remix" tient la route et si y a du monde qui y joue ?

A 20 balles, j'hésite un peu l'ayant toujours sur GC :|

NB : je glisse lentement mais sûrement sur steam pour le jeu en ligne mais ce Soul 2 est le jeu qui pourrait me faire revenir sur le live (quoi que j'ai toujours un darkstalker resurrection dans ma besace)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2013-12-28 19:44
C'est pourri, ça lag et on peut pas paramétrer le nombre de round (bloqué à deux).
Et apparemment c'est pas la meilleure version de soul II qui a été reprise...sinon tu peux revenir jouer a soul V, ma hache est toujours prête

  Voir le site web de naekof
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-04-16 22:00
Mince, déjà trois ans que le V est sorti. Et un an que Lost Swords, le free-to-play basé sur ce cinquième volet de la série, existe. Du coup, il y a différents petits cadeaux pour les nouveaux arrivants.

Image

C'est un spin-off assez atypique, qui m'a surpris sur certains points. En fait, il ne propose qu'un mode solo, bien plus conséquent que ce qu'ont pu proposer le IV et le V. Évidemment, puisqu'il est gratuit, il y a certaines contreparties à accepter.

J'ai téléchargé le jeu, par curiosité, mais je n'ai pas décroché depuis. Je m'amuse bien plus que sur Smash Bros. Ça fait deux semaines que je souhaite en parler, j'y reviendrais.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2015-05-05 16:39
Sinon, un SoulCalibur VI ?

Citation :
SoulCalibur
1 mai, 02:45 ·

VOTE FOR THE FUTURE OF SOULCALIBUR

Calling all SoulCalibur Fans! Project Soul would like to hear your voice.

They need to determine precisely who are the favorite characters of the community!
Beware, you can vote only once so choose carefully and wisely.
You still have time to think about it as this survey will last until May 31st.

PC users:
http://bnent.eu/SCSurvey

Mobile users:
http://bnent.eu/SCSurveyMobile

Project Soul is probably preparing something huge... Stay tuned and spread the news! Thank you.

‪#‎SCSURVEY‬ ‪#‎SOULCALIBUR‬

Le Vote:

https://www.facebook.com/SoulCalibur/app_603171703028453

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 09:15
Je me suis amusé à classé les votes, pour voir ce qu'il en ressortait, même si les votes ne sont pas encore clôturés.
Citation :
Talim 771
Taki 648
Mitsurugi 554
Ivy 498
Kilik 495
Siegfred 467
Nightmare 454
Zasalamel 432
Yoshimitsu 414
Tira 399
Sophitia 350
Cassandra 304
Amy 279
Seong-Mina 261
Yun-Seong 257
Cerventes 254
Voldo 243
Xianghua 238
Raphael 230
Setsuka 194
Maxi 184
Viola 178
Hilde 142
Hwang 146
Astaroth 132
Z.W.E.I. 102
Pyrrha 85
Natsu 83
Xiba 73
Lizardman 63
Rock 62
Li Long 57
Algol 53
Dampierre 50
Aeon 45
Pyrrha Omega 42
Patrokols 30
Soul Edge 29
Olcadan 24
Abyss 23
Alpha Patroklos 23
Lexia 23
Charade 20
Elysium 19
Edge Master 15


Je suis surpris de voir Voldo si bien placé ! J'ai peur de la santé mental des gens !
Plus sérieusement, je suis assez surpris de voir Talim en première position et Zasalamel placé aussi haut.
Au final, je ne suis pas trop surpris du bas du classement, composé principalement de "Doppleganger" (comme Edge Master, etc.) ou des clones (Natsu, etc.)


Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"

218 messages • page
1 ... 3456789 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)