Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
218 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 11:06
Citation :
Le 2015-05-10 09:15, Sagoth a écrit :


Plus sérieusement, je suis assez surpris de voir Talim en première position et Zasalamel placé aussi haut.



C'est le traumatisme du 5, ces deux perso était absent dans le précédents épisode et n'avait aucun remplaçant.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 21:38
Patroklos, le héros du V, n'a pas la côte. Je ne me rappelle plus de son historique, mais j'ai toujours trouvé son design et sa move-set plutôt réussis.

(J'ai envie de crier au complot, qu'il prend pour les autres, parcequ'il est le seul avec Pyrrha à avoir son histoire développée dans ce V. Mais c'est dimanche, alors je bois une tisane)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 22:38
Le V a été rushé, c'est connu. C'est pas grave, non seulement les modes histoire ne m'intéressent plus, mais avec le temps ils me saoulent même. Un bon mode arcade avec un ou plusieurs boss et ça me va.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 23:35
Citation :
Le 2015-05-10 21:38, Simply Smackkk a écrit :

Patroklos, le héros du V, n'a pas la côte. Je ne me rappelle plus de son historique, mais j'ai toujours trouvé son design et sa move-set plutôt réussis.

(J'ai envie de crier au complot, qu'il prend pour les autres, parcequ'il est le seul avec Pyrrha à avoir son histoire développée dans ce V. Mais c'est dimanche, alors je bois une tisane)


C'est aussi parce qu'il était annoncé comme un perso inédit et qu'au final il reprend les move-set de perso qui ont été éjecté du casting.


Citation :
Le V a été rushé, c'est connu. C'est pas grave, non seulement les modes histoire ne m'intéressent plus, mais avec le temps ils me saoulent même. Un bon mode arcade avec un ou plusieurs boss et ça me va.


Le soucis est surtout que le mode solo était misérable dans le V, et pas qu'au niveau du mode histoire.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 20:18
Citation :
Le 2015-05-10 22:38, Rugal-B a écrit :

Le V a été rushé, c'est connu. C'est pas grave, non seulement les modes histoire ne m'intéressent plus, mais avec le temps ils me saoulent même. Un bon mode arcade avec un ou plusieurs boss et ça me va.



Je suis dans la position contraire, j'aime avoir quelques enjeux scénaristiques qui justifient que j'use de mes poings. Au moins une cinématique de fin. Je suis un joueur solo, ou contre amis sur canapé.

Soul Calibur Lost Swords arrive à m'accrocher pour cette raison, il n'y a pas de mode multijoueurs, que des missions à remplir.

Je rêve d'un Soul Calibur RPG.

Citation :

C'est aussi parce qu'il était annoncé comme un perso inédit et qu'au final il reprend les move-set de perso qui ont été éjecté du casting.


Il reprend certains mouvements de Cassandra et Sophitia, ce qui se justifie scénaristiquement : c'est la famille. Mais il a sa propre identité, je trouve. Il y a d'autres doublons bien plus voyant et qui ont pourtant les faveurs des fans (Cassandra/Sophitia ou Nightmare/Siegfried).

Sa page du wiki ajoute que certains éléments scénaristiques le concernant n'ont pas plu à ces personnes là. Quelle cata ce mode histoire.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-15 00:24
Citation :
Le 2015-05-14 20:18, Simply Smackkk a écrit :
Je suis dans la position contraire, j'aime avoir quelques enjeux scénaristiques qui justifient que j'use de mes poings. Au moins une cinématique de fin. Je suis un joueur solo, ou contre amis sur canapé.

Moi aussi, mais la plupart du temps les jeux japonais ne s'emcombrent pas de cinématiques pour expliquer. En arcade, Tekken et Virtua Fighter n'ont aucune fin. Sur console, Tekken a des fins, mais qui ne racontent pas du tout. Pour les enjeux scénaristiques, il faut creuser, le plus souvent du coté support papier. Les King of Fighters avaient des nouvelles paraissant dans les Gamest qui racontaient le pré tournoi pour chaque équipe.
Et malgré ces modes histoire à répétition, il faut bien avouer que la plupart des points de scénar sont toujours obscures depuis Soul Edge. Et à la manière d'un Resident Evil, le Soulca V à posé beaucoup plus de questions qu'il n'en a résolu.


Citation :
Le 2015-05-14 20:18, Simply Smackkk a écrit :
Soul Calibur Lost Swords arrive à m'accrocher pour cette raison, il n'y a pas de mode multijoueurs, que des missions à remplir.

Je rêve d'un Soul Calibur RPG.

Tu as pensé quoi de l'épisode Wii?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-05-15 19:09   [ Edité le: 2015-07-26 19:31 ]
Même les fins de Tekken me vont. Elles développent un peu plus le personnage, même si c'est parfois sur le ton de la plaisanterie. Effectivement, pour la plupart des personnages, ce n'est pas grand chose en plus, mais c'est toujours ça.

Virtua Fighter, je ne m'y suis jamais mis, en partie parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas derrière de trames de fonds.

Si je te rejoins pour le scénario de SCV (rien qu'hier, j'ai appris que l'Astaroth proposé n'était pas le même que celui "canonique". Pourquoi ça ? Bonne question), je trouve que les enjeux de la série sont simples. Deux épées, l'une bénéfique et l'autre maléfique, qui s'opposent, et qui pervertissent (pauvre Raphaël) ou font ressortir le côté héroïque de tel héros. Après, au cas par cas, en approfondissant chaque personnage, ça peut être compliqué, mais il est constamment rappelé qu'Ivy est la fille de Cervantes, que Cassandra et Sophitia sont soeurs ou que Raphael est le père spirituel d'Amy, pour déterminer quelques points de repère forts des relations entre combattants. La filiation est d'ailleurs l'un des thèmes forts de la série.

Il y a donc des bases bien identifiées, tandis que certains approfondissements sont réservées à ceux qui se sont investis dans la série. L'affrontement entre les deux épées est manichéen, ce qui serait judicieux de le nuancer avec un RPG de bonne facture, de plus la série dispose déjà de ses personnages bien définis.


Je précise que je n'ai pas joué au Soul Calibur Legends, pour répondre à ta question. C'est le seul jeu de la série que je n'ai pas au moins essayé. Je le possède, mais les critiques sont tellement mitigées que je ne cesse de repousser la prise de contact.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-06-11 19:36
J'ai peiné pour écrire quelquechose sur SoulCalibur Lost Swords. J'en ai même écrit plusieurs versions. Puisque le jeu est une déclinaison du moteur du 5, j'en parle donc sur ce topic.

Image

SoulCalibur 5. Mettant plus que jamais l’accent sur le spectacle, avec un système de jeu offensif, il a néanmoins déçu sur d’autres aspects. Parmi ceux-ci, l’indigence de ce qui est proposé aux joueurs solitaires. Bien que cette tendance avait été commencée sur le quatrième, le 5 renie l’un des points forts de la série, qui proposait différents modes qui ont accapéré quelques heures différents joueurs, et dont l’intérêt n’était pas seulement de préparer le joueur à l’affrontement.

Le 5 s’est basé sur une constation simple, ceux qui veulent des jeux de combats veulent pouvoir affronter leurs amis, sur le même canapé ou à travers le monde. Alors tant pis pour la frange qui appréciait la diversité de cette série. Arrive alors SoulCalibur Lost Swords en 2014, deux ans après le 5. Ce n’est pas le premier spin-off de la licence, mais c’est la première fois qu’il adopte un genre fortement décrié, celui du free-to-play. L’idée est dans l’air du temps, et Bandai-Namco propose Tekken Revolution. Sauf que si ce dernier met l’avant sur l’aspect compétitif, Lost Swords cherche à satisfaire les joueurs solitaires.

Une fois le personnage choisi parmi trois possibles, il va falloir remplir différentes missions, appelées quêtes, qui ne sont qu’une suite de différents combats. Chaque mission demande un nombre d’AP, qui se renouvelle constamment. Nous ne sommes pas dans la configuration agressive « vous avez trop joué, revenez demain ou payez », même si cela revient quasiment au même. Grossièrement scénarisées, il n’y a rien à retenir de la trame proposée, qui s’étire à l’écœurement pour toujours proposer quelquechose au joueur. En parallèle de ces quêtes, différents évènements temporaires se succèdent voire se cumulent. Ceux-ci sont bien plus réussis car s'appuyant sur des mécanismes de réussite souvent plus élaborés tandis que les récompenses proposées sont plus attrayantes.

Car Soul Calibur Lost Swords poursuit dans une voie esquissée dans le quatrième, un côté RPG non déplaisant mais qui se marie fort bien avec l’aspect free-to-play. Les personnages montent de niveau avec l’expérience reçue. Les pièces d’équipements apportent des avantages qui ne sont pas seulement des statistiques, mais aussi des compétences. Celles-ci peuvent être ajoutées pour combler certains points faibles du personnage, par le biais d’une forge, qui permet aussi d’améliorer le niveau des équipements. Pour les amateurs de loots et qui trouvent un certain plaisir à voir les statistiques augmenter, SCLS sait les caresser dans le sens du poil.

Pour autant, il ne faudrait pas croire que le jeu ne joue que sur ce levier. Son système de combat est fort redoutable, mais, encore une fois, adapté au free-to-play. Un paradoxe intéressant. Les grandes lignes du 5 sont reprises, à l’exception de la sortie d’arènes, pour enlever une part d’aléatoire. Mais le jeu rajoute de nouveaux mécanismes. Chaque arme est maintenant composée d’un ou de deux éléments, qui déterminent des forces et faiblesses entre eux, et donc face aux adversaires. Autre ajout intéressant, et qui rapproche pour la première fois la série des jeux de combat en équipe, il est possible d’ajouter des alliés, proposés par le jeu ou dans vos amis. Il est ainsi possible d’ « incarner » ces alliés selon la jauge correspondante, avec leurs attributs. Le choix de l’heureux élu se fait avant la quête, avec la connaissance des éléments des adversaires rencontrés. La complémentarité entre l’allié et le joueur est donc assez utile, d’autant que cela remporte des points qui permettent d’avoir de nouveaux équipements.

Si on ajoute à tout ceci les auras, que les adversaires déclenchent pour avoir de meilleures statistiques pendant un court temps, le système de jeu est tout autant offensif, et spectaculaire que ses prédécesseurs. Mais, en s’enrichissant d’un système de jeu à base d « éléments » ou en mettant un pied dans le coin des combats en équipe, le spin-off se permet quelques nouveautés, qui apparaîtront probablement dans de futurs épisodes.

Mais Soul Calibur Lost Swords est un free-to-play, considéré comme le cancer actuel du jeu vidéo. Ce qui lui vaut déjà la méfiance, pour ne pas dire le mépris. Il faut voir comment chaque annonce de la page Facebook est commentée. Je n’ai rien contre ce type de jeu. J’estime que toute peine mérite salaire. Et que payer un jeu qui risque de ne pas nous satisfaire est tout aussi incongru que de payer pour un jeu gratuit mais qui le mérite. Bien sur, tout dépend des cas.

Et le jeu du studio Tales of est sur un équilibre bien précaire. Car presque tout dans le jeu peut être acheté. Mais il est possible de jouer des dizaines d’heures, comme votre serviteur, sans mettre la main au porte-feuille. En déboursant, vous pourrez débloquer des pièces d’équipement de niveaux supérieurs, et qui ne s’obtiendront qu’au compte-goutte sinon. Mais vous en aurez. En alignant les euros, vous pourrez obtenir des potions qui rempliront du temps du jeu ou des tickets qui vous permettent de continuer en cas d’échec lors des quêtes (sinon, vous perdez tout). Mais, en se connectant régulièrement ou en remplissant certaines conditions journalières, il est possible d’en obtenir assez. En donnant votre argent à Bandai-Namco, vous pourrez aussi augmenter votre nombre d’alliés ou la capacité de stockage. Si le premier point est plus accessoire, le deuxième est plus problématique, et est probablement le côté free-to-play le plus agaçant du jeu. Mais, vous pouvez en obtenir gratuitement, ou sinon il suffit d'être drastique dans ce que l'on conserve ou pas.

Dans certains cas, payer représente donc la facilité, dans d’autres, cela signifie à s’enlever des épines au pied. Je n’ai, pour ma part, payé qu’une seule fois, pour du loot, pour être sûr quel avantage cela représentait. Je disposais d’équipements suffisamment intéressants à la base, grâce à l’évènement qui fêtait le premier anniversaire du titre, mais il est certain que, sans ça, l’avantage ainsi obtenu est énorme. A noter que l’éditeur a baissé les prix demandés depuis début 2015, mais cela n’est pas non plus très attractif, et que certaines démarches peuvent agacer. Ainsi, acheter 6 fois un pack de coffres au trésors à 18€99 vous apporte encore plus de récompenses. Oui, SCLS en veut pour votre argent, mais il est tout à fait possible de jouer avec des oursins dans les pôches, en acceptant quelques contraintes. Est-ce que cela vaut le coup ?

A ma gauche, nous avons un jeu tout aussi joli que SoulCalibur 5, puisqu’il en découle à part quelques personnages hérités du 4, au système de combat simple mais rafraîchissant, avec un aspect RPG qui n’a jamais été aussi prononcé. Mais Lost Swords a du mal à captiver son joueur, la faute à un mode solo qui souffle le chaud et le froid, tandis que son côté free-to-play est rebutant sur certains aspects. C’est un jeu intéressant, loin de n’être qu’un spin-off paresseux et opportuniste, qui offre enfin du contenu pour une certaine catégorie de joueurs, mais qui se prend les pieds dans le tapis sur de nombreux points. Néanmoins, une fois SoulCalibur 6 annoncé, il sera amusant de vérifier ce qui sera hérité de Lost Swords.

_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-11 20:29
Pour l'histoire j'ai pas tout a fait compris, c'est une suite de quete, mais y'a des trucs entre ? genre cinematique, clins d'oeil à la metahistoire ..... ou rien du tout ?
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-06-15 20:34
Le descriptif de la quête fait une petite dizaine de lignes, c'est tout ce qui fait "avancer" le scénario. Et puisque le jeu propose d'incarner une sélection de personnages, on ne retrouve quasiment aucune des figures de la série. En peut-être 50 heures de jeu, je n'ai croisé que Nightmare.

Non, l'intérêt c'est d'améliorer son personnage avec l'expérience et les coffres au trésor obtenus. Le scénario est assez accessoire.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 09:00
UP !

Le VI est annoncé :



C'pas moche... bon point

Le gameplay un peu expliqué :



Visiblement :

- les armures se pètent.
- y a encore la jauge de super mais semble aussi servir pour passer en soul charge (qui ressemble plus à un "max mode" à la kof).
- guard impact à volonté mais dont l'abus conduit à affaiblir sa garde.
- imblocables toujours gratuits.
- un "reversal edge" pour faire des bô ralentis comme à Tekken.

Y a l'air d'avoir un peu trop de mécanismes de come-back un peu pété et j'aime pas trop ça dans l'univers de la baston 3D
Moi ça me faisait un peu ièch dans le V, surtout que dans les quatre précédents ça marchait super bien sans...

Mais bon, je reste hypé quand même. J'ai super hâte de pouvoir tourner librement autour de l'adversaire avec de belles animations bien souples (boOOoouUuh ! Tekken )


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 09:13
S'ils pouvaient revenir aux persos des premiers je serais ravi, c'était devenu n'importe quoi à la fin...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 09:26   [ Edité le: 2017-12-11 09:27 ]
Citation :
S'ils pouvaient revenir aux persos des premiers je serais ravi, c'était devenu n'importe quoi à la fin...


Moi ça m'avait embetté qu'ils jartent certain perso (et par extension certain gameplay/moveset) dans le V.
Donc qu'on retourne en arrière dans l'histoire, Ok , mais j'espère un joli casting.

Et qu'il y aura toujours le mode création de perso. C'est le genre de truc que j'adore.

Et un mode solo consistant.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 10:08
Je veux mon Voldo (et il y sera, c'est obligé !)... après ils font ce qu'ils veulent
Quoique, Hilde, Stetsuka et Tira ont vraiment des purs styles et j'espère bien les revoir

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 11:59
J'veux Lizardman avec un vrai moveset à lui et pas repompé sur un autre . Le reste, m'en fiche !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 15:42
J'espère que les personnages féminins retrouveront des proportions raisonnables (genre SC2). Ivy ça devenait ridicule.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 15:58
Ben là vu comment ils ont équipés Sophitia dans le trailer, on peut craindre le pire en effet :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 19:49
Citation :
C'pas moche... bon point

Oui enfin, c'est pas beau non plus.. C'est une préquelle ? Mitsu a l'air plus jeune qu'avant.

J'avais dosé le IV, mais détesté le V, du coup je suis dubitative.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 15:50   [ Edité le: 2018-01-25 15:50 ]
Nouveau Trailer de Soul Cal 6 avec le nouveau perso Groh(on dirait un perso de FF XV), Nightmare, Xianghua et Kilik



JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 16:48
Je suis de moins en moins fan de ces "super" cinématisées, bien que je leur reconnaisse beaucoup de style j'ai peur qu'elles soient envahissantes dans la chorégraphie des combats.
Les 4 premiers Soul' ont très bien fait sans ça, c'est dommage de faire comme les autres jeux de baston.

Y a un "evil" Kilik aussi, transformation en cours de mach ? Vrai perso ?
...
M'en fous, je veux mon Voldo !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"

218 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)