Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
218 messages • page
12345 ... 11
Auteur Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 19:39
Citation :
http://www.fr.namcobandaigames.eu/vipcorner/get/slug/10e-de-reduction-sur-l-achat-du-jeu-soulcalibur-v?utm_source=Namco+Bandai+Games+Europe+-+Community+Newsletter&utm_campaign=d6afecd1ab-SCV_Launch&utm_medium=email

10€ de réduction sur l’achat du jeu SOULCALIBUR V
SOULCALIBUR™

FNAC.COM et Namco Bandai Games vous offre 10€ de réduction pour toute précommande du jeu SOULCALIBUR V. Le code est valable pour toutes les versions du jeu.

Comment faire pour obtenir le code et l’utiliser ?

Cliquez sur « OBTENIR », vous recevrez un code de réduction par email à utiliser sur FNAC.COM lors de la validation de la commande du jeu.
Les différentes éditions de SOULCALIBUR V sont accessibles via le lien suivant : SoulCalibur V sur Fnac.com

Les codes sont disponibles en quantités limitées.

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 21:58

Si vous jouez Natsu, maintenez bas pendant une possession... ça m'a tout l'air d'être un bug.
Parce que si ça a une utilité, j'aimerais bien savoir laquelle.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 22:51
Tu peux nous décrire ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 02:13
Elle disparaît sur place et projette une image rémanente au dessus de sa tête... en boucle non stop aussi longtemps qu'on maintient bas.
C'est une feinte se truc à la base, si on fait haut pendant une "possession" elle fait pareil mais apparaît en l'air pour fondre sur sa proie. Mais maintenir bas pour faire ça ne sert pas à grand chose, je vois pas pourquoi ils ont laissé ce coup comme ça.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 13:22   [ Edité le: 2012-02-04 13:28 ]
C'est pour le Style, c'est une sorte de Joke envers l'adversaire.
Comme pour Danpierre, il a des coups qui ne servent à rien, juste pour ce foutre gentillement de son oposant.
Dan dans Street Fighter avais aussi des coups dans ce genre (et dans d'autres jeux de baston également)

Sinon, comment je m'éclate sur ce Soulva V franchement, le mode Live est vraiment au top, je le re-dit, mais comment ça fait du bien de jouer à un jeu de baston en ligne avec un bon code réseau.

Le systeme de création/modification de perso est lui aussi super abouti, avec les calques et tout le bordel, la seul limite, c'est notre imagination, ou presque... Puis les musiques aussi, poooo ♥♥♥

Bref je suis plus que conquis.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 14:15   [ Edité le: 2012-02-04 14:33 ]
Ayé, hop j'ai mon SCV aussi et effectivement il y a beaucoup, beaucoup de changement par rapport au 4.... mais aussi des choses inchangés.

Je commencerait par les grief qui m'on un peu désapointé :
_ L'apparence d'Astaroth, mon dieu.... non, pourquoi ils nous ont fait cela ???
_ Adieu Kilik qui devient un persos maitrisant divers arts. Ce qui fait avec le mode aléatoire des choix, 4 persos qui n'ont pas de style propre. C'est complètement abusé, même si je suis trés content de revoir l'Edge Master.
_ Patroklos, persos pas hyper charismatique, mais bon, est proposé en deux type d'art :
_Taki, tu es irremplacable...
_Même le 4 avait beaucoup de clone, la présence des guest était bien sympa, dômage que l'idée ne soit pas reprise dans le 5 et dans les même proportions.
_La création des persos, j'ai faillit avoir une attaque.
On retrouve 90% des items du 4. Les même visages et 80/90% des mêmes coupes de cheveux. Quand on a fait le tour de ce dernier,comment retrouver l'envie de faire de la création dans le nouvel opus ?
Et en fait, SC apporte son lot de surprise comme la customisation des skin des habits, les tatoos, les maquillages et pas mal d'item originaux à débloquer.
_ Euh.. pourquoi l'option du timer des duel ne peut plus être en illimité ?

En points positifs, il y en a pas mal.
_ Les nouveau persos sont pas mal, originaux et demandent à être maitrisé.
_Ivy est toujours aussi génial et (sauf si j'ai mal saisi) ne fonctionne plus sur les positions de combat du IV. Ce qui a pour conséquence que ses coups à allonge sortent comme qui rigole. Yeah !
_Les stages : wahouw ! ils sont pour la plupart magnifique. Avec de grandes animations en fond et des musiques qui fait que l'ensemble me font souvent penser au seigneur des anneaux (le film).
_la disparition de la tour des ames, ouf. Plus besoin de devoir enfiler 3 combats d'affilé avec une jauge de hp unique et en devant respecter des regles à s'arracher les cheveux.
_Lyzardman est bien sympa et encore mieu stylisé, toujours plus bourrin avec l'utilisation désormais d'une hache a chaque mains. Il se defait enfin de sa jumelité avec Sophitia

Me reste plus qu'a perseverer et continuer à débloquer des items.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-04 16:25
J'ai l'impression qu'ils ont viré les coups avec A+K de pas mal de personnages...
Voldo les a toujours mais j'ai essayé Zwei, Patroklos, Pyhrra, Hilde, Natsu et si on fait A+K, ben rien.
Sinon, j'ai essayé le mode histoire et si on peut objecter qu'on ne choisit pas son personnage, la partie est quand même assez longue et souvent entrecoupée de cinématiques (presque toutes zappées, sauf les dernières quand même) en images fixes ou avec le moteur du jeu.
C'est dommage pour ceux qui aiment les histoires parce que là pour le coup ça va toujours être la même :/
A noter que ça débloque un mode bonus où on affronte une IA particulièrement rapace... rien à voir avec les combats pour la pêche aux titres.

Ah oui et bon courage pour la maîtrise de la garde parfaite, c'est à peu de chose près aussi chaud que les parry du 3.3 et si quelqu'un connait les timing d'omega Patroklos (le pur style de Setsuka) pour ces coups en just frame, je suis preneur ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-05 20:07
J'ai pas mal joué aujourd'hui. J'arrive à rien dans le monde Armes Legendaire, Kilik me rétame littéralement. Au mieu je remporte une manche, mais sinon il ne me laisse pas le quart d'une seconde de répit.
Un peu comme Nightmare quand on le rencotre à la fin du mode Arcade.
Mais j'ai remarqué des mecanismes de jeux limite bug, voir triche de la part de l'UC.
Par exemple dans des match contre Nightmare, il suffit bien souvent de creer une distance et de lui foncer dessus en le faisant chuter pour faire passer son coup et réitéré jusqu' ce que mort s'en suive.
Alors que si on essaye de ruser, de la jouer à la finte, il nous enchaine au corps à corps. Bizarre vu le type d'arme....
Pour Kilik dans le mode Armes legendaire, j'ai pu remarquer qu'il est impossible de lui faire une chope, ou de le renverser par un coup fort lorsque l'on est au bord d'un ring.
Impossible, soit il pare, soit il rejette la choppe.
Alors que ça passe dès qu'on s'ecarte du bord du ring.
Bref, j'arrive pas à passer Kilik...

Sinon, il me reste 2 cases de persos de libre. Une est pour Algol (j'aurais préféré Angol Fear, vu que Sung Mina n'est pas là) d'accord. Mais l'autre elle est pour qui ?
Un personnage en DLC ?
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-02-05 20:18
As tu Dampierre ?

  Voir le site web de Le petit Hulk
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-05 20:36   [ Edité le: 2012-02-05 20:37 ]
Non pas du tout.
Interessant, même si le style ne me convient pas a premiere vue.


Donc j'en conclue que ce n'est pas un persos en DLC, il est pour les versions "coolector" en fait ?

Autre question, vous jouez avec le stick ou avec la croix ?
Cette derniere est bien plus précise, mais coté ergonomie, c'est pas le must.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-02-05 20:43
Citation :
J'ai pas mal joué aujourd'hui. J'arrive à rien dans le monde Armes Legendaire, Kilik me rétame littéralement.


c'est normal, ce mode de jeu calque la façon de jouer des meilleur joueur. En gros c'est un mode ou t'est obligé de perdre, a moins d'être un dieu du pad ou trouver un truc qui passe à chaque fois.


Citation :
Donc j'en conclue que ce n'est pas un persos en DLC, il est pour les versions "coolector" en fait ?


pré reservation.


Citation :
Autre question, vous jouez avec le stick ou avec la croix ?


la croix, c'est largement suffisant pour ce style de jeu de baston

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-06 14:50
Citation :
Le 2012-02-05 20:43, gregoire01 a écrit :

Citation :
J'ai pas mal joué aujourd'hui. J'arrive à rien dans le monde Armes Legendaire, Kilik me rétame littéralement.


c'est normal, ce mode de jeu calque la façon de jouer des meilleur joueur. En gros c'est un mode ou t'est obligé de perdre, a moins d'être un dieu du pad ou trouver un truc qui passe à chaque


Ok, je suis fixé alors.

Sinon j ai débloqué Algol... Il est plutôt light coté casting ce SCV.
En revanche je n échangerait pour rien au monde le gameplay d Ivy. Au revoir les stance, place au fun

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-06 17:49
Un point qui est pas mal aussi avec ce nouvel opus est que le système de bonus des vêtements et items ai disparu.
Je trouve que dans le IV c’était une vrai usine à gaz avec ses systèmes de jauges qui se remplissent ou se vident au grés de la création.
D'ailleurs, sauf pour rigoler un coup, en versus on ne prenait pas le mode avec les bonus actif, ça déséquilibrait tout. Et puis, à la volé impossible de savoir quelle persos crée avec quels bonus ou malus.
Donc ça perdait tout son intérêt ou rendait les duel totalement bancal.
Et personnellement, je me suis toujours refusé à grimer une création comme un clown pour avoir les meilleurs bonus, quitte à me retrouver avec un persos nerfé.
Donc pour moi, dans ce nouvel opus, l'absence du système de bonus/malus est une bonne chose. Le quick battle est aussi une meilleure alternative à la tour des ames pour débloquer le plus de stuff. C'est bien cool .
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-02-06 17:50   [ Edité le: 2012-02-06 21:15 ]
Bon ben ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un jeu lors de sa sortie et y jouer immédiatement (Edit : Pfiou, depuis la NGC, il y a plus de 7 ans). Mais Soul' quoi.

Déjà, le jeu est d'une grande beauté, absolument magnifique, avec une direction artistique au top, au moins pour les décors. Les décors sont plein de vie, plein de détails, c'est très stimulant, on a souvent l'impression d'être au plein milieu d'une bataille entre deux camps. La musique est d'ailleurs très bonne.

Le renouvellement du casting ne me dérange pas, j'y ai perdu Amy mais bon, j'y survivrais, je vais pas pleurer comme d'autres sur certains forums. J'adhère à Patroklos, celui avec le baton, moins à Pyrrha, et je dois approfondir les autres.

Il y a quand même pas mal d'arènes, même si certaines sont des variantes. Quelques-unes sont des bons coins pour ring-out-er, ce qui oblige encore plus à faire attention aux déplacements.

Les combats sont beaucoup plus vifs. Les coups font mal, et l'attaque spéciale fait très bobo. J'ai rarement eu autant l'impression que le bouton pour se protéger était presque superflu. C'est très dynamique visuellement, très new-challenger-friendly, un bon joueur doit faire plus attention pour faire la différence. Mais les combats durent maintenant trois rounds, ce qui n'est pas de trop quand on voit à quel point ça va vite et que les retournements sont légions.

Le mode solo est bien, sans plus. Le mode histoire est sympathique, parties rapides aussi (repris de Broken Destiny, idéal pour les parties courtes) mais pour le reste, beuh. Et le véritable scandale du jeu, c'est ce mode arcade ridicule, qui cache en fait un time attack.

Franchement...

Quel intérêt de proposer une pelletée de nouveaux personnages si on ne ne propose pas de modes pour les présenter (mis à part pour Patroklos et Pyrrha) ? Pas de fins propres, même pas de fiches bio, c'est un scandale. Contrairement à ce que dit gregoire01, ce n'est pas le solo le plus famélique de la série, la version PSP est pire, mais ce n'est pas loin.

Heureusement, la personnalisation est toujours aussi agréable, en un poil plus poussée que le IV, avec les ajouts de Broken Destiny. On retrouve beaucoup des éléments de ces deux derniers, mais avec de nouvelles possibilités fort réjouissantes. Il y a de très belles réalisations sur le live, je citerais un El gourdino avec son personnage visuellement très bas-du-front mais qui m'a bien fait rire ou un Pink Love repoussant les limites du bon goût et du spectre des couleurs.

J'ai aussi tâté du live donc, chez un ami, vu que je n'ai pas internet chez moi. Ce fut très satisfaisant, c'est bien fait, malgré mes humiliations successives : je joue trop comme dans le IV, de façon trop posée, là où ce dernier privéligie l'attaque.


Je jouerais donc à ce jeu principalement en solo, accompagné de quelques branlées avec des amis en local, et même s'il y avait mieux à faire (bon sang, ce mode arcade), c'est quand même un bon cru.



Edit : Ha bah, y'a déjà les premiers DLC

Downloadable Music Pack 1 (1.99 €)
(Inclut les contenus suivants disponibles à l’unité)
Bravely Folk Song (0.99 €)
Horangi Arirang (0.99 €)
Soul and Sword (0.99 €)
The Wind and Clouds (0.99 €)
World Atlas Collapsed (0.99 €)

Downloadable Music Pack 2 (1.99 €)
(Inclut les contenus suivants disponibles à l’unité)
Chasing Downstream (0.99 €)
Duelists (0.99 €)
The Cursed Image (0.99 €)
Unblessed Soul (0.99 €)
Wing of Faith (0.99 €)

Female Customization Equipment (1.99 €) Rating: PEGI 12

_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 02:30
Argh, j'ai réussi à "finir" (en fait ça boucle) le mode âmes légendaire... ça m'a pris plus de 90 minutes
Certains sont vraiment chauds :
- Edge Master en oméga Patroklos optimise au max ses combos (Setsuka, sort de ce corps)
- Algol ne laisse pas respirer et son fauteuil est très douloureux.
- mais alors la palme revient à Elysyum en oméga Pyrra (Sophitia quoi), elle est toujours aussi péniiiiible ! Son 236B ça punit tout cette horreur, c'est moche. Je sens que ceux qui vont la jouer vont m'énerver

En tout cas ce mode est bien pratique pour trouver les bons coups safe et les bonnes punitions contre les différents persos... l'I.A est très bien foutue même si bien évidemment elle est très loin de ce que propose unvrai joueur. Mais ça permet de se familiariser aux contres des combos de base.

Encore deux trois jours de training pour oublier mes habitudes (tenaces) du 4 et je vous rejoins en ligne

C'est qui vos main au fait ?
les miens pour commencer seront :
1- Voldo
2- Natsu
3- O Patroklos (si j'y arrive :/ )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 10:16
Je suis a fond avec Leixia, ce qui est amusant parce qu'avant c'était un style de combat qui m'indiférer et maintenant je ne joue en classement qu'avec.

Sinon Natsu et Xiba, voir raphael sont mes second choix.

Par contre je déteste ZWEI, j'arrive a rien faire de bien avec lui ^^

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 10:29
Aillé, reçu mon SCV hier.
Bon, je n'ai rien d'autres à ajouter à ce qui a été dit... (enfin, si, le mode solo est vraiment famélique surtout quand tu sors d'un BlazBlue CS...)
Pour le moment en tout cas, le jeu me plaît bien, et je renoue enfin avec les musiques de SoulCalibur (la dernière que je trouvais les musiques dignes d'être écoutées, étaient celles de Soul Blade...)

J'ai juste un problème... je ne sais pas du tout quel perso jouer...

Au fait, Elysum c'est comme Edge Master, le style de combat au hasard à chaque nouveau round ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 10:48
Citation :
Le 2012-02-07 10:29, Sagoth a écrit :

J'ai juste un problème... je ne sais pas du tout quel perso jouer...



Le mode entrainement te permet d'avoir de bonne base avec chaque perso, ça devrait t'aider à trouver ton style. Perso c'est comme ça que je suis arrivé sur le style de Leixia.



Citation :
Au fait, Elysum c'est comme Edge Master, le style de combat au hasard à chaque nouveau round ?


oui mais seulement les persos féminin
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 10:52
En fait Elysum a les styles féminins en random à chaque round, kilik les masculins et Edge Master les a tous.

@Gregoire01

Ah bon, le style de Xiang hua ne t'avais jamais parlé ? même sur Dream ?

Il était proche , voir identique de celui de Hwang. Tu ne le pratiquais pas non plus ?

A l'époque je trouvais son style formidable, il donnait toute ses lettres de noblesse au titre en faisant partit des plus beaux arts de combat du jeu.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 10:56
Citation :
Il était proche , voir identique de celui de Hwang. Tu ne le pratiquais pas non plus ?

A l'époque je trouvais son style formidable, il donnait toute ses lettres de noblesse au titre en faisant partit des plus beaux arts de combat du jeu.

La disparition de Hwang est mon plus grand regret dans la série, et je n'ai jamais réussi à me mettre à Xianghua, dont le style est trop "féminin" à mon goût. Du coup je m'étais rabattue sur Kilik, et c'est probablement son clone que je choisirai quand j'aurai le jeu.

J'ai l'impression que SCV est plus porté sur les combos que son prédécesseur, c'est juste ou pas ? Dans le IV il n'y avait que les gros joueurs qui s'en servaient, je n'en avais pratiquement jamais vu en ligne, et ça me plaisait assez.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"

218 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)