Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
218 messages • page
123456 ... 11
Auteur Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 11:02
Citation :
Le 2012-02-07 10:52, Vovo a écrit :

En fait Elysum a les styles féminins en random à chaque round, kilik les masculins et Edge Master les a tous.

@Gregoire01

Ah bon, le style de Xiang hua ne t'avais jamais parlé ? même sur Dream ?

Il était proche , voir identique de celui de Hwang. Tu ne le pratiquais pas non plus ?


Si il me parlait, mais j'avais du mal a le maitrisé par rapport à Taki ou un Killik par exemple. Là c'est carrément l'inverse avec ce cinquième épisode. Et j'en suis plutot content.

Et soit dit en passant C'est Hwang qui a un style proche de Xiang Hua et non l'inverse, avant Hwang était d’ailleurs un doublon de Mitsurugi.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 11:24   [ Edité le: 2012-02-07 11:28 ]
Ah oui, c'est vrai que dans Soul Blade, il y avait une sorte de rivalité entre Mitsu et Hwang
Mais comme Shenron, je ne me suis jamais fait à son remplacement.

d'ailleurs :
Citation :
J'ai l'impression que SCV est plus porté sur les combos que son prédécesseur, c'est juste ou pas ?


J'ai aussi cette impression.
Du moins avec Ivy il est possible d'en mettre plein la gueule à son adversaire en le reprenant en vol aprés lui avoir enchainé 3 coup dont le dernier le fait rebondir quand il frappe le sol.
Un vrai plaisir depuis que les stance sont passé à la trappe (rien de plus pénible que de devoir réapprendre comment passer d'une stance à l'autre quand on s'apperçoit aprés 4 mois d'inactivité sur le IV que les coups de ne sortent pas 'naturellement')

J'aime aussi ce qu'est devenu Lizardman.
Apparement il reprend le style de Kratos de l'opus PSP à ce que j'ai compris.
Il gagne en personalité et se défait de sa jumélité avec Sophitia.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 14:34
Citation :
J'ai l'impression que SCV est plus porté sur les combos que son prédécesseur, c'est juste ou pas ? Dans le IV il n'y avait que les gros joueurs qui s'en servaient, je n'en avais pratiquement jamais vu en ligne, et ça me plaisait assez.

Les gros combos ne se faisaient pas en ligne à cause du lag.
C'était pas rentable et toute les priorités et les timing changeaient de fait.
Donc... BB, BB, 2KB, BB et ainsi de suite

Et pour moi aussi la disparition de Hwang m'ennuie. J'ai adoré le jouer sous les traits d'Assassin dans le 2, son style était sobre et super efficace.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 23:23
Gregoire, Hulk et Sagoth je vous envoyé des requêtes pour se baffer en ligne.
(Hulk, t'as été rapide ^^)

Par contre j'ai pas trouvé le GT de Vovo... c'est quoi ?
(je paris... "Vovo")
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 07:24   [ Edité le: 2012-02-09 07:25 ]
J'ai accepté ton invitation Jipé, mais je suis nul à ce SCV :x
J'essaye de jouer Viola, j'aime bien son style de jeu à Trap... mais je pense que je vais retourner sur Astaroth lol
(et je sais pas si juste mon impression, mais Natsu à l'air craquer comme perso)

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 09:05
@Jipé

Mon GT est Elvovo, mais je n'ai pas d'abonnement Live, donc je ne suis pas présent en ligne.
Mais merci d'y avoir pensé .
_________________

Image


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 07:50
Quatre jours que je joue a soulcalibur V, impressions mitigées. J'aime beaucoup les décors, les musiques mais bizarrement j'apprécie moins les personnages, je trouvais le 4 plus sympa sur ce point. En tant que joueur d'astaroth, je trouve mon perso moins massif et vraiment moche ( c'est quoi cet affreux robot comme deuxième costume?).
Je n'ai pas joué en solo et je ne sais pas si j'y jouerai mais au niveau du multi en live c'est pas mal du tout. Le collisseo permet d'enchainer pleins de matchs dans un lobby géant, de défier les joueurs présents dans ce lobby. Bref j'y passe des heures, je ne sais pas quelle est la fréquentation sur PS3 mais sur le live, le salon parisien est toujours bien rempli, j'espère que ce sera toujours le cas dans quelques semaines.

Astaroth me semble un peu affaibli par rapport au 4. Beaucoup de coups ont disparus ( mais ce serait le cas pour de nombreux persos de ce que l'on m'a dit). Certains combos sont sympas et arrachent quand même une demi barre mais je pense que d'ici quelques semaines ils seront tres facilement évitables car beaucoup trop longs à sortir. Je trouve également son CE tout naze (surtout comparé à ceux de Natsu ou Nightmare). en revanche les brave edge sont efficaces et vraiment utiles. J'aime aussi beaucoup le fait que la fenêtre des GI soit plus grande, j'arrive enfin a en placer souvent et de façon utile.

Sinon je n'arrive pas a faire de just guard, ce truc c'est carrément encore plus dur que les parry de 3.3...Et de tous mes matchs sur le live, je n'ai vu qu'un joueur m'en faire un. Peut-être un peu trop élitiste comme truc.

  Voir le site web de naekof
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 08:35
J'ai trouvé ceci... Je ne mets pas directement l'image car assez grande, et j'ai trouvé ça assez drôle

  Voir le site web de MTF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 11:26
Citation :
Le 2012-02-10 07:50, naekof a écrit :

Sinon je n'arrive pas a faire de just guard, ce truc c'est carrément encore plus dur que les parry de 3.3...Et de tous mes matchs sur le live, je n'ai vu qu'un joueur m'en faire un. Peut-être un peu trop élitiste comme truc.

Il faut juste tapoter une seule fois et très rapidement le bouton guard au moment du coup adverse.
Ce qui valide le just guard c'est la coïncidence du moment où tu relâches le bouton et la lame adverse qui te touche.
Pour contrer les coups B, B et A, A j'appuie quand l'animation du coup part et je relâche tout de suite après... en général ça coïncide bien.
Après je dis ça, c'est en training... en match, c'est autre chose.
Et le truc encore plus chaud à faire, c'est just guarder le deuxième coup et ainsi de suite.

Le truc aussi c'est que tu peux le faire en cours de combo, donc si un gars te fais une phase connue tu dois pouvoir la contrer et punir direct derrière.
Et surtout ça annule les imparables
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 20:57
Y a un mec qui s’appelle DiegoUmeharez dans le mode "Combats Rapides"... je suppose que toutes ressemblance avec un autre nom bien connu et purement dû au hasard.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-21 14:55   [ Edité le: 2012-02-21 14:56 ]
Allez hop !
Une farandole de costumes pour la plupart très réussis :
(ça tient 50 pages quand même)

http://3dfg.net/sc/bbs/

Morceaux choisis :
(j'ai peur qu'elles défoncent la page)
edit : non, ce forum est décidément très bien fait ^^





(appeau à Shenron)

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-21 15:06
C'est incroyable, on peut vraiment tout faire ! C'est bien plus complet que dans le 4 j'ai l'impression.

(D'façon le jeu est vendu, j'attends juste d'avoir testé Binary Domain, fin mars je vous rejoins)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-02-21 15:07
Citation :
Le 2012-02-08 23:23, JiPé a écrit :

Gregoire, Hulk et Sagoth je vous envoyé des requêtes pour se baffer en ligne.
(Hulk, t'as été rapide ^^)

Par contre j'ai pas trouvé le GT de Vovo... c'est quoi ?
(je paris... "Vovo")


j'ai reçu mais malheureusement je n'y joue pas sur 360.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-22 09:55
Citation :
Le 2012-02-21 14:55, JiPé a écrit :

Allez hop !
Une farandole de costumes pour la plupart très réussis :
(ça tient 50 pages quand même)

http://3dfg.net/sc/bbs/



Ah bien sympa ! Merci Jipé.
Certaines réalisations font preuve de pas mal d'imagination, encore que, je suis surpris qu' une grosse partie des persos n'utilisent pas ou peu les combines des stikers/tatoo/skin.
Rien qu'avec ça, il y a de quoi passer un temps fou à regler au millimetre le skin d'un vetement ou le raccord précis entre 2 partie du corps d'un tattoo déformé au maximum.

Mais personnellement j'en revient toujours à trouver que pas mal de pieces d'armure ou de vetements ont le défaut de ne pas être ajusté proprement à la morphologie du manequin.
Ca baille, ça lévite, ça fait dégringoler le sex-appeal.
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-02-23 00:20
Un autre petit site (en plus de celui de Jipé) uniquement consacré à la création des perso de SoulcaV : http://fuckyeahsoulcaliburcreations.tumblr.com/

(Oui il y a bien "fuck" en début de lien... lol)

Sinon, j'adore litéralement ce SoulcaV, les parties avec Jipé, son vraiment excellente à chaque fois, je passe de très bon moment.
Cela fait quelques jours que je n'y ai pas touché et ça me manque, c'est dire...

  Voir le site web de Le petit Hulk
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-02-23 22:11
Merci pour les liens JiPé et Hulk, y en a vraiment qui assure.

Bon, après ,à mon goûts, y a un peu trop de Kamen Rider et de loliputes.

Citation :
Mais personnellement j'en revient toujours à trouver que pas mal de pieces d'armure ou de vetements ont le défaut de ne pas être ajusté proprement à la morphologie du manequin.
Ca baille, ça lévite, ça fait dégringoler le sex-appeal.


C'est ce que je m'était dis la première fois que j'ai testé le mode Création.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 12:27
Citation :
Le 2012-02-23 22:11, Sagoth a écrit :

Merci pour les liens JiPé et Hulk, y en a vraiment qui assure.

Bon, après ,à mon goûts, y a un peu trop de Kamen Rider et de loliputes.

Citation :
Mais personnellement j'en revient toujours à trouver que pas mal de pieces d'armure ou de vetements ont le défaut de ne pas être ajusté proprement à la morphologie du manequin.
Ca baille, ça lévite, ça fait dégringoler le sex-appeal.


C'est ce que je m'était dis la première fois que j'ai testé le mode Création.


C'est le bon coté de partir sur la base d'une Ivy



Un autre exemple de vetements non adapté : certains chapeaux exagérément grands, comme le haut de forme qui en devient vraiment ridicule plutot que de rendre le personnage classe.
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 13:11
Il y a beaucoup de belles créations en effet. Est-ce que l'on peut partager ses créations avec les autres joueurs ? Entendez par là: si j'achète le jeu, est-ce que je peux piquer les créations des autres ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 12:25   [ Edité le: 2012-02-27 12:26 ]
Grosse session ce week-end où j'ai fouiné un peu dans le cast pour créer des persos et les entraîner mais surtout, long moment de live pour grimper un peu en niveau et voir comment l'anonyme joue.

J'ai essayé un peu de training avec Viola et c'est effectivement dingue à quel point elle ne fait pas mal... elle gratte mais sans plus. La jouer, c'est faire preuve d'un courage incroyable.
Il doit bien y avoir un truc caché avec elle parce que ce n'est pas possible de laisser un perso aussi à poil devant Mitsurugi et ses potes.
En plus c'est chaud à gérer ses stances avec ou sans boule :
avec, elle gratte plus dans ses combos et sans, c'est pour tendre des pièges ou claquer de la jauge de Brave Edge.

Je me suis fait un perso que j'ai appelé "le nain noir de la montagne maudite" mais le jeu n'accèpte pas "de la montagne maudite"
J'ai essayé le style Aeon qui finalement est très basique et épuré. Pas de gros combos proposés dans la command list (2 combo à +100 dont un avec le Critical Edge) et en bricolant un peu on tape dans les +60/+80. Très primaire comme comme style
(mais mon nain a la classe, alors je le jouerai pour le lol)

Et pour ce qui est du live :

- j'ai l'impression que le jeu tourne en 50Hz mais tout répond au quart de poil
- les mecs à 3000 ça bourre encore en B
- les mecs en dessous de 3000 ça bourre forcément en B avec Sieg
- les plus vus sont Sieg/Night/Mitsu/Ivy/Algol/Natsu/ (c'est pas classé)
- j'ai eu deux messages "gg" et un d'insultes en langage sms
- vous voulez me battre : jouez Xiba ! Sur les 7 ou 8 que j'ai affrontés j'en ai gagné qu'un sur un noob.. et difficilement en plus
Je comprends rien aux anims de ce perso, c'est une tornade qui tape en random sans jamais s'arrêter (Pffff ! Je vais devoir potasser Xiba. Je déteste ce style ).
Y a Mitsu aussi mais je commence à le connaître, alors z'avez intérêt à bien le jouer.
- Y a un Raphaël pénible qui joue toujours pareil : BBBBBBBBBBBB... jusqu'à la ce que la garde pète puis chope en A. De temps en temps un p'tit low comme ça, histoire de dire que c'est pas un robot.
J'ai pas encore trouvé de punition avec Voldo qui ouvre un combo contre ça.
- Quelques Viola courageuses et des Tira survoltées... avec cette dernière c'est "ou tout se passe bien ou tout se passe mal"
- et alors que je me suis dit "allez, la dernière" PAF ! Un Voldo ! Mirror match
Bon j'ai gagné mais il m'a montré une phase inspirée du 4 que je ne pensais pas qu'il était possible de faire... je l'ai remercié en lui montrant une à ma sauce

Voilà, voilà... un bon dimanche après-midi pas chômé.

edit : comme on peut le voir, j'ai bien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 13:44   [ Edité le: 2012-02-27 13:49 ]
Pour ma part ce week end j'ai essayé de reproduire un costume que j'ai trouvé vraiment originial sur la base de Leixia :



J'y ai passé pas mal d'heures pour en fin de compte m'apercevoir que malgré mon lv60 je n'ai tout simplement pas la piece "d'armure" figurant sur l'image (le genre de bikini en or). Donc j'ai fini par avoir une version proche, mais pas identique.
J'en ai profité pour la jouer en mode arcade et je me suis apperçus qu'elle avait de bonnes prises de punission.
Le 44B qui fait reculer le perso en lui faisant enchainer un bon en avant, l'épée bien tendue.
Le second est identique dans l'idée mais a moins de portée (dans son esquive comme dans son contre) le 3b+k.
Les deux projetant au sol. En prime le 3b+k permet d'enchainer sur un second coup par a , b ou k. Dans le cas où l'on enchaine sur du K, on est assé proche de la cible au sol pour lui mettre un coup assomant , mais qui nescessite une forme de charge. Le 8b+k (a mois que ce ne soit le 2b+k)...mince.
Fin quoi qu'il en soit on fini par ne jouer qu'avec les boutons B et K et ne se servir du A que pour contrer les eventuelles esquives de cotés.

Bon perso en somme, même si il manque de peche pour les dégats.

@Jipé, en tout cas, la présence d'Ivy dans le groupe de persos le plus rencontré montre qu'elle est redevenue accessible. Manque plus à Viola que de se débarasser elle aussi de ses stances.


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"

218 messages • page
123456 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)