Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
218 messages • page
1234567 ... 11
Auteur Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 14:59
Citation :
J'ai essayé un peu de training avec Viola et c'est effectivement dingue à quel point elle ne fait pas mal... elle gratte mais sans plus. La jouer, c'est faire preuve d'un courage incroyable.


Tu comprends mes raclées que je me suis pris maintenant lol

Sinon, tu n'as pas rencontré d'Astaroth ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 15:32
Citation :


Bon perso en somme, même si il manque de peche pour les dégats.





Vu que je manie quasi exclusivement ce perso en mode classement, j'avoue que c'est un peu rageant de voir qu'il faut 4 coup pour faire autant dégat là quand on s'en prend deux.
Bon je chipote parce qu'a coté c'est un perso rapide bon au contact et un certain nombre de coup surprise qui peuvent faire mal.


Citation :
j'ai eu deux messages "gg" et un d'insultes en langage sms


pareil, je me suis fait traité de "salope" via un message. Et je parle pas du type qui insulté via son microphone. Bien content qu'il y ai un moyen de blacklister certain joueurs.

Bon a coté y en a qui on été très sympa et m'ont même donné des conseil.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 16:13   [ Edité le: 2012-02-27 17:40 ]
Citation :
Le 2012-02-27 14:59, Sagoth a écrit :

Sinon, tu n'as pas rencontré d'Astaroth ?

Juste un mais il n'a pas fait grand chose... je ne lui ai pas trop laissé le temps
En fait, je suis toujours surpris de voir que le matchup contre Voldo est assez méconnu alors qu'il reste un personnage historique de la saga.

Surtout que si Astha a un bon jeu de chope, celui de Voldo est tout aussi violent... surtout de dos.

edit : des trucs sympa... sous réserve que :
- le dummy n'a pas l'air configuré pour faire des "air control" Les juggles dans soul, c'est deux ou trois coups gros max.
- et en parlant de gros... faudra voir ce que ça donne sur des petits gabarits.

Enjoy ^^


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2012-02-28 06:47
Je joue asta et je connais tres peu voldo, ce perso n'est vraiment pas beaucoup joué je trouve, il est tres moche c'est surement pour ça ( de toute facon, ils sont tous moches à part asta)

En tout cas je suis toujours partant pour des matchs contre voldo mais aussi viola qui est un perso tres dur à gérer pour asta. C'est sur qu'elle ne fait pas tres mal mais une fois que je suis dans ses pattes c'est tres dur de se sortir de ses pressings.


  Voir le site web de naekof
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-28 20:50
Citation :
Le 2012-02-28 06:47, naekof a écrit :

Je joue asta et je connais tres peu voldo, ce perso n'est vraiment pas beaucoup joué je trouve, il est tres moche c'est surement pour ça ( de toute facon, ils sont tous moches à part asta)


Hop ! une requête envoyée ^^
Tu pourras tester le matchup contre l'aveugle à katar.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-06 01:25
@Naekof : Je ne pense pas qu'il faille patcher Natsu... en ce moment je tombe souvent sur elle et en particulier une "Shinatsu" (perso créé) avec comme signe distinctif une énooooorme poitrine sur un corps tout frêle (de loin, la meilleure que j'ai pu voir pour l'instant).
Y a de gros abus sur les 4AB/2AB ou 1A et c'est pénible les trois ou quatre premiers matchs mais il suffit de rester baisser ou de ne pas se relever tout de suite et y a pas de soucis.
D'ailleurs le match se limite à les voir placer ce foutu launcher sans trop exploiter le reste de la command list.
Ce petit côté "no-skill" qui peut malgré tout faire très mal rend le perso sympathique, si on lui enlève ça, elle disparaîtra définitivement dans l'oubli ^^

En revanche, si on pouvait castrer Devil Jin, je signe tout de suite
Quelle plaie ce bonhomme quand ça bourre.

Et un Mitsurugi dans de bonnes mains, c'est re-dou-ta-ble O_O
Une demi barre debout, l'autre demi barre à terre.
...
Ah oui ! et si on pouvait aussi modérer certains costumes parce que c'est dur de se concentrer sur le match
J'ai eu un Leixia/Luigi.
Ses grosses fesses et cette petite moustache... j'étais terrifié
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 12:31
Un patch est annoncé pour le 21 mars.
Par contre, ils ne disent pas ce qui change
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 20:15
Ayé, le patch est sorti hier, on peut télécharger un fichier PDF avec tout les changements dans le gameplay. Bref, je suis pas mécontent de ce patch, que du bon pour Viola , par contre, et j'ai été surpris, le perso le plus "nerf" a été... Tira!

Bref, vais sans doute relancer SCV sous peu voir ce que ça donne en pratique.

PS: J'ai pas le lien sous les yeux, mais on peut trouver le PDF sur soulcalibur.fr ou basgrospoing.com et sans doute d'autres sites.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 11:43
Je livre mon petit avis de fan de la série mais petit bras, et surtout de joueur offline.

Vu que personne n'a trop parlé du mode Histoire, je précise que je l'ai bien aimé. L'histoire est un peu culcul, mais attribuer Soul Edge/Calibur à un frère et une soeur est une bonne idée. L'antagonisme des deux épées légendaires couplé au besoin d'amour de ces deux-là, c'est con, mais ça m'a touché.

C'est aussi le seul moyen d'en apprendre un peu plus sur quelques nouveaux membres du cast, mais c'est tout de même très léger.

(Bon sang, quelle idée de balancer plein de nouveaux personnages sans faire aucun effort pour expliquer leur présence. Surtout dans une série comme SC avec un minimum de scénario derrière, en temps normal)

Donc, j'ai bien aimé ce mode, mais quand même, j'aurais aimé d'autres scénarios pour d'autres personnages.

Et le problème, c'est une fois fini ce mode, il ne reste plus grand chose à faire. Évidemment, il y a le mode versus, encore heureux. Le mode de création de personnages me prend toujours un temps fou quand je m'y mets. Il est cependant dommage d'avoir limité le nombre de slots de création à 50, il y a de quoi faire, mais le IV était plus généreux de ce côté.

Ha, et le mode entraînement est assez bien (mais peut mieux faire), surtout avec les informations sur quelques bons coups des personnages.

Mais sorti de ça... Le mode Combats rapides est vite ennuyeux et j'ai plié le mode Arcade autant que faire se peut.

Il me reste donc, pour le joueur offline que je suis, le mode Ames légendaires. Et je me fais laminer dès le premier match. Oh, j'ai parfois des sursauts, en arrachant un ou deux rounds, mais c'est dans les grands jours. Je reste donc bloqué contre ce premier adversaire, qui m'humilie une main dans le dos, les yeux bandés, juste avec son petit doigt, dans le genre quoi.

L'écart de niveau entre le mode Arcade (même en difficile) et celui-ci est effrayant. Il y en a qui ont réussi à boucler ce mode ?

Je pourrais arrêter de m'entêter contre ce mode ou de m'ennuyer avec les combats rapides, mais pour tout débloquer, il faut jouer en solo, en remplissant une jauge. Plus de boutiques, histoire de ne pas laisser le choix au joueur. Et atteindre le dernier niveau me semble atteignable au prix de trop nombreuses heures de jeu sur un mode solo famélique.

C'est tout de même dommage ce mode solo ridicule, surtout quand on ne peut pas le compenser avec une activité online, surtout pour une série qui s'est construite sur une certaine consistance et de l'originalité pour le joueur solitaire.

Heureusement, tout le reste est bien, voire très bien. Le remaniement du gameplay me va, l'OST est hautement recommandable et c'est une belle claque pour la rétine. Mais quand même...
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 11:57
Citation :
L'écart de niveau entre le mode Arcade (même en difficile) et celui-ci est effrayant. Il y en a qui ont réussi à boucler ce mode ?

Ca m'a fait gagné un perso... Edgy je crois ou Algol, je sais plus.
Kilik est relou mais ce n'est pas le pire, Elhysium est très pénible dans ce mode (elle ne joue que Pyhrra). Algol aussi est très très chiant quand t'es dos au mur.

Pour les combats rapides... tu peux mettre des filtres pour tomber systématiquement sur des persos forts et là ton ennuie devrait s'envoler ^^
J'ai torché tout les "expérimentés" d'Europe (c'est rigolo d'ailleurs il y a une Ivy qui s'appelle Malek et une Xianghua qui s'appelle Kayane) et ça m'a pris pas mal de temps.

Le niveau "expérimenté" des combats rapides n'est pas aussi dur que celui des "âmes légendaires" mais si tu veux éprouver un perso autre que ton main, c'est un très bon entraînement.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 11:05
Je viens de commander le jeu chez Zavvi, je vous rejoindrai donc bientôt !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 12:03
J'ai fini par ressortir SCIV pour ma part. Pas vraiment pour le gameplay, car celui de SCV me va trés bien et se veut plus punchy aussi.
C'est le mode création qui en est la cause.
Il est bien plus généreux en item; en prime, les accoutrements sont vraiment bien mieu ajustés au persos que dans le 5, où la plupart baillent exagérément.
Bon, il faut se passer des skins et des stickers/tatoo, qui est vraiment un vrai plus, mais tant pis.

Le challenge de la tour des ames m'est toujours autant insuportable. Devoir utiliser une faqs pour savoir quoi faire afin de débloquer les trésors est déja une stupidité en soit, mais devoir tricher en montant des persos exprés pour passer telles où telles épreuve est le pire du pire. Quand aux objectifs dans lequels il faut réussirs à coup de just frame par 5 et autre 10 guard impact, me blase...

Mais je prend sur moi en devant en plus me priver d'Ivy à cause de son systeme de stance qui oblige à reviser ses coups avant de jouer si l'on a fait une pause durant deux semaines.

A coté de ça je retrouve un tas de persos que j'affectionne, même dans les guest. Et je redécrouve certains qui ont en fait un sacré potentiel.


_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 19:29
Citation :
Le 2012-03-23 11:57, JiPé a écrit :

Kilik est relou mais ce n'est pas le pire, Elhysium est très pénible dans ce mode (elle ne joue que Pyhrra). Algol aussi est très très chiant quand t'es dos au mur.




C'est loin de me rassurer, vu que je n'ai pas encore réussi à passer Killiik.

Tant pis, je me passerais de ce mode, de toute façon il n'offre rien de plus à débloquer. A part peut-être un titre si on réussit à le finir, avec un gain de points que j'imagine en corrélation avec la difficulté.



Vovo, je ne pense pas qu'il y ait moins d'items dans le V. On retrouve ceux du IV, les nouveaux de Broken Destiny, et quelques uns tous frais. Le problème, c'est qu'il faut les débloquer, et ça se débloque un peu trop au compte-gouttes.

Pour les équipements qui baillent, je n'ai vu aucune différence.

Je précise que j'ai joué au IV récemment. Et que, même s'il a ses défauts, le cast est un poil mieux, mais il avait tout de même besoin d'un sacré coup de balai (dans les persos, et dans les attaques).
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 21:03
En plus dans le 5 les fringues sont unisexes, ce qui n'est pas le cas dans le 4.
Pour les débloquer, j'ai l'impression que c'est au level du joueur. Il faut donc faire les combats rapides et du combat en ligne pour grimper rapidement.
Je me demande aussi si on ne peut pas "piquer" les fringues en battant des adversaires qui en sont équipés ?

Pour les âmes légendaires : il vaut mieux essayer de le faire aussi longtemps que possible et y arriver au moins une fois.
Le CPU optimise pas mal ses punitions et se défend très bien, c'est donc un bon mode en solo pour appréhender la plupart des match-ups une fois en ligne.
Il faut pas jouer "fun" contre eux mais efficace et chercher le petit coup qui punit bien (surtout que le CPU joue toujours un peu pareil).

Ah oui, Edgy est bien violent aussi dans ce mode
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-03-26 21:57
Citation :
Pour les débloquer, j'ai l'impression que c'est au level du joueur. Il faut donc faire les combats rapides et du combat en ligne pour grimper rapidement.


Non, ce n'est pas une impression. ^^
Il me semble que tu débloques des pièces d'équipements jusqu'au niveau 63, ensuite, ce n'est plus que des tatouages et autres peintures.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-27 08:49   [ Edité le: 2012-03-27 09:02 ]
Pour le moment sur le 5, j'en suis au lv 65 et mon statut m'indique 95% d'item (equipement/skin/tatoo mélangés) de débloqué. Et apparement sur les 40 derniers level on ne débloque plus d'équipements. (mince chui con, je répète exatement ce que dis Sagoth .)

Justement le pb du 5 et de reprendre essentiellement les equipements du IV.
Tout en laissant certains de coté (on se demande qu'est ce qui a bien motivé le choix des dévelopeurs à ce sujet...).
Les vetements qui baillent il y en a à la pelle, en premier lieu la plupart des objets qui se portent à la taille. Quelques un sont nickel, d'autres sont carrément en lévitation. Idem pour certaines épaulettes.
Beaucoup d'armure donne l'impression que le personnage est habillé d'un billot de bois alors que, ô surprise, la toute derniere armure (façon armure de parade romaine, épouse magnifiquement les courbes des combatants.

On va me dire que je chipote, mais quand on doit se résigner à ne pas faire porter la moitié des équipements parceque le perso est soit ridicule, soit moche, soit les deux, ça blase.

Pour moi je donne rendez vous au prochains opus à ce sujet .
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-27 14:45   [ Edité le: 2012-03-27 14:46 ]
C'est vrai que c'est assez pauvre niveau fringues mais il faut peut-être aussi voir côté DLC ce qui se propose.
Ceci-dit, je trouve les design des persos originaux encore un poil trop baroque par rapport aux deux premiers épisodes, plus sobres sur la question.
Mais en changeant simplement les couleurs, on arrive à des trucs pas mal.

Citation :
Pour moi je donne rendez vous au prochains opus à ce sujet.

Ouais, enfin c'est pas non plus un simulateur de couturier ^^
(surtout que certains sur le live témoignent d'un goût vestimentaire assez douteux )

  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 23:50   [ Edité le: 2012-04-28 00:58 ]
J'ai reçu le jeu aujourd'hui (après une annulation chez Zavvi et une commande chez amazon, enfin bref). J'ai terminé le Story Mode, fait une série de combats en arcade.

Verdict ?

Je déteste. Il y a un nombre incroyable de choses qui me gênent :

- Il n'y a aucun tuto : c'est pas compliqué, je n'ai même pas vu la commande pour le GI, j'ai du la choper sur le net
- La quasi-disparition des Guard Impact
- La disparition de la moitié de la moveliste des persos historiques (ou des clones qui s'en inspirent)
- La vitesse du jeu, trop élevée
- Le "quick step", infaisable au stick analogique alors que la croix du pad 360 est pourrie
- L'accent qui a été mis sur les combos au détriment du reste.
- La caméra me donne la nausée.

Je n'ai vraiment pas l'impression de jouer à un Soul Calibur. Le rythme et l'esprit des combats a complètement changé, et je n'aime pas du tout ça. Avec mon petit niveau, j'arrivais à gagner mes combats en ligne en usant de pièges, de changements de rythme, de postures, en variant mon jeu. Mon Kilik a fait tourner en bourrique plus d'un adversaire, même si je me faisais défoncer par de meilleurs joueurs, comme Naekof, qui eux maitrisaient à mort les combos. Mais j'avais l'impression que c'était le niveau supérieur, qu'on pouvait s'en passer pour faire de chouettes combats. Plus maintenant.

Non mais sans déconner, vous avez vu la movelist de Patroklos ? Et du pauvre Mitsurugi, qui a perdu une stance et le peu de coups sympa qu'il avait ? Ça me fait de la peine pour lui.

Je vais évidemment continuer à jouer, peut être que je vais découvrir des trucs sympa, mais pour l'instant je suis dégoûtée.

Edit : ah oui, et Nightmare est complètement craqué. Je sens que ça va être sympa en classé

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 03:12
Citation :
Non mais sans déconner, vous avez vu la movelist de Patroklos ? Et du pauvre Mitsurugi, qui a perdu une stance et le peu de coups sympa qu'il avait ? Ça me fait de la peine pour lui.

Ivy a perdu toute ses stances aussi. Dans le IV elle en avait trop mais j'aurai aimé qu'on garde celle en 214 comme dans le premier.

En revanche...
Citation :
j'arrivais à gagner mes combats en ligne en usant de pièges, de changements de rythme, de postures, en variant mon jeu.

Voldo
Il a toujours ses manip's en A+K (ça doit être bien le seul) et quelque soit sa position (blind, mantis, cogliostro ou landfish) il peut frapper en bas, en haut ou chope, au choix, sans prévenir.
Ceci dit, oui son style dégoute ^^

(et puis oublie le live du 4, personne n'y jouait sérieusement à cause du lag)

Citation :
peut être que je vais découvrir des trucs sympa

Essaie Zwei et Viola, leur jeu permet de tendre des petits pièges bien vicieux (mais ce ne sont pas les plus simples à jouer).
Pour ce qui est de Nightmare, il faut surtout s'éloigner des murs
De toute façon, c'est pas le plus joué en classé.

J'ai rencontré beaucoup de Natsu, du Patroklos et O Pyrha, pas mal de Xiba, du Mitsu efficace et un peu de Sieg' ou Tira.
Après c'est assez varié... sur 200 matches, j'ai affronté plusieurs fois chaque perso du cast, ce qui n'est jamais arrivé dans street 4 par exemple.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 08:31
Ca vaut le coup de persister, j'avais aussi une très mauvaise impression au début, je préférais le rythme du 4, je trouvais que mon asta avait perdu plein de coups, et puis, et puis, on apprécie les nouveautés du V: Le brave edge et la gestion de la barre, les CE vraiment différents dans leur utilité entre les persos, les just guard qui garantissent de belles perspectives au jeu ( même si moi j'y arrive pas du tout pour le moment )

Bref, c'est différent du 4, et au bout d'un moment j'ai adoré, le live est vraiment cool (fini les low invisibles de taki du 4) et du coup, on retrouve plein de bons joueurs qui avaient désertés le live du 4.

Comme le dit jipé, avec viola, zwei, tu as des bon persos à piéges. Il y a aussi yoshi et sa movelist trés grande qui pourrait te plaire.

En tout cas si tu veux jouer pas de problèmes, je suis toujours dispo pour du soulca (ça m'a même fait arrêter rock band depuis quelques semaines, c'est dire)

  Voir le site web de naekof

Index du Forum » » Jeux » » Soulcalibur 5 & 6 "The legend will never die"

218 messages • page
1234567 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)