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Groblog RobertGlucose : Séquences de fin |
Dhura Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2014-02-24 00:22
Citation : Le 2014-02-23 14:11, Sebinjapan a écrit :
C'est peu connu, mais pour avoir la vraie fin dans la version SMS de Shinobi, il faut terminer le jeu sans se faire toucher une seule fois, puis recommencer une partie en maintenant les deux boutons pressés sur la seconde manette et en pressant RESET (le jeu recommence normalement, rien ne t'indique que tu as activé quelque chose.
Dans ton second run, tu dois terminer le jeu en moins de 13 minutes (il faut bien entendu trouver les passages secrets dans les niveaux 2 et 4, impossible de terminer le jeu aussi vite sinon), et encore une fois sans se faire toucher bien entendu.
Je te laisse le soin d'essayer ça et de vérifier par toi-même si je ne viens pas de tout inventer
PS : content de te voir reprendre ce grosblog.
J'avais fini ce jeu quand j'étais môme, et je m'imaginais qu'il fallait faire quelque chose de particulier pour avoir la vraie fin. Je me disais que je n'avais probablement pas délivré tous les otages.
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Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-02-24 02:26
Seb je crois que tu peux être fier de toi.
Ça court, ça court... 
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33460 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-02-24 13:58
Citation : Le 2014-02-24 00:01, Rugal-B a écrit :
Citation : Le 2014-02-23 23:15, RainMakeR a écrit :
c'est con de devoir faire une manip pour avoir une fin. Pourquoi en plus ?
Rain, tu as finit par débloquer Gouki dans Resident Evil 2 ou pas?
hein ? tu t'es remis à la drogue ?
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Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-02-24 15:07
Débloque Gouki dans RE2, Gouken dans SF III et ensuite tu pourras t'attaquer à la vraie fin de Shinobi SMS. 
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33460 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-02-24 19:44
ca m'a l'air d'etre un gros mytho _________________ 
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Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-02-24 23:02
Citation : Le 2014-02-24 19:44, RainMakeR a écrit :
ca m'a l'air d'etre un gros mytho
C'est bien, tu commences à comprendre pour Shinobi. 
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RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 13:56 [ Edité le: 2014-03-18 15:26 ]
Sneaky Snakes - Game Boy - 1991
Snake Rattle 'N' Roll étant un de mes jeux cultes, je me suis empressé d'obtenir sa suite dès sa sortie, en 1991.
Sneaky Snakes reprend le même concept que l'original, en le transposant dans une vue de côté classique.
Même s'il n'atteint pas le génie du 1er, il reste un platformer honnête, avec des musiques rock 'n roll qui défoncent presque autant :
La grand époque où Rare savait faire de bons jeux...
Je ne sais pas si c'est toujours David Wise aux compositions : il n'y a pas de générique de fin, et le jeu étant relativement peu connu, c'est difficile de trouver de la doc dessus.
EDIT : Apparemment, c'est bien lui. Ça ne m'étonne pas.
En tout cas, cet épisode est un peu plus facile que son aîné : je me rappelle l'avoir fini sur ma Game Boy, contrairement au premier, qui est impitoyable.
Le scénario est de l'ordre du prétexte, et quel autre prétexte que la demoiselle en détresse ?
Les deux héros reptiles ne sont pas les mêmes que sur NES : il s'agit de Genghis et Atilla (après le rock 'n roll, les Huns et les Mongols, bon). Ils doivent simplement sauver leur amie Sonia Snake, enlevée par le Nasty Nibbler.
C'est dommage, j'ai loupé le screenshot du dernier boss, car il ne ressemble vraiment à rien, ce Nasty Nibbler : une sorte de pantin désarticulé, composé de Nibbley Pibbleys (les petites boules gobées par les serpents).
Après le Nasty Nibbler, c'est l'heure des retrouvailles avec Sonia :
La scène finale se déroule sur une île paradisiaque.
Avec l'écran qui scrolle, on entend de plus en plus fort une musique type zouk ou salsa, qui évoque fortement les vacances au soleil, sous les cocotiers :
On retrouve ensuite Atilla, Genghis, puis Sonia, en train d'exécuter une danse de la joie, en exhibant fièrement leur queue, peur ceux qui en ont une.
Et c'est la fin :

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RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 15:23
Petit récap des fins chroniquées dans ce Groblog :
Page 1 :
Aladdin - Super Nintendo - 1993 / 1994
Sonic The Hedgehog - Mega Drive - 1991
Altered Beast - Mega Drive - 1988 / 1990
QuackShot - Mega Drive - 1991
Alex Kidd in Miracle World - Master System - 1986
Alex Kidd in the Enchanted Castle - Mega Drive - 1989/1990
Page 2 :
Super Fantasy Zone - Mega Drive - 1992 / 1993
DoReMi Fantasy: Milon no DokiDoki Daibouken - Super Famicom - 1996
Bomber Raid - Master System - 1988 / 1989
Blazing Star - Neo Geo - 1998
Super Adventure Island - Super Nintendo - 1992
Rockman Mega World - Mega Drive - 1994 / 1995
Contra III - Super Nintendo - 1992
Page 3 :
The Firemen - Super Nintendo - 1994
Ganbare! Daiku no Gen-san - Super Famicom - 1993
Sunset Riders - Super Nintendo - 1993
Double Dragon - Neo Geo - 1995
Puzzle De Pon! - Neo Geo - 1995
Mutation Nation - Neo Geo - 1991 / 1992
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse - Mega Drive - 1990
Page 4 :
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse - Master System - 1990
Land of Illusion Starring Mickey Mouse - Master System - 1992
World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck - Megadrive - 1992
Legend Of Illusion Starring Mickey Mouse - Game Gear / Master System - 1994 / 1995
Akumajō Dracula X: Chi no Rondo - PC Engine Super CD-ROM² - 1993
Castlevania: Vampire's Kiss - Super Nintendo - 1995
DuckTales - NES - 1989 / 1990
All Night Nippon Super Mario Bros. - Famicom Disk System - 1986
Gumshoe - NES - 1986
Windjammers - Neo Geo - 1994
Rocket Knight Adventures - Mega Drive - 1993
Rastan - Master System - 1988
Page 5 :
Jackie Chan's Action Kung Fu - PC Engine - 1991 / 1992
Double Dragon - NES / Master System - 1988
Jurassic Park - Super Nintendo - 1993
ActRaiser - Super Nintendo - 1990 / 1992
Streets of Rage - Mega Drive - 1991
Streets of Rage II - Mega Drive - 1992 / 1993
Streets of Rage 3 - Mega Drive - 1994
Psycho Fox - Master System - 1989
Double Dragon II: The Revenge - NES - 1989
The Legend Of Zelda: Link's Awakening DX - Game Boy Color - 1993 / 1998
Page 6 :
Super Mario Land - Game Boy - 1989 / 1990
Mighty Final Fight - NES - 1993
Batman - Game Boy - 1990
Wario Land: Super Mario Land 3 - Game Boy - 1994
Jerry Boy - Super Famicom - 1991
Golden Axe - Mega Drive - 1989 / 1990
Golden Axe II - Mega Drive - 1991
Page 7 :
Golden Axe III - Mega Drive - 1993 / 1995
Golden Axe: The Revenge of Death Adder - Arcade - 1992
Tiny Toon Adventures: Buster Busts Loose! - Super Nintendo - 1992 / 1993
The Legend of Zelda: A Link to the Past - Super Nintendo - 1991 / 1992
Astérix - Arcade - 1992
Yume Kōjō: Doki Doki Panic - Famicom Disk System - 1987
Page 8 :
Hook - Arcade - 1992
Wario Land II - Game Boy / Game Boy Color - 1998 / 1999
Bionic Commando - NES - 1988 / 1990
Battletoads Double Dragon - NES - 1993
Shinobi - Master System - 1988
Page 9 :
Sneaky Snakes - Game Boy - 1991
Je maintiendrai cette liste à jour dans le premier post.
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RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 17:03 [ Edité le: 2014-03-20 17:05 ]
Super Mario Bros. Deluxe - Game Boy Color - 1999
Ce portage GBC de Super Mario Bros. propose de nombreuses nouveautés par rapport à l'original, mais voyons si la fin a changé.
Dans un premier temps, jetons un œil à la fin du mode "Original 1985".
Le truc rigolo (enfin, pour les fans) est de chercher les petites différences disséminées un peu partout.
Pour rappel, voici l'écran original :
On observe que le texte a été légèrement modifié, probablement pour rentrer plus facilement dans le petit écran de la GBC (pour rappel : 160 x 144 pixels !).
La différence principale est néanmoins l'animation de la Princesse : dans SMBDX, elle s'approche, s'agenouille à la hauteur de petit Mario, et l'honore d'un bisou royal, avec cœur qui s'envole.
Nintendo a donc pensé à pallier la différence de taille un peu ridicule entre les deux sprites, avec une frame d'animation supplémentaire.
Mais alors, est-ce que c'est aussi le cas avec le grand Mario ?
Voyons voir la fin de la 2e quête :
Eh oui, ça marche aussi dans l'autre sens : Peach se met sur la pointe des pieds pour atteindre la joue de Mario.
Notez le message de fin, de plus en plus enthousiaste avec la montée de la difficulté.
Dans tous les cas, la séquence de fin se poursuit avec une remise de médaille :
Il y a plusieurs médailles à collectionner dans SMBDX, sorte d'Achievements avant l'heure.
Pour avoir la fin complète, qui félicite le joueur encore davantage et qui affiche les crédits de fin en plus, il faut battre le mode " Super Mario Bros. For Super Players", qui n'est autre que le SMB2 japonais, ou encore The Lost Levels. Pas évident, donc.
J'avoue, je ne suis pas allé au bout, mais jm'en fous : j'ai déjà fini Lost Levels sans tricher dans Super Mario All-Stars. 
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33460 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 18:15
J'avais pas vu qu'elle se mettait sur la pointe des pieds. Parce bon si mario etait pas de profil ca pourrait etre tendancieux
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RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-22 13:37 [ Edité le: 2014-03-22 13:38 ]
Double Dragon - Game Boy - 1990
Ce qui est drôle avec les différents portages de Double Dragon, c'est que selon la version, il y a souvent des différences plus ou moins importantes dans les graphismes, le level design, et le gameplay.
Cette version Game Boy est manifestement issue de la version NES, mais elle propose des niveaux spécifiques, et donne accès à tous les coups dès le début du jeu.
Bon le scénario c'est le même hein, je vous renvoie donc à la page 5 de ce topic pour voir la fin des version NES et Master System.
Et voici le boss des Black Warriors, dans sa version monochrome :
D'ailleurs j'ai trouvé un safe spot.
Dans cette position, les balles de l'ennemi ne peuvent m'atteindre, mais moi je peux le taper :
Malheureusement, pas de combat fratricide sur Game Boy, en tout cas en mode un joueur : Marian apparaît dès que le boss est vaincu.
La séquence de fin consiste ensuite à un bref épilogue suivi des crédits, sous un portrait des tourtereaux.
Yoshihisa Kishimoto est remercié dans le générique.
Bon, il semble qu'on ait encore affaire à portage console de salon vers Game Boy un peu allégé. C'est dommage de supprimer le combat fratricide, alors que c'était le principal twist de l'intrigue.
Au moins, les niveaux sont inédits.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33460 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-23 20:10
Rhaaaa c'est ca qui manque de nos jours, les safe spot  _________________ 
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François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2014-03-24 12:04
Citation : Bon, il semble qu'on ait encore affaire à portage console de salon vers Game Boy un peu allégé.
Ta-ta-ta ! Double Dragon GB fait davantage figure de spin-off que de portage, pour la simple et bonne raison qu'il aurait été impossible à Technos de restituer le jeu d'arcade (ou même la version nes) dans son ensemble et quand le développeur s'y essaie, c'est là que le jeu marche le moins bien. Pour le reste, à savoir les niveaux inédits assez nombreux et réussis, ce Double Dragon est une petite merveille 
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RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-24 14:18
Ah mais je suis d'accord, j'aime bien cette version, et j'approuve la spécialisation du jeu selon la plate-forme. C'est juste dommage d'avoir supprimé certains éléments fondamentaux du jeu, comme le mode histoire à deux (déjà absent sur NES), ou le combat fratricide.
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Florent06 Gros pixel
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1919
Hors ligne | Posté le: 2014-03-25 17:10
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-03-25 17:45
Merci de nous avoir montré la fin de Sneaky Snakes.
J'avais eu le jeu sur gameboy à l'époque et je l'adorais, même si je trouvais le jeu dur. Mais ce n'est pas pas à cause de la difficulté que je n'ai jamais pu le finir, mais car j'ai perdu la cartouche...Je m'en veux encore aujourd'hui !
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RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-04-01 13:59
Avenging Spirit - Game Boy - 1992
Aaaah, les jaquettes occidentales...
Avenging Spirit est un jeu d'arcade de Jaleco, dont le seul portage console est sur Game Boy. Il est ressorti sur la Console Virtuelle de la 3DS en 2011.
L'intro du jeu est assez brutale : alors que le héros se promène paisiblement avec sa petite amie, le couple est attaqué par des bandits et la jeune fille kidnappée. Le héros tente de s'interposer, mais il est tué par balle !
Néanmoins, l'esprit du jeune homme est toujours vivant.
Il est contacté par le père de sa petite amie, qui lui explique la situation : l'homme est un scientifique travaillant sur la Ghost Energy, sorte d'énergie permettant à un esprit de rester sur terre temporairement, et de posséder le corps de n'importe qui. Le syndicat du crime était au courant de ses activités, et ils ont enlevé sa fille pour lui soutirer des informations.
Il faut donc sauver la jeune fille, en possédant successivement le corps des ennemis rencontrés, et leurs capacités.
Sans surprise, le dernier boss est le leader du syndicat du crime.
Le jeu a deux fins, une bonne et une mauvaise. Pour avoir la bonne fin, il faut trouver les trois clés cachées avant d'arriver à la cellule où est emprisonnée la jeune fille.
N'ayant pas trouvé les trois clés requises, j'ai eu la mauvaise fin.
L'immeuble du syndicat est plongé dans l'obscurité, avant d'exploser, avec la jeune fille toujours prisonnière à l'intérieur.
Dans ses pensées, l'esprit du héros espère qu'elle a pu s'en sortir, sans se faire beaucoup d'illusions.
Il finit par s'évaporer, alors que sa Ghost Energy s'épuise.
Une séquence de fin bien triste...
La bonne fin n'en est pas moins chargée de mélancolie : la jeune fille est sauvée, et le héros s'évapore avec la satisfaction d'avoir pu lui dire adieu. Le générique défile seulement dans la bonne fin.
Il faut souligner le soin apporté aux cinématiques. Les dessins sont jolis, et ce ne sont pas de simples conversions de l'arcade : ils ont été refaits pour la GB, dans un style plus simplifié et adapté au monochrome.
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RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 13:35 [ Edité le: 2014-04-09 14:38 ]
Toilet Kids - PC Engine - 1992
Un petit garçon se lève la nuit pour aller aux toilettes, quand il est projeté par un énorme jet d'eau et aspiré dans la cuvette ! En toute logique, il se retrouve dans un shoot'em up à base de pipi, caca, zizis et autres trucs qui feraient bien marrer mon fils de 3 ans et demi.
Cette fois je me suis un peu forcé pour aller jusqu'au bout, car au-delà de la curiosité qu'il suscite, le jeu est beaucoup moins bon que TwinBee, son modèle.
Le dernier boss est le personnage récurrent qu'on peut voir sur la jaquette et l'écran titre : une sorte de Roi du Caca. Notez le dessin de caca sur le sol, devant son palais marron.
Après la victoire, le marron vire au blanc, et un dessin de culotte apparaît.
On rencontre alors un étrange personnage, qui se présente comme le dieu des culottes.
Pour le remercier de l'avoir libéré, il offre au héros une culotte qui a le pouvoir de supprimer les couches. Ainsi, le petit garçon devient grand.
Avant de partir, le dieu des culottes promet qu'on se reverra un jour.
Peut-être une allusion à l'incontinence due à la vieillesse...
Alors en fait, tout ça serait un moyen d'encourager les jeunes enfants à être propre ?
Si c'est le cas, c'est quand même étrange : le garçon ne porte pas de couche dans l'intro, puisqu'il va aux toilettes tout seul.
En outre, si le but est d'encourager les enfants à aller sur les WC des grands, je ne suis pas sûr que ça aide de leur montrer des WC qui crachent des jets d'eau sous pression, et qui aspirent les gens à l'intérieur.
Je pense plutôt que le jeu n'a pas vocation à être montré aux jeunes enfants. La séquence d'intro ne se passe pas réellement, mais symbolise la peur de l'enfant d'aller aux toilettes. Le défi du jeu quant à lui, représente le courage nécessaire pour surmonter cette peur.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10271 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 13:53
Merveilleux.
J'aurai appris aujourd'hui quelque chose sur ce jeu emblématique. 
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Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 13:57
Je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu allais commenter.
Citation : une sorte de Roi du Caca
Splendide. 
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