Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
173 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 12:41   [ Edité le: 2016-08-03 12:47 ]
Merci pour vos réponses.
A propos de difficulté, comment se situent Rouge Feu / Vert Feuille par rapport aux Rouge / Bleu originaux ?
Lors des remakes, certains éditeurs ont en effet la fâcheuse tendance de baisser la difficulté des jeux, sous prétexte de les rendre plus accessibles. Ce qui enlève du coup tout l'intérêt de "leveler", alors que c'est justement mon plaisir dans un RPG
Hors challenges additionnels, qu'en est-il de Rouge Feu / Vert Feuille de ce côté ?

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 17:12   [ Edité le: 2016-08-03 17:14 ]
Je découvre de ces choses en lisant l'article de MTF !

Alors comme ça, Miaouss (et son évolution, Persian) n'était pas disponible dans la version Rouge sur GB ?!?
Punaise, quand je jouais à Bleu, c'était mon deuxième Pokémon le plus important (après celui que j'utilisais pour les combats), du fait de son attaque Jackpot, qui me permettait de farmer des Pokédollars !
D'autant que je viens de voir que c'était le seul Pokémon disposant "naturellement" (c'est-à-dire sans passer par une CT) de cette attaque.
Après, je suppose qu'il existait d'autres méthodes pour accumuler les Pokédollars mais je dois dire que j'avais été bien content à l'époque de trouver celle-ci, lorsque je m'étais rendu compte que les dresseurs étaient une source de Pokédollars malheureusement tarissable !

Autre point intéressant de l'article de MTF :
Citation :
Apparaît alors la troisième couche, de loin la plus intéressante de toutes : les combats link. En connectant deux Game Boy, il est possible de confronter un copain dans des combats épiques. Il faut noter que dans ce mode les pokémons seront toujours au même niveau : en effet, il est facile, dans le jeu solo, de faire du leveling bête et méchant, et de foutre une rouste à tous ses adversaires.

Ah bon, le jeu met d'office tous les Pokémon au même niveau en Versus ?!? C'est un mode que je ne connais pas mais étant justement un adepte du leveling, j'avoue que ça me déçoit un peu.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 17:26
Dans la première version, on accumulait les Pokédollars...en faisant le Conseil des 4 en boucle
Après, on a eu plusieurs techniques pour avoir de l'argent à volonté (revanche contre les Dresseurs, Encens Veine/Pièce Rune, lieux dédiés), mais de toutes façons, à part avoir Minidraco l'argent ne servait plus à grand-chose à la fin du jeu dans Rouge et Bleu.
Et oui, ayant la Rouge, Miaouss et Persian étaient aux abonnés absents ! J'avais Ferosinge et Colossinge à la place...

Citation :
Apparaît alors la troisième couche, de loin la plus intéressante de toutes : les combats link. En connectant deux Game Boy, il est possible de confronter un copain dans des combats épiques. Il faut noter que dans ce mode les pokémons seront toujours au même niveau : en effet, il est facile, dans le jeu solo, de faire du leveling bête et méchant, et de foutre une rouste à tous ses adversaires.

Ah bon, le jeu met d'office tous les Pokémon au même niveau en Versus ?!? C'est un mode que je ne connais pas mais étant justement un adepte du leveling, j'avoue que ça me déçoit un peu.


Alors il y a une précision à apporter à cela. Il y a deux modes de combat en ligne, le Limité et le Sans Limites.

En Limité, les Pokémon au-dessus du niveau 50 sont ramenés au niveau 50. Ceux en-dessous restent en revanche à leur niveau.
En Sans limites en revanche, les Pokémons sont à leur niveau actuel.

Le Limité est le mode privilégié dans les compétitions officielles Nintendo. C'est également le prétexte favori de nombreux joueurs pour râler sur le re-calcul de statistiques barbare de leurs Pokémon au niveau 50.
Le Sans Limites en revanche est le mode du guerrier, d'à peu près toutes les autres compétitions non-officielles.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 18:40
Citation :
Le 2016-08-03 12:32, MTF a écrit :
beaucoup de soucis personnels et professionnels.


J'espère que ça va s'arranger vite

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 20:08   [ Edité le: 2016-08-03 20:11 ]
Citation :
Le 2016-08-03 17:26, Tama a écrit :

Alors il y a une précision à apporter à cela. Il y a deux modes de combat en ligne, le Limité et le Sans Limites.

En Limité, les Pokémon au-dessus du niveau 50 sont ramenés au niveau 50. Ceux en-dessous restent en revanche à leur niveau.
En Sans limites en revanche, les Pokémons sont à leur niveau actuel.

Le Limité est le mode privilégié dans les compétitions officielles Nintendo. C'est également le prétexte favori de nombreux joueurs pour râler sur le re-calcul de statistiques barbare de leurs Pokémon au niveau 50.
Le Sans Limites en revanche est le mode du guerrier, d'à peu près toutes les autres compétitions non-officielles.

Intéressant tout ça, une fois de plus.
Concernant mon autre post (la difficulté de Rouge Feu / Vert Feuille par rapport à celle de Rouge / Bleu), tu as un avis, Tama ?

  Voir le site web de J
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 20:30
@J: si tu veux de la difficulté, je me permets d'annuler mon conseil précédent: Prends Blanc et Noir. Ils sont plutôt corsés, les niveaux des maîtres d'arènes sont largement au dessus des Pokémons des herbes sauvages, obligeant a bien optimiser et leveler son équipe (la team (aka antagoniste, pas ta team de pokémon ou quoi que ce soit d'autre) de ce jeu est d'ailleurs ridicule en comparaison). Cela dit, le jeu est assez sympa pour inciter a persévérer (c'est le pokémon où je suis allé le plus loin) Après pour rouge feu, j'y ait pas joué tant que ça, donc je ne serais dire si il y a du leveling, mais tout le monde s'accorde a dire que Blanc et Noir sont supérieur en difficulté au reste de la série, donc il ne doit pas y en avoir tant que ça dans rouge feu et vert feuille. Mais Tama en parlera mieux que moi ^^.

Par contre, je n'en parlerais pas trop car il vaut mieux demander confirmation a Tama, mais pour le multi, Pokémon j'ai pas l'impression que ce soit le genre de série où il y ait des anciens jeux en compétition. (en tout cas pour le online, avec la fermeture de la CWF nintendo, c'est 3DS et point barre ^^)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 21:09
Concernant RF/VF, leur difficulté n'a pas été ré-haussée...mais plutôt ré-équilibrée. Parce que les versions Bleu et Rouge étaient un peu foutues n'importe comment, avec des points précis assez horribles (Ondine et son Staross de l’infamie, Peter, les îles Écume...) et le reste du jeu sur lequel on roule tranquillement ! En comparaison, les remakes sont mieux dosés. C'est certes toujours un peu facile, mais bien plus constant qu'auparavant.

Mais oui, pour ce qui est de la "difficulté" (ou plutôt "pas trop facile"), Blanc et Noir sont bien. L'IA est un peu moins bête qu'avant, les niveaux adverses sont assez élevés et les donjons sont plus corsés qu'avant. J'ai fait un Nuzlocke Challenge sur Blanc 2 (dans la rubrique Groblogs, auto-promo quand tu nous tiens ) et c'était pas piqué des hannetons.

Citation :
mais pour le multi, Pokémon j'ai pas l'impression que ce soit le genre de série où il y ait des anciens jeux en compétition. (en tout cas pour le online, avec la fermeture de la CWF nintendo, c'est 3DS et point barre ^^)


En effet, dès qu'il s'agit de combat officiel, Nintendo passe de suite à la génération actuelle et laisse tomber les précédentes. En revanche, si tu es un peu curieux, les compétitions sur la 5G et même bien avant continuent sur les simulateurs
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-04 12:13
Merci pour vos réponses.
Avec les quelques maîtres ès Pokémon que nous avons sur le forum, je m'étonne qu'aucun article ni même topic n'ait été consacré à une autre licence présentant de fortes similitudes, Yu-Gi-Oh!.

Personne n'y joue sur GP ?

Personnellement, je connais surtout la licence par le biais du dessin animé, que je trouvais très sympa, mais je n'ai jamais pris le temps de réellement me lancer dans les jeux vidéo liés.

  Voir le site web de J
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-04 13:26
Alors les jeux Pokémon, je m'y remet touuuuuuuuut doucement via les hacks. Attention y'a une tonne de hacks pour chaque génération, de la parodie à la refonte totale ou au PEGI 18 dégueulasse, on trouve de tout et surtout n'importe quoi (un peu comme les mods).

J'ai donc trouvé le romhack de Pokemon Crystal : Pokemon Liquid Crystal

Image
Hein ? C'est quoi ce jeu ?

Basé sur le moteur de Rouge Feu, ce romhack est en réalité un remake intégral de Crystal sur GBA qui inclus une tonne de nouveautés et de contenus même post-jeu. Les graphismes et même la musique ont été améliorés.

http://pokemonliquidcrystal.com/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-04 14:04
Citation :
Personne n'y joue sur GP ?

Personnellement, je connais surtout la licence par le biais du dessin animé, que je trouvais très sympa, mais je n'ai jamais pris le temps de réellement me lancer dans les jeux vidéo liés.


Yugioh! le jeu de cartes, j'y ai joué pendant deux ans au lycée. Pour ce qui est des jeux, j'ai beaucoup joué à deux d'entre eux : Yugioh! Worldwide Edition sur Gameboy Advance, et Yugioh! Nightmare Troubadour sur DS. Pour faire simple : c'est très sympa, rythmé, le jeu est lui-même très offensif mais totalement déséquilibré. Le jeu de cartes m'a servi en quelque sorte de tremplin avant de me lancer dans Magic the Gathering...

Citation :
Basé sur le moteur de Rouge Feu, ce romhack est en réalité un remake intégral de Crystal sur GBA qui inclus une tonne de nouveautés et de contenus même post-jeu. Les graphismes et même la musique ont été améliorés.


Les hacks de Pokémon, il y en a tellement qu'on passe presque plus de temps à faire le tri entre eux qu'à y jouer vraiment Certains sont très réussis, mais ils "dénaturent" les Pokémon d'origine en modifiant leurs statistiques de base, leurs attaques apprises, ou intègrent une difficulté typique des jeux amateurs sans science du level-design (un Tortank niveau 16, ben voyons !).
C'est vraiment un monde très différent des Pokémon d'origine. Ils n'en sont pas moins passionnants pour certains (j'avais joué à l'un deux qui reprenait la Ligue Orange), et se lancer dans ces hacks revient à nager dans une terra incognita, mais je déconseille de les utiliser pour se "remettre" à Pokémon. Ils s'adressent au contraire à ceux qui ont tellement écumé les jeux d'origine qu'ils ont besoin de nouvelles expériences
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-04 14:51
@Tama :
Pas faux ^^, mais la GEN2 m'a beaucoup marqué et j'ai vraiment envie d'y remettre les pieds avec un peu de neuf à gauche et à droite .

J'en ferai un retour si besoin.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-08-06 12:17   [ Edité le: 2016-08-06 12:19 ]
Citation :
Le 2016-08-04 12:13, J a écrit :

Personne n'y joue sur GP ?


J'aime beaucoup les jeux à licence Yu- Gi-Oh !. Comme Tama, j'avais commencé par Nightmare Troubadour sur DS que j'ai fini par laisser tomber, la faute à un simili scénario très bancal dans lequel on peine à avancer. Du coup je me focalise maintenant sur le Championship édition 2004 sur Game Boy Advance que je trouve excellent. Ici il n'est plus question de scénario, on progresse tout simplement dans le vif du sujet, à savoir les combats et les nombreux personnages à débloquer.

J'ai aussi acheté le Tag force 4 sur PSP. L'interface est assez bien fichue, avec possibilité de combats par équipes. Du coup cela modifie complètement la manière de jouer puisqu'il s'agit de s'adapter à son co-équipier (contrôlé par le CPU) afin d'optimiser sa stratégie.

Cela mériterait peut-être d'ailleurs un topic dédié ? Je pense qu'il y'aurait pas mal de choses à en dire.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-06 13:27   [ Edité le: 2016-08-06 13:32 ]
Si certains ont l'envie et les connaissances pour faire vivre pareil topic sur les jeux Yu-Gi-Oh!, carrément !

J'aimerais par exemple savoir quelles sont les spécificités de chaque épisode car j'ai cru comprendre que les règles variaient d'un épisode à l'autre. J'ai testé hier Forbidden Memories (l'opus PS1) et j'ai eu l'impression qu'il nécessitait en premier lieu l'apprentissage par l'erreur des différentes fusions possibles. Pas très folichon. Dommage car l'interface hyper propre me parlait bien.

Mais je pense qu'il y a des opus qui pourraient me plaire, il me reste à les trouver ! (sachant que mes consoles les plus récentes sont GC et GBA)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-18 14:27   [ Edité le: 2016-08-18 14:53 ]
J'ai déjà eu l'occasion de le faire par MP, mais je profite du présent post pour remercier publiquement Tama, qui m'a cédé son exemplaire de Pokémon Rouge Feu à petit prix.

J'ai une vingtaine d'heures de jeu au compteur et le jeu est très plaisant. Dans la lignée de la version Game Boy, il n'y a rien de renversant d'un point de vue technique pour un jeu GBA (on est loin de la magnificence d'un Golden Sun) mais c'est tout de même très correct et on a surtout pas mal gagné en ergonomie depuis la version Game Boy.
Mention spéciale à la fréquence des combats : elle est vraiment très élevée quand on se trouve dans les herbes hautes, ce que je trouve nickel puisqu'on peut par ailleurs en sortir quand on veut. Idéal à la fois pour les joueurs aimant leveler et pour ceux qui préfèrent passer leur chemin.

A part ça, petit aparté (néanmoins en rapport avec les posts précédents) : j'ai acheté Yu-Gi-Oh! Power of Chaos - Yugi the Destiny (le jeu de 2003) sur PC. Pas mal du tout !

  Voir le site web de J
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-08-18 15:15
C'est vrai que les opus PC sont sympathiques. Je possède la version Joey the passion qui m'avait à l'époque permis de m'initier aux rudiments du jeu. Le système de jeu est agréable, même si l'on peut regretter de n'avoir qu'un seul adversaire à affronter (je suppose que c'est aussi le cas dans ta version ?)

Mais depuis que la licence a été (sur)exploitée sur consoles, j'ai fini par délaisser la version PC au profit du jeu sur console portable, idéal pour de petites sessions à la carte.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-18 15:35
Je viens de créer un topic dédié pour poursuivre cette discussion

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 10:02
Mais de rien J

Aparté rigolo, j'ai bien entamé ma partie du fangame Pokémon Uranium, le jeu qui en ce moment, avec le remake de Metroïd 2, fait turbiner la machine à désactiver les liens de Nintendo. Il y a beaucoup, beaucoup de choses à dire sur lui, et j'aimerais attendre de boucler le jeu avant de partir sur un long post. Mais pour faire court : c'est très, très bien !
Mais entre lui et l'élevage de Pokés traditionnels, la fin d'année est bien remplie en attendant Soleil et Lune.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 13:23
Au fait, je parlais dans mon précédent post de l'ergonomie améliorée de cette version Rouge Feu (ce qui est le cas) mais il y a quelque chose qui me surprend : il n'y a toujours pas de fonction de tri des objets dans le sac (et dans le PC) du héros ? On est obligé de trier manuellement en passant par le bouton SELECT ?

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 13:55
Oui, il a fallu attendre la 5G (Blanc et Noir) pour que Nintendo réalise que trier objet par objet, c'est très pénible On peut désormais classer automatiquement par catégories - alphabétique, type, nombre, en plus de classer soi-même.
Mais avant ça, c'était la fête à la touche Select...d'ailleurs, le problème est présent dans les fangames. L'ergonomie apportée par l'écran tactile de la DS a tout de même joué sur le confort de jeu.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 14:00
Dites, y'a que moi qui joue a pokemon shuffle ?

Tain ca me bouffe mes aprem ce jeu ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!

173 messages • page
1 ... 3456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)