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Lollipop Chainsaw, le topic qui part en sucette |
JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5478 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 13:15
Fini !
Le combat final était bien sympa ^^
J'ai hâte de voir en ultime ce que ça donne. Le jeu est très facilité par l'invincibilité de l'esquive et des mises à mort (pratiques pour respirer tranquillou).
En tout cas il est clair qu'on y revient plus volontiers que Shadow.
Citation : Le 2012-06-25 13:58, Tama a écrit :
Voilà, j'ai fini Lollipop Chainsaw en Normal, en voyant la bonne fin et la mauvaise fin du jeu.
Quand tu dis ça, tu parles bien du "cafouillage" et de la mère zombi ?
Y a pas d'alternative en fait... j'ai cru qu'on pouvait avoir une autre conclusion (en sauvant tout le monde par exemple) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 13:26
Si si, il y a deux fins, la "bonne" n'étant visible qu'en sauvant tous les rescapés (pas forcément en un seul run). _________________ Si loin une roue
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à Elden Ring, Dead Island 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2879 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 13:27
Oui oui, et la fin change selon que tu aies sauvé tout le monde (bonne fin) ou pas (mauvaise, où la maman est un zombie). Ce n'est pas si évident que ça de tous les sauver, certains survivants devant être suivis pendant tout un bout de niveau pour s'assurer qu'ils ne meurent pas en chemin !
Je m'étonnerai toujours des différences de ressentis en ce qui concerne les jeux made in Grasshopper. Il y a vraiment de tout : ceux qui vénèrent Killer 7 et ceux qui ne peuvent pas le supporter ; ceux qui ont adoré NMH 1 et détesté le 2 ; ceux qui ont adoré les deux mais pas accroché à tous les autres...j'ai l'impression qu'il n'y a aucun titre qui fasse l'unanimité chez ce studio. Bon, ce n'est pas très étonnant _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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maxxxxxx Gros pixel
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 13:46
Plus je vous lis, plus j'ai l'impression que ce jeu, en plus d'être complètement barré, est plutôt adapté aux quiches du beat'em all comme moi.
Vous confirmez ?
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5478 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 14:12
Citation : Le 2012-07-26 13:46, maxxxxxx a écrit :
Plus je vous lis, plus j'ai l'impression que ce jeu, en plus d'être complètement barré, est plutôt adapté aux quiches du beat'em all comme moi.
Vous confirmez ?
Que t'es une quiche aux beat'em all ?
Sans rire, entre les "tickets Nick" à 30 pièces (jusqu'à 9 en stock) qui font office de continues, les sucettes qui pullulent (même en hard) et l'attaque tourbillonnante (rapide et gros dégâts) et facilement spammable... tu peux y aller sans problème ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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maxxxxxx Gros pixel
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 15:17
Y'a rien à confirmer, c'est un fait établi.
Bon bah, donnez-moi un L ! donnez-moi un O !, etc.
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 15:18
Pour les survivants, ce n'est pas si dur : si on rate un sauvetage, on peut recharger le dernier checkpoint pour retenter sa chance (par contre ça doit compromettre le score).
Sinon pour les quiches du beat, je pense être l'exemple probant ^^ Déjà le mode facile permet de découvrir le jeu sans trop stresser (même si perso je suis souvent mort lors des "séquences spéciales") et les combos ne sont pas trop durs à sortir (que des enchaînements de touches, pas de quart de cercle et autres conneries de ce genre). _________________ Si loin une roue
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 19:32
Pendant un moment j'ai cru m'être trompé de topic et lire celui de Dead Rising
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2012-07-27 08:45
C'est marrant que tu dises ça parce qu'en jouant à Lollipop Chainsaw j'ai pensé plusieurs fois à Dead Rising Le flow des deux jeux n'a rien à voir, bien sûr, mais on retrouve parfois le même ton un peu tragi-comique. Ça et puis les succès bien conçus. _________________ Si loin une roue
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 16:45
Save the cheerleader, save video games.
Je me suis mis au mode Hard de Lollipop Chainsaw et... chouette, il est bien foutu !
En effet, il y a de nouveaux ennemis. Mais attention, pas des grappes d'ennemis de base ajoutées à droite à gauche pour faire style, non, des types d'ennemis inédits, qui n'étaient pas dans le mode Normal.
Il y a également de nouveaux "scrapbook zombies" : des zombies désignés par un prénom qui, une fois tué, donne une carte avec un artwork et une petite bio. Et là encore, Grasshopper fait la différence sur l'écriture, les bios en question étant souvent très drôles.
Enfin, il y a de nouvelles sucettes dorées, même si celles que j'ai vues jusqu'à présent (prologue et niveau 1) ne sont pas spécialement bien cachées ^^ Mais là aussi, on a accès à la boîte de sucettes de Juliet dans les menus, et les descriptions sont aussi assez drôles.
Bref, encore de bonnes heures de jeu en perspective _________________ Si loin une roue
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5478 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 17:08
Le gros plus du jeu c'est que les techniques et power-up débloqués dans les niveaux inférieurs le sont aussi dans les niveaux supérieurs. C'est un parti-pris assez rare et ça montre que le soin est porté sur la replay-value : le premier run débloque le gros et on complète avec un run plus hard histoire de joindre l'utile (débloquer les derniers coups) et l'agréable (continuer de découvrir des nouveaux zombis).
En revanche, j'ai voulu quitter un niveau en cours après un check-point et la constitution d'un gros trésor de guerre mais la save n'a pas pris et j'ai pas compris pourquoi :?
(retour au début du niveau les poches vides )
Sinon, les bio' de David* et de la vieille* sont hilarantes
...
*(aucun lien avec ceux qui participent au forum... 'fin j'espère ) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2012-07-30 21:33
Citation : Le 2012-07-30 17:08, JiPé a écrit :
En revanche, j'ai voulu quitter un niveau en cours après un check-point et la constitution d'un gros trésor de guerre mais la save n'a pas pris et j'ai pas compris pourquoi :?
(retour au début du niveau les poches vides )
Je crois que si tu choisis l'option "Quitter" dans le menu pause, le jeu considère que tu abandonnes ta partie en cours. Perso j'ai éteint la console au cours d'un niveau que je n'avais pas fini et j'ai pu reprendre au dernier checkpoint. _________________ Si loin une roue
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-11-21 09:39
J'avais acheté OneeChambara, espérant un bon délire et du fun en perspective. Car même si le jeu est faible techniquement, il a été dévelloppé par les créateur de FDT 2017, bien fun et défoulant. Et puis comment un jeu mettant en scène des fille en Bikini armé de Katana qui pourfande des zombis par paquet de 10 pourrait ne pas être fun.
Et bien il ne l'était pas. Le gameplay était poussif et pauvre, l'histoire se prenait vraiment trop au sérieux et je m'y suis ennuyé ferme.
Quelques années plus tard, Lollipop Chainsaw se retrouve à 30 euros à la Fnac. Je profite de l'occasion pour me le procuré.
Autant être clair, Lollipop Chainsaw est tout ce que j'aurais aimé que OneeChambara soit. C'est fun, ça ne se prend pas au sérieux, le gameplay est bien foutu, y a plein de truc à débloquer, y a une bonne replay-value, bref les autres en ont déjà beaucoup parler en bien.
Note : moi aussi je suis fan de la tenue de Deadman.
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Mario86 Pixel monstrueux
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Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-12-05 02:26
J'avais 28 € de bons d'achat chez Game et parmi les 5 titres de 2012 que je tenais à me procurer à petit prix, Lollipop Chainsaw était le seul disponible dans ces tarifs (29.99 € neuf). Tant pis pour Spec Ops: The Line ou Sleeping Dogs qui attendront un peu.
Je tenais à vous dire qu'après deux heures passées sur ce titre (je suis à la moitié du niveau 2 environ), je m'éclate comme un gamin, je me marre, je me dis que ce titre répond vraiment au nom de "jeu vidéo". On s'amuse, on fait du scoring, on se prend pas la tête. Et le concept est tellement barré. Les dialogues sont assez savoureux, j'ai pas encore été consulter les bios des personnages qui s'ajoutent dans la base de données mais je sens que ça va être hilarant.
Par contre, ils n'ont pas eu de problèmes avec toutes les marques et noms que Juliet et Nick peuvent citer dans leurs dialogues? o_O _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 09:45
J'ai commencé le jeu hier soir, et mon avis se superpose totalement à celui de Mario86. Le jeu est complètement barré, aussi bien sur le fond que sur la forme (les commentaires des mecs qu'on sauve sont priceless), c'est l'éclate.
Par contre gros carton rouge côté accessibilité : pas de manuel du tout, commandes distillées au compte-goutte en début de partie... du coup j'en ai bavé durant le prologue, alors qu'en fait le jeu ne semble pas si difficile que ça (je joue en Normal). Après la débâcle NMH2, je pense que Lollipop va me réconcilier avec Suda51. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Mario86 Pixel monstrueux
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Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 10:47
Citation : Le 2013-04-04 09:45, Shenron a écrit :
Par contre gros carton rouge côté accessibilité : pas de manuel du tout, commandes distillées au compte-goutte en début de partie... du coup j'en ai bavé durant le prologue, alors qu'en fait le jeu ne semble pas si difficile que ça (je joue en Normal).
C'est très vrai, j'ai oublié d'en parler, mais on commence le jeu en n'ayant aucune idée des touches à utiliser, bien que naturellement certaines semblent logiques... de ce côté c'est assez mal foutu. Ou alors c'est fait exprès pour emmerder le joueur. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33133 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 12:14
Citation : Le 2013-04-04 09:45, Shenron a écrit :
J'ai commencé le jeu hier soir, et mon avis se superpose totalement à celui de Mario86.
Tu l'as acheté recemment ? j'attend toujours qu'"il passe à 10-15€ pour le chopper _________________
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 12:19
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 12:58
Vous en faites bien des caisses sur le manque d'indications. Certes il n'y a pas de notice mais comme dans tous les jeux depuis dix ans, les commandes sont toutes consultables à un endroit du jeu. Le truc c'est qu'au début on a peu de possibilités (juste les coups de base) et il faut attendre de pouvoir acheter des combos (expliqués dans la boutique) pour s'éclater. Du coup c'est vrai, le premier niveau peut sembler difficile la première fois mais quand on y revient avec de meilleurs coups, ça passe beaucoup mieux. _________________ Si loin une roue
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-04-04 14:03
Citation : Certes il n'y a pas de notice mais comme dans tous les jeux depuis dix ans, les commandes sont toutes consultables à un endroit du jeu.
Mais même les coups de base ne sont pas tous indiqués au début. Certes, la première chose qu'on fait le pad en main, c'est de tout tester, mais je ne suis même pas sûre que tout soit disponible (genre pour le lock, j'ai un gros doute). Juste un dessin de la manette pendant les loadings aurait été suffisant.
Ce n'est pas très grave, parce que ça ne pose problème qu'au début du jeu, mais dans ce cas-là, bordel, on met au moins un feuillet avec les commandes dans la boite, là il n'y a rien à part les copyrights et une pub ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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