Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ?
399 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 20
Auteur Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ?
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 11:54
On pourra se faire quelques parties ensemble alors !

Et le reste du forum pourra nous appeller "Les deux seuls idiots qui jouent a Sonic Racing sur PC".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 11:58
Ðjewom avait l'air intéressé, aussi. Nous serions alors "Les trois rois du mondes qui jouent sur la version ultime de Sonic Racing sur PC", non mais !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 12:02   [ Edité le: 2013-01-23 12:02 ]
J'ai regardé les meilleurs temps en time trial et sur un bon nombre de circuits, les temps sont complètement cramés... genre moins de 10s le tour.



Ouais bon, y a des glitches

Hier soir j'ai eu celui-là sur palais frisquet :



En plus, j'avais le ghost de Sumo avec >_<


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 13:36
Et encore si c'était que ça... Ce jeu est bourré de bug, je vous l'ai dis .

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 14:21
Bof, j'ai bien fini Alpha Protocol... je suis blindé maintenant
C'est chiant pour les chrono par contre, ça casse les classements (comme sur MK Wii ).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 14:25
Citation :
Le 2013-01-23 14:21, JiPé a écrit :
C'est chiant pour les chrono par contre, ça casse les classements (comme sur MK Wii ).

Y'a un problème de classement sur MKWii?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 14:29
Il y a un fichtre bail que je n'y suis plus retourné mais à l'époque où je taquinais le fantôme, il y avait ça :



Mais depuis ça bien dû être corrigé, non ?


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 15:24
Ah oui, Volcan Grondant, j'adore ce circuit, en particulier son évolution au fil des tours. C'est le seul qu'on pouvait cheater à ma connaissance. Je ne crois pas qu'il ait été corrigé, au contraire du bug de Wuhu sur Mario Kart 7. Ce n'est pas la même amplitude que ce qu'on voit dans ces vidéos, quand même.

Sinon, dans ce genre de jeu, ce qui serait idéal c'est différentes salles pour différents réglages. Par exemple Mario Kart Wii est nickel en local avec les armes de base seules, des salles online avec armes normales/de base/sans, ça serait idéal (mais de toute façon en ce moment les gars en ligne sont des gentlemen, c'est très calme/"course pure").

Ou alors, un système à la Worms Armageddon où les gars peuvent créer des salles avec des paramètres sur mesure et les annoncer clairement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 15:31
Citation :
Le 2013-01-23 15:24, Simbabbad a écrit :
Ah oui, Volcan Grondant, j'adore ce circuit, en particulier son évolution au fil des tours. C'est le seul qu'on pouvait cheater à ma connaissance.

Hum, presque :

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 15:43
Y'en a une bonne partie de réguliers/semi réguliers quand même, à comparer de la vidéo de Sonic et du tour en 11s. Mais je ne les connaissais pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 16:50
Citation :
Le 2013-01-22 16:05, JiPé a écrit :
Eggman me semble bien pété : rapide, maniable ou très bon en turbo si on se baisse sa maniabilité.


Quand tu écris "pété" : ça signifie "fichu" ?

Merci Shenron et JiPé, ce sont exactement les infos dont j'avais besoin

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 17:27   [ Edité le: 2013-01-23 17:29 ]
Citation :
Le 2013-01-23 16:50, gazza8 a écrit :

Quand tu écris "pété" : ça signifie "fichu" ?

En fait je me demande si ce ne serait pas plutôt Metal Sonic ou Vyse qui seraient bien abusés.
J'aime beaucoup Ages aussi qui compense ses points des vitesses en moins par des points de turbo en plus... et quel turbo !
'va falloir lancer une tier list.

edit : sur la vidéo des glitches de MK Wii, à la mine Wario, comment le gars a su qu'il faut cogner la barrière à un endroit précis ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 20:55
Citation :
Le 2013-01-23 15:43, Simbabbad a écrit :

Y'en a une bonne partie de réguliers/semi réguliers quand même, à comparer de la vidéo de Sonic et du tour en 11s. Mais je ne les connaissais pas.


Je trouve aussi. Il y a toujours eu des raccourcis dans MK, quelque soit la version. Ca reste de l'ordre du gameplay.

Après, les 3 derniers sont des glitches.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 13:00
C'est pour ça que souvent, les sites communautaires établissant des charts sont plus fiables car imposent des règles interdisant tout un tas de shortcuts et de glitches. La comparaison entre les classements officiels de Nintendo pour MKWii et le MKWii Players' Site est assez édifiante à ce niveau...

Sinon, en survolant la page précédente, j'ai eu l'impression que certains considéraient le "snaking" et toute forme de boost dans les MK comme du glitch. Merci de m'avoir diverti les mecs.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 13:32
Citation :
Le 2013-01-24 13:00, Mario86 a écrit :
Merci de m'avoir diverti les mecs.

Et merci d'avoir argumenté le mec
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 14:19
Ben, avant d'argumenter, j'aimerais déjà comprendre comment on peut assimiler des techniques programmées par les développeurs, même renseignées dans les manuels (exception faite de SMK), à des glitches.

Un glitch, c'est un bug non voulu par les programmeurs (ou alors constaté mais non corrigé et passé sous silence jusqu'à ce qu'il fasse surface on ne sait trop comment), dont aucune mention n'est faite dans la documentation officielle ni dans les aperçus commerciaux du jeu, et qui finit par être découvert au fil des mois/années.

L'intégralité des techniques de boost de base des Mario Kart a été sciemment intégrée aux divers épisodes de la saga, la seule énigme concernant les "longboosts" avec champignon de SMK, qui ont tout du bug mais sont reproduits exactement à l'identique dans MKSC, jeu à la physique assez proche, mais pourtant pas du tout codé de la même façon, ce qui laisse supposer que soit c'est un truc voulu depuis le début, mais sur lequel Nintendo n'avait pas communiqué auprès des joueurs, soit un bug constaté sur SMK que les programmeurs ont du coup ré-intégré délibérément dans MKSC (mais pour quelle raison, et surtout pourquoi le laisser toujours sous silence, ça c'est une énigme).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 14:28   [ Edité le: 2013-01-24 14:39 ]
Il y a déjà au moins une page complète d'argumentation HS sur le sujet et je n'ai pas trop envie d'en rajouter par respect pour les joueurs de SASRT, mais il n'y aucune raison de considérer que Nintendo ait fait exprès qu'on aille plus vite en zigzaguant dans une ligne droite qu'en allant tout droit en appuyant sur le champignon (si j'ose dire), pour des raisons de bon sens d'une part, et pour les arguments déjà donnés d'autre part (pas dans le manuel, pas de tutoriel, jeu en ligne ruiné pour les non pros/non amateurs de snaking, fantôme des développeurs même experts largués si on utilise cette technique, contraire à la philosophie revendiquée, etc).
Pourquoi après toutes ces discussions tu assimiles le boost au snaking présent uniquement sur DD et MKDS, je n'en sais rien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 14:40   [ Edité le: 2013-01-24 14:46 ]
Déjà, désolé de faire perdurer ce HS. S'il le faut, peut-être qu'un modérateur peut déplacer les messages concernés dans un nouveau topic dédié à la comparaison MK/S&SASR?

Le snaking est une technique issue du boost conçu par Nintendo et inclus dans le jeu. Les utilisateurs en font, clairement, un usage détourné visant à tracer n'importe comment dans les lignes droites, car ça se génère très vite, et ça pourrit le jeu en ligne, j'en ai totalement conscience, et cela fait partie des raisons pour lesquelles je ne joue pas à tous les MK ayant suivi MKDD, dont le style de pilotage me débecte purement et simplement. Je suis totalement d'accord sur ce point mais ça n'en reste pas moins une exploitation faite par les joueurs d'un outil que Nintendo leur a donné, et en aucun cas un glitch dans le sens pur et dur du terme comme peuvent l'être le boost infini de SMK, les temps au tour en "contournant la ligne" sur MKSC, dont je pourrai vous parler ailleurs si ça vous intéresse.

Bref, Nintendo n'a juste pas fait bêta-tester ses jeux par des hardcore gamers capables de voir ce que leurs pairs seraient capables de faire avec le système de boost inclus, et la communauté online en pâtit, c'est tout. S'ils l'avaient fait, on aurait un système de boost complexe à générer comme dans SMK, qui ne facilite aucunement les attitudes désolantes vues sur le online, et ce même avec des lignes droites de 10 km chiantes à mourir comme celles proposées depuis MK64.

Je m'excuse encore une fois pour cet aparté qui tombe un poil en retard.

EDIT: et vu que la démo de S&SASRT est dispo sur PSVita, je vais de ce pas la télécharger, n'ayant joué au jeu que sur 360 et désirant voir comment il a bien pu être porté sur portable, surtout au niveau des éventuelles commandes tactiles et gyroscopiques (où j'espère qu'il n'y aura quasiment rien, personnellement je trouve que ça nuit au plaisir de conduite...)
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 15:06
En tout cas le sneaking ne marche pas en l'état sur SASRT...
Le boost se charge si on tourne, beaucoup moins si on braque/contrebraque en ligne droite.
On va même moins vite... jusqu'à ce qu'un bug n'apparaisse. Mais pour l'heure, ça concerne surtout les collisions en ligne, des zones de décors traversables après un saut trop important et les points de transformation couplés au respawn.
Et concernant ces derniers, il faut vraiment chercher le bug... si on joue "bien", ça fonctionne.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-01-24 15:12   [ Edité le: 2013-01-24 15:13 ]
@Mario86: on est d'accord en fait, ce que je voulais dire c'est que ce que l'on présente comme de la profondeur dans DD (le snaking, du moins) est un accident. Que des fans prennent leur pied avec, pourquoi pas, mais ça me gêne que dans une comparaison avec un autre soft (ici S&ASRT), on mette le snaking dans la colonne "couche de gameplay" et pas dans la colonne "manque de finition", et qu'on l'utilise pour dire que c'est un meilleur jeu.

Ceci étant dit, j'ai rejoué à la démo de S&ASRT et je trouve qu'il y a une sensation de masse/lourdeur que je n'aime pas tellement, sans parler du fait qu'un jeu de ce type doit être en 60fps AMA.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ?

399 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)