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Index du Forum » » Jeux » » Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ?
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Auteur Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ?
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
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Posté le: 2016-01-04 23:37
Surprise, parce que je n'avais pas aimé la démo. C'est simple, je me suis dit "sors tes dérapages façon CTR / MKDD", et ça marchait poooo. Pis je recherchais plutôt un jeu arcade non kart à l'époque.

Là, à la faveur d'une promo (ça fera tujours un party game sympa) je l'ai pris. Et au bout de 2 courses, j'avais capté le dérapage. Au bout de 2 parties, j'avais capté le coup de l'accumulation de boost. Il m'en fallait pas plus pour m'accrocher ! Petit à petit j'essaye d'intégrer les subtilités, mais je galère toujours autant pour le bateau.

J'ai "fini" Sonic, là j'ai hésité entre BD Joe, Ralph et Knuckles pour finalement prendre Vyse. Il est bon dans les airs (rien à dire), mais sur l'eau... la cata ou alors c'est moi

J'ai volontairement laissé de côté Metal Sonic, déjà au max, pour "monter" les persos que je kiffe.


Côté course, j'ai l'impression qu'en difficile, ça ne sert à rien d'avoir la modif console qui bouffe l'accélération (quand on se prend une avalanche de bonus dans la gueule, ça fait mal). Un bon perso en Standard semble suffire, du moment qu'il est naturellement rapide.
Pour les épreuves demandant de a finesse, je vais instinctivement vers Knuckles qui semble présenter un bon ratio maniabilité / vitesse, mais il me manque souvent un petit quelque chose.

Et je viens de capter l'utilité du "casino" avant de faire une course retorse.

Je retrouve bien le côté MSR dans l'obligation de revenir en arrière refaire les épreuves pour en débloquer de nouvelles. Pas moyen de se "cacher", on est obliger de maîtriser son truc limite sur le bout des doigts, sinon point de salut. Mais vu que le jeu est plaisant et bien foutu, ça ne paraît pas (encore) punitif.

Pour l'instant (63 étoiles), j'ai quand même l'impression que le choix du bon perso avec le bon réglage peut rendre pas mal d'épreuves abordables. Je pressens que je vais assez vite être dans le dur pour pousser plus loin, mais, c'est simple, depuis PGR 2, je n'ai jamais été autant motivé.


Un dernier truc sur Blur, dont SASRT me paraît vraiment être le fils caché, il avait un système de combos et de points illisibles (en tout petit, pas bien expliqué). Là, le défaut est corrigé, avec plein d'infos écrites et dites par le speaker. Limite on se croirait dans un beat'em up. Entendre gueuler "Super Combo" dans un jeu de course avec une zic hystérique (même si la voix est merdique), ça met encore plus de la pression positive.
Pis bon, Blur, entre les attitudes de jacky jeunistes toutes merdiques (à l'heure où même la saga Fast and Furious l'abandonnait), la voix off de poseuse et la conduite avec un balai dans le fondement...
L'exact opposé de l'ambiance "gentleman racer" et esthète des MSR / PGR. La patte Activision on va dire...
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RobertGlucose
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Posté le: 2016-01-29 09:54
J'ai joué au premier Sonic Vroom (PC).

Comme tout le monde dit que le Transformed est mieux, je m'attendais à un brouillon du 2, mais j'ai été agréablement surpris. J'ai l'impression que le design des personnages et des circuits est légèrement plus rond, plus mignon. C'est particulièrement visible dans le stage Samba De Amigo, qui est adorable ici. Les musiques me semblent aussi bien meilleures, avec des thèmes plus emblématiques que dans le 2 : celui de Sonic, de JSR, de Billy Hatcher, etc... J'adore. L'absence de transformations n'est pas pour me déplaire non plus.

Par contre, il y a problème rédhibitoire, du moins sur la version PC : les chutes de framerate. Le jeu tourne à 60 fps normalement, mais il y a très souvent des chutes massives du framerate, qui rendent le jeu à peine jouable. C'est étonnant, car le 2 était très propre sur ce point. J'ai essayé plusieurs fixes proposés par la communauté, mais aucun n'a marché. Copier Nintendo OK, mais ça serait bien de copier aussi le soin qu'ils apportent au framerate.
En fait ce qu'il me faudrait, c'est le 1 avec le framerate du 2. Dommage.

Bonaf
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Posté le: 2016-01-29 10:34
Des chutes massives de framerate sur le 1 ? Je n'ai aucun souvenir de ça et pourtant j'y ai pas mal joué, sur une machine pas plus balaise que ça.
Cela pourrait il venir d'un problème quelconque de config ?

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RobertGlucose
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Posté le: 2016-01-29 11:51
Yep, c'est un problème récurrent sur les forums du jeu.
Peut-être un soucis de compatibilité avec un environnement actuel, car le jeu date de 2010. D'ailleurs, une des astuces consiste à utiliser un fichier D3D9.dll patché (ça ne marche pas chez moi).

Bonaf
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Posté le: 2016-01-29 14:16   [ Edité le: 2016-01-29 14:20 ]
Effectivement, j'y ai joué sur une config de 2008, et sur cette dernière ça se comportait comme un charme. Je ne l'ai jamais testé sur mon nouveau PC.

Mais bon pour le coup tu avoueras que la petite comparaison avec Nintendo est un peu biaisée

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RobertGlucose
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Posté le: 2016-01-29 16:09
Pourquoi biaisée ? Les Sonic Vroom sont indéniablement des clones de MK, mais ils n'ont malheureusement pas le même degré de finition, notamment au niveau du framerate. Cela dit, ils sortent sur plusieurs plateformes, ce qui rend l'optimisation moins simple.

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2016-01-29 17:07
Ça marche de mon côté. T'es sur que tu as un bon ordi ?
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Bonaf
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Posté le: 2016-01-29 19:44   [ Edité le: 2016-01-29 19:47 ]
Citation :
Le 2016-01-29 16:09, RobertGlucose a écrit :

Pourquoi biaisée ? Les Sonic Vroom sont indéniablement des clones de MK, mais ils n'ont malheureusement pas le même degré de finition, notamment au niveau du framerate. Cela dit, ils sortent sur plusieurs plateformes, ce qui rend l'optimisation moins simple.


Optimiser sur une console et sur PC c'est pas vraiment le même degré de complexité. D'autant plus que sur PC c'est évolutif, par ex dans le cas présent le jeu semblait bien marcher sur les configs de 2010...

Bon après si c'est pas non plus fluide sur les consoles, effectivement y a de quoi redire pour ces portages là.

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RobertGlucose
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Posté le: 2016-01-29 19:58   [ Edité le: 2016-01-30 15:11 ]
Bah sur console déjà, ça dépasse pas les 30 fps, y compris le 2. Donc c'est non pour moi.

DSE76 : mon PC n'est pas une machine de guerre, mais il devrait très largement faire tourner un jeu de 2010.
Bref c'est pas grave, heureusement que le 2 tourne super bien sur PC. Ça reste probablement le meilleur MK-like des PCistes (il faut que je teste Super Indie Kart un jour).

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2020-02-10 01:31
Bon, j'ai un magnifique problème avec SASRT : le jeu relance sans cesse dès je démarre le jeu, comprenez que le jeu plante au démarrage puis se relance puis crash à nouveau : une magnifique boucle infinie ... que je peux interrompre, heureusement.

Vous avez une idée du comment de stopper ce comportement ?
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Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2020-02-10 10:39
Citation :
Le 2020-02-10 01:31, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai un magnifique problème avec SASRT : le jeu relance sans cesse dès je démarre le jeu, comprenez que le jeu plante au démarrage puis se relance puis crash à nouveau : une magnifique boucle infinie ... que je peux interrompre, heureusement.

Vous avez une idée du comment de stopper ce comportement ?


Le même souci à été reporté sur la page de discussion du jeu. Est-ce que ça pourrait être une piste ?

https://steamcommunity.com/app/212480/discussions/0/1738886607255553133/


( Il est question, soit de problème de configuration, soit carrément de compatibilité/conflit avec certaines cartes graphiques. Est-ce que ça pourrait-être lié à un changement récent de matériel ?

Testé vite-fait hier, je n'aie a-priori pas ce problème au lancement. J'utilise encore Windows 7 et une carte graphique de la famille GTX. )

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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De : Normandie

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Posté le: 2020-02-10 11:30   [ Edité le: 2020-02-10 11:46 ]
Citation :
Le 2020-02-10 10:39, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2020-02-10 01:31, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai un magnifique problème avec SASRT : le jeu relance sans cesse dès je démarre le jeu, comprenez que le jeu plante au démarrage puis se relance puis crash à nouveau : une magnifique boucle infinie ... que je peux interrompre, heureusement.

Vous avez une idée du comment de stopper ce comportement ?


Le même souci à été reporté sur la page de discussion du jeu. Est-ce que ça pourrait être une piste ?

https://steamcommunity.com/app/212480/discussions/0/1738886607255553133/


( Il est question, soit de problème de configuration, soit carrément de compatibilité/conflit avec certaines cartes graphiques. Est-ce que ça pourrait-être lié à un changement récent de matériel ?

Testé vite-fait hier, je n'aie a-priori pas ce problème au lancement. J'utilise encore Windows 7 et une carte graphique de la famille GTX. )

Magnifique, le jeu est incompatible avec ma carte graphique !
Et je ne peux pas utiliser mon ancien PC, vu que je veux le convertir en PC XP.
Et un jeu que je ne plus jouer, un !

En fait non ! Le jeu a apparemment fait n'importe quoi avec le fichier de configuration et le supprimer a permis de régler le problème.
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Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2020-06-15 14:10
Bilan sur mon expérience de jeu.

Avec le temps dont nous avons bénéficié ces derniers mois, j'ai ressorti All Star Racing Transformed. J'en étais à quelque chose comme 170 étoiles et je voulais débloquer les deux dernières épreuves.
J'en suis désormais à 207 étoiles, et je ne pense pas pousser davantage, n'étant plus dans l'état d'esprit de m'arracher les cheveux

Je ne verrais donc pas la modif console d'Ages, qui n'a de toutes façon guère plus d'intérêt vu que le online de la PS3 ne me semble plus fonctionner. Plus la peine de tenter un platine non plus donc. (Une mise à jour à la fermeture du online avec un cheat pour tout débloquer ça aurait quand même fait plaisir).


Je pense l'avoir préféré à Crash Team Racing comme Mario Kart-like.

Déjà parce que la conduite est super sympa. Les dérapages sont utiles, mais pas au point de tomber dans le syndrome Double Dash où l'on doit en faire tout le temps. Comme souvent avec ces développeurs, les différentes épreuves solos permettent de redécouvrir certains circuits et de prendre conscience de toutes les possibilités du gameplay. L'idée de doter chaque personnage de modifs donne une pointe de stratégie plaisante même si, dans les faits, on finit par prendre la modif console hors épreuves spécifiques.
Surtout, la patte Bizarre Creations fait encore une grosse différente sur le mode solo, les différents combos et les possibilités de tricks. La marge de progression est, comme d'habitude phénoménale, et les différents véhicules sont assez bien différenciés. J'ai pris un plaisir de dingue à conduire Amy malgré ses défauts, je suis tombé sous le charme de Nights.



Le CPU se comporte comme un enfoiré tout le temps. On se fait pourrir comme c'est pas permis ce qui rend les positions assez incertaines : on peut remonter de 7è à 1er sur un dernier tour, on peut perdre 3 places sur un dernier virage. Et ça c'est bien, ça permet de rester impliqué. La voix off du présentateur ne m'a pas gêné, au contraire, l'ambiance générale renforce l'immersion et permet de savoir parfois de façon subtile où l'on se situe dans la course.

Aucune option n'est garantie pour l'attaquant : on peut éviter un essaim en conduisant finement, on peut éviter un drone de différentes façons, idem pour tout le reste, sans parler de la possibilité de récupérer grâce à un turbo.
A l'inverse, toutes les manipulations destinées à donner du boost comportent un risque et un coût : tenter d'atteindre à tout prix un turbo placé au sol donne un avantage considérable, mais se manquer signifie souvent perdre une place. Foirer un boost en dérapage ou une figure aérienne, c'est également perdre une place à coup sûr.




Sur le plan de ce qui ne va pas, d'abord, ya une physique qui déconne parfois sévère. On se retrouve coincé dans un coin sans très bien comprendre, on se prend des plafonds, on rate des figures pour des raisons floues, certains rebonds étant également assez arbitraires. Les transformations sont parfois mal gérées, avec au moins une partie de la séquence automatisée de façon pas très heureuse par la console.
D'un point de vue technique, ça manque de fluidité par certains passages et c'est regrettable (un jeu de course, c'est mieux en 60 fps).
Les épreuves poursuite sont particulièrement reloues en plus de ne guère présenter d'intérêt pour améliorer sa conduite, le mode Versus également (avec ses interminables cutscenes bien rageantes quand on en est à sa 5ème tentative. Et comme dans Crash Team Racing, les bugs de certains circuits aboutissent à des temps ridicules pour certains circuits.

Ca manque quand même un peu de circuits et de clins d'oeil : bah ouais, quand on se lance dans le "all star", le joueur en attend toujours plus : des skins, des apparitions, des peintures spéciales, que sais-je.
Franchement, les sagas Monkey Ball, Jet Set radio, Nights et Space Channel ont chacune 2 persos (la plupart du temps merdiques) , ya Danica Patrick et Ralph. Trop de persos issus de l'univers de Sonic (même si Amy est cool, on aurait pu éviter les Metal et Shadow dont Sega n'a jamais compris qu'ils servaient à rien) Contre : pas de Wonder Boy, pas de Bare Knuckles, de Virtua Fighters, de Rez. Dommage. Et quitte à mettre Ralph, pourquoi pas Vanelloppe Von Schweetz ? Après tout, c'est elle qui est censée conduire un kart... Rien qu'un circuit dans l'univers Sugar Rush, ça aurait été un pied ultime (et ma fille aurait été ravie).
Des sacrilèges aussi : Alex Kidd sans sa moto et son peticopter, Nights qu'on ne voit pratiquement jamais...
Les musiques : j'adore Richard Jacques. Mais si certaines reprises sont excellentes, d'autres sont très très oubliables.

Sur les circuits, même si on a de la variété et que la scénarisation donne parfois lieu à des moments assez magiques, d'autres circuits sont assez banals, notamment ceux réservés aux voitures.
La piste Outrun fait vraiment pitié (chrono expert en 3 essais. Mouais), Shibuya ne présente guère d'intérêt, le trafic étant beaucoup trop espacé pour constituer une difficulté (Crazy Taxi aurait été mieux), Egg Hangar est juste morne le deuxième Samba de Amigo assez plat...

Quand on pense à tous les univers SEGA laissés de côté, c'est dommage. Juste avec l'époque Master System / System 16, il y avait la place pour du Alex Kidd, du Teddy Boy, du Fantasy Zone, du WonderBoy III, etc...


Pas fan de rue de la roulette, de Parade galactique qui auraient pu et dû être beaucoup plus amusants avec des dangers plus nombreux, là où Océan de Feu est une horreur absolue tellement gratifiante quand on maîtrise un virage serré avec une prise d'appel à l'aveugle 30 mètres avant.


Il manquait peu à ce jeu pour qu'il devienne complètement mythique, mais le jeu parvient à donner un challenge renouvelé pendant une bonne trentaine d'heure, ce qui n'est pas rien. Et toute création qui se rapproche plus ou moins de Project Gotham Racing est bonne à prendre, donc on prend.







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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2020-06-18 13:28   [ Edité le: 2020-06-28 21:55 ]
Le premier Sonic Racing était meilleur côté fan service, avec des licences pas forcément grand public comme Bonanza Bros., mais je pense que ça ne parlait pas assez au plus grand nombre, d'où le resserrement sur Sonic.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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FF_Clad
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Posté le: 2020-06-18 21:51   [ Edité le: 2020-06-18 21:52 ]
C'est marrant ce topic qui parle de la rivalité MK8 et Sonic Vroom Transformed. MK 8 est toujours là et s'est jamais aussi bien vendu (il parait même que ça fait 3 ans de suite qu'il bat son propre record de vente et qu'il semble bien parti pour s'en payer une quatrième) alors que Transformed...

Et c'est dommage, parce que autant MK8 est pas mal, autant Sonic Vroom 2 est carrément plus jouissif et vraiment très très chouette. Mais bon c'est Sega, ils sauraient pas vendre de l'eau dans le désert.

Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas eux aussi porté Transformed sur Switch, ç'aurait été un achat immédiat. À la place on a le "Team Racing" que je trouve beaucoup moins bien.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2020-06-18 23:12
Bah en meme temps Mario Kart ca doit etre le seul jeu de course qui est sorti sur switch depuis un moment. Du coup vu que y'a rien d'autre (f-zero )
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FF_Clad
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Posté le: 2020-06-18 23:43
Euh et Virtua Racing Rain ? Ce portage++ de Virtua Racing est même devenu la superior version, devant l'arcade !
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2020-06-19 20:13
oui virtua racing est sympa, mais je pensais surtout à des jeux nouveaux. Même si mario kart 8 est un remake à la base
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Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Posté le: 2020-06-23 13:48
Citation :
Le 2020-06-18 21:51, FF_Clad a écrit :

Mais bon c'est Sega, ils sauraient pas vendre de l'eau dans le désert.



Voilà.
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2020-06-23 14:18
Citation :
Le 2020-06-23 13:48, Esteban a écrit :

Citation :
Le 2020-06-18 21:51, FF_Clad a écrit :

Mais bon c'est Sega, ils sauraient pas vendre de l'eau dans le désert.



Voilà.


C'est du HS total mais ça me rappelle une anecdote de ma frangine qui a eu l'occasion de traverser le Soudan en vélo : sur le bord de la route à intervalles réguliers, il y a de grandes jarres remplies d'eau fraîche... sans personne alentour et sans jamais croiser de camion sur la route.

Mon hypothèse : la jarre est un "cache-puit" qui la remplit...
google doit avoir la réponse mais je préfère l'incertitude du mystère
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