Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
1 ... 134135136137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 16:53
Citation :
Le 2020-12-05 16:50, Sebinjapan a écrit :
Il faut bien une manette classique. Donc soit la Classique Pro de la WiiU, soit une Classique de la Wii reliée à une Wiimote. Le nunchuck n'est pas géré.

Merci Seb. J'ai commencé à chercher un Classique Pro d'occasion autour de chez moi mais les offres sont rares. Je vais peut-être devoir me rabattre sur une copie, quelqu'un connait une marque qui fait de la qualité ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 17:09
Under Control fait des manettes classiques pas mauvaises, et peu chères. C'est sûr que ça fait un peu 'toc, j'en avais acheté une pour jouer à Xenoblade X entre autres, et elle a tout à fait rempli son contrat !

En revanche, je ne recommande pas la marque pour les manettes PS4 : leur joystick déconne systématiquement, ça m'a joué de vilains tours sur Sekiro...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 20:45
Citation :
Le 2020-12-06 17:09, Tama a écrit :
Under Control fait des manettes classiques pas mauvaises, et peu chères. C'est sûr que ça fait un peu 'toc, j'en avais acheté une pour jouer à Xenoblade X entre autres, et elle a tout à fait rempli son contrat !

En revanche, je ne recommande pas la marque pour les manettes PS4 : leur joystick déconne systématiquement, ça m'a joué de vilains tours sur Sekiro...

Merci pour les conseils. Je n'ai pas trouvé cette marque donc j'ai pris une copie de la Classique PRO pour Wii de marque Flylinktech. On est loin du feeling Nintendo mais ça fera l'affaire. Testé sur Splatoon et Minecraft.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2024-04-06 14:12   [ Edité le: 2024-04-06 14:13 ]
Up !

J'utilise toujours une WiiU en 2024, mais cette machine est malheureusement très loin d'avoir la longévité de ses ancêtres 8 et 6 bits.

Outre le risque de se retrouver avec une NAND corrompue si vous laissez la console hors tension trop "longtemps" (durée qui reste à définir), je suis confronté à quelques petits soucis :

- Ventilateur de l'unité centrale un peu bruyant.
- Usure de la croix directionnelle du Gamepad.
- Autonomie de la batterie du Gamepad réduite à une quarantaine de minutes.

C'est principalement pour ce dernier point que je vous sollicite : en matière de batterie, il y a un critère essentiel qui n'est jamais évoqué, ni dans les avis de consommateurs, ni dans la description : la capacité des accumulateurs à conserver leur charge quand l'appareil est éteint. C'est souvent le cas avec les batteries d'origine, alors que celles de substitution ont souvent besoin d'être rechargées avant utilisation.

Bref, si vous avez connaissance d'une batterie de substituion pour WiiU Gamepad, qui "ne s'use que si l'on s'en sert", je suis preneur.

Et de manière plus globale, si vous connaissez des sites de confiance où se procurer des pièces détachées, ça m'interesse.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-06 14:53
Bah dis donc tous les topics tournent autour des batteries en ce moment ^^
J'avais totalement zappé l'histoire de la NAND.... y'a toujours pas eu de patch de nintendo ?

POur la batterie j'avais changé la mienne avec une officielle (je crois) qui faisait le double de la capacité. Je sais pas si on peut encore en trouver mais ca m'avait changé la vie.

Enfin vu que je joue jamais avec la mablette, j'ai pas trop vu la difference...

D'ailleurs c'est ca que je capte pas avec la Wii U. Quand j'y jouais encore je laissais la mablette loin et hors de portée de la console. Du coup elle ne s'allumait jamais et j'ai jamais eu de souci pour jouer oO
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2024-04-06 15:18
Hum... Bon, ça risque d'être mince comme indice, mais :
Pour la batterie de secours citée par Rainmaker, ce serait pas la même proposée sur le tuto de chez Ifixit, à tout hasard ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-07 11:06
J'ai retrouvé les infos, c'etait bien chez micromania

Nom de l'article : Batterie Haute Capacité Nintendo Wii U
[Accessoire console de jeux]
EAN/ISBN de l'article : EAN: 0045496321208
Etat de l'article : Neuf
Prix de l'article : 14.99 €

Si tu cherches avec l'EAN tu le trouveras, y'en a sur ebay mais bon pas sur qu'elle soit neuve
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=batterie+haute+capacite+wii+u+gamepad&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&siteid=71&campid=5338004426&toolid=20008&mkevt=1

_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
1 ... 134135136137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)