![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Index du Forum » » Jeux » » Spelunky |
Auteur | Spelunky |
gazza8 Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4) Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 821 De : Bruxelles Hors ligne | ![]() Citation :
Le 2017-11-25 16:29, Simbabbad a écrit :
Pour The Swindle, attention quand même à la maniabilité, qui est assez spéciale. Elle ne m'a pas gêné (avoir grandi avec un Amstrad CPC, ça aide) mais je comprends très bien qu'elle bloque certaines personnes. Ca m'intrigue cette histoire de jouabilité "collante" et de rester agrippé aux murs, peut-être inconsciemment un désir de 'gameplay à la Batman' ![]() (désolé pour le post HS car là on ne parle plus de Spelunky) |
Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10864 Hors ligne | ![]() La maniabilité de The Swindle, c'est un peu l'anti-Spelunky, en fait: dans Spelunky on va très très vite horizontalement avec le bouton d'accélération appuyé (comme si tout était enduit de savon) avec des sauts très horizontaux, et dans The Swindle on va très lentement horizontalement avec des sauts très verticaux, on colle aux murs, et on a un bouton pour aller encore plus lentement horizontalement.
C'est un peu comme si Spelunky était Mario et The Swindle était Wario, si tu veux. Sinon, j'ai réessayé de battre le boss de Spelunky, et j'ai vraiment l'impression de jouer au loto, c'est du grand n'importe quoi: des fois il génère des tonnes d'ennemis et des fois rien du tout, je n'ai toujours pas compris exactement quelle zone il écrasait (j'ai l'impression qu'en étant au même endroit des fois je me fais écraser et des fois non)... _________________ ![]() |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Fzero GX, RE4 Remake Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33478 De : Toulouse Hors ligne | ![]() JE L'AI ENFIN FINI !!!!!!!
PUTAIN j'ai cru que je le finirai jamais ce jeu. Pour moi c'est LE jeu qui m'a definitivement dégouté des rogue, des indé .... ce jeu devrait etre etudié dans tous les écoles de game design ! C'est un enfer, comme les niveaux sont générés au pif, y'a des tonnes d'aberrations du genre les nanas à sauver dans des endroits inatteignables, des impasses, des endroits où tu ne peux pas te sortir sauf si tu as des bombes ou des cordes. Item extremement rare et qui part super vite .... Et puis les ennemis c'est encore pire.... Que tu meures dans un jeu parce que t'as pas fait gaffe ok... mais là dans ce jeu c'est n'importe quoi. Tu vas te faire toucher par un ennemis hors champ qui va te faire reculer ou faire un bond de dingue, qui va te faire rebondir sur un autre ennemi, ou dans du feu, des pics, un trou trop profond, un ennemi qui te degomme en un coup, une pierre qui t'ecrases ..... En plus le jeu est "timé. Si t'es trop lent y'a un ennemi invincible qui vient te degommer ...; du coup tu ne peux pas prendre ton temps pour reflechir et bien observer, t'es toujours en train de speeder sauf que tu te fais degommer en boucle .... J'avais laché le jeu pendant 1-2a et là comme j'ai un peu de temps je m'y suis butté pendant 3j ... Le jeu n'a que 4 mondes. Enfin y'en a un caché mais non j'en ai marre de souffrir .... Donc 4 mondes avec des raccourcis, sauf que pour le dernier raccourci du dernier monde, il fallait chopper un item dans le 1er (item qui apparait en random), et le ramener jusqu'à la fin du 3. Et evidemment quand tu tiens un item tu peux rien porter .... bref je me suis acharné pour débloquer ce dernier monde qui est un enfer .... Monde qui se termine contre un boss.... j'ai du regarder une soluce... enfin une soluce ... vu que les mondes sont random tu peux pas trop te baser dessus... enfin heureusement la methode pour le battre reste la même. Creuser des trous et le faire tomber dans la lave. Soit tu creuses avec des bombes ... s'il t'en reste. Soit tu esquives ses stomps pour qu'il creuse lui meme. Sauf que le boss est à l'image du jeu ... injuste Des fois j'arrive à m'y accrocher. Des fois il me frole et me one shot .... tu creuses et au bout d'un moment je me suis retrouvé comme un con. Coincé entre lui et une paroi sans pouvoir bouger. Ou alors je le butte mais j'ai plus de corde pour remonter .... je le butte mais il a laché des ennemis hors champ qui me degomme quand je vais à la sortie ..... Ce jeu mettra vos nerfs à tres rudes epreuves et heureusement que les medocs que je prend actuellement me calment parce que par moment t'as vraiment envie d'envoyer la console, la tv ... par la fenetre. Chercher l'adresse des devs et aller faire cramer leur maison ... C'est con parce que le jeu à une super DA, est original et un gameplay tres reactif. Mais non ils sont allé le saboter avec des niveaux générés avec les pieds et des tonnes de situations où tu es spectateur sans rien pouvoir faire ..... Typiquement le genre de jeu à chopper sur PC avec des mods pour descendre la difficulté ou avoir plus d'item. Rick Dangerous etait dur mais au moins une fois que tu le connais par coeur tu t'en sortais. Là tu subis, tu subis et tu subis ..... ![]() _________________ |
David Glaçon du sentiment ![]() ![]() Joue à River City Girls Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10354 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | ![]() Je suis fasciné par ta détermination à te faire du mal, Rain. Il y a peu, j'ai lu une autre de tes critiques sur je ne sais plus quel autre jeu (le dernier Mario & Luigi ?), que tu n'as pas aimé mais auquel tu as, malgré tout, consacré plus de 50 heures. Je ne sais pas comment tu fais.
Spelunky est un bijou. De ce que je lis de ton compte-rendu, tu n'as fait que l'effleurer. (... j'exagère un peu). Je peux néanmoins comprendre que la génération procédurale (et sacrément finaude) des niveaux ne plaise pas à tout le monde. L'emphase mise sur les imprévus et les réflexes purs, plutôt que sur la récitation d'une partition apprise par coeur, a de quoi déstabiliser. Un dernier conseil : ne joue jamais à Spelunky 2 (encore plus incroyable). ![]() |
1035015
pts.
Joue à Fzero GX, RE4 Remake Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33478 De : Toulouse Hors ligne | ![]() Mais j'aurai adoré pouvoir me baser sur les reflexes purs, sauf que comme je te dis j'ai connu trop de situation où tu te fais toucher injustement et après c'est boule de flipper
![]() Mario&Luigi oui j'ai pas trop aimé mais bon quand je commence un jeu je veux aller au bout. C'est maladif, et IRL j'ai le même caractère aussi oui ![]() Mais pour Spelunky honnement au debut j'etais vraiment content du jeu. COmme j'ai dis j'aime l'ambiance, la musique est cool, le jeu est beau, ca bouge bien. Et le 1er monde est "facile". Faut apprendre un peu le jeu mais on s'en sort bien. Le probleme c'est la suite et les générations aléatoires. Pour te dire j'ai deja eu des niveaux où je mourrais dès le depart. T'apprait et paf t'es mort ! Ou des niveaux où je démarre dans une impasse .... Ce qui aurait été bien c'est d'avoir une 50aine de niveaux fixes mais que toi tu en parcourt que 4 tirés aléatoirement. Là y'a vraiment des conditions où le niveau est impossible à finir. D'ailleurs comme le jeu me rendait dingue j'ai checké sur YT et j'ai l'impression que le jeu a été patché sur PC parce que y'a des niveaux ou des trucs que je n'ai pas sur la version Xbox ![]() Le 2 non je compte pas le faire, je suis perseverant mais j'ai pas envie de souffrir inutilement non plus. D'ailleurs ce jeu m'a vacciné. Dès que je vois procédural dans un jeu je le banni de ma wishlist direct ![]() Par contre j'aimerai bien que tu me parles du 2, il a l'air sympa et je sais pas s'ils ont amélioré des trucs par rapport au 1. J'ai cru comprendre que les persos ont des capacités différentes... c'est dommage d'avoir fait autant de persos dans le 1 mais qu'en fait ca soit juste des skins.... _________________ |
David Glaçon du sentiment ![]() ![]() Joue à River City Girls Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10354 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | ![]() Citation :
Le 2025-01-17 23:52, RainMakeR a écrit :
Le probleme c'est la suite et les générations aléatoires. Pour te dire j'ai deja eu des niveaux où je mourrais dès le depart. T'apprait et paf t'es mort ! Ou des niveaux où je démarre dans une impasse .... Si tu joues bien, tu ne dois ni mourir, ni être bloqué. Spelunky est vraiment extrêmement bien foutu ; sa capacité à créer des niveaux toujours cohérents (... et faisables) est époustouflante. Spelunky 2, c'est le 1, en beaucoup plus riche : plus de niveaux surtout, des quêtes annexes en veux-tu en-voilà, et un end-game de maboule, que seuls les dieux du stick peuvent espérer dompter. Mon seul reproche est l'accessibilité de certains biomes, assez inégale (elle incite rapidement à toujours opter pour les mêmes d'une partie à l'autre). Mais à part ça, c'est du tout bon ! Quelqu'un a testé la dernière prod de Derek Yu, UFO 50 ? Celui-là, je le prends direct dès qu'il sort sur console. ![]() |
1035015
pts.
Joue à Fzero GX, RE4 Remake Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33478 De : Toulouse Hors ligne | ![]() Tu y as joué sur PC ou Xbox ?
Parce que honnetement meme si j'ai perdu du skill par rapport à ma jeunesse, y'a des niveaux qui sont vraiment quasi impossible. Et surtout mal générés. Par exemple si j'arrive dans un niveau et que j'ai plus de bombes, bah c'est mort ... idem pour les cordes. Ils prennent pas ça en compte _________________ |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10864 Hors ligne | ![]() Rain, un niveau est toujours structurellement toujours finissable même sans bombe, et la gestion de ton inventaire est un pan absolument majeur du jeu. C'est à toi de gérer ça correctement, c'est ultra millimétré.
Et la version PC est exactement la version Xbox. Personnellement, je ne suis pas totalement fan de Spelunky dans le sens où je le trouve pas si agréable que ça à jouer (trop punitif et expéditif), mais sur le fond je n'ai rien à lui reprocher, et surtout ce jeu a démarré une révolution (c'est le premier Rogue-lite). @David: on a parlé de UFO 50 dans le topic indépendants, Kollembole a essayé d'en faire un topic dédié mais ça n'a pas pris (mes posts n'ont pas été transférés comme elle le demandait, ). Personnellement j'ai bien aimé au début et j'ai adoré Mini & Max, mais ça m'a globalement gavé très vite. Citation :
Attention: "UFO 50" n'est pas du tout un jeu à la "Shovel Knight", qui aurait une apparence rétro et suivrait des codes old school mais serait en réalité moderne dans son gameplay et ses sensations, il s'agit plutôt ici d'un projet à la "Retro Game Challenge" sur Nintendo DS (et sa suite, 2007 et 2009), c'est-à-dire que la collection est conçue comme un canular cherchant à faire revivre le contexte des années 1980 par le biais d'un hardware fictif, d'une chronologie fictive, d'une compagnie fictive, et de jeux récents qui renouent avec toutes les excentricités, les expérimentations, les archaïsmes et les tâtonnements des jeux de l'époque.
Ainsi, "Barbuta" qui est le premier jeu de la collection (on peut jouer dès le début à n'importe quel jeu, mais ils sont classés par défaut dans un ordre chronologique allant de 1982 à 1989) semble extrêmement primitif, avec un personnage lent, des bruitages et graphismes basiques, une action très minimaliste et absconse apparentée à certains vieux jeux MSX, alors que le dernier jeu de la collection, "Cyber Owls", ressemble à un "Vice: Project Doom" modernisé au gameplay varié avec des cinématiques sophistiquées, des voix digitalisées, un scrolling très fluide, une mise en scène élaborée, etc. pour un niveau technique tutoyant la PC-Engine. Le pitch de "UFO 50" est qu'une console nommée "LX" avec un écran 16/9 intégré et 50 jeux empoussiérés sont trouvés dans un vieux box de stockage façon "Storage Wars", (presque) sans manuel. La collection nous invite donc à dépoussiérer un à un ces jeux pour les découvrir petit à petit, jusqu'à maîtriser toutes leurs mécaniques et décoder leurs moindres secrets afin de les battre à 100%, et construire étape par étape une vue d'ensemble de l'histoire (fictive) de la console LX, avec ses franchises, ses limites, ses auteurs, ses innovations, etc. Dans "Retro Game Challenge" et sa suite, notre découverte était guidée par un compagnon de jeu virtuel, des manuels fictifs détaillés, des magazines fictifs qui reconstruisaient l'histoire des jeux concernés et expliquaient certaines de leurs mécaniques secrètes, et surtout par le cœur de la collection, une succession de défis très précis à remporter les uns après les autres qui nous apprenaient à jouer correctement à chaque jeu et à les apprécier malgré leur rugosité et leurs bizarreries. À l'inverse, dans "UFO 50", on doit se débrouiller seul: dans le menu des cartouches, on peut avoir accès à une petite fiche sur chaque jeu résumant ses contrôles, son principe général, les anecdotes qui y sont liées et ses conditions de victoire, mais on est sinon livré à nous-mêmes, ce qui peut rendre certains jeux très confus et rebutants sans prise pour progresser. Ce qui se faisait sans effort dans "Retro Game Challenge", qui nous aspirait tout naturellement dans son voyage nostalgique et laissait une intense sensation de tendresse, comme un beau souvenir d'enfance oublié, se fait ici avec bien plus de heurts et de frustrations, avec une impression d'ensemble moins bien définie: on croit moins au canular de la console LX qu'aux merveilleux moments d'insouciance de "Retro Game Challenge", et on peut regretter ici que certains jeux limitent artificiellement leur qualité de réalisation pour rien. En ce qui concerne la présentation, l'ergonomie et le gameplay des jeux proposés, j'ai en effet pu lire ici ou là que chacun des 50 jeux seraient de "vrais" jeux complets et non des mini-jeux: c'est exagéré, en réalité il s'agit ici majoritairement de "petits" jeux dont certains peuvent être battus en 20mn même si une partie d'entre eux sont très consistants, et leur réalisation est hélas parfois bridée par le concept de la collection sur le fond ludique ou la forme technique. Par exemple, certains ont un scrolling saccadé (c'est gênant dans "Warptank" en particulier) simplement parce que leurs concepteurs ont décidé qu'à l'époque fictive de développement du jeu, on ne savait pas encore programmer un scrolling fluide sur LX: des jeux sont ainsi moins beaux, moins fluides, moins intuitifs, moins bien animés, moins ergonomiques ou inutilement punitifs afin de coller à un méta-scénario dont on se fiche un peu, choix d'autant plus curieux que le game design ou l'univers de nombreux jeux est en réalité assez moderne (avec un fort usage de la génération procédurale, notamment). L'ensemble s'avère ainsi disjoint, bancal et hétéroclite, avec une collection qui semble gâcher son potentiel pour paraître maladroitement "rétro" alors que de multiples jeux contredisent ce projet: soit il aurait fallu concrétiser l'histoire de la LX avec plus d'authenticité en étoffant son contexte avec soin à la façon de "Retro Game Challenge", soit il aurait fallu tout simplement proposer la meilleure collection de jeux possible sans prétendre émuler les années 1980 - ce que la collection, au final, ne fait pas du tout: des jeux vont dans un sens, d'autres dans un autre, il n'y a pas de cohérence globale. Ainsi, même si je recommande "UFO 50" à prix réduit, en particulier pour certains jeux exceptionnels (j'ai adoré "Mini & Max"), beaucoup d'autres ne sont pas meilleurs que des concurrents "rétro" gratuits ou quasiment gratuits que l'on peut facilement dénicher sur Internet (les jeux de Locomalito, notamment), avec une qualité et une finition ici parfois discutables. (liste de toutes mes évaluations sur mon blog) Pour tout dire, je l'ai viré de ma collection (mais je le récupèrerai peut-être). Mais si tu es mordu de Spelunky 2, tu aimeras sans doute. goycoechea, Kollembole et J ont beaucoup aimé je crois. _________________ ![]() |
Kollembole Pixel monstrueux ![]() ![]()
0000203
pts.
Joue à Backlog 2025 Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4506 Hors ligne | ![]() A ce sujet :
Citation :
Le 2025-01-19 13:27, Simbabbad a écrit :
@David: on a parlé de UFO 50 dans le topic indépendants, Kollembole a essayé d'en faire un topic dédié mais ça n'a pas pris (mes posts n'ont pas été transférés comme elle le demandait, ). Personnellement j'ai bien aimé au début et j'ai adoré Mini & Max, mais ça m'a globalement gavé très vite. Citation :
Attention: "UFO 50" n'est pas du tout un jeu à la "Shovel Knight", qui aurait une apparence rétro et suivrait des codes old school mais serait en réalité moderne dans son gameplay et ses sensations, il s'agit plutôt ici d'un projet à la "Retro Game Challenge" sur Nintendo DS (et sa suite, 2007 et 2009), c'est-à-dire que la collection est conçue comme un canular cherchant à faire revivre le contexte des années 1980 par le biais d'un hardware fictif, d'une chronologie fictive, d'une compagnie fictive, et de jeux récents qui renouent avec toutes les excentricités, les expérimentations, les archaïsmes et les tâtonnements des jeux de l'époque.
Ainsi, "Barbuta" qui est le premier jeu de la collection (on peut jouer dès le début à n'importe quel jeu, mais ils sont classés par défaut dans un ordre chronologique allant de 1982 à 1989) semble extrêmement primitif, avec un personnage lent, des bruitages et graphismes basiques, une action très minimaliste et absconse apparentée à certains vieux jeux MSX, alors que le dernier jeu de la collection, "Cyber Owls", ressemble à un "Vice: Project Doom" modernisé au gameplay varié avec des cinématiques sophistiquées, des voix digitalisées, un scrolling très fluide, une mise en scène élaborée, etc. pour un niveau technique tutoyant la PC-Engine. Le pitch de "UFO 50" est qu'une console nommée "LX" avec un écran 16/9 intégré et 50 jeux empoussiérés sont trouvés dans un vieux box de stockage façon "Storage Wars", (presque) sans manuel. La collection nous invite donc à dépoussiérer un à un ces jeux pour les découvrir petit à petit, jusqu'à maîtriser toutes leurs mécaniques et décoder leurs moindres secrets afin de les battre à 100%, et construire étape par étape une vue d'ensemble de l'histoire (fictive) de la console LX, avec ses franchises, ses limites, ses auteurs, ses innovations, etc. Dans "Retro Game Challenge" et sa suite, notre découverte était guidée par un compagnon de jeu virtuel, des manuels fictifs détaillés, des magazines fictifs qui reconstruisaient l'histoire des jeux concernés et expliquaient certaines de leurs mécaniques secrètes, et surtout par le cœur de la collection, une succession de défis très précis à remporter les uns après les autres qui nous apprenaient à jouer correctement à chaque jeu et à les apprécier malgré leur rugosité et leurs bizarreries. À l'inverse, dans "UFO 50", on doit se débrouiller seul: dans le menu des cartouches, on peut avoir accès à une petite fiche sur chaque jeu résumant ses contrôles, son principe général, les anecdotes qui y sont liées et ses conditions de victoire, mais on est sinon livré à nous-mêmes, ce qui peut rendre certains jeux très confus et rebutants sans prise pour progresser. Ce qui se faisait sans effort dans "Retro Game Challenge", qui nous aspirait tout naturellement dans son voyage nostalgique et laissait une intense sensation de tendresse, comme un beau souvenir d'enfance oublié, se fait ici avec bien plus de heurts et de frustrations, avec une impression d'ensemble moins bien définie: on croit moins au canular de la console LX qu'aux merveilleux moments d'insouciance de "Retro Game Challenge", et on peut regretter ici que certains jeux limitent artificiellement leur qualité de réalisation pour rien. En ce qui concerne la présentation, l'ergonomie et le gameplay des jeux proposés, j'ai en effet pu lire ici ou là que chacun des 50 jeux seraient de "vrais" jeux complets et non des mini-jeux: c'est exagéré, en réalité il s'agit ici majoritairement de "petits" jeux dont certains peuvent être battus en 20mn même si une partie d'entre eux sont très consistants, et leur réalisation est hélas parfois bridée par le concept de la collection sur le fond ludique ou la forme technique. Par exemple, certains ont un scrolling saccadé (c'est gênant dans "Warptank" en particulier) simplement parce que leurs concepteurs ont décidé qu'à l'époque fictive de développement du jeu, on ne savait pas encore programmer un scrolling fluide sur LX: des jeux sont ainsi moins beaux, moins fluides, moins intuitifs, moins bien animés, moins ergonomiques ou inutilement punitifs afin de coller à un méta-scénario dont on se fiche un peu, choix d'autant plus curieux que le game design ou l'univers de nombreux jeux est en réalité assez moderne (avec un fort usage de la génération procédurale, notamment). L'ensemble s'avère ainsi disjoint, bancal et hétéroclite, avec une collection qui semble gâcher son potentiel pour paraître maladroitement "rétro" alors que de multiples jeux contredisent ce projet: soit il aurait fallu concrétiser l'histoire de la LX avec plus d'authenticité en étoffant son contexte avec soin à la façon de "Retro Game Challenge", soit il aurait fallu tout simplement proposer la meilleure collection de jeux possible sans prétendre émuler les années 1980 - ce que la collection, au final, ne fait pas du tout: des jeux vont dans un sens, d'autres dans un autre, il n'y a pas de cohérence globale. Ainsi, même si je recommande "UFO 50" à prix réduit, en particulier pour certains jeux exceptionnels (j'ai adoré "Mini & Max"), beaucoup d'autres ne sont pas meilleurs que des concurrents "rétro" gratuits ou quasiment gratuits que l'on peut facilement dénicher sur Internet (les jeux de Locomalito, notamment), avec une qualité et une finition ici parfois discutables. (liste de toutes mes évaluations sur mon blog) Pour tout dire, je l'ai viré de ma collection (mais je le récupèrerai peut-être). Mais si tu es mordu de Spelunky 2, tu aimeras sans doute. goycoechea, Kollembole et J ont beaucoup aimé je crois. ![]() (Fin d'année assez chargée, dans l'ensemble. Peut-être que le message n'était simplement pas passé ?) *En fait, j'attendais aussi ce transfert pour relancer sur UFO 50, avec un duo de titres orientés j-rpg. Concernant l'intérêt d'UFO 50, hum... J'ai vu ça comme ceci : Même dans le cas où il y aurait un cinquième des titres qui valent le détour, c'est déjà ça. (En considérant que le reste serait du "remplissage", ou que peu importe, si un titres est trop prise de choux ou pas ouf', autant les laisser de côté pour ne pas gâcher l'expérience des "meilleurs".) En d'autres circonstances, des "Mini & Max" ou "Grimstone" auraient très bien pu être proposés seuls, mais seraient passés plus discrètement. --> Retour rapide ajouté en édition sur le sujet dédié, ce sera plus commode, en attendant : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16721&forum=1&start=0 |
David Glaçon du sentiment ![]() ![]() Joue à River City Girls Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10354 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | ![]() Un grand merci pour vos retours sur UFO 50, Kollembole et Simbabbad. Ils refroidissent un peu mon enthousiasme ; à voir lorsque je mettrai la main dessus.
PS : J'avais, moi-aussi, adoré les 2 Retro Game Challenge, à tel point que je voyais en cet UFO 50 le troisième opus qui n'est jamais sorti. @Rain : je joue uniquement sur XBox. ![]() |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10864 Hors ligne | ![]() Le truc, c'est que je joue BEAUCOUP aux jeux rétro modernes, et UFO 50 est AMA nettement en-deça de ce que je connais, y compris l'offre gratuite. Donc je suis très déçu et je trouve la hype injustifiée (et sur un plan philosophique, je trouve la collection un peu cynique puisqu'elle ricane quelque peu sur les "vieux" jeux au deuxième degré, un peu à la façon de la parodie Devolver Bootleg, et ici d'une manière qui me semble AMA totalement fausse).
Mais pour quelqu'un qui ne joue pas autant à ce type de jeu que moi, on pourrait sans doute beaucoup s'amuser avec (le jeu cartonne, de ce que j'ai compris). Mais on pourra développer en topic dédié si tu veux. _________________ ![]() |
Index du Forum » » Jeux » » Spelunky ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)