Auteur |
Antichamber - Quand Escher rencontre Portal... |
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5260
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 19:58 [ Edité le: 2013-11-23 19:59 ]
Ce sera un de mes prochains jeux, ce Spelunky, mais je vais sûrement laisser un break de quelques semaines après Rogue Legacy, j'ai peur que la similitude entre les titres m'empêche de profiter à 100% de Spelunky.
Quant à Antichamber, il sera mien aux prochaines promos
J'y ai joué un peu et même si je ne suis pas forcément fan des puzzles, l'originalité me poussait à continuer
|
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10811
Hors ligne | Posté le: 2024-06-10 13:59
Petit message pour clarifier que l'article sorti aujourd'hui sur Antichamber n'est pas l'article que j'avais publié sur mon blog en 2013, mais un article totalement réécrit suite aux remarques de Laurent qui a pointé certaines lacunes. C'est grâce à cette nouvelle version que l'article a été lu et approuvé par l'auteur du jeu, Alexander Bruce, comme décrit en fin d'article. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Superliminal
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8629 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2024-06-10 21:13
Citation : Le 2024-06-10 13:59, Simbabbad a écrit :
Petit message pour clarifier que l'article sorti aujourd'hui sur Antichamber n'est pas l'article que j'avais publié sur mon blog en 2013, mais un article totalement réécrit suite aux remarques de Laurent qui a pointé certaines lacunes. C'est grâce à cette nouvelle version que l'article a été lu et approuvé par l'auteur du jeu, Alexander Bruce, comme décrit en fin d'article.
Être approuvé par l'auteur, c'est la classe !
En passant, superbe article qui m'a donné envie de refaire le jeu. A l'époque (de mémoire c'était début 2018), j'avais bien apprécié Antichamber mais sans plus, sans doute parce qu'on me l'avait (sur)vendu d'une façon qui a fait que je m'attendais à complètement autre autre, et il m'avait fallu un peu de temps pour véritablement rentrer dedans. Mais en y repensant avec les années, il y a plusieurs moments mémorables qui me reviennent en tête, des idées insolites, etc.
|
Vakoran Pixel imposant
Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 956 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2024-06-10 21:35
Humble up pour féliciter Simbabbad et son excellent article, qui comme toujours, parvient à analyser finement en quoi l'œuvre est magnifiquement réalisée, sans pour autant oublier les sensations et pensées qui peuvent nous accompagner durant l'expérience.
Je ne suis pas très doué pour commenter ce boulot, mais une fois encore, j'ai lu un texte de Sim avec le plus grand des plaisirs, et sans voir le temps passé.
Quant à la toute dernière partie, avec la réaction du développeur du jeu, je trouve ça énorme ! Tu dois être flatté de cette reconnaissance, et c'est mérité.
|
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10811
Hors ligne | Posté le: 2024-06-12 14:21
Merci!
Au-delà du côté valorisant, c'est surtout quelque chose d'assez émouvant pour moi car Antichamber est tout simplement un de mes jeux vidéo préférés, et c'est un soulagement: je mets beaucoup de temps à écrire mes articles, j'ai assez peu de retours, et il y a toujours le doute de se tromper ou d'être passé à côté (voire même d'être carrément illisible, en particulier dans des articles "de fond" où je fais pas mal d'apartés qui rendent délicat la gestion du flot de la lecture), et c'est d'autant plus compliqué lorsqu'il s'agit d'un jeu particulièrement important pour moi et pour le jeu vidéo en général (je pense que c'est un jalon du genre).
Je suis très, très, très curieux de voir ce que sera le prochain jeu d'Alexander Bruce. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|