Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 45464748495051
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 01:10   [ Edité le: 2020-04-12 01:17 ]
En théorie ça ne devrait pas trop poser de souci vu qu'il s'agit toujours d'une architecture PC.

A la différence que la configuration chez MS et Sony passe d'un portable moyen de gamme de 2012 pour la One/PS4 à une tour gamer milieu/haut de gamme de 2020 pour la Série X/PS5.

Pour le son ça paraît même mieux qu'un PC vu qu'il y a une puce dédiée et conçue pour la PS5, en la matière Sony est plutôt bon (remember le chip son de la SNES).
un article là-dessus :
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/playstation-5-xbox-series-x-une-puce-dediee-a-l-audio-mais-pour-quoi-faire-a148621.html

De l'aveu même de Cerny la PS4 est plus limitée que la PS3 sur cet aspect, c'est expliqué dans le lien.

  Voir le site web de Manuel
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 16:46   [ Edité le: 2020-04-12 16:47 ]
Je n'ai pas trouvé la vidéo GDC ratée.
Même en n'étant pas la cible (je ne suis pas vraiment développeur ni trop fan du hardware brut), j'ai trouvé le story telling de la route à la recherche des bonnes specs assez intéressant à suivre.
Pas trop complexe ni trop simple et le personnage renvoie une certaine sympathie.

Je comprends que, pour un public que les annonces trop techquie ennuient et qui s'attendaient à des annonces formatées comme habituellement, ça ait pu être inintéressant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-15 19:57
Quelqu'un à un compte GK ?

Y'a un test de Ghost of Tsushima
https://www.jeuxvideo.com/test/1252065/ghost-of-tsushima-une-aventure-envoutante-mais-loin-sans-defaut.htm
ils foutent 6 mais impossible de lire le test sans payer… ils reprochent quoi au jeu ?

Parce que j'ai lu quelques tests et malheureusement le jeu à pas l'air super ;(

J'enchaine les deceptions ces derniers temps. Surtout que Mario Origami a pris une beigne aussi ...
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-15 20:30
Apparemment le consensus un peu partout c'est que le jeu est sublime comme tout et fort sympathique mais que les mécaniques de gameplay côté monde ouvert ont 5 ans de retard et que l'interactivité avec le décor est minimale (comme Horizon Zero Dawn comparé à Zelda BotW).

J'espère pouvoir mettre la main dessus un de ces quatre en tout cas.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-15 23:37
Ok parce que ce qui m'inquiete j(avais pas vu qu'il etait exclusif) c'est leur systeme de guidage avec le vent. Sur le papier ca me convainc pas des masses
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 12:50
A moins que la fonction de recherche ne fonctionne pas correctement, il semblerait qu'on ait parlé qu'une seule fois de DREAMS, le jeu de Media Molecule, c'était en 2015 à l'époque ou le jeu n'était pas sorti mais intriguait pas mal.

Est-ce que quelqu'un ici y a joué ? Il est en promo chez Micromania (20 euros) ...

Je ne pense pas que j'aurai le temps de vraiment m'investir dans la création de jeux avec, d'autant que l'outil est réputé bien plus complexe que celui des Little Big Planet (qui est déjà largement plus balaize à maitriser qu'un Super Mario Maker ...). Mais si la "campagne" est aussi bien fichue que celle des LBP, avec encore une fois des designs attachants et de super musiques, je me dit qu'il y a de quoi passer un bon moment.

Votre avis sur ce jeu ?

  Voir le site web de Sebinjapan
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 11:23
J'ai aussi hésité à l'acheter (il est à 20€ à la Fnac aussi - sur internet en tout cas, car la dernière fois j'ai failli l'acheter mais il n'étais pas à ce prix en magasin). Pendant le (premier) confinement le jeu a pas mal tourné chez les youtubeurs. Apparemment c'est très complet et on peut faire pas mal de choses, à condition de s'y investir et d'avoir un peu de créativité.

  Voir le site web de yedo
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-11-08 17:23
Avec le passage à la next gen, j'espère acquérir une ps4 Pro à bon prix, ayant zappé totalement cette génération.

Le Ps Now m'intéresse pas mal pour me remettre à la page à moindre coût, vous en êtes satisfaits ?
Sinon le casque VR vaut-il le coup quand on est fans de Rez ou c'est juste un gadget dont je peux me passer avant longtemps ?
_________________

id PSN : mode7_13


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-08 17:53
J'ai un ami qui a acheté le casque virtuel à Marseille, il doit me le faire essayer, si il vient chez moi après le confinement je l'essaierai avec REZ justement je l'ai acheté en promo.

D'ailleurs cette édition est moins bonne que celle de PS2 ou tout du moins je ne retrouve pas mes sensations.

Pour le PS NOW je ne l'ai pas j'ai déjà tellement à faire avec le PS+ qui "offre" 2 jeux par mois, je me retrouve avec une réserve de jeu très importante. un peu comme STEAM ou EPIC STORE (en moins gargantuesque surement).


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-11-08 18:49
On va dire que le PS Now me permettrait d'avoir d'un coup SFV, USF4, Kof 13, Blazblue, VF5, Doom, MGS5, Dirt , Ico, Batman, les LEGO et d'autres joyeusetés pour 60e

Des jeux qu'il me plairait de tester mais dont l'achat reviendrait cher
_________________

id PSN : mode7_13


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-11-08 18:59   [ Edité le: 2020-11-08 19:05 ]
Citation :
Le 2020-11-08 17:23, Esteban a écrit :
Sinon le casque VR vaut-il le coup quand on est fans de Rez ou c'est juste un gadget dont je peux me passer avant longtemps ?

Ca n'est pas un gadget, mais il est très en-dessous des bons casques pour PC, et à priori son rapport qualité prix a plutôt diminué face à la concurrence. Il est à 300€ neuf en pack, alors qu'aujourd'hui, pour 350€ on a un Quest 2, beaucoup plus performant (ça n'a absolument rien à voir).

Autre "problème" dans l'achat un PSVR dans l'optique de ne l'utiliser que sur PS4 aujourd'hui : tu achètes du matériel pour une console qui va vite devenir obsolète (au profit de la PS5), et dont les sorties jeu, à fortiori VR, vont se réduire à peau de chagrin.

Donc neuf à plein tarif (300€), je pense que c'est un mauvais plan aujourd'hui. D'occasion à pas cher, pourquoi pas, si tu comptes beaucoup jouer en VR sur PS4, ou que tu n'exclus pas de jouer sur une PS5 à moyen terme.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-11-08 20:00
Merci de ton retour. Je pense que je vais patienter du coup pour le casque VR, surtout si ça ne suit pas sur PS5 (je pense que je l'acheterai dans 18 mois elle)
_________________

id PSN : mode7_13


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2020-11-09 14:30
Citation :
Le 2020-11-08 17:23, Esteban a écrit :
Le Ps Now m'intéresse pas mal pour me remettre à la page à moindre coût, vous en êtes satisfaits ?

Je trouve que le PS Now a fait de gros efforts pour concurrencer le Game Pass.
J'avais profité d'une offre à 1€ pour l'essayer pendant 15 jours fin 2018 et j'avais trouvé le prix élevé pour le catalogue un peu chiche. A l'époque c'était 15€/mois.

Depuis les prix se sont alignés sur le Game Pass (10€/mois) et sont même plus avantageux grâce à l'abonnement annuel (60€/an pour le PSNow contre 120€/an pour le Game Pass). Sans parler des offres annuelles de Sony qui m'ont par exemple permis de m'abonner début octobre à 45€ pour un an. Pour ce genre d'abonnement c'est vraiment pas cher.

A côté de ça, le catalogue s'est bien enrichi. D'ailleurs c'est en voyant les dernières nouveautés du catalogue que je me suis abonné. J'ai déjà joué à Watchdogs 2, Greedfall, Trine 4, Medievil, Vikings Wolves of Midgard et Days Gone. Et chaque mois il y a une nouvelle fournée de jeux qui sont vraiment sympas (ça aussi c'est une grosse amélioration). Le seul bémol c'est que certains jeux ne sont disponibles qu'un temps, mais la durée de disponibilité est indiquée dès que les jeux sont intégrés au PS Now donc on sait à quoi s'en tenir et ça laisse largement le temps de faire les jeux en question. Autre détail, le PS Now permet de jouer en ligne seulement aux jeux présents dans la catalogue. Pour le reste, il faut évidemment être abonné au PS+.

Enfin il y a aussi la question du streaming.
Personnellement, je préfère télécharger les jeux PS4 comme ça je n'ai pas de mauvaise surprise. Disons que le jeu s'arrête dès que la connexion est trop mauvaise, peu importe si la partie est sauvegardée.
Sinon, les quelques jeux PS3 (uniquement jouables en streaming) que j'ai essayés ont bien fonctionné.
J'ai la fibre mais ma console est en wifi.

Pour résumer, je dirais que le PS Now est intéressant, le rapport qualité/prix s'est bien amélioré ces derniers temps. Et si en plus tu débutes sur la console et que tu as déjà ciblé des jeux qui t'intéressent c'est tout bénef.

  Voir le site web de yedo
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-11-09 20:12
Tu as tout résumé !

Comme toi j'ai tenté l'expérience pendant la promo 45€ mais comme je n'ai pas de PS4 je ne peux pas télécharger les jeux et avec ma connexion fixe qui oscille entre 3 et 6 selon l'heure de la journée...

Parfois les jeux ne se lancent même pas, parfois en plein jeu la définition passe niveau DIVX première génération et déconnecte dans la foulée... donc si PS4 oui c'est une bonne affaire sinon sans une connexion de brute c'est encore trop tôt pour ce genre de "mode de consommation"

Donc je n'ai toujours pas pu jouer à Bloodborne et ça, comme dit Didier, "ça fait chier"

Sinon dans les jeux proposés je trouve que l'on est en dessous de l'offre Gamepass actuelle (avec l'ajout de EA et les gros titres "internes" en Day One) mais cela reste très correct et surtout très éclectique

  Voir le site web de Carl
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-11-12 13:42
Merci de vos retours c'est exactement ce que je pensais, et apparemment ya pas de loup derrière, je pourrais bien télécharger les jeux la nuit et y jouer tranquille le lendemain. je suis pas intéressé par les grosses sorties ces derniers temps, donc même à 60 euros c'est d'un bon rapport.

J'attends patiemment la sortie de la 5 pour récupérer une PS4 Pro sur le bon coin, les prix commencent à baisser, ya du choix et des modèles encore sous garantie.

Est-il possible de stocker les jeux téléchargés via PS Now sur un SSD externe ou faut-il passer obligatoirement par le disque dur de la console (depuis que j'ai touché au SSD sur PC pour faire de la musique, je suis accro à ce truc, avec ses débits de malade )

Idem, un gars vend la sienne avec encore 9 mois de PS+ dessus. Concrètement, va-t'il falloir que je récupère son compte ? Ca m'embête un peu de pas pouvoir choisir mon pseudo et de perdre certains jeux dématérialisés (SoR2, CVS2, les vieux GTA)

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 16:24   [ Edité le: 2020-11-14 16:30 ]
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à tes questions.

A priori, je dirais que c'est possible de stocker les jeux PS Now sur un disque dur externe, comme n'importe quel autre jeu. Il faut juste être abonné au PS Now pour pouvoir lancer le jeu.

Pour les histoires de comptes PS4 j'ai toujours eu du mal à comprendre. Je viens de faire une recherche sur le net pour me rafraîchir les idées. Voici ce que j'ai compris : si le compte PS+ est le compte principal de la console, tu peux utiliser un compte secondaire (le tien) et profiter du PS+ et en même temps de tes jeux. Par contre, cette situation est possible uniquement si tu es sûr que l'ancien propriétaire n'utilise plus son compte Playstation sur une autre console en tant que compte principal (un compte ne peut pas être compte principal sur deux consoles en même temps). Sinon tu peux passer le compte de l'ancien propriétaire en tant que compte secondaire et utiliser ton compte en compte principal mais tu ne pourras profiter du PS+ qu'en te connectant au compte secondaire.
Je ne sais pas si c'est clair.

Fais gaffe aussi de ne pas t'abonner au PS Now avec le compte de l'ancien propriétaire.
Une fois le PS+ périmé tu peux passer ton compte en compte principal quoi qu'il en soit.

C'est ce qu'il me semble avoir compris, mais peut-être que d'autres seront mieux placés pour te répondre.

  Voir le site web de yedo
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 23:01   [ Edité le: 2020-11-14 23:12 ]
Avant de conclure ce type de "transfert de compte" (à la vente d'une console), il faudrait pouvoir éditer le compte pour changer l'adresse mail du compte, retirer tout moyen d'administrer/réinitialiser le compte (téléphone, par exemple), éditer toutes les informations personnelles, etc. etc. (et les informations de paiement si elles sont sauvegardées ! Ca c'est au vendeur d'y faire attention), sinon, c'est un risque d'être embêté plus tard.
Idem pour les listes d'amis et d'autres choses (partages texte, video...) avec lesquelles tu n'auras plus rien à voir.
Au vu du post ci-dessus, je vérifierais en + que le compte est bien défini comme compte principal de la console avec laquelle le compte est "vendu".

Pour toutes ces raisons et sans doute d'autres que j'oublie, perso je ne serais pas chaud pour utiliser online un compte acheté avec une console (parce que les informations associées à un compte vont au-delà des seuls jeux autorisés pour le compte), mais à toi de voir.

Citation :
Le 2020-11-12 13:42, Esteban a écrit :
Est-il possible de stocker les jeux téléchargés via PS Now sur un SSD externe ou faut-il passer obligatoirement par le disque dur de la console (depuis que j'ai touché au SSD sur PC pour faire de la musique, je suis accro à ce truc, avec ses débits de malade )

Je ne vois pas l'intêret d'un SSD plutôt que HDD pour cet usage (puisqu'on parle de stockage), mais je crois que tu peux, oui.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-11-22 23:28
J'ai sauté le pas pour un modèle standard n'ayant pas trop servi (la console est censée tenir 18 mois, le temps qu'une version stable et moins chère de la 5 sorte)
J'ai profité du black friday pour prendre l'abo ps+ à 45 e et le psn now au même prix. Le catalogue est assez démentiel, à voir si ca tient ses promesses, mais ya vraiment pas mal de jeux qui me font de l'oeil (j'en ai pour 6 années sans jouer pratiquement à rattrapper) dans à peu près tous les styles.
L'interface m'a l'air hautement bordélique par contre.

_________________

id PSN : mode7_13


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 08:38
N'ayant pas de PS4, mais ayant la fibre depuis trois semaines, j'ai pris un abo PS Now à 45 € (merci le black friday) pour jouer sur PC, et me suis jeté dans la foulée sur Bloodborne.
Au début, impossible d'utiliser le PS Now. La manette n'était quasiment jamais détectée. J'ai essayé sur un autre PC, avec une Dual Shock 4, même problème En fait, allez savoir pourquoi, pour qu'elle soit vraiment détectée et pleinement fonctionnelle, une fois activée, il faut que je réduise la fenêtre dans la barre des tâches puis la remettre en place...
Bref, après deux semaines bien foireuses, j'ai pu enfin commencer à jouer. Un peu à God of War III Remasterd, et surtout à Bloodborne.
Pour le premier, pas de souci particulier, c'est beau, fluide, rapide...
Pour Bloodborne, j'ai parfois une image dégueulasse quand il y a une chute de débit, mais ça ne dure pas longtemps du tout, ce n'est pas saccadé, et même si j'ai l'impression que la fluidité n'est pas optimale, je m'y suis habitué. Les graphismes sont en deçà de ce que j'aurais sur une PS4, mais là encore, j'avais tellement envie d'y jouer que je ne prends pas ombrage.

Seulement voilà...
Mercredi dernier, alors que je venais de battre mon troisième boss et que je relance une partie, v'là-t'y-pas que la bouzin m'informe que ma sauvegarde est endommagée... Allez hop, obligé de recommencer une partie
Bon, j'ai recommencé, et forcément, je suis allé bien plus vite pour visiter Yharnam et arriver au deuxième boss (le père Gascoigne). Curieusement, il m'a fallu plus de tentatives pour le battre cette fois-ci.
Et lorsque j'ai relancé une partie un peu plus tard, rebelote : "sauvegarde endommagée".


Bon, y a pas, faut que j'achète une PS4.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-01-03 21:00
Et j'ai donc acheté une PS4.
Et j'ai téléchargé illico Bloodborne.
Et je prends un pied pas possible.

Maintenant, j'ai une petite question concernant les comptes.
J'ai fait un peu le point la semaine dernière, et depuis dix ans, j'ai dû créer au moins cinq comptes. J'ai fait une croix sur le premier, celui créé lors de l'achat de ma PSP. C'est dommage, car j'avais quelques jeux en démat dessus.
En 2014, j'ai acheté une PS Vita, et ai créé un nouveau compte. J'ai, à l'époque, souscrit un abonnement au PS+, et ai pu acquérir quelques jeux, qui ont été naturellement désactivés lorsque j'ai résilié mon abonnement. Il y a un mois, j'ai créé un nouveau compte, afin de pouvoir m'abonner au PS Now. C'est celui que j'utilise sur ma PS4.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir "fusionner" ces deux comptes, afin de pouvoir retrouver les jeux que j'avais pris lorsque j'étais abonné au PS+ (abonnement que je compte reprendre bientôt) et bénéficier de mon abonnement PS Now en même temps.

Savez-vous si cela est possible ?

Merci !


Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 45464748495051




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)